Les quatre saisons ...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Halpachino

Re: Les quatre saisons ...

#31 Message par Halpachino »

Pandora a écrit :Tu parles p-ê des fous de bassan? Gaspé, ça se trouve à être pas mal leur Q.G.
Très probable. Même si on nous avait dit qu'ils avaient foutu le camp, il en restait peut-être. J'ai pu identifier de peine et de misère des arlequins plongeurs, que j'avais pris pour des canards, et qui se déplaçaient à la surface de l'eau. J'en voyais souvent. Peut-être qu'il y avait aussi des colverts, je sais pas. J'ignore si ces oiseaux-là plongent du haut des airs. Il y a apparemment d'autres espèces qui le font, mais de là à pouvoir les identifier sans le moindre doute, ça me prendrait de meilleurs yeux, et un meilleur équipement.
Ankie
niveau2
niveau2

#32 Message par Ankie »

Doolores a écrit :J'adore l'hiver.

Parce que l'hiver, je prends l'avion, et je vais voir l'été ailleurs.

:ahah
:ahah Cool! Chanceuse. Ça doit quand même être agréable de pouvoir faire un pied de nez à l'hiver ! :thumb
Une simple petite recherche ...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#33 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :En passant Hyppolite, puisque tes talents de critique littéraire se résument à de pathétiques diatribes sur les avatars et les signatures des autres, je me suis toujours demandé si ce truc qui te sert d'avatar était un lion qui rugit ou un vieux schnock qui dort la bouche ouverte...

Image

Avoue que c'est quand même pas évident ! :ahah
Merde, comment que tu as pu deviner que je ne respire pratiquement pas par le nez ? Je suis renversé par ta perspicacité, ton instinct, ton petit doigt, quoi d'autre encore qui a pu te mettre la puce à l'oreille ?

Le lion dormant 19 heures par jour, tu peux te compter chanceux de le voir faire autre chose !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
SOA
niveau3
niveau3

#34 Message par SOA »

Ankie a écrit :
Doolores a écrit :J'adore l'hiver.

Parce que l'hiver, je prends l'avion, et je vais voir l'été ailleurs.

:ahah
:ahah Cool! Chanceuse. Ça doit quand même être agréable de pouvoir faire un pied de nez à l'hiver ! :thumb

J'aimerais pouvoir en faire autant :thumb

Ce n'est pas tant l'hiver qui me dérange,mais plutôt les moyens que l'état ne se donne pas pour que l'on puisse vivre quasi normalement en cette période ,ici en France dès qu'il y a 5 cm de neige c'est la panique totale,les routes ,les aéroports,les trains ,tout est bloqué,pourtant j'habite une des régions les plus merdiques en matière de climat , mais chaque années c'est la même merde , à croire que c'est à chaque fois une surprise pour les pouvoirs publics que l'on paye à prix d'or.
Image
Ankie
niveau2
niveau2

#35 Message par Ankie »

Je t'avoue m'être déjà posée la question en voyant les problèmes causés par une bordée de neige chez vous ou chez nos voisins les États-uniens. La machinerie lourde pour le déblaiement de la neige coute très cher et le personnel aussi. Vous n'avez peut-être pas les quantités et les fréquences minimales pour justifier un tel achat et un tel déploiement de main-d’œuvre. Chez nous, je ne crois pas que les équipes sortent pour 5cm de neige, de bons pneus d'hiver font l'affaire. Ce serait quand même à vérifier. C'est l'accumulation de la neige qui justifie la machinerie. Je ne sais pas où tu es en France, mais je pense qu'à bien des endroits, il neige un jour et le lendemain tout est parti. C'est pas le cas partout sûrement.
SOA
niveau3
niveau3

#36 Message par SOA »

Ankie a écrit :Je t'avoue m'être déjà posée la question en voyant les problèmes causés par une bordée de neige chez vous ou chez nos voisins les États-uniens. La machinerie lourde pour le déblaiement de la neige coute très cher et le personnel aussi. Vous n'avez peut-être pas les quantités et les fréquences minimales pour justifier un tel achat et un tel déploiement de main-d’œuvre. Chez nous, je ne crois pas que les équipes sortent pour 5cm de neige, de bons pneus d'hiver font l'affaire. Ce serait quand même à vérifier. C'est l'accumulation de la neige qui justifie la machinerie. Je ne sais pas où tu es en France, mais je pense qu'à bien des endroits, il neige un jour et le lendemain tout est parti. C'est pas le cas partout sûrement.

