Que pense les athées ?
- niveau1
Je crois qu'il a parlé d'énergie, mais moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'il voulait dire. C'est sur qu'il y a des scientifiques qui ont fait des expériences sur le sujet, mais j'aimerais bien savoir s'ils ont réussi à prouver quelque chose.Alpha a écrit :Par quelle théorie scientifique (vérifiable et contrôlable) un athée peut en venir à croire à une forme d'existence après la mort de son corps de chair ????
Mouais...
-
- Élite
Harry, tu es vraiment un drôle de gaillard. Pourquoi ne fous-tu pas la paix aux braves athées qui ne veulent pas partager ta vision des choses ? Pourquoi vouloir leur faire "accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration" ?Harry Tuttle a écrit :Le pire c'est que tu penses que tu parles à un catho ou à un musulman. Je suis athée dans mon éducation. Si tu savais les discussions que j'ai, encore aujourd'hui, avec mes parents pour leur faire simplement accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
Parce que l'être humain se définit et se construit dans la communication avec ses semblables.Mark a écrit :Harry, tu es vraiment un drôle de gaillard. Pourquoi ne fous-tu pas la paix aux braves athées qui ne veulent pas partager ta vision des choses ? Pourquoi vouloir leur faire "accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration" ?Harry Tuttle a écrit :Le pire c'est que tu penses que tu parles à un catho ou à un musulman. Je suis athée dans mon éducation. Si tu savais les discussions que j'ai, encore aujourd'hui, avec mes parents pour leur faire simplement accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
L'athéisme va plus loin que la négation du déisme, il s'agit généralement du refus de toute conception relevant du surnaturel (donc, par extension, de la réincarnation).
Il y a très peu de ''véritables athées'' en ce sens, mais beaucoup d'agnostiques, ou de gens ayant des croyances que je qualifierais de diversifiées et de non institutionnalisées (ex.: croire en des choses qui ne relèvent pas d'une Église spécifique, ou alors de plusieurs en même temps). Il y a plusieurs chrétiens, bien que la doctrine enseigne qu'il existe des lieux dans l'au-delà pour accueillir les morts bons ou mauvais, qui croient néanmoins à la réincarnation...
Il y a très peu de ''véritables athées'' en ce sens, mais beaucoup d'agnostiques, ou de gens ayant des croyances que je qualifierais de diversifiées et de non institutionnalisées (ex.: croire en des choses qui ne relèvent pas d'une Église spécifique, ou alors de plusieurs en même temps). Il y a plusieurs chrétiens, bien que la doctrine enseigne qu'il existe des lieux dans l'au-delà pour accueillir les morts bons ou mauvais, qui croient néanmoins à la réincarnation...
Les suicidés sont quant à moi des gens qui ont tout donné pour vivrent ce qu'ils avaient choisis avant de venir au monde comme nous tous d'ailleurs, mais seulement les suicidés avait mit la barre beaucoup trop haute pour tirer parti de l'expérience de cette vie sur terre en s'octroyant un défi, comme nous tous d'ailleurs. Leur disparition est comme la peine infini de leur âme. Ils devront recommencer. De moins en moins rares ils sont.
Signe des temps.
Signe des temps.