steph17000 a écrit :marie-loup....
ça fait du bien de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui voit clair !

))
dans leur pays ta meme pas le droit de porter une croix ni aucun signe religieux qui n,est pas le leur....ta pas le droit de renover une eglise catholique ( si tu peut en trouver une) et encore moins le droit d,en batir une !!...mais ici...go le kirpan...go les voiles...les mosqués
ta raison de t'inquieté...ceux qui voit pas se sont ceux qu,on n,entend plus quand c'est choses la arrive !...tk
Faux et archi-faux. Mis à part les États théocratiques (Arabie Saoudite et 2-3 autres), les pays musulmans sont assez libérales quant aux croyances religieuses. La preuve, le Maroc a autant de juifs que de musulmans. Et Dieu sait comment les Juifs et les Musulmans se haïssent. Et pourtant, ils cohabitent ensemble depuis déjà fort longtemps.
Prenons un autre État, mais cette fois-ci européen: la Russie. Malgré le christianisme orthodoxe(donc conservateur et traditionaliste) majoritaire(plus de 80%), 20 millions de musulmans y habitent. Jamais eu d'accommodements raisonnables en Russie, faute de nécessite.
Autre chose: le kirpan, c'est du domaine de l'hindouisme, rien à faire avec l'islam.
J'ai visité un bon nombre de pays musulmans(Turquie entre autres) du fait qu'une de mes grand-mères est de confession musulmane. J'ai donc affiché ouvertement mon christianisme et franchement, jamais eu de problèmes.
Pour conclure, je tien à rappeler que les musulmans ne se limitent pas a une bande de fanatiques religieux qui se font sauter. Ça ne représente qu'une mince minorité. D'ailleurs parlant de bombes, sachez que les Irlandais catholiques se font souvent sauter dans les églises protestantes tuant régulièrement des vieillards, enfants etc. Il est de même pour les Corses indépendantistes. Donc ce genre d'attentats n'est pas propre aux musulmans, loin de la.
Mais la ou je veux en venir, c'est que la civilisation Occidentale, la civilisation greco-romaine nous a été transmis pendant les Âges Sombres qui ont suivi la chute de l'Empire Romain d'Occident(500-1000 après J.C) en partie par les musulmans. On leur doit également certains notions mathématiques(les chiffres arabes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 et non pas romaines I II III IV...), la médecine(premières chirurgies), l'hygiène importé par les croisés en Europe au 13eme siècle(parfums, rasoirs...) et la liste continue...
Donc voila, aimons-nous les uns les autres et prenons ce qui est bien dans chaque culture et mettons les aspects négatifs de côté