Qu'est-ce que c'est vraiment "aimer"?

leolo

#31 Message par leolo »

Petite@Fleur a écrit :
leolo a écrit :
un chien pour certains vaut plus qu'un être humain. :ahah
Mais je n'ai pas dit ça léo :ahah
Ce qui est sur, c'est qu'il ne vaut pas moins pour moi, pour toutes les raisons que j'ai déjà données, en particulier la loyauté :P
OK, mais tu choisirais Pollen entre elle et moi. Si un des deux devait disparaître de par ton choix. :E
joua
niveau3
niveau3

#32 Message par joua »

Peut-être que si tu es très poilu, tu as des chances de gagner son coeur?

:jesors:
Du vin rouge ouais.
buff
niveau1
niveau1

#33 Message par buff »

aimer, ca n`existe pas, c`est unidealisation que la tête crèe dans notre cerveaux comme a placebo, n`y a pas plus
emule
Diane14
niveau4
niveau4

#34 Message par Diane14 »

Non, ça existe. On appelle ça les hormones :)
Pourquoi tant de pessismisme :snif ... avec une telle attitude, je comprends pourquoi tu crois que l'amour existe pas :ahah
la_ptite_chevre_noire
niveau1
niveau1

cest quoi aimer

#35 Message par la_ptite_chevre_noire »

Aimer ... ca commence comme une caresse , un sourire toute en sueur... :P une chaleur... les portes de ton âme s'ouvrent...tu te fais toute à elle ! :thumb tant pis pour ceux qui se refuse se privilège... :bye
Modèle "67", petit format économique. À la recherche de réponses, et de beautés humaines .
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#36 Message par xoxtamxox »

Aimer commence comme un clignement d'yeux. On ne décide ne rien et souvent ne nous en apercevons même pas.
Ensuite vient un éclat, un éclair flamboyant. On réalise soudain toute l'importance qu'a la personne pour nous.
Finalement vient le soleil que devient notre sentiment pour l'être cher. Certes, le soleil est parfois caché loin derrière les nuages.
Mais le soleil est présent.

(Pardonnez-moi cet élan, mais...Je dois répéter que l'explication d'Hyppolyte était merveilleuse. Bien entendu, je me suis déjà fait dire que l'amour ne vient que du cerveau, des hormones, etc, etc. Mais je refuse de l'admettre. Cela détruirait toute la beauté de la chose.)
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#37 Message par Hyppolite20093 »

XOX J'aime bien ton langage métaphorique, allégorique, moi les images parlées ça me parlent. Continue
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Phoenix

#38 Message par Phoenix »

xoxtamxox a écrit :
(Pardonnez-moi cet élan, mais...Je dois répéter que l'explication d'Hyppolyte était merveilleuse. Bien entendu, je me suis déjà fait dire que l'amour ne vient que du cerveau, des hormones, etc, etc. Mais je refuse de l'admettre. Cela détruirait toute la beauté de la chose.)
C'est peut-être seulement chimique...mais c'est ''in-reproduisable''! Il me semble que l'amour que l'on éprouve pour nos parents, nos amis, nos proches, notre amoureux, est à la fois tellement différent et tellement similairement intense. Avant que la science ne puisse conclure qu'à une simple ''recette'', ils ont un long chemin à faire. Pour les scientifiques je ne doute pas que cette quête soit passionnante, mais pour de simples individus, je pense que l'optique ''chimique'' est réductrice, comme si l'humain n'était qu'un robot...On compare souvent le corps à une machine, mais on n'a pas encore pu expliquer le fonctionnement de la psychologie, de la pensée, pas plus qu'on ait pu prouver ou non l'existence de l'âme...alors d'ici là, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à envisager l'amour sous un angle purement artificiel :roll
Jimbo
niveau2
niveau2

#39 Message par Jimbo »

Je crois que l'amour evolue au fil du temps. Au depart, quand on est en amour on le sait, on ne se pose pas la question. Le moment ou tu crois que tu ne recontrera jamais, de toute ta vie, une personne aussi extra, tu es en amour.

C'est un melange de tout et de rien, mais tres significatif.

Ensuite quand la nouveaute et la passion diminue, quelque chose d'autre s'installe. Une forme d'amour heu..le seul mot qui me vient c'est inconditionnelle, mais disons que le lien se solidifie. Je parle de 5 ans et plus la. Ensuite s'installe une habitude, quoique un peu monotone, tres douce et satisfaisante. L'impression d'avoir atteint un but.
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#40 Message par xoxtamxox »

J'adore ta réponse, Edenfallen. Que les scientifiques aillent se rhabiller!
Moi, je suis une incorrigible romantique, vous vous en rendez sans doute déjà compte...Alors il n'existe pas de discussion au monde qui me plaise davantage qu'une discussion sur l'amour.

