Ce forum est mort ?
Avec d'aussi beaux poèmes, ça se comprend ! Moi c'est mon style qu'elle aimait. Mais elle va revenir je te dis.
- Cynyhia
- niveau4
Re: Ce forum est mort ?
on est dans le post :le forum est mort
Ankie je ne connais pas : amoureuse peut être mais il ne faut pas se faire d'illusions bafaboy
et St Luc je ne le vois plus !!!il est parti en Auvergne mais il a son portable ..Oui si lui ne vient plus alors là le forum est mort ,
Moi aussi je viens rarement je ne connais presque plus personne et c'est dommage
Ankie je ne connais pas : amoureuse peut être mais il ne faut pas se faire d'illusions bafaboy
et St Luc je ne le vois plus !!!il est parti en Auvergne mais il a son portable ..Oui si lui ne vient plus alors là le forum est mort ,
Moi aussi je viens rarement je ne connais presque plus personne et c'est dommage
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
-
- niveau1
Commentaires pertinents et constructifs.Ankie a écrit :Si je peux me permettre, déjà quand je suis passée ici avant de m'y inscrire, je trouvais les "entêtes" de salles un peu brouillon. Certains titres commencent pas une lettre majuscule, d'autres non. La virgule doit suivre immédiatement la dernière lettre du mot, il faut un espace après une virgule. Certains penseront que ce sont des petites choses, mais d'autres diront que ça ne fait pas sérieux si la présentation du forum n'est pas faite dans un bon français, incluant la ponctuation.
Aussi, les salles ne sont pas très claires. Quel type de sujet va où ? On a l'impression que c'est un peu pêle-mêle, ça complique la recherche. Bref.
Et puis quand on lit certains sujets on s'aperçoit que certains membres sont assez forts en argumentation, très forts aussi pour démolir les arguments de l'autre, un à un. C'est le principe d'un forum je le conçois, mais pour une certaine portion des forumeurs ... ce n'est pas évident de participer à ce genre de discussions, beaucoup préfèrent s'abstenir. Personnellement, je préfère les sujets où je peux apprendre et réfléchir sur les arguments apportés par chacun, je n'aime pas les joutes intellectuelles où le discrédit de l'autre semble en fin de compte devenir le but ultime à atteindre. Tous les forums sont ainsi et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont moribonds.
+ 1768Ankie a écrit :Bon, bon, bon ... du calme! c'est en plein le genre de comportement qui me défrisent ...
Pertinent aussi.
+1.Hyppolite a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Ankie. Moi personnellement j'aime surtout apprendre et non avoir raison à n'importe quel prix. Oui c'est bien d'exprimer librement son opinion mais sans tomber dans le messianisme.Ankie a écrit :Si je peux me permettre, déjà quand je suis passée ici avant de m'y inscrire, je trouvais les "entêtes" de salles un peu brouillon. Certains titres commencent pas une lettre majuscule, d'autres non. La virgule doit suivre immédiatement la dernière lettre du mot, il faut un espace après une virgule. Certains penseront que ce sont des petites choses, mais d'autres diront que ça ne fait pas sérieux si la présentation du forum n'est pas faite dans un bon français, incluant la ponctuation.
Aussi, les salles ne sont pas très claires. Quel type de sujet va où ? On a l'impression que c'est un peu pêle-mêle, ça complique la recherche. Bref.
Et puis quand on lit certains sujets on s'aperçoit que certains membres sont assez forts en argumentation, très forts aussi pour démolir les arguments de l'autre, un à un. C'est le principe d'un forum je le conçois, mais pour une certaine portion des forumeurs ... ce n'est pas évident de participer à ce genre de discussions, beaucoup préfèrent s'abstenir. Personnellement, je préfère les sujets où je peux apprendre et réfléchir sur les arguments apportés par chacun, je n'aime pas les joutes intellectuelles où le discrédit de l'autre semble en fin de compte devenir le but ultime à atteindre. Tous les forums sont ainsi et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont moribonds.
C'est vrai que des rubriques du type Autres ou Bric à brac ou Boxon, c'est un peu difficile de s'y retrouver. On ne sait pas au juste où mettre notre proposition de sujet nouveau. L'administrateur va s'y mettre incessamment, j'en suis persuadé.
Je suis d'accord avec toi pour le 'j'aime surtout apprendre'. J'aime aussi connaître les opinions des autres sur les sujets qui m'intéressent sinon je me désintéresse rapidement du sujet. Par contre ces opinions doivent s'exprimer au second degré avec tact et courtoisie ... (certains en sont incapables même s'ils s'expriment bien...). Dans ces cas-là, les smilies sont toujours de mise.
