Parce que ta maison coute 3 fois plus cher là bas, donc le monde doivent gagner trois fois plus cher pour se l'acheter. Et puis le salaire minimum est régi par Québec donc ce n'est pas la faute d'un tes fameux square head imaginatif.killerguitar a écrit :C'est quand même des faits. Et puis pourquoi ici on aurait moins par famille qu'en Alberta disons. Parce qu'on est francophones? parce qu'on est sansdessin et qu'ils se disent qu'on va pas s'en apercevoir?maxomeit a écrit :Pour le salaire, sa s'explique peut-être par le fait que le cout de la vie est moins élevé ici(je ne sais pas, mais c'est moins cher qu'en Alberta). Le seuil de pauvreté plus élevé est peut-être( et je dis bien peut-être) que sa peut s'expliquer par le nombre relativement élevé du nombre d'immigrants et par les pertes d'emploi assé élevé dans le secteur manufacturier.killerguitar a écrit :"on est pas supposé être pauvres"
J'ai un petit fait intéressant à vous dire bon j'ai entendu dire à la TV il me semble il n'y a pas longtemps que la moyenne du salaire annuelle pour une famille au Canada c'était 59 500$ et qu'au Québec c'est 49 000$. Trouvez l'erreur.
Dans mon livre d'histoire aussi ça dit que au Canada il y a environ 14% des jeunes en 2001 qui vivent sous le seuil de pauvreté. Au Québec c'était quelque chose comme 18,1%. Puis les résultats de 2004 affirment que au Canada il y avait 11,8% des jeunes qui vivent sous e seuil de pauvreté et que 19,6% au Québec. Trouvez l'erreur.
mmm
On est pas supposé être pauvre
- niveau3
-
- padawan
Re: On est pas supposé être pauvre
au Québec 40% de la population est sous le seuil de pauvreté. C'est pas assez à ton gout? Le 4.5 milliard c'Est pas mis en un an! C'est étalé sur une longue période.Romulien a écrit :Les libéraux du Québec n'ont pas arrêté de dire que le Québec est une province pauvre pourtant ils vont investir 4.5 Milliards dans le transport en commun.
Quand vient le temps de vouloir devenir un province autonome et faire un pays avec le Québec c'est une province de BS mais pour des projets comme le transport en commun on est riche et il pleut des milliards.
Qu'ils viennent dire apres que le Québec est pauvre et que le canada le fait vivre avec la péréquation.
- killerguitar
- Élite
Source?Marx a écrit :au Québec 40% de la population est sous le seuil de pauvreté. C'est pas assez à ton gout? Le 4.5 milliard c'Est pas mis en un an! C'est étalé sur une longue période.Romulien a écrit :Les libéraux du Québec n'ont pas arrêté de dire que le Québec est une province pauvre pourtant ils vont investir 4.5 Milliards dans le transport en commun.
Quand vient le temps de vouloir devenir un province autonome et faire un pays avec le Québec c'est une province de BS mais pour des projets comme le transport en commun on est riche et il pleut des milliards.
Qu'ils viennent dire apres que le Québec est pauvre et que le canada le fait vivre avec la péréquation.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Idylle
- niveau4
Moi aussi j'aimerais bien savoir la source pour le 40% parce que mes recherches dans Statistique Québec donnent des taux de 16% pour l'ensemble du Québec, 10% pour les aînés et 18% pour les enfants. Donc, toutes catégories confondues, les chiffres de killerguitar et Statistique Québec semblent plus réalistes.killerguitar a écrit :Source?Marx a écrit :au Québec 40% de la population est sous le seuil de pauvreté. C'est pas assez à ton gout? Le 4.5 milliard c'Est pas mis en un an! C'est étalé sur une longue période.
- maxomeit
- niveau3
40%!!! Tu es sur que ce n'est pas dans côtes des neiges ce chiffre?Marx a écrit :au Québec 40% de la population est sous le seuil de pauvreté. C'est pas assez à ton gout? Le 4.5 milliard c'Est pas mis en un an! C'est étalé sur une longue période.
By the way, je suppose que tu dois être communiste, avec un nom comme le tien...
