Petite@Fleur a écrit :Moi je suis très étonnée quand je vois cette liste (et aussi sur le sujet "ce que vous écoutez en ce moment") de constater que vous n'écoutez quasiment que des chansons en anglais, alors que vous êtes des fervents défenseurs de la langue française ...;
Qui peut m'expliquer ça ?
Tu nous prends pour des "cluuds" qui n'écoutent que Céline ?
Il y a de l'excellente musique francophone (québécoise, française et belge), mais rien ne remplacera un Pink Floyd, un Nirvana, un Metallica... n'en déplaise aux ardents défenseurs de la loi 101.
Petite anecdote à ce sujet: je parlais avec un mien ami belge qui me disait avoir adoré CRAZY. Une des raisons du succès de ce chef-d'oeuvre québécois outre-mer est la musique. Les choix musicaux sont excellents et recréent admirablement les époques traversées au cours de l'histoire. Pourquoi je vous raconte ceci ? Simplement parce que certains fanatiques de la défense du français au Québec jugeaient que le réalisateur aurait dû privilégier des artistes québécois et non internationaux... Avec une telle idée, CRAZY ne serait jamais sorti de la province. Bref, la défense frénétique du français provoque un renfermement et finit par nuire au Québec.