psychologie du fédéralisme

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Idylle
niveau4
niveau4

#31 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :Pourquoi "la psychologie des fédéralistes"

Il y a pourtant aussi une psychologie de séparatstes aussi?
Parce que Sollune, l'auteur du message initial croit que les fédéralistes sont atteints d'une maladie mentale ou j'sais pas trop et qu'il doit nous sauver.
Sollune a écrit :donc, je lance la question et espère quelque analyse constructive au-delà des blâmes et des rancunes: quelles autres observations pouvez-vous apporter sur la psychologie du fédéralisme? et, en sous-question, comment pouvons-nous aider nos frères et nos soeurs tristement atteints?
Tant que des séparatistes s'évertuent comme lui, à prendre les fédéralistes pour des malades et à chercher à les dénigrer, ils n'ont pas à réfléchir aux conséquences d'une séparation.
Beaucoup de séparatistes se pensent intelligents en dénigrant le fédéralisme: Sollune les suit comme un mouton tout en se prenant pour un berger avec son post.
Dans le fond, tout ce qu'ils font c'est d'entretenir le conflit entre séparatistes et anglophones pour venir prétendre ensuite qu'on est 2 solitudes et que ça ne peut pas marcher.
:zz
maxomeit
niveau3
niveau3

#32 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Pourquoi "la psychologie des fédéralistes"

Il y a pourtant aussi une psychologie de séparatstes aussi?

Pourquoi s'entretuer à savoir ce que l'autre pense. On devrait plutot se concentrer sur ce que nous pensons à la place non? Seuls les fédéralistes savent comment ils opensent exactement et seuls les séparatistes savent comment les séparatistes pensent...en tous cas ça c'est mon opinion
Tout à fait d'accord! Pourquoi ce topic? Et puis killer, le fait de choisir son ''option'' peut dépendre de plein de facteur, ce n'est pas pareil pour tous.
CFM

#33 Message par CFM »

La psychologie du fédéralisme, peut importe ce que es indépendantistes en diront, c'est la meilleureet la seule qui est vraie.
Tout à fait d'accord! Pourquoi ce topic? Et puis killer, le fait de choisir son ''option'' peut dépendre de plein de facteur, ce n'est pas pareil pour tous.

Pourquoi ce topic? Parce que les indépendantistes, au lieu de trouver des raisons pour lesquelles on devrait se séparer, il essaient de trouver des façons de nous faire dire que nous n'avons pas la bonne mentalité.
Pourquoi ce topic? Parce que les indépendantistes, au lieu de trouver des raisons pour lesquelles on devrait se séparer, il essaient de trouver des façons de nous faire dire que nous n'avons pas la bonne mentalité.
Dernière modification par CFM le jeu. mai 15, 2008 4:40 pm, modifié 1 fois.
maxomeit
niveau3
niveau3

#34 Message par maxomeit »

CFM a écrit :La psychologie du fédéralisme, peut importe ce que es indépendantistes en diront, c'est la meilleureet la seule qui est vraie.
Il n'y a pas de ''meilleur''. On ne peut pas comparer deux personnes sur un tel sujet. C'est propre à chacun.
CFM

#35 Message par CFM »

C'est comme tu veux, mais c'est sur qu'il y en a une meilleure. Reste a savoir c'est laquelle, en donnant des arguments. Mais les souverainistes ils va falloir qu'ils changent de disquent et qu'ils arrêtent de nous bombarder de désinformations
jpconquistor
niveau2
niveau2

#36 Message par jpconquistor »

