Sommes-nous libre?

warrior
niveau3
niveau3

#31 Message par warrior »

keolo:

C'est en plein ça. le Québec est cassé comme un clou mais continuons à acheter et nous serons encore plus en déficit, car tout ce que touche le gouvernement cuase encore l'accumulation des fonctionnaires et on creuse notre tombe davantage. Très bon raisonnement!

L'entreprise privée n'a qu'à déposer ses bilans alors!
leolo

#32 Message par leolo »

warrior a écrit :keolo:

C'est en plein ça. le Québec est cassé comme un clou mais continuons à acheter et nous serons encore plus en déficit, car tout ce que touche le gouvernement cuase encore l'accumulation des fonctionnaires et on creuse notre tombe davantage. Très bon raisonnement!

L'entreprise privée n'a qu'à déposer ses bilans alors!
Ouais tu as raison de ne pas être content avec les 40 milliards que Chrest a perdus avec la Caisse de dépôt et placement. Ainsi que la mauvaise gestion avec l’UQAM et on parle d’environ un milliard sinon plus.
warrior
niveau3
niveau3

#33 Message par warrior »

Keolo!

J'ai visité visité votre site Leololand et c'est très intéressant! Bravo!
Tuyizere
niveau1
niveau1

...Illusioné

#34 Message par Tuyizere »

Je crois que la liberté ,dans ce monde capitaliste,est de tout simplement ne pas devoir s'inquieter de l'argent car l'argent est la première contrainte qui doit être éliminé . Ensuite qui a éliminé cette contrainte peut dire qu'il est libre. Pourquoi ? parce qu'il peut décider de quitter son emploi sans aucune conséquence , Il ne doit rien à personne ,il est libre de toute attache.

Ensuite au second degré , la liberté pour moi n'existe que vraisemblablement dans ce monde . Nous n'avons que de petites illusions de liberté qui s'estompe après un court laps de temps. Je crois que la liberté la plus accessible est celle de l'esprit . Je peux penser ce que je veux,quand je veux ,ou je veux et ceux sans remords ,sans attaches sans censure.

Au troisième degré la liberté est là , mais sommes nous prêts a quitter notre confort pour y'aller ?
un citoyen responsable doit être un agent de changement, et ce, à tous les niveaux de la société.-W.Petit
lam129
niveau4
niveau4

#35 Message par lam129 »

Je vais t'aider à être libre. Envois moi tout ton argent, et si tu en gagnes encore continus de me l'envoyer. Et tous les autres aussi qui veulent être libres. Je vais me sacrifier pour la collectivité.
1%
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#36 Message par VirtuoseII »

lam129 a écrit :Je vais t'aider à être libre. Envois moi tout ton argent, et si tu en gagnes encore continus de me l'envoyer. Et tous les autres aussi qui veulent être libres. Je vais me sacrifier pour la collectivité.
:ahah 50% 50% Lam ?
La vérité triomphe toujours.
lam129
niveau4
niveau4

#37 Message par lam129 »

C'était mon idée mais comme tu es modo j'accepte. En fait on va pouvoir en plumer plus à deux.
1%
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#38 Message par VirtuoseII »

Acceptons cheque, mandat-poste, carte de crédit, carte de débit, paypal.

Est-ce que j'en oubli Lam ? :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#39 Message par lam129 »

Les traites banquaires , les bijoux, les actions, les autos neuves les maisons payées.
1%
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#40 Message par VirtuoseII »

Dématérialisez-vous ! :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#41 Message par lam129 »

Ça ne répond pas très fort. Je les soupçonne de ne pas être si convaincus que ça de vouloir être libre.
1%
VirtuoseII
niveau3
niveau3

Re: ...Illusioné

#42 Message par VirtuoseII »

Tuyizere a écrit :Je crois que la liberté ,dans ce monde capitaliste,est de tout simplement ne pas devoir s'inquieter de l'argent car l'argent est la première contrainte qui doit être éliminé . Ensuite qui a éliminé cette contrainte peut dire qu'il est libre. Pourquoi ? parce qu'il peut décider de quitter son emploi sans aucune conséquence , Il ne doit rien à personne ,il est libre de toute attache.