- killerguitar
- Élite
D'après moi il parle de sa région la région natale de ti gars lâ lâ ^^
C'est vrai que le Saguenay mais surtout le Lac-St-Jean c'est légèrement plus pauvre que le reste du Québec mais rien à comparer avec la Gaspésie ^^ la-bas c'est la où tout se perd et ou rien se gagne ^^
C'est vrai que le Saguenay mais surtout le Lac-St-Jean c'est légèrement plus pauvre que le reste du Québec mais rien à comparer avec la Gaspésie ^^ la-bas c'est la où tout se perd et ou rien se gagne ^^
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Le Qubec est pauvre à cause des deux dernières échecs qui ont couter une fortune en 1980 et en 1995 et aussi parce que le PQ au pouvoir pensait que le Québec était assez fort économiquement alors ils en ont demandé moins aux fédéral Aujourd'hui c'est Pauline Marois qui chiâle tojours que Ottawa devrait enoyer plus d'argent au Québec. Ça, ça veut dire qu'elle ne croit pas que le Québec est assez riche pour faire de lui un pays, donc au pouvoir du supposément parti d'indépendans la chef elle est fédéralistes.
C'est malheureux pour vous, tite-fille, Romumu, kilou-chou, JPconquistou et Sollou mais votre pays vous ne l'aura pas dans votre vie. Peut-être dans une autre, pour le monde qui croit en une autre vie, mais pas dans celle que vous vivez en ce moment.
C'est malheureux pour vous, tite-fille, Romumu, kilou-chou, JPconquistou et Sollou mais votre pays vous ne l'aura pas dans votre vie. Peut-être dans une autre, pour le monde qui croit en une autre vie, mais pas dans celle que vous vivez en ce moment.
- killerguitar
- Élite
Quand je fais ça quand je veux me connecter ça ne marchais pas. La preuve que ce n'est pas mon vrai nomCFM a écrit :kilou-chou

-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Romulien
- niveau3
On est pauvre parce que les fédés c'est des moumounes qui ont peur de fair un pays francophone. De toute façon il y auraient seulement eu un référendum si les fédés avaient eu autant d'ambition et de courage que les indépendantistes du Québec. C'est bien plus simple virer en rond dans une province et s'appauvrir dans un pays anglophone que d'esseyer de s'enrichir dans un pays francophone en Amérique. Continuer comme ça les fédés dans pas grand temps vous allez l'avoir votre Province of Quebec anglophone et vous aller parler blanc comme ceux que vous admirer tant.CFM a écrit :Le Qubec est pauvre à cause des deux dernières échecs qui ont couter une fortune en 1980 et en 1995 et aussi parce que le PQ au pouvoir pensait que le Québec était assez fort économiquement alors ils en ont demandé moins aux fédéral Aujourd'hui c'est Pauline Marois qui chiâle tojours que Ottawa devrait enoyer plus d'argent au Québec. Ça, ça veut dire qu'elle ne croit pas que le Québec est assez riche pour faire de lui un pays, donc au pouvoir du supposément parti d'indépendans la chef elle est fédéralistes.
Et pour l'argent d'ottawa si on ne payaient qu'a un endroit c'est-a-dire au Québec le montant qu'on gaspille a envoyer à ottawa c'est le gouvernement du Québec qu'il l'auraient et Pauline Marois aurait pas besoin de demander un retour d'argent si on étaient indépendant mais les fédés aiment mieux garocher leur argent par les fenetre et faire vivre un bs de terre-neuve qui ne pourra jamais être chose qu'un chômeur saisonier.
[img]http://www.9412.com/downloads/static_125x125.jpg[/img]
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/
Pour l'ecouter
Site Web
- Romulien
- niveau3
Bon l'habitant du fond de campagne qui s'attaque au messager plutôt qu'au message vraiement typique des fédés.CFM a écrit :Romulien nous vient directement du monde de star-trek, c'est pour ça qu'il est aussi fucké, je me disais aussi qu'il n'avait pas les pieds sur terre lui en pensant que le Québec deviendra indépendant.
[img]http://www.9412.com/downloads/static_125x125.jpg[/img]
Pour l'ecouter
Site Web
Pour l'ecouter
Site Web
- maxomeit
- niveau3
Je ne crois pas que la faute sois entièrement du aux référendums. Ce n'est pas avec 2 référendums qu'on a une dette pareil.CFM a écrit :Le Qubec est pauvre à cause des deux dernières échecs qui ont couter une fortune en 1980 et en 1995 et aussi parce que le PQ au pouvoir pensait que le Québec était assez fort économiquement alors ils en ont demandé moins aux fédéral.
- ti gars
- niveau4