Projet des Innus revendiquent des territoires

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

pour ou contre le projet des innus

pour
10
59%
contre
7
41%

Nombre total de votes : 17

Romulien
niveau3
niveau3

#31 Message par Romulien »

maxomeit a écrit :
Romulien a écrit :Les barages hydro-électriques, les centrale nucléaired, les usines, les grande villes, l'automobile, les ordinateurs, la télévision, les fusils, les avions, les bateaux, les ponts, les routes, la nouriture en conserve, les chalets, les maisons, les ski-doo, les 4x4, le système de santé avec les hopitaux et équipement médical avancé, les écoles, les garderies, etc bref tout ce qui fait parti de la vie moderne c'est pas les amérindiens qui ont inventé ça mais ceux qui sont venu après. Si les amérindiens sont prêt a se passer de cette qualité de vie parce que les colonisateurs et leur descendands sont les méchants et qu'on a leur tout enlevé qu'ils le disent tout suite on va détruire ce qu'on a construit ici et on va tout remettre en place comme avant le 16 siècle et ils s'arrangeront tout seul pour recréer ça.
Complètement débile. Ce n'est que du superficiel tout ce que tu dis! Même si ils n'avaient pas l'avion pour aller à Cuba à chaque hiver ce n'est pas bien grave parce que tu sais quoi? Bein ils s'en crissaient carrément. Même les hopitaux et les super médicament ils n'en avaient pas besoin, t'es du pour mourir, bein too bad, crève. Sa c'était la vie. Tu dois souffrir du complexe du souverainiste déçu toi. Tu dis que tu souffres de la colonisation alors que tu refuse toi même de voir que tu es toi même un propre colonisateur.
Et toi t'es aveugle de ne pas voir le double discours des autochtones. Ils ne veulent pas perdre leur affaires ancestrales mais en même temps ils profitent de ce que la vie moderne apportent. Qu'ils se branchent un moment donné ou bien ils vivent comme tous le monde au 21ième siècle avec les avantages et inconvénients que ça apportent ou bien qu'ils vivent de façon traditionnelle c'est-à-dire en chassant avec des arcs et des flèches, en utilsants des chevaux et en vivant dans des tipis et utilisant leur langue d'origine plutôt que l'anglais ou le français.

Dans un monde égalitaire il n'y a pas un groupe qui doit être priviligié plus qu'un autre surtout si ce privilege ne se base que sur la race. Faire ce que font les fédés avec les amérindiens c'est une forme de racisme même si ça avantage ce groupe au lieu de le désavantager.
Jim
niveau5
niveau5

#32 Message par Jim »

Reprendre leurs droits ne signifie pas de vivre dans des tipis Romulien.

C'est comme nous et l'indépendance. On la fait pas juste par haîne de l'opression que nous on fait surbir les anglais.
Faut voir parfois d'autres aspects des problèmes.

Tu dis qu'on leur donne droit à tout mais qu'ils vivent dans la misère. Explique moi comment des gens qui comme tu le crois nous coutent les yeux de la tête pour les faire vivre comme nous ne vivent pas comme nous.
Dans un monde égalitaire il n'y a pas un groupe qui doit être priviligié plus qu'un autre surtout si ce privilege ne se base que sur la race. Faire ce que font les fédés avec les amérindiens c'est une forme de racisme même si ça avantage ce groupe au lieu de le désavantager.
Vraiment tu comprend rien!

1-Des privilèges? Ils sont aucunement au dessus de nous! Tout ce qu'ils ont c'est des efforts minimes de notre part pour les aider à vivre convenablement et s'intégrer à l'économie. Ils ont pas des privilèges : ils ont de l'aide

2- Ya pas que les fédés qui ont donné des "privilèges" comme tu les appelles. Rappel toi du grand traité de Bernard Landry! Yé pas fédéraliste lui, yé indépendantiste et arrête de tout ramener sur fédés VS Indépendantistes! :angry .

--------

En tant que modérateur, je mets en garde Romulien et tous les participants de cette discussion à ne pas disgresser le sujet originel de ce topic.
Merci!
Dernière modification par Jim le sam. oct. 25, 2008 11:17 am, modifié 1 fois.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
dede
niveau1
niveau1

#33 Message par dede »

l'amerique appartient aux amerindiens...combien il en reste de vivants ?peu, tres tres peu :cry
Jim
niveau5
niveau5

#34 Message par Jim »

dede a écrit :l'amerique appartient aux amerindiens...combien il en reste de vivants ?peu, tres tres peu :cry
C'est très relatif puisque sauf un peu les Iroquois, la majorité avaient peu ou pas de notion de propriété. C'est comme ça que vous avez pu bâtir vos empires coloniaux arnaque après arnaque immobilière.

Plusieurs aussi ne comprenaient pas la valeur d'un document écrit aussi.
Romulien
niveau3
niveau3

#35 Message par Romulien »

Jim a écrit :Reprendre leurs droits ne signifie pas de vivre dans des tipis Romulien.

C'est comme nous et l'indépendance. On la fait pas juste par haîne de l'opression que nous on fait surbir les anglais.
Faut voir parfois d'autres aspects des problèmes.

