le président français, ridicule une fois de plus ! en vidéo

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
SOA
niveau3
niveau3

Re: le président français, ridicule une fois de plus ! en vi

#31 Message par SOA »

patricia a écrit ::ahah :ahah SOA tu me feras toujours rire :ahah :ahah
J'adore :thumb

Tant mieux :))
Image
Davius
niveau1
niveau1

#32 Message par Davius »

Entab a écrit :
Davius a écrit :
Entab a écrit :
Davius a écrit :Pourquoi pas, basher popo... En fait, elle a pas grand chose à se reprocher sauf quelques décisions. Mais Popo ne manquerait pas une avion devant elle ;)
Pour ma part j'ai une longue liste de chose qu'elle devrait ce reprocher.
C'est une de nos plus grande championne qui ne regarde jamais a la dépense.
-> Tout comme TOUS ses prédécésseurs et sur bien des points, elle est moins pire. Dont le Train de l'Est.
Dans le trou de pret de 3 milliards de plus juste pour cette année.
-> J'avoue, ça doit pas être facile de ratrapper le retard fiscal des libéraux
Elle a le culot de dire que sa ne l'inquiète pas...
-> Elle garde le contrôle, elle gère son intelligence émotionnelle. Tu voulais quoi... déficite Zéro et/ou règlement de la dette en 1 an?
En même temps avec ces millions en banque je ne serait pas trop inquiet moi même.
-> On s'entend qu'elle les a bien gagné avec le temps. Elle a fait pas mal tous les postes de ministre si c'est pas toute la gang. Elle a du savoir, du potentiel, du talent en gestion, de l'intégrité et tout ça, ça se paie. Je suis bien content de savoir qu'elle aura une belle retraite. Tout le monde en mérite une belle...
Quand on dépense l'argent des autres c'est jamais un problème!
-> On paye tous, chaque travailleur et travailleuse, à proportion égale au salaire, le même montant (ou presque) pour qu'on ait tous les mêmes bons services. On est pas si pire que ça si on se compare avec nos cousins francais. Regarde le prix du gaz ici, de l'électricité, des loyers et j'en passe. Faut pas s'en faire avec Popo, c'est une Québecoise souverainiste et moi, les souverainistes, je les adore!

Je ne vois pas sur quel point elle est moins pire. C'est plutôt le contraire! Ce gouvernement la nous fait honte depuis le jour 1!
-> Honte? Pourquoi, parce qu'elle tappe sur des casserole pour soutenir une cause juste et équitable?

Pour le rattrapage... Ya pas de rattrapage a faire! Faut faire des choix difficile et couper dans le gras!
C'est très facile a faire! Mais leur priorité (PLQ compris) c'est de rester au pouvoir, pas de faire la job.
Sa va prendre combien de centaine de milliards dans le trou avant qu'un élu ce réveil?
-> Alors pourquoi les Libéraux, depuis 2003 (John Charest), n'ont pas coup dans le gras. Soit conséquent si tu compares presque 10 ans au pouvoir versus un peu plus d'un an. Couper dans le gras, au Québec, c'est quasi impossible. On a trop de système de subvention, de services gratuits... Peu importe le régime politique, la taxation plafonne pour la classe moyenne. Il reste quoi, les compagnies? Quand on leur dit que leur tarifs vont monter, ils menacent de s'exiler?! C'est quoi la solution...?

Elle gère son intelligence.... NON elle nous ment purement et simplement! Encore une fois sa va prendre combien de centaines de milliards dans le trou pour avoir une étincelle d'intelligence?
-> Les politiciens sont des pro pour ça... Ne nous mentons pas, s'ils nous disaient tous la vérité, tel qu'elle est, on les fouterais dehors! Dit moi dont... en quoi son règne te rends-t-il la vie si mauvaise? Si tu veux un exemple de mensonge, regarde les frasques de Charest durant le printemps érable, sur son projet du plan nord, sur la commision montgommery... Écoute, Popo est l'incarnation de la vérité à côté de lui.

Sa fortune viens plutôt de son mari. Certain pourrait même affirmer qu'elle a un peu aidée en traficotant avec la caisse de dépôt! Son plus grand savoir est: Dépenser l'argent des autres sans compter!
-> En moyenne, un ministre gagne 150 000$ par année. Donc vue qu'elle est en politique depuis 1989, disons qu'en moyenne, 100 000$ par année (Les salaire à l'époque étaient moindre mais maintenant, son salaire ramène le tout dans la balance...) donc depuis environ 20 ans... elle aurait fait 2 millions en salaire. Je crois qu'elle est sufisament solvable elle-même. Donne lui un peu de crédit... Serais-tu contre elle seulement par misoginie ou parce que tu as des exemples CONCRETS?