Dernière modification par Nostra le mar. oct. 01, 2013 9:36 am, modifié 2 fois.
- saintluc
- Élite
Suis toujours là, mais profite pas mal de longues balades en montagne.
Je rentrerai sans doute dans une quinzaine de jours et reprendrai mes petites habitudes tranquiloux
Je rentrerai sans doute dans une quinzaine de jours et reprendrai mes petites habitudes tranquiloux
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Pas très "courtois" comme commentaire...Nostra a écrit :Par contre ces opinions doivent s'exprimer au second degré avec tact et courtoisie ... (certains en sont incapables même s'ils s'expriment bien...).
Quand on argumente sur une opinion, ce n'est pas nécessairement dans le but de démolir l'autre, ou de le dénigrer, ou de le faire mal paraître. C'est fondamentalement dans le but de discuter. Parfois, les arguments peuvent aussi servir à se défendre contre les fausses accusations et les procès d'intention.
Ceux qui paraissent mal sont ceux qui se contredisent, qui ont du mal à exposer et à défendre leurs idées, ou qui balancent des stupidités. Dans de tels cas, ils n'ont besoin de personne pour paraître ridicules. Bien sûr, leur jeu c'est de faire croire que c'est la faute des autres, ce qui conduit souvent à des accusations gratuites et à de la pagaille, mais tout ça aurait été facilement évité s'ils avaient seulement pris la peine de se relire un peu. Et s'ils avaient eu la maturité de ne pas se lancer dans de grands procès d'intention dès que leurs affirmations sont le moindrement remises en question. Faut quand même savoir s'assumer un peu quand on écrit quelque chose...
J'ai vu parfois des membres se contenter de dire qu'une opinion était stupide sans donner de justification. Trop facile. N'importe qui peut dire que quelque chose est stupide. La politesse, c'est de donner une explication claire de notre critique. Comme ça, on montre clairement que ce n'est pas du "dénigrement gratuit", mais simplement un désaccord justifié.
C'a l'air de rien, mais si on escamote ces petits détails, c'est facile de faire passer quelqu'un pour un nazi. Pas très courtois, certes, mais bon. J'ai toujours été un membre qui s'opposais fermement contre l'usage d'insultes faciles du genre "va chier", "mange d'la marde", etc., et pas seulement lorsque ces perles intellectuelles m'étaient adressées, mais aussi lorsque c'était dirigé contre d'autres personnes. Ça m'avait attiré l'étiquette de "donneur de leçons" (et de nazi aussi, je crois)... Que veux-tu, on peut pas plaire à tout le monde...
Ah, une autre chose aussi, qui est quand même assez importante. On peut souvent sombrer dans des commentaires insidieux et injustes lorsqu'on intervient au beau milieu d'une conversation qui ne nous concerne pas. Par exemple, si Jean poste un commentaire du genre: "Les Belges méritent vraiment leur réputation, ce sont tous de parfaits imbéciles" et que Paul répond à Jean: "Parfois, tes commentaires sont vraiment stupides", eh bien si tu escamotes le commentaire de Jean et que tu ne cites que Paul, c'est Paul qui passe pour le fautif. Faut faire attention avant de se lancer dans de petits jugements faciles sur les autres...
EDIT: Quelques corrections mineures.
Dernière modification par Halpachino le mar. oct. 01, 2013 8:10 pm, modifié 1 fois.
Halpachino,
Tu ressuscites ce forum!
Ta verve et ta gouaille frondeuse font de nous des ouailles qui passons des heures heureuses! Tu es le messie du verbe, le prophète de l'argumentation,
l'envoyé du dieu vocabulaire! Amen, tu es notre sauveur!
Tu nous montres à tous comment doit s'exprimer un francophile! En tant qu'amoureux de la langue française je te soutiens!
Tel un capitaine à la barre, tu navigues par tous les temps du débat, temps fort ou temps faible, mondanités ou hostilités, peu importe, tu tiens bon la barre,
et tu ne seras jamais le capitaine abandonné. (des fois tu me prives quand même de sérieuses conquêtes, mais bon, on ne peut pas toutes les avoir! )
HalCATchino pourrait être ton nom, car tel ce grâcieux félin tu retombes toujours sur tes pattes!
Tu ressuscites ce forum!
Ta verve et ta gouaille frondeuse font de nous des ouailles qui passons des heures heureuses! Tu es le messie du verbe, le prophète de l'argumentation,
l'envoyé du dieu vocabulaire! Amen, tu es notre sauveur!
Tu nous montres à tous comment doit s'exprimer un francophile! En tant qu'amoureux de la langue française je te soutiens!
