Enseignement au Québec: Un constat dur, mais nécessaire

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#31 Message par Gaiclinclin »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :Discussion super intéressante !

Je ne sais pas exactement qui a fait pire que l'autre, mais je sais une chose: à l'image du cours d'éthique religieuse, l'école publique québécoise rate complètement ses objectifs, càd. former des adultes aptes à affronter la vie, qui n'est pas toujours une partie de plaisir !

Ce super-nivellement par le bas aura des conséquences catastrophiques pour le Québec.

T'es trop comique, Mark.

En effet la conversation est très intéressante, mais elle n'a rien à voir avec le cours d'éthique religieuse. Il s'agit surtout de l'enseignement du français écrit.

Mais comme le cours d'éthique religieuse ne diabolise pas assez l'islam, Mark n'est pas content.

Trop comique.

Tu te plains de ce qu'on en revienne à l'Islam : mais là , c'est toi ....
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#32 Message par Harry Tuttle »

Gaiclinclin a écrit :
Harry Tuttle a écrit :T'es trop comique, Mark.

En effet la conversation est très intéressante, mais elle n'a rien à voir avec le cours d'éthique religieuse. Il s'agit surtout de l'enseignement du français écrit.

Mais comme le cours d'éthique religieuse ne diabolise pas assez l'islam, Mark n'est pas content.

Trop comique.

Je ne me suis jamais plains qu'on parle de l'islam; j'aime bien le sujet.

Tu fais erreur sur la personne, ti-clin.

Et pour que tu le saches, l'islam est le dernier de mes soucis, c'est la diabolisation que vous en faite qui m'intéresse.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#33 Message par Gaiclinclin »

Harry Tuttle a écrit :
Gaiclinclin a écrit :
Harry Tuttle a écrit :T'es trop comique, Mark.

Trop comique.

Je ne me suis jamais plains qu'on parle de l'islam; j'aime bien le sujet.

Tu fais erreur sur la personne, ti-clin.

Et pour que tu le saches, l'islam est le dernier de mes soucis, c'est la diabolisation que vous en faite qui m'intéresse.

Et toi, c'est la défense contre vents et marées que tu en fais , malgré ton ignorance crasse avouée de cette idéologie-religion-loi qui m'intéresse .
Et au delà , comment un individu avouant tout ignorer d'une "religion" , peut-il s'en faire le laudateur . Cette absurdité intellectuelle de la part de quelqu'un qui me semble etre cultivé (a minima: n'exagérons tout de meme pas...) , est un sujet d'étude passionnant ....
ventdulac
niveau3
niveau3

#34 Message par ventdulac »

Attention, y va avoir une tempête extrême et je ne sais se qui va en tomber !!!

La Ministre de l'éducation fait un pas dans la bonne direction, réintroduction de la mesure des connaissances acquises !!!

Bon, on fête pas trop c'est pas encore fait, mais ça vaut pareil l'ouverture d'une petite bière || :thumb

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201001/30/01-944664-exit-les-competences-place-aux-connaissances.php

:bye
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
ventdulac
niveau3
niveau3

#35 Message par ventdulac »

La Ministre Courchesne ouvre la porte toute grande à l'école la fin de semaine. Est-ce aux fins de la réussite des élèves Québécois ou pour faire plaisir à ses contributeurs de caisse électorale ?

Elle dit avoir consulté tout le monde, bizarre car les représentants des commissions scolaires, les syndicats d'enseignants et les comités de parents affirment n'avoir jamais été consulté et sont en désaccord sur le principe.

Tout ça pour justifier le financement d'écoles qui ne respectent pas, et surtout qui ne veulent pas suivre, le régime pédagogique prévu par la loi.

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
killerguitar
Élite
Élite

#36 Message par killerguitar »

Mark a écrit :Je reproche plutôt au PQ de baser sa politique complètement sur la souveraineté. Le résultat, c'est une équipe pas très homogène sur le reste. Le PQ, c'est une somme de gens qui veulent la souveraineté ; hormis ça, ça tire un peu dans tous les sens.