On paye tous, chaque travailleur et travailleuse, à proportion égale... Oui on payent tous pour pour des services de mauvaise qualité, pour des gros salaires, des fonds de pension pas d'allure, des programmes qui ce multiplie a vitesse grand V, pour un flo continuel de nouveau fonfon, pour des voyages, des party... Visiblement nous ne sommes pas assez a travailler, il manque beaucoup de cash pour juste balancer le budget. La dette est loin d’être payée!
C'est vrai que l'électricité est a bas prix, quoi que sa nous coûte des centaines de millions pour ce la peter avec des éoliennes qui ne tournent même pas!
-> Pour le moment, elles ne tournent pas... Mais j'ai pas de problème à payer plus pour que mes enfants et leurs enfants aient une source d'alimentation durable, renouvable et qui ne détruit pas des km de territoires parce qu'un barrages doit être érigé. C'est du développement durable et ça, ça va rapporter. À long terme certes, mais ça va être bon pour nous. Rome ne s'est pas fait en une journée... Et pour des party à l'externe, j'ai souvent été contre ça quand j'étais jeune et que je ne travaillais pas... Je me disais: Ils ont des bureau, pourquoi en louer d'autre à nos frais? Et bien, ils y sont à longueur de journée, de mois, etc.. Ce n'est pas interdit par la loie d'aller se faire un meeting politique, au Lac Taureau par exemple... J'ai rien contre. Tant que tout reste dans la modération et pas d'abus des fonds publiques.

Le réveil sera brutal quand nous subirons une décote!
Je suis moi même souverainiste! Mais je ne confierais même pas 5$ a aucun de nos politicien actuel! (PQ, PLQ, CAQ)
-> Ça va pas bien dans ce temps là... y te reste plus grand choix.

Surtout pas a Pauline la championne des dépenses!
-> Lâches là dont... fais toi un budget et tu en auras plus pour ton argent... En fait, es-tu travailleur autonome? Ça expliquerait ta frustration politique...

Je vote CAQ car ce sont les seul qui parle de couper un peu.
-> Couper, couper, couper... De un, ça explique pourquoi y sont pas au pouvoir et qu'ils y seront pas. De plus, dans des coupures, y a toujours des perdants dans l'équation. Rassures-toi tout de suite, ce ne sera pas eux qui écoperont certain! Ca va etre toi, moi, ta famille proche, la mienne...
C'est très loin du compte mais ce sera un début!

Nous sommes déjà les plus taxer et imposé en Amérique du nord 60 sur 60 bravo!
Je n'ose même pas imaginer notre situation avec un Québec souverain gouverné par le PQ! ouf!
Adopt the pace of nature: her secret is patience. -Ralph Waldo Emerson
Entab
niveau3
niveau3

#33 Message par Entab »