Tel un capitaine à la barre, tu navigues par tous les temps du débat, temps fort ou temps faible, mondanités ou hostilités, peu importe, tu tiens bon la barre,
et tu ne seras jamais le capitaine abandonné. (des fois tu me prives quand même de sérieuses conquêtes, mais bon, on ne peut pas toutes les avoir! )
HalCATchino pourrait être ton nom, car tel ce grâcieux félin tu retombes toujours sur tes pattes!
-
- niveau2
Eh oui, tu as reconnu ton erreur et tu t'es excusé mais je savais bien que tu m'attendrais au tournant ! Je t'ai offert une occasion sur un plateau d'argent et t'es sauté dessus vite fait, bien fait, sauf que tu t'es retenu de m'attaquer de front ! Pourquoi ? Parce que tu n'as pas encore réussi à me "sizer" ? Prévisible nature humaine.Halpachino a écrit :C'est bien que tu l'avoues. Parce que depuis quelques temps, à t'écouter, on avait l'impression que tu te prenais pour un ange. Je n'ai rien contre les personnes qui ont une belle opinion d'eux-mêmes, mais quand ça revient pratiquement à chaque message, ça devient un peu lourd.Hyppolite a écrit :J'avoue, contrairement à toi, que j'ai gaffé à plus d'une reprises.
Pour ce qui est de reconnaître ses erreurs, contrairement à ce que tu affirmes, ça m'arrive souvent de le faire. Il y a quelques jours à peine, dans une discussion avec Ankie, j'ai reconnu une erreur et je m'en suis excusé. Ce n'est pas difficile reconnaître des erreurs, sauf peut-être pour les orgueilleux et les narcissiques..., qui donnent d'une main mais qui prennent de l'autre.
J'ai été surpris que tu te sentes visé quand je parlais de ceux qui ne savent ni écrire, ni s'exprimer correctement. Il est pourtant évident que ce n'est pas ton cas, et ce n'est pas moi qui dénigre les universitaires sur ce forum.
Pour ce qui est de se faire bannir, j'en connais qui l'ont été pour des raisons futiles et Kal en connaît aussi. Il pourrait t'en parler... Mais les doucereux dans ton genre n'ont rien à craindre, c'est vrai. Et encore plus quand ils se placent dans les bonnes grâces de l'administrateur et des modérateurs...
Et toi Bafaboy, espèce de faux-cul ! J't'aime bien quand même. Bonne chance à toi et à ta poésie !
Je ne faisais que passer. Je vous l'avais dit que je n'étais pas à l'aise en forum. La preuve ...
Adieu à tous ... amusez-vous bien !
Une simple petite recherche ...
Ankie,
Tu ne vas pas nous refaire le coup des adieux !? Tout le monde t'aime bien ici !!! Je connais même des poètes capables de faire rimer les étoiles du ciel pour que tu restes!
Sur un forum, rien ne remplacera jamais la gracieuse présence d'une femme cultivée et dotée du sens de l'humour!
Tu ne vas pas nous refaire le coup des adieux !? Tout le monde t'aime bien ici !!! Je connais même des poètes capables de faire rimer les étoiles du ciel pour que tu restes!
Sur un forum, rien ne remplacera jamais la gracieuse présence d'une femme cultivée et dotée du sens de l'humour!
Ankie,
Voilà mon cadeau, reviens! si tu reviens, j'obtiendrais de Halpachino qu'il te présente des excuses à genoux! (Si tant est qu'il ait des genoux!)
Voilà mon cadeau, reviens! si tu reviens, j'obtiendrais de Halpachino qu'il te présente des excuses à genoux! (Si tant est qu'il ait des genoux!)
Oui Ankie, Baffie a raison. Moi, si j'étais pas d'accord pour dire que la Québécoise est une fleur, c'est parce que les fleurs ont la désolante habitude de se faner au bout de quelques jours, tu comprends ?
Je crois qu'au fond de lui, Baffie voulait dire que la Québécoise est un soleil. Un soleil dont l'éclatante présence remplit nos coeurs d'une délicieuse chaleur dont on ne peut se passer, et qui est là pour durer.
Je crois qu'au fond de lui, Baffie voulait dire que la Québécoise est un soleil. Un soleil dont l'éclatante présence remplit nos coeurs d'une délicieuse chaleur dont on ne peut se passer, et qui est là pour durer.
Hey Hal,
On va quand même pas devoir supporter Ankie pendant 5 milliards d'années !!!
On va quand même pas devoir supporter Ankie pendant 5 milliards d'années !!!
Ouais, je sais, et c'est sans compter le risque de se farcir un cancer de la peau... C'est pourquoi il est peut-être préférable de ne pas trop sortir du cadre poétique...