La souveraineté du Québec est à l'origine même de la création du parti. Ensuite, s'ils s'en étaient tenus qu'à la souveraineté du Québec comme tu sembles vouloir le penser, ils n'auraient pas argumenté sans cesse pour avoir une commission d'enquête sur la construction au Québec.

si le Canada nous met des bâtons dans les roues

ON VEUT UN QUÉBEC LIBRE POINT. Les patentes-à-gosses Gauche-droite-gauche-centre-droite on verra ça avec les partis qu'il y aura après la création de la République québécoise. Ce n'est pas d'hier qu'on sait que le Canada nous met des bâtons dans les roues.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jimbo
niveau2
niveau2

#37 Message par Jimbo »

leolo a écrit :Ne pas être pour l'indépendance du Québec c'est de disparaître comme les francophones qui vivait en Alberta et de ne pas être aussi reconnu que ceux qui ne parle pas français ni l'anglais dans le ROC.

C'est sur qu'on va disparaitre leolo. Faut te faire a l'idee. On est entourré de 300 millions d'anglais pis on fait pas de bébé! C'est juste une question de temps.

Et si ca peut te consoler, l'anglais sera supplanté par l'espagnole d'ici quelques decennies. C'est ca la vie.

C'est pas une raison pour se mettre la tete dans le sable. On peut PAS FORCER les gens a parler francais.
Jimbo
niveau2
niveau2

#38 Message par Jimbo »

leolo a écrit :Pourtant c'est René Lévesque qui a nationaliser Hydro-Québec. OK avec Jean Lesage, Mais René à fortement contribué...

Effectivement, le PQ a ete l'artisan de bien plus de chose que les liberaux. Le PLQ c'est le parti de l'immobilisme. Charest c'est un fonctionnaire et LE fonctionnaire en chef. Y a rien qui bouge. Aucunes strategies, aucunes decisions, acuns plans d'avenir. Rien. Le neant.

Sa devise est "Fait pas trop de vague mon Maurice, et on se fera re-elire a la pochaine election".

Mais le PQ que tu parles, ca c'est l'ancien parti Quebecois. Avant l'arrivé de tout ce qui est go-gauche au Quebec. A chaque fois que le PQ ouvre la bouche, tu vois tous les syndicats se ranger derriere.

D'un coté on a le parti d'aucunes decisions, et de l'autre, le parti des mauvaises decisions. On est pas sorti du bois...
Mark
Élite
Élite

#39 Message par Mark »

Ce matin, Sylvain Bouchard, du 93.3, avait en main un examen d'histoire du ministère, secondaire 4...

On pose les questions, et basez vos réponses sur le texte ci-dessous... Un encadré, deux ou trois phrases, avec la réponse... Il ne manque que le surligneur pour faciliter encore davantage la tâche de l'élève.

Merde, ça a scrapé ma journée... Mais qu'a-t-on à gagner à démolir toute une génération comme ça ???
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
leolo

#40 Message par leolo »

Jimbo a écrit :
leolo a écrit :Ne pas être pour l'indépendance du Québec c'est de disparaître comme les francophones qui vivait en Alberta et de ne pas être aussi reconnu que ceux qui ne parle pas français ni l'anglais dans le ROC.

C'est sur qu'on va disparaitre leolo. Faut te faire a l'idee. On est entourré de 300 millions d'anglais pis on fait pas de bébé! C'est juste une question de temps.

Et si ca peut te consoler, l'anglais sera supplanté par l'espagnole d'ici quelques decennies. C'est ca la vie.

C'est pas une raison pour se mettre la tete dans le sable. On peut PAS FORCER les gens a parler francais.