Tu dis qu'on leur donne droit à tout mais qu'ils vivent dans la misère. Explique moi comment des gens qui comme tu le crois nous coutent les yeux de la tête pour les faire vivre comme nous ne vivent pas comme nous.
Vraiment tu comprend rien!

1-Des privilèges? Ils sont aucunement au dessus de nous! Tout ce qu'ils ont c'est des efforts minimes de notre part pour les aider à vivre convenablement et s'intégrer à l'économie. Ils ont pas des privilèges : ils ont de l'aide

2- Ya pas que les fédés qui ont donné des "privilèges" comme tu les appelles. Rappel toi du grand traité de Bernard Landry! Yé pas fédéraliste lui, yé indépendantiste et arrête de tout ramener sur fédés VS Indépendantistes! :angry .

--------

En tant que modérateur, je mets en garde Romulien et tous les participants de cette discussion à ne pas disgresser le sujet originel de ce topic.
Merci!
Le problème ils ne veulent tellement pas vivre avec les autres (avec la bénidiction des gouvernements) qu'ils aiment mieux vivre dans la misère par peur de perdre leur sang indien. Est-ce que les métissent c'est des bâtards? Ils semble que pour ceux qui encourage la marginalisation de ce groupe ça soit le cas.

Et pour l'histoire d'être autonome ils faudrait peut-etre en premier qu'ils apprenent à faire comme tout le monde c'est-à-dire travailler pour gagner cet argent. Donner de l'argent a un groupe parce que ce sont des amérindiens c'est entretenir le problème et faire en sorte qu'ils ne voudront jmais s'en sortir. Bref pourquoi ils iraient travailler si le gouvernemaman leur donne de l'argent et profitent des services publique sans payer parce qu'ils sont des indiens et qu'ils étaient là en premier
Jim
niveau5
niveau5

#36 Message par Jim »

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi on parle de la date exacte de l'arrivée des premiers humains en Amérique?

SVP, pas de disgression.
Romulien
niveau3
niveau3

#37 Message par Romulien »

Donc 10,000 ans avant J.C. (arrivé des premiers améridiens) + 2,000 après J.C. ça donne 12,000 ans que les amérindiens sont ici. Le chevaux ont disparu il y a 10,000 ans (2000-10,000 ça donne 8000 avant J.C.) donc les amérindiens ont vécu 2,000 ans sur un territoire il y avait des chevaux.
Jim
niveau5
niveau5

#38 Message par Jim »

Romulien a écrit :Donc 10,000 ans avant J.C. (arrivé des premiers améridiens) + 2,000 après J.C. ça donne 12,000 ans que les amérindiens sont ici. Le chevaux ont disparu il y a 10,000 ans (2000-10,000 ça donne 8000 avant J.C.) donc les amérindiens ont vécu 2,000 ans sur un territoire il y avait des chevaux.
Avertissement 1 à Romulien pour ignorer les consignes d'un modérateur!
Un MP vous sera envoyé sous-peu
Romulien
niveau3
niveau3

#39 Message par Romulien »

Jim a écrit :Quelqu'un peut me rappeler pourquoi on parle de la date exacte de l'arrivée des premiers humains en Amérique?

SVP, pas de disgression.
Parce qu'il y en a qui ne croient pas qu'il y avait des amérindiens et des chevaux en Amérique avant l'arrivé des premiers européens.
Jim
niveau5
niveau5

#40 Message par Jim »

Et alors? C'est aucunement le but du topic. Contactes moi par MP si tu veux argumenter.

Je crois que nous devrions barrer ce topic 24 heures pour calmer les esprits et recommencer les discussions.
Romulien
niveau3
niveau3

#41 Message par Romulien »

Jim a écrit :
Romulien a écrit :Donc 10,000 ans avant J.C. (arrivé des premiers améridiens) + 2,000 après J.C. ça donne 12,000 ans que les amérindiens sont ici. Le chevaux ont disparu il y a 10,000 ans (2000-10,000 ça donne 8000 avant J.C.) donc les amérindiens ont vécu 2,000 ans sur un territoire il y avait des chevaux.
On parle bien des amérindiens dans le sujet a moins que j'ai mal compris donc parler de leur passé pour expliquer le présent ce n'est pas être hors sujet donc cet avertissement est irrecevable.
Jim
niveau5
niveau5

#42 Message par Jim »

Romulien a écrit :
Jim a écrit :
On parle bien des amérindiens dans le sujet a moins que j'ai mal compris donc parler de leur passé pour expliquer le présent c'est dans le titre de ce sujet ce n'est pas être hors sujet donc cet avertissement est irrecevable.
On parle d'une revendication se basant sur des droits ancestraux.
killerguitar
Élite
Élite

#43 Message par killerguitar »

On arrête ça là quand on confisque quelque chose aux enfants ça aide à calmer
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#44 Message par Jim »

Je débarre le topic.

Bonne discussion ;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#45 Message par Virgxxx »

En tout cas, on ne peut pas dire que vous ne prenez pas votre job au sérieux :roll

Non mais franchement Jim:

"Avertissement 1 à Romulien pour ignorer les consignes d'un modérateur!
Un MP vous sera envoyé sous-peu"

On croirait entendre un fonctionnaire de Revenu Québec.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Répondre