Et l'Homme créa Dieu...

grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#31 Message par grumpythedwarf »

Idylle a écrit :
Eurydice a écrit :On a pas plus de preuves que Dieu existe que de preuves qu'Il n'existe pas...
mehdi a écrit :(...)l'homme ne crée rien du tout mais absolument rien du tout ... l'homme découvre seulement.
(...)
meme chose pour dieux... le concepte de perfection, de puissance infinie, de bonté et de sagesse supreme... l'homme le découvre...

tu me dira pourquoi alors je ne le vois pas, je ne l,enttends pas je le percois pas... je te dirai

est ce qu'une fourmis peut concevoir un etre humain dans l'ensemble de ce qu'il est ... la réponse est evidemmment NON

alors commemt un etre humain, si insignifiant deavnt dieu, peut il le percevoir ou le concevoir si une fourmis ne peut meme pas concevoir un rat ... !
Il n'y a pas de preuve qu'un dieu créateur existe.
On a donné aux concepts de perfection, de puissance infini etc. exprimés par mehdi et encore plus le nom de Dieu.
Dans les faits, c'est notre conscience qui a évolué et plus on s'éloigne des dogmes religieux, plus on ouvre notre conscience et moins on a besoin d'enfermer les différents concepts dans un seul vocable.

Que l'on nomme nos découvertes dieu, trinité, anges, entités, êtres de lumière, esprits, diable ou peu importe, nos croyances sont un amalgame de ce qu'on laisse notre conscience découvrir.

Telle la fourmi, la conscience ne peut même pas concevoir la grandeur d'une supra-conscience.
;)
Alors là chapeau. Enfin de la lucidité.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Mika
niveau2
niveau2

#32 Message par Mika »

Dieu existe ou pas ?

Seul Lui à la réponse !
mehdi
niveau2
niveau2

#33 Message par mehdi »

Mika a écrit :Dieu existe ou pas ?

Seul Lui à la réponse !
la différence entre l'homme est dieu est dieu ne se prend pas pour un homme...
Répondre