C’est plutôt moi qui ne comprend en rien la façon de penser des fédéralistes Québécois français. Ils se définissent canadien et il sont fières de parler anglais tout en reniant leurs origines .Ils seraient content qu’un gouvernement anglais, qui ne comprend rien à la culture québécoise, soit notre dirigeant. C’est absurde, je comprendrais si ils seraient des canadiens anglais venant de l’Alberta ou de la Saskatchewan, mais du Québec …c’est illogique .Ils disent que l’ont utilisent toujours le même disque, mais les faits sont là, il est normal qu’un peuple qui se fait littéralement écraser dans une Amérique anglaise, décide de se regrouper pour réussir à préservé leur identité et leur patrimoine. Ça veut tu dire que si « admettons » que les États-unis décide demain, que le canada leur appartient, les fédéralistes vont sauter de joies en criant t : « Yes , I am assimilate and I am proud to be an american ! » Pas si sur de ça moi, i vont probablement faire comme nous, et la les américain vont s’exclamer : « What they want these Canadians? Why are they not happy to be American? Donc vous voyez un peu la comparaison , pensez a sa les fédéralistes et peut-être que vous aller nous comprendre , pour une fois dans toute votre vie .
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
maxomeit
niveau3
niveau3

#37 Message par maxomeit »

jpconquistor a écrit :Ils se définissent canadien et il sont fières de parler anglais tout en reniant leurs origines. Ils seraient content qu’un gouvernement anglais, qui ne comprend rien à la culture québécoise, soit notre dirigeant.
Désolé, mais je ne suis pas bilingue et je suis fier de pouvoir parler francais, l'anglais cet un petit bonus.
jpconquistor a écrit :C’est absurde,
Effectivement, je trouve sa un peu absurde ce que tu dis.
jpconquistor a écrit :Donc vous voyez un peu la comparaison , pensez a sa les fédéralistes et peut-être que vous aller nous comprendre , pour une fois dans toute votre vie .
Ah, mais je vous comprends! Je suis ouvert d'esprit moi.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#38 Message par jpconquistor »

Ah, mais je vous comprends! Je suis ouvert d'esprit moi
Ouais mais y'en a qui ne le sont pas ...Une très grande majoritée

Ce que je dis n'est pas si absurde que sa c'est la réalité .
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
ti gars
niveau4
niveau4

#39 Message par ti gars »

Effectivement, je trouve sa un peu absurde ce que tu dis
Tiens l'habitant du fond de campagne s'en prend au message en tant que tel au lieu de donner des arguments :ahah

Joke ;), c'était l'exaspérant de Romulien qui avait dit ça a CFM ;)
Image
maxomeit
niveau3
niveau3

#40 Message par maxomeit »

ti gars a écrit :
Effectivement, je trouve sa un peu absurde ce que tu dis
Tiens l'habitant du fond de campagne s'en prend au message en tant que tel au lieu de donner des arguments :ahah

Joke ;), c'était l'exaspérant de Romulien qui avait dit ça a CFM ;)
Je me souviens, très bonne blague.
killerguitar
Élite
Élite

#41 Message par killerguitar »

Pis quoi encore? Un fédé va faire u topic qui dit "la psychologie des séparatistes" ???

C'est absurde
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#42 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Pis quoi encore? Un fédé va faire u topic qui dit "la psychologie des séparatistes" ???

C'est absurde
C'est quoi? On a pas le droit? La chose qui est absurde ici c'est le topic et ton post de merde. Nous on a pas juste sa à faire créer un topic pour faire à semblant d'être un pseudo psychologue pour essayer de comprendre une façon de penser et essayer de les convertir.
CFM

#43 Message par CFM »

Euh...maxo...c'était pas lui qui l'a créer ce topic...c'était sollune...une ex-forumeuse qui ne vient plus...

;)
killerguitar
Élite
Élite

#44 Message par killerguitar »

Mon post de merde?

Hey écoute bin j'ai aussi dit que c'était absurde de faire un topic sur "la psychologie du fédéralisme" pourquoi ça serait plus intélligent de le faire sur la psychologie des souverainistes...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#45 Message par maxomeit »

CFM a écrit :Euh...maxo...c'était pas lui qui l'a créer ce topic...c'était sollune...une ex-forumeuse qui ne vient plus...

;)
Yeah I know.
Répondre