Ensuite au second degré , la liberté pour moi n'existe que vraisemblablement dans ce monde . Nous n'avons que de petites illusions de liberté qui s'estompe après un court laps de temps. Je crois que la liberté la plus accessible est celle de l'esprit . Je peux penser ce que je veux,quand je veux ,ou je veux et ceux sans remords ,sans attaches sans censure.

Au troisième degré la liberté est là , mais sommes nous prêts a quitter notre confort pour y'aller ?
Bref, un peu de sérieux il y a du vrai là-dedans. Sauf que pour atteindre ce stade, il faut faire une révolution. :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#43 Message par lam129 »

A la base il faudrait un endroit où il serait possible de se passer d'argent, et pouvoir subvenir à nos besoins de base, mais existe t-il un endroit comme celui là dans le monde ?

Tout appartient à quelqu'un.
1%
Tuyizere
niveau1
niveau1

#44 Message par Tuyizere »

lam129 a écrit :A la base il faudrait un endroit où il serait possible de se passer d'argent, et pouvoir subvenir à nos besoins de base, mais existe t-il un endroit comme celui là dans le monde ?

Tout appartient à quelqu'un.
Je ne crois pas que c'est l'endroit qui compte, mais bien l'esprit des gens à cette endroit. Cet endroit dont tu parle pourrait être la planète entière si on le voulait vraiment.
un citoyen responsable doit être un agent de changement, et ce, à tous les niveaux de la société.-W.Petit
leolo

#45 Message par leolo »

Je vais t'aider moi Tuyizere,

Cela a déjà existé cet endroit qui vivait sans argent et où tout le monde travaillait, et qui travaillait tellement bien qu'il doublait la production et où il améliorait sans cesse les conditions de travail. Il n'y avait pas de patron. On fabriquait des voitures des avions tout ce que vous vouliez ils ont même fait venir des nouvelles machines pour améliorer leur diversité de produit. Si quelqu'un déplaisait, on votait et on le mettait dehors et il allait faire quelque chose d'autre.

Tout le monde vivait en collectivité tout était gratuit, normal l'argent n'existait plus. Tout le monde mangeait à sa faim. Il n'y avait plus d'égoïsme et pour quoi voler quand tout est gratuit. Tout le monde était solidaire tout le monde s'entraidait.

L'éducation n'était pas de formé des robots, mais d'aider à ce que la personne c.-à-d. l'étudiant puisse penser par lui-même.

L'Armée n'existait, aucune hiérarchie, C'était la milice la guérilla il détestait l'armée dans ce pays. C'était la base qui décidait.

L'argent c'était le troc la collectivité échangeait ce qu'il produisait avec d'autres collectivités. Ou bien il allait vendre leurs produits dans d’autres pays et il revenait avec des produits qu’il n’avait pas.

Il n’y avait plus de gouvernement.

Ils ont construit plein de logements pour que tout le monde ait un toit, des hôpitaux, l'avortement était légal, ils ont instauré des fermes expérimentales pour améliorer l'agriculture.

Tout le monde était content, tout le monde s'appelait camarade. Il n'y avait plus de vouvoiement on se tutoyait on était tous égale.

Cela est vraiment arrivé est ce pays c'était l'Espagne. Grâce à l'anarchie.

L'Anarchie c'est le rêve ultime, c'est l'utopie qui fonctionne et qui peut fonctionner partout sur la planète. C'est une façon de dire non à la guerre. Non à la pollution. C’est la façon d'avoir le bonheur de tous, et le bonheur c'est la paix d'esprit de tous. Fini la peur du manque. Fini les producteurs d'armement qui foutent la merde dans le monde et des lobbys des grosses corporations qui exploitent les pauvres. La vie était bien là-bas en Espagne.
Répondre