Pour ce qui est de l'âme soeur, maintenant, qu'en pensez-vous?
Alison
niveau1
niveau1

#41 Message par Alison »

poussiere d'étoiles a écrit :si tu veux savoir si tu es vraiment amoureux de quelqu'un
1er= ton coeur fait boum boum quand tu l'apercois
2ieme= tes jambes deviennent molles
3ieme= tu as toujours envie de rire pour rien :D
4ieme= tout ce qu'elle te dit t'intéresse
et le plus important

tu le ressens intérieurement et pas c le coup de foudre qui ne fait que passer, tu veux toujours être en sa compagnie, tu la vois dans ta soupe, tu as hâte a votre prochaine rencontre, tes pensées sont tournées vers elle
:thumb
5ieme tu fais chauffer ton cappuccino sans eau car ton esprit es ailleurs
6ieme tu ne pense qu'a lui ou elle
7ieme tu lâche pas mal de choses que tu aimé ,juste pour passer plus de temps avec lui ou elle
8ieme tu parle d'avenir
9ieme <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/agLXFDjxQU4&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/agLXFDjxQU4&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
:love
cabro
niveau3
niveau3

#42 Message par cabro »

Je viens de lire ce post et je suis tombée en amour avec Hyppolite20093.

Wow quelle belle définition de l'amour, je suis jalouse ta femme est comblée, j'espère seulement qu'elle le sait.

Où est ton double. :D
Melkor
niveau2
niveau2

#43 Message par Melkor »

Buff, totalement d'accord avec toi.

L'amour comme dans les films, ça n'existe pas. Quand on a 18-20 ans, on se met à désirer une personne de l'autre sexe d'une façon incroyable mais ce n'est que des hormones comme Diane l'a si bien dit. Ces hormones se manifestent afin d'aider à la survie de l'espèce. Après la première fois ce n'est plus jamais aussi fort, un peu comme le premier orgasme qui est plus fort que tous les suivants. Le mieux selon moi c'est d'être en bonne relation amicale avec sa partenaire de vie et certains autres aspects comme le désir sexuel et la stimulation intellectuelle comptent beaucoup. Mais l'amour magique, pour moi c'est du vent. Je n'ai jamais cru qu'une personne m'était pré-destinée. Si je n'avais jamais rencontrée ma blonde, j'aurais sûrement fini par trouver quelqu'un d'autre et la vie aurait trouvé son chemin. Ne vous méprenez pas, je suis heureux d'être avec elle et tout cela, nous vivons une belle relation qui nous comble tous les deux j'en suis certain, mais selon moi il n'y a aucune magie la dedans, seulement un hasard de circonstances.

Cela étant dit, je suis quelqu'un de très pragmatique.
Dernière modification par Melkor le lun. déc. 14, 2009 10:16 pm, modifié 2 fois.
Melkor
niveau2
niveau2

#44 Message par Melkor »

Alison et poussière d'étoile, ce que vous décrivez n'est pas non plus de l'amour selon moi mais de la dépendance affective. Quelqu'un qui serait ainsi avec moi me ferait peur, surtout si j'étais une fille. C'est ce genre de gars là qui finissent par tuer femme et enfants quand le couple ne fonctionne plus.

On est tous dépendants affectifs de notre partenaire, puisqu'il/elle comble plusieurs de nos besoins émotionnels et d'autres besoins aussi. Mais c'est à des degrés différents selon les couples. Quand c'est très fort, de style lâcher des activités que l'on aime faire pour l'autre, je pense vraiment que c'est malsain.
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#45 Message par VirtuoseII »

Vous vous êtes tous exprimés en fonction d'un couple, mais aimer n'est-il pas plus que ça ?

Dans le vrai sens du mot, l'amour implique une estime mutuelle de personnalités entières. Des fractions du moi peuvent fonctionner de nombreuses façons ­: réfléchir, ressentir, souhaiter ­mais seuls les attributs coordonnés de la personnalité entière sont focalisés dans une action intelligente. Tous ces pouvoirs sont associés à la dotation spirituelle du mental humain quand un être humain aime sincèrement et de façon désintéressée un autre être humain.
La vérité triomphe toujours.
Répondre