La France et la Chine se réconcilient sur le dos du Tibet

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Arkhon

#31 Message par Arkhon »

Cancoillotte a écrit :
Arkhon a écrit :Je vois vraiment pas en quoi c’est déplacé ? C’est la stricte réalité.
Tu l'a dit toi même plus haut : la situation de la chine est "dictatoriale"...ce qui signifie logiquement que le fameux "droit des peuples à disposer d'eux mêmes" est bafoué. Dire que l'on est d'accord avec un Tibet chinois, c'est être indirectement d'accord avec la situation dictatoriale de la Chine, c'est tout.

Pour moi, pas grave qu'il ne dise pas ne pas être pour un Tibet indépendant, mais grave erreur de parler d'un Tibet chinois...vu que le Tibet a le couteau sous la gorge
Ah ! Parce que reconnaître un état de fait (le Tibet fait partie de la Chine) c’est se montrer en faveur de cet état de fait, voir pire, c'est se montrer en faveur de la dictature chinoise peut être ? Allons bon, ne dis pas de bêtise !
clemenceau
niveau2
niveau2

#32 Message par clemenceau »

Le Tibet fait partie de la Chine , c'est un fait . Maintenant , je conchie la Chine , c'est aussi un fait . On peut , ça ?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#33 Message par Harry Tuttle »

killerguitar a écrit :
Agent47 a écrit :Bravo Sako! Enfin un peu de cohérence de sa part.
Tu es contre la libération des Tibetains?
Qu'est-ce que l'on connait vraiment de la Chine et de son Tibet sauf ce que l'on entend dans les médias?

À ce compte, les autres pays devraient tous être contre la chasse aux phoques au Canada, parce que c'est ce que les médias leur disent de penser.

Le mot d'ordre au Québec ça serait de nous laisser, nous et les autres Canadiens, décider de la façon de définir nos nations, non? Pourquoi quand il s'agit de la Chine, les gens veulent tous fourrer leur nez dans ce qui ne les regardent vraiment pas?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
clemenceau
niveau2
niveau2

#34 Message par clemenceau »

Harry Tuttle a écrit :
killerguitar a écrit :
Qu'est-ce que l'on connait vraiment de la Chine et de son Tibet sauf ce que l'on entend dans les médias?

À ce compte, les autres pays devraient tous être contre la chasse aux phoques au Canada, parce que c'est ce que les médias leur disent de penser.

Le mot d'ordre au Québec ça serait de nous laisser, nous et les autres Canadiens, décider de la façon de définir nos nations, non? Pourquoi quand il s'agit de la Chine, les gens veulent tous fourrer leur nez dans ce qui ne les regardent vraiment pas?
La chasse aux phoques , la chasse aux indiens primo-occupants : c'est votre "way of life" , non ?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#35 Message par Cancoillotte »

Arkhon a écrit :Ah ! Parce que reconnaître un état de fait (le Tibet fait partie de la Chine) c’est se montrer en faveur de cet état de fait, voir pire, c'est se montrer en faveur de la dictature chinoise peut être ? Allons bon, ne dis pas de bêtise !
Ben pour toi peut-être que non, pour moi si. Pourquoi c'est des bêtises ?
clemenceau
niveau2
niveau2

#36 Message par clemenceau »

Cancoillotte a écrit :
Arkhon a écrit :Ah ! Parce que reconnaître un état de fait (le Tibet fait partie de la Chine) c’est se montrer en faveur de cet état de fait, voir pire, c'est se montrer en faveur de la dictature chinoise peut être ? Allons bon, ne dis pas de bêtise !
Ben pour toi peut-être que non, pour moi si. Pourquoi c'est des bêtises ?
Le Tibet fait partie de la Chine : c'est un fait : le reconnaitre ne signifie pas s'en réjouir .
Arkhon

#37 Message par Arkhon »

Cancoillotte a écrit : Ben pour toi peut-être que non, pour moi si. Pourquoi c'est des bêtises ?
Si tu considères le sophisme comme une marque d’intelligence, non...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#38 Message par Harry Tuttle »

clemenceau a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
killerguitar a écrit :

La chasse aux phoques , la chasse aux indiens primo-occupants : c'est votre "way of life" , non ?
Tout-à-fait.

Une fois qu'on aura réglé ces problèmes-là, on pourra lancer la première pierre aux autres. En attendant, que les Canadiens se la ferment au sujet de la Chine et du Tibet, de grâce.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
clemenceau
niveau2
niveau2

#39 Message par clemenceau »

Arkhon a écrit :
Cancoillotte a écrit : Ben pour toi peut-être que non, pour moi si. Pourquoi c'est des bêtises ?
Le sophisme est l'art des avocats , pas celui de l'intelligence . Nuance .
Arkhon

#40 Message par Arkhon »

clemenceau a écrit :
Arkhon a écrit :
Mais justement, c’était ironique. Une manière de lui dire implicitement que oui, c’est totalement idiot de sa part...
clemenceau
niveau2
niveau2

#41 Message par clemenceau »

Arkhon a écrit :
clemenceau a écrit :
Arkhon a écrit :
Mais justement, c’était ironique. Une manière de lui dire implicitement que oui, c’est totalement idiot de sa part...
Mais en le disant .
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#42 Message par Cancoillotte »

Arkhon a écrit :Si tu considères le sophisme comme une marque d’intelligence, non...
Très habile de ta part.
Mais je repose ma question auquel tu as habilement essayé de ne pas répondre : pourquoi c'est des bêtises ?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#43 Message par Cancoillotte »

Ou...si tu préfère : en quoi ce que j'ai dit te fait penser à du sophisme ?
Arkhon

#44 Message par Arkhon »

Cancoillotte a écrit :pourquoi c'est des bêtises ?
Parce que c’est un raisonnement fallacieux, idiot ! Ce n’est pas parce que on reconnaît un fait avéré qu’on adhère avec l’idéologie de ce fait, comme tu l’as laissé entendre précédemment.

(Marre des gens qui ont une logique d'attardé. On perd trop de "temps" dans les débats à cause de ces conneries)
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#45 Message par Cancoillotte »

Arkhon a écrit :
Cancoillotte a écrit :pourquoi c'est des bêtises ?
Parce que c’est un raisonnement fallacieux, idiot ! Ce n’est pas parce que on reconnaît un fait avéré qu’on adhère avec l’idéologie de ce fait, comme tu l’as laissé entendre précédemment.

(Marre des gens qui ont une logique d'attardé)
Si si l'attardé pense que le fait avéré est la conséquence de l'idéologie de ce fait...et il maintient (vu qu'il est attardé)
Répondre