Davius a écrit :Honte? Pourquoi, parce qu'elle tappe sur des casserole pour soutenir une cause juste et équitable?
Non pas spécialement. C'est pour l’ensemble de son oeuvre.
Davius a écrit :Alors pourquoi les Libéraux, depuis 2003 (John Charest), n'ont pas coup dans le gras. Soit conséquent si tu compares presque 10 ans au pouvoir versus un peu plus d'un an. Couper dans le gras, au Québec, c'est quasi impossible. On a trop de système de subvention, de services gratuits... Peu importe le régime politique, la taxation plafonne pour la classe moyenne. Il reste quoi, les compagnies? Quand on leur dit que leur tarifs vont monter, ils menacent de s'exiler?! C'est quoi la solution...?
J'ai plutôt mentionné le contraire pour moi PLQ et PQ c'est blanc bonnet et bonnet blanc a très peu de chose pret.
La seule chose qui bloque c'est le manque de couille politique de nos élus. Si il ne passaient pas tout leur temps a mentir pour être reporté au pouvoir les choses avanceraient surement.
Davius a écrit :Les politiciens sont des pro pour ça... Ne nous mentons pas, s'ils nous disaient tous la vérité, tel qu'elle est, on les fouterais dehors! Dit moi dont... en quoi son règne te rends-t-il la vie si mauvaise? Si tu veux un exemple de mensonge, regarde les frasques de Charest durant le printemps érable, sur son projet du plan nord, sur la commision montgommery... Écoute, Popo est l'incarnation de la vérité à côté de lui.
Exactement ce que je dis! Il ne sont pas la pour faire la job!!! C'est pour être reporté au pouvoir qui'ils sont la! Ils sont pret a hypothéquer la vie de nos enfants et les enfants de nos enfants ainsi de suite jusqua faillite total! Juste pour rester au pouvoir non pour servir la population. Des genre de parasites.
Davius a écrit :En moyenne, un ministre gagne 150 000$ par année. Donc vue qu'elle est en politique depuis 1989, disons qu'en moyenne, 100 000$ par année (Les salaire à l'époque étaient moindre mais maintenant, son salaire ramène le tout dans la balance...) donc depuis environ 20 ans... elle aurait fait 2 millions en salaire. Je crois qu'elle est sufisament solvable elle-même. Donne lui un peu de crédit... Serais-tu contre elle seulement par misoginie ou parce que tu as des exemples CONCRETS?
Je ne dis pas qu'elle en pas de coller plein le coffre fort. Je dis que le gros de leur fortune a été fait par monsieur. J'ajoutais que via la caisse de dépôt nous avons contribué pas mal il me semble. Non je ne suis pas misogyne. Plutôt Paulinogyne :ahah :ahah :ahah
J'avoue que je ne peu pas la sentir depuis longtemps... bien avant qu'elle soit chef du PQ rassure toi.
Davius a écrit :Pour le moment, elles ne tournent pas... Mais j'ai pas de problème à payer plus pour que mes enfants et leurs enfants aient une source d'alimentation durable, renouvable et qui ne détruit pas des km de territoires parce qu'un barrages doit être érigé. C'est du développement durable et ça, ça va rapporter. À long terme certes, mais ça va être bon pour nous. Rome ne s'est pas fait en une journée... Et pour des party à l'externe, j'ai souvent été contre ça quand j'étais jeune et que je ne travaillais pas... Je me disais: Ils ont des bureau, pourquoi en louer d'autre à nos frais? Et bien, ils y sont à longueur de journée, de mois, etc.. Ce n'est pas interdit par la loie d'aller se faire un meeting politique, au Lac Taureau par exemple... J'ai rien contre. Tant que tout reste dans la modération et pas d'abus des fonds publiques.
Nous avons déja l'hydroélectricité c'est pas assez renouvelable a ton gout?
On a perdu des contrat de vente d'électricité les éolienne tournent a perte quand elles tournent!
A grand coup de million donner a des compagnies privées. Je ne vois rien de bon a enrichirent inutilement des compagnies a nos frais quand sa ne nous rapporte rien.
Pour les meeting quand c'est a nos frais ya pas de raison de pas les faire via skype ou dans les locaux déjà payés.

Davius a écrit :Ça va pas bien dans ce temps là... y te reste plus grand choix.
C'est vrai que peu importe pour qui on vote la tangente est la même le Québec s'appauvris a vitesse grand V.
Davius a écrit :Lâches là dont... fais toi un budget et tu en auras plus pour ton argent... En fait, es-tu travailleur autonome? Ça expliquerait ta frustration politique...
Je travail pour une compagnie privé. Je comprends très bien la frustration des gens d'affaire et travailleur autonome. Inondé de paperasserie inutile.
Sa occupe tout nos bon rond de cuire mais sa complique la vie a tout le monde et nous coûte une fortune en temps sans parler des fonctionnaires et ce qui viens avec.
Davius a écrit :Couper, couper, couper... De un, ça explique pourquoi y sont pas au pouvoir et qu'ils y seront pas. De plus, dans des coupures, y a toujours des perdants dans l'équation. Rassures-toi tout de suite, ce ne sera pas eux qui écoperont certain! Ca va etre toi, moi, ta famille proche, la mienne...
Oui tu as raison les gens aiment bien mieux ce faire dorer la pilule plutôt que de faire face a la réalité.
Actuellement tout le monde est perdant, surtout nos enfants qui hériteront d'une province qui ce doit le cul.
Si on coupe pas on va faire quoi? Exploiter nos richesse? C'est pas trop bien partie pour sa avec le PQ et tout les autres ecolo qui bloque tout projet a tord ou a raison.
toujours taxer et imposer plus? Je crois que la limite est proche d’être dépassé. Nos dette ne vont pas diminuer comme par magie. La situation va dépérir de plus en plus.
Si ont prends pour acquis que le contribuable et le milieu des affaire ont des limites a ce qu'ils peuvent payer... Tu vois pas que nous allons vers la débâcle financière?