Effectivement ,peut être n'avons nous pas besoin d'autant de moyens que des pays comme le Canada ou la Norvège, ceci dit quand la météo annonce une forte tombée de neige pourquoi attendre que celle ci ait tout recouvert pour mettre du sel !!,ça c'est la France, le pire c'est que dans ma région une des plus grandes mine de sel est encore en exploitation et malgré ça ces blaireaux arrivent encore a être en rupture de stock!!c'est un peu comme ci les Esquimaux manquaient de glace !!!!

L'an passé des gens sont restés bloqués sur des autoroutes pendant plus de 30 heures,des files de camions de plusieurs dizaines de km sont restées sur la bande d'arrêt d'urgence pendant plus de 48h,le temps de dégager les véhicules légers,tout ça pour une " tempête" qui a amené 25 cm de merde blanche et qui avait été annoncé plus de 48h avant!!!

J'habite en Lorraine,au nord-est de la France dans le département de la Meurthe et Moselle (54) à 100 bornes de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique,le sud de ces 3 pays bénéficie du même climat de merde que chez nous, pluie,froid intense, pluie verglaçante,neige,brouillard mais chez eux jamais de bordel comme ici car ils sont prévoyants,vraiment je déteste l'hiver et en plus de ça je ne peut même pas aller m'éclater un peu avec une de mes caisses tellement ça glisse,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, LOL
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#37 Message par Hyppolite »

Quand ma sœur aînée, qui demeure à Blois, met son kit du Québec (canadienne (parka), bottes fourrées, mitaines et foulard assorti, chapeau à oreilles en Goretex) elle se fait regarder par les pauvres français en souliers, trench et parapluie en pleine tempête de verglas ! Elle rit et m'envoie un courriel (e-mail) pour me décrire la chose. C'est bien le seul moment où je n'envie pas mes cousins d'outre mer, qui ont un si beau pays.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Ankie
niveau2
niveau2

#38 Message par Ankie »

Comme il n'y a pas de modération sur ce forum, je demande la suppression totale de ce sujet. Merci.
administration
Forum Admin

#39 Message par administration »

Ankie a écrit :Comme il n'y a pas de modération sur ce forum, je demande la suppression totale de ce sujet. Merci.

Si tu veux de la modération alors tu le demandes tout simplement!
Je n'irai pas modérer une discussion où chacun semble s'amuser ou discuter correctement !
Tu reliera les discussions dans ce post et tu verra qu'à nulle part tu semble prise au dépourvu!
Quand je vois des émos souriants..ben j'assume que tout va bien malgré la bifurcation du sujet!

Anyway ,j'ai''modéré'' le problème à ta demande....
Ankie
niveau2
niveau2

#40 Message par Ankie »

administration a écrit :
Ankie a écrit :Comme il n'y a pas de modération sur ce forum, je demande la suppression totale de ce sujet. Merci.

Je n'irai pas modérer une discussion où chacun semble s'amuser ou discuter correctement !
Tu reliera les discussions dans ce post et tu verra qu'à nulle part tu semble prise au dépourvu!
Quand je vois des émos souriants..ben j'assume que tout va bien malgré la bifurcation du sujet!

