24 avril = Journée sans maquillage

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Honneno
niveau4
niveau4

Re: 24 avril = Journée sans maquillage

#31 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :Et moi je faisais explicitement référence à ton commentaire sur le maquillage comme moyen de séduction. Mais puisque t'en parles, je dirais qu'il n'y a pas que les bouseux qui se soucient peu de leur apparence. Il y a aussi ceux qui ont choisi de ne pas baser leur vie sur la superficialité et les convenances mondaines.

D'ailleurs, toi qui es un champion des dictons et des belles citations, ne dit-on pas justement qu'il faut se méfier des apparences ? Il me semble assez évident qu'il ne faut pas se lancer sur tout ce qui a l'air bon, car sinon, on devient aussi vulnérable qu'un pauvre poisson.

Mais si j'ai encore mal compris ce que tu voulais dire, je m'en excuse d'avance. Je ne voudrais pas attirer davantage de commentaires sur les défécations bovines et sur ceux qui, de toute évidence, s'en délectent.

Image
Stie! :ahah

T'en fumes du bon!
...des défécations bovines! :ahah :ahah

Cibole Hal....
On ne parles pas de se patcher la face avec du permatex!
On parle de cacher les défauts du visage avec un peu de truc muche de femmes pour bien paraitre!

Concernant les vêtements...pourquoi rire de celui qui veut masquer son gros bedon ou ses bourrelets empruntés au bonhomme Michelin?
Cela fait du bien de se mettre beau !
Moi tu l'a vu ,j'suis laid à faire rendre aveugle un ours...
Ben parfois j'aime m'arranger pour faire plaisir à ma femme et pour me faire plaisir!

Tu sais..ce n'est pas tout le monde qui porte bien la toge comme toi! :D :D
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#32 Message par Halpachino »

Kal a écrit :Stie! :ahah

T'en fumes du bon!
Si au moins j'avais cette excuse... :ahah

J'ai cru déceler une légère incompréhension au sujet de mon allusion aux défécations bovines... C'est que notre vénéré ami Hyppolite avait fait allusion aux bouseux. Bouseux, bouse de vache, défécation bovine... :D

Remarque, comme je disais, j'ai rien contre le maquillage quand il est léger. Et dans certains cas désespérés, j'arrive même à comprendre le recours aux mesures extrêmes, mais entre toi et moi ça ne trompe que ceux qui se laissent tromper...

Pour ce qui est d'un vêtement qui cacherait la bedaine, j'en cherche encore un ! :D ;)

P.S.: T'es pas si laid que ça quand même. Je dirais même que t'as un petit côté Éric Lapointe, et sans maquillage à part ça. Jusqu'à preuve du contraire, il plaît bien aux femmes. Remarque que moi, si j'avais à choisir entre Éric Lapointe et Céline Dion, je partirais avec la Dion mais bon, c'est vraiment parce que je n'aurais pas vraiment le choix... :D ;)
Hyppolite
niveau3
niveau3

#33 Message par Hyppolite »

Je ne parle pas de superficialité mais bien d'une saine apparence. Il est d'ailleurs prouvé scientifiquement que les gens beaux sont plus réussissent mieux professionnellement et personnellement que les laids. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils ont toujours eu plus d'attention de leur entourage ce qui a un effet développemental significatif.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#34 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :...sont plus réussissent mieux...
Ah je vois...

Image
Halpachino

#35 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Je ne parle pas de superficialité mais bien d'une saine apparence. Il est d'ailleurs prouvé scientifiquement que les gens beaux sont plus réussissent mieux professionnellement et personnellement que les laids. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils ont toujours eu plus d'attention de leur entourage ce qui a un effet développemental significatif.
Bon, même après avoir décodé ce que tu "voulais dire", je suis loin d'être d'accord. Ça m'étonnerait qu'il puisse exister une corrélation de ce genre. Jean Chrétien a réussi à devenir premier ministre du Canada mais j'en connais des bien plus beaux que lui... Et sur le plan personnel son développement n'avait rien pour faire des jaloux, même chez les moins bien nantis. Je pourrais passer des siècles à te donner des exemples de ce genre.

Tu trouves qu'Einstein était beau toi ? Remarque, les goûts