xoxtamxox a écrit :
(Pardonnez-moi cet élan, mais...Je dois répéter que l'explication d'Hyppolyte était merveilleuse. Bien entendu, je me suis déjà fait dire que l'amour ne vient que du cerveau, des hormones, etc, etc. Mais je refuse de l'admettre. Cela détruirait toute la beauté de la chose.)
C'est peut-être seulement chimique...mais c'est ''in-reproduisable''! Il me semble que l'amour que l'on éprouve pour nos parents, nos amis, nos proches, notre amoureux, est à la fois tellement différent et tellement similairement intense. Avant que la science ne puisse conclure qu'à une simple ''recette'', ils ont un long chemin à faire. Pour les scientifiques je ne doute pas que cette quête soit passionnante, mais pour de simples individus, je pense que l'optique ''chimique'' est réductrice, comme si l'humain n'était qu'un robot...On compare souvent le corps à une machine, mais on n'a pas encore pu expliquer le fonctionnement de la psychologie, de la pensée, pas plus qu'on ait pu prouver ou non l'existence de l'âme...alors d'ici là, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à envisager l'amour sous un angle purement artificiel
![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)