Pandora a écrit :caliméro a écrit :ainsi donc, vous croyez que 100% des diplômés sont intelligents?
Personne d'autre que moi peut croire que de parfaits imbéciles peuvent se chercher un beau gros diplôme universitaire?
Personne n'a entendu parler du nivellement par le bas?
--------------------------------------------------------------------
Pour qui je me prends pour dire tout çà?
Juste pour quelqu'un ayant à se battre pour avoir le droit d'exister malgré ma ''non intelligence''
Ben voyons! C'est quoi cette croisade là sur les universitaires?
----------------
C'est quoi cette histoire de non-intelligence? Je comprend pas trop d'où ça vient cette histoire? T'as un diplôme en quoi pour être "non intelligent" de même ? Drôle d'argument...

Une croisade...?
Sur les universitaires?
Vraiment vous l'avez pas!
Ce que je dis: L'obtention d'un diplôme universitaire n'implique pas nécessairement que le détenteur de ce diplôme soit intelligent.
Et je rajoute que je ne suis pas d'accord avec la notion de QI augmentant avec le niveau de diplômation tel qu'affirmé par Hyppolite.
Je rajoutes à cela,le fait que je côtoies moi même ,beaucoups de ''diplomés'' parfaitement imbéciles.
C'est ma vie, mes expériences et vous n'y pouvez rien!
D'ailleurs ,je suis tout juste en train de m'obstiner avec un merveilleux MBA qui ne comprends rien à rien(sérieux,je viens de le laisser au téléphone).
Je lui explique que je ne peux pas lui donner un prix fixe pour faire un travail car la condition réelle de ses équipements est impossible à évaluer puisque le tout est ''caché'' par l'enveloppe métallique et les panneaux scellés de chaque appareil.
Il me faut alors arrêter chaque machine,l'ouvrir, et investiguer pour ensuite,faire un devis des travaux à exécuter...
Mais le MBA n'en démord pas..il affirme que je suis un incompétent puisque je ne peux lui donner un prix ''sur le champs''
Ça fait plus de 2 semaines que ça dure et que ces lancinantes demandes ,me rendent fou!
Un autre!
Un psychologue celui là...
Nous avons installé un système de chauffage neuf dans sa demeure en construction.
Tout fonctionne parfaitement bien à notre départ.
Le temps des fêtes passe et pas de nouvelles de lui.
Puis,en Mars...il appelle!
Il me dit que le système de chauffage n'a jamais fonctionné!
Qu'il n'est pas bon et qu'il veut que je le rembourse!
Je vais sur place et demande qu'il m'explique ses ''problèmes''
IL dit que la chaudière ne sert à rien puisqu'il a fait installer des plinthes électriques après notre installation et que selon son ingénieur,la chaudière ne sert plus à rien!
J'y dis ..ok...z'avez fait un choix ,mais c'est votre choix et je n'y peux rien si vous avez décidé de rajouter un 2è système en parrallèle.
Puis je lui demande s'Il a eu une consommation de gaz naturel durant l'hiver...
Il me répond que oui, il a payé près de 1500$ jusqu'.a maintenant.
Je lui répond alors que son appareil est nécessaire ,puisqu'il a consommé du gaz durant l'hiver et que dans le cas contraire, sa consommation aurait été nulle .
Mais il ne comprends pas...il s'obstine car il n'est pas logique...
Un autre...
Une avocate....
Je suis engagé par une ''firme'' pour évaluer les pertes encourues par un client affirmant qu'il a payé du gaz résultant d'une fuite sur le réseau du distributeur gazier...
Grosso modo,pour les novices en la matière...
Un tuyau de gaz arrive du sol.
Le tuyau se branche sur le compteur du client
Le compteur du client calcule la consommation de gaz
Le distributeur facture la consommation au client.
Mais il y a eu une fuite de gaz sur le tuyau de gaz acheminant le gaz au client.
L'avocate et la firme me demande de calculer la ''perte de gaz sur la tuyauterie allant chez le client.
Je leur dis alors qu'ils peuvent faire un chèque de 0 $$$ puisque la fuite de gaz était en amont du compteur du client....
Ils n'ont jamais compris et m'ont enlevé le cas.
Un autre
Un ingénieur d'une très grosse firme très connue au Québec(grâce à Charbonneau)
Il m'envoi faire une réparation sous garantie sur une chaudière neuve(je représente le fabricant de la chaudière)
J'arrive sur place et constate que la chaudière n'a pas de pression de gaz suffisante pour l'alimenter.
Il me répond qu'il testé s'Il y avait du gaz et me dis que oui,il y en avait!
J'y réponds..oui,je sais qu'il y a du gaz,mais y'en a pas assez!
Il répond alors: Hey, y'a du gaz ,alors elle devrait démarrer quand même!
Je lui explique alors qu'il y a un dispositif de sécurité pour empêcher de démarrer la chaudière s'il n'y a pas assez de pression!
Alors il se met à me crier après en disant que c'est stupide de mettre un tel dispositif!
J'y dis que non,c'est pour éviter une xplosion..
Il part à rire en me traitant d'idiot puisque les explosions ça n'arrive qu'avec trop de gaz et pas quand il en manque...
Et etc..etc.... depuis 20 ans que c'est comme cela....
Je dis pas qu'Ils sont tous de même ,au contraire!
Y'en a des criss de bons c'est vrai!
Mais il y en a une floppée qui ont une bonne mémoire ou avait du fric pour soudoyer quelqu'un parce que ça vaut pas cher la livre!

Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.