Si nous étions pays, l'immigrant qui irait chercher une citoyenneté Québécoise dans une embassade Québécoise, serait à quoi s'attendre si il veut aller au Québec c'est le français la langue commune et nous pourrions favoriser davantages l'intégration de personne sachant parler le français et ainsi éviter de leur payer des cours d'intégration, car des pays francophones il y'en a au moins une quarantaine sur notre planète.

Et ce serait qu'une question de temps pour renverser la vapeur.

Les francophones sont encore majoritaire a au moins 80% au Québec.
Et on est pas un peuple d'innocent qui ne savent pas quoi faire avec une piastre.
Et on est pas le seul pays au monde qui a des problème. Si vous attendez d'être une province parfaite avec le fédéral pour déclarer votre indépendance, vous êtes pas sorti du bois.
klingman
niveau2
niveau2

#41 Message par klingman »

Je suis d'accord avec toi Lélo
leolo

#42 Message par leolo »

Jimbo a écrit :
leolo a écrit :Pourtant c'est René Lévesque qui a nationaliser Hydro-Québec. OK avec Jean Lesage, Mais René à fortement contribué...

Effectivement, le PQ a ete l'artisan de bien plus de chose que les liberaux. Le PLQ c'est le parti de l'immobilisme. Charest c'est un fonctionnaire et LE fonctionnaire en chef. Y a rien qui bouge. Aucunes strategies, aucunes decisions, acuns plans d'avenir. Rien. Le neant.

Sa devise est "Fait pas trop de vague mon Maurice, et on se fera re-elire a la pochaine election".

Mais le PQ que tu parles, ca c'est l'ancien parti Quebecois. Avant l'arrivé de tout ce qui est go-gauche au Quebec. A chaque fois que le PQ ouvre la bouche, tu vois tous les syndicats se ranger derriere.

D'un coté on a le parti d'aucunes decisions, et de l'autre, le parti des mauvaises decisions. On est pas sorti du bois...

Le PLQ ou le PLC ce sont des parti qui ne font que dilapider l'argent des contribuable.

PLQ = perte de 40 milliards avec la caisse de dépôt et de placement. Et notre dette a augmenter de 10 milliards avec leur dépense depuis qu'ils sont au pouvoir. C'est un parti le PLQ, qui n'a pas d'idée comme le dit Jimbo et leur unique but est de ne rien changer et de ne rien améliorer pour rester au pouvoir.

Ah! oui ils ont fait des référendum pour que les villes a majorité anglaise ne soit plus jumelé avec les villes francophones. Comme Montréal qui a perdu l'Ouest de l'Île de Montréal. Moi qui pensait que l'antraide était pour faire économiser tous les Montréalais.

Avez-vous vu cela ailleurs dans le ROC une défusion. La réponse est NON.

Cela valait pas la peine d'envoyer des avions à Montréal rempli d'anglophone pour nous dire qu'ils nous aime pendant le référendum de 1995, pour que l'on vote NON.

Eiile les Anglophones du Québec se sont défussionés en disant un énorme OUI parce qu'ils ont peur de nous et ils ont autant de service que les francophones. Et nous, nous continuons à dire NON pour rester avec eux.
Jimbo
niveau2
niveau2

#43 Message par Jimbo »

leolo a écrit :Si nous étions pays, l'immigrant qui irait chercher une citoyenneté Québécoise dans une embassade Québécoise, serait à quoi s'attendre si il veut aller au Québec

Pas sur de te suivre la. Tous les annees que le PQ etait au pouvoir, ils auraient pu le faire. Sont meme pas foutu de faire appliquer la loi 101.

Moi j'y coirs pas. Comme je t'ai dit, les gens seront toujours libre de parler la langue qui leur plait.

Et ca fait 30 ans que ca aurait du etre fait. Ca fait 30 ans qu'on aurait du encourager la famille chez les Quebecois comme on le fait en France. On a manqué le bateau. C'est trop peu, trop tard.
Répondre