Hein ?! Qu'as-tu modéré à ma demande ? Je ne t'ai rien demandé d'autre que de faire disparaître ce sujet et il y est toujours. :heu Explique-moi stp.
SOA
niveau3
niveau3

#41 Message par SOA »

:heu Je sais plus trop bien où en en est là????? :heu
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#42 Message par Hyppolite »

SOA a écrit ::heu Je sais plus trop bien où en en est là????? :heu
Certainement plus dans les 4 saisons !
administration
Forum Admin

#43 Message par administration »

Ankie a écrit :
administration a écrit :

Hein ?! Qu'as-tu modéré à ma demande ? Je ne t'ai rien demandé d'autre que de faire disparaître ce sujet et il y est toujours. :heu Explique-moi stp.
Tu disais qu'il n'y avait pas de modération...
Alors j'ai modéré!
Puis quand d'autres personnes ont participés à un sujet ,je n'efface pas!
Par contre ,je peux enlever des passages.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#44 Message par Hyppolite »

administration a écrit :
Ankie a écrit :
administration a écrit :

Tu disais qu'il n'y avait pas de modération...
Alors j'ai modéré!
Puis quand d'autres personnes ont participés à un sujet ,je n'efface pas!
Par contre ,je peux enlever des passages.
L'administration a tout à fait raison de ne pas oblitérer un sujet qui est en cours. Le sujet n'a qu'à mourir de sa belle mort, point c'est tout.

Il s'agit tout simplement d'arrêter de nourrir la bête et de proposer quelque chose d'autre, i.e. un autre sujet plus attrayant !
Ankie
niveau2
niveau2

#45 Message par Ankie »

Hyppolite a écrit :Il s'agit tout simplement d'arrêter de nourrir la bête et de proposer quelque chose d'autre, i.e. un autre sujet plus attrayant !
:ahah ah ben merci. Tu avais pourtant eu l'air de le trouver attrayant ce sujet !! :ahah
Hyppolite a écrit :Premièrement, je tiens à te féliciter Ankie pour la beauté de ton texte. Je connaissais les quatre saisons de Vivaldi et maintenant j'ai la chance de connaître les quatre saisons de Ankie.

Comme St-Luc, ma saison préférée est l'automne. Peut-être parce que trop vieux j'ai de la misère avec la chaleur de l'été. J'aime l'air frais et humide. J'aime me promener dans la forêt absente de moustiques et entendre le bruit des feuilles sèches qui craquent sous mes pas. J'aime regarder les écureuils emmagasiner les glands pour l'hiver. J'aime les petits matins dans le brouillard. J'aime le contraste des montagnes multicolores adossées au fleuve St-Laurent dans Charlevoix. J'aime allumer mon foyer au gaz et écouter la symphonie fantastique de Berlioz. J'aime épier ma conjointe boire son premier vin chaud épicé au Pape Georges dans le Petit Champlain. J'aime aussi regarder la pluie dégoulinée le long de la baie vitrée de ma chambre, au deuxième étage, en lisant un roman léger et en me berçant dans ma bergère anglaise. J'aime les bouillis aux légumes qui embaument toute la maison après de longues heures dans la mijoteuse. J'aime les préparatifs de Noël et les petits cadeaux à envelopper. J'aime ranger dans la maison et le parterre. Je dors mieux la nuit, la fenêtre ouverte et entendre le vent du Nord-est soufflé alors que j'ai ajouté des couvertures. J'aime me laisser tremper dans un bain chaud avec de la mousse au lait de chèvre. J'aime boire un Bushmills ou un Jameson avec des glaçons en t'écrivant, Ankie, ma femme à côté, dans l'ex-chambre de mon fils transformée en atelier, en train de créer des bijoux mode en écoutant «Sans attendre» de Céline Dion. C'est merveilleux !
J'me suis pincée avec Hal à cause de ça, je te signale! :roll
C'est pas parce que je le trouve pas attrayant mon sujet que je demandais à adimin de l'effacer. C'est parce que je trouvais que Hal m'avait drôlement varloper pour si peu.
Tu me fais rire tout d'un coup ! :ahah C'est Hal qui va être content !! :ahah
Sans rancune ... on passe au suivant ... sujet ! :D :ahah :ahah :ahah
Répondre