Je vois notre gouvernement comme un gros obèse morbide de 880 livres. La machine est hors de contrôle.
Nous avons besoin d'un ou d'une politicienne avec de grosse couille qui ira au front et fera le nécessaire pour assainir les finances publique.
Un grand ménage est de mise et faudrait repenser tout le système qui ne profite qu'aux très riche ou très pauvre.
Je suis de la classe moyenne et j'en ai plein le cul de nourrir la bête a l’appétit sans fin.

J'aimerais bien entendre le PQ dire:

Nous autre au Québec on a plus de dette fini de payer dans le vide allez chier les banques!
On donne 15 milliards aux autres province sa pas d'allure!
On est capable de ce gérer nous même regardez on a plus de dette et l'économie de la province est au top!
Je suis certain que dans cet situation la la majorité des Québécois voteraient oui pour la séparation et ils auraient bien raison.
Mais vois tu c'est tout le contraire actuellement, hélas.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Davius
niveau1
niveau1

#34 Message par Davius »

Penses-tu alors qu'une séparation totale du Canada serait bon pour le Québec? Surtout sur le plan politique et énergétique? Et entre toi et moi, penses-tu que la CAQ a ce qui faut pour changer l'Québec?

C'est pas mal l'fun de jaser popolitique avec toi, sur le dépotoir, ca finirais en guerre d'insulte de cours d'école du genre, t'es gros...

Encore une fois, bienvenue ici.
Adopt the pace of nature: her secret is patience. -Ralph Waldo Emerson
Entab
niveau3
niveau3

#35 Message par Entab »

Davius a écrit :Penses-tu alors qu'une séparation totale du Canada serait bon pour le Québec? Surtout sur le plan politique et énergétique?

Dans de bonne condition c'est certain. Mais nous en sommes extrêmement loin. Sur le plan politique actuelement si le Qué ce séparait demain matin... ce serait probablement une catastrophe.
Davius a écrit :Et entre toi et moi, penses-tu que la CAQ a ce qui faut pour changer l'Québec?
Je pense qu'aucun de nos politicailleux actuel n'a ce qu'il faut pour faire la job!
La CAQ est pour moi juste les moins pire du lot... parce qu'il parle de couper dans les dépenses.
Les autres ne font qu'engraisser la bête!
du guesclin
niveau3
niveau3

#36 Message par du guesclin »

Je reviens au sujet : vous , cousins , avez la chance de ne pas voir votre Patrie ridiculisée au point que l'est la France , par un président minable ...
Entab
niveau3
niveau3

#37 Message par Entab »

du guesclin a écrit :Je reviens au sujet : vous , cousins , avez la chance de ne pas voir votre Patrie ridiculisée au point que l'est la France , par un président minable ...
C'est vrai nous c'est plutôt une première ministre minable accompagnée par une flopée de ministre et de député digne d'une république de banane!
Notre ministre des finances a manqué... s'est trompé de prêt de 3 milliards dans le budget du Québec. Ridicule n'est pas le bon mot ici c'est plutôt la honte.

J'admet volontiers que votre président a aussi de la graine de champion :)
patricia
niveau2
niveau2

#38 Message par patricia »

Question qui va vous paraître peut-être candide (pour ne pas dire idiote), mais que signifie CAQ ?
Je vous lis depuis un moment et n'arrive pas à le définir.
Le seul CAQ que je connaisse, c'est le Certification d'Acceptation du Québec, document qui indique que le candidat à l'immigration peut séjourner au Québec, ensuite, ce CAQ est soumis à Immigration Canada qui dira ou non si vous pouvez effectivement séjourner au Canada et au Québec en particulier.

Mais j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de ça :))
Metazoaire
niveau3
niveau3

#39 Message par Metazoaire »

Patricia, la CAQ est un parti politique de droite - coalition avenir Québec

Depuis que je suis né (il y a 36 ans maintenant...) les 2 seuls partis à avoir gouverné le Québec sont
les libéraux (qui veulent que le Québec reste dans le Canada) et le parti Québécois (PQ) qui veulent
que le Québec se sépare du Canada. Souvent les gens ont voté en fonction de cet unique critère.
À cause de cela les 2 parti se ressemblent sur bien des points sauf pour la séparation du Québec.

La CAQ est soi-disant neutre sur le sujet de la séparation. Elle propose de s'occuper surtout des finances
afin de les redresser et de rapetisser l'état. Son plus gros problème en ce moment est le manque de crédibilité car
plusieurs de ses candidats pour être députés sont des inconnus (genre gérants de petit commerce).
Les Québécois commencent de plus en plus à s'intéresser à d'autres questions que la séparation.
Je crois que si la CAQ tire bien son épingle du jeu, elle pourrait monter en importance.

En ce moment, la CAQ est la 2e opposition.
petits becs du Québec ma petite Patricia ;)
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
patricia
niveau2
niveau2

#40 Message par patricia »

Merci beaucoup pour ton éclairage très instructif Métazoaire.
J'en sais maintenant un peu plus sur la politique au Québec. :))
Je suppose que petits becs veut dire bises ?!!!
Je t'embrasse :))
Entab
niveau3
niveau3

#41 Message par Entab »

CAQ = Coalition avenir Québec
Partie de droite plutôt molle.
C'est présentement le seul parti politique au Québec qui parle de faire des coupure et du ménage.
Les autres c'est juste plus de programme et de gras pour l'état.
Mais la CAQ ne lève pas haut... la réalité sa fait peur au monde.
La peuplade aime mieux ce faire bourrer le mou a coup de promesse électorale.
Bref nous ne sommes pas sorti de bois ici aussi.
SOA
niveau3
niveau3

#42 Message par SOA »

du guesclin a écrit :Je reviens au sujet : vous , cousins , avez la chance de ne pas voir votre Patrie ridiculisée au point que l'est la France , par un président minable ...
Heureusement que le ridicule ne tue pas,sans quoi bon nombre de décisions politiques de tous bords et de tous Peuples auraient annihiler la race Humaine ( ce qui est arrivé en partie) depuis l'invention de la roue et qui sait , peut être même avant,auquel cas on ne serait même pas là pour en débattre.

L'herbe est toujours plus verte dans le prés du voisin
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#43 Message par Hyppolite »

Notre ex-premier ministre du Canada, qu'on appelait aussi, le petit gars de Shawinigan (ville de sa naissance). Voici une idée du genre d'homme que va certainement apprécier Patricia. J'avoue que dans cette partie du monde, il est presqu'impossible de dire quoi que ce soit sans faire chier quelqu'un. :P

Le gaffeur de l'Année
«LA DÉCLARATION LA PLUS AFFLIGEANTE: Il y en a quatre, en fait, mais comme elles viennent de la même personne, on n'en fera qu'un seul beau bouquet.

C'est Jean Chrétien débarquant en mission officielle à Jérusalem, au coeur même de la poudrière du Proche-Orient, et expliquant pourquoi il ne va pas à Jérusalem-Est, où se trouve le bureau de l'Autorité palestinienne: «Je ne sais même pas où je suis... Au nord, au sud, à l'est, à l'ouest?» Les Palestiniens sont furieux.

Le lendemain, histoire de réparer sa gaffe, il déclare que les Palestiniens seraient justifiés de déclarer l'indépendance unilatéralement en cas d'échec des négociations avec Israël. Ah tiens! Et pourquoi pas le Québec, alors?

Troisième jour. Pour réparer sa deuxième gaffe, M. Chrétien explique que le Québec est un cas différent puisque la province n'est ni occupée ni opprimée. Cette fois, ce sont les Israéliens qui sont furieux.

Quatrième jour. Pour réparer sa troisième gaffe, M. Chrétien justifie les visées israéliennes sur le lac de Tibériade en ces termes: «Au Canada, on a beaucoup de lacs. Eux autres, ils n'en ont qu'un...» Au tour des Syriens d'être furieux.

Cinquième jour. Pour réparer sa quatrième gaffe, M. Chrétien déclare que les 30000 soldats syriens stationnés au Liban ne sont pas une force d'occupation. Cette fois, ce sont les Libanais qui sont fâchés.

Heureusement, le sixième jour, M. Chrétien rentrait au pays, où, comme on l'a vu le 27 novembre, il est en terrain nettement plus solide qu'à l'étranger. M. Chrétien ne fait peut-être pas la différence entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest, mais il connaît son Canada, c'est le moins qu'on puisse dire.»

- Le beau son du Québec nouveau
Lysiane Gagnon, La Presse, 6.1.01
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
du guesclin
niveau3
niveau3

#44 Message par du guesclin »

Bien raconté!
administration
Forum Admin

#45 Message par administration »

patricia a écrit :Merci beaucoup pour ton éclairage très instructif Métazoaire.
J'en sais maintenant un peu plus sur la politique au Québec. :))
Je suppose que petits becs veut dire bises ?!!!
Je t'embrasse :))

Oui! oui! ''petits becs'' cela veut dire ''bises'' et c'est gentil de dire cela!

Tu peux rengainer ton arme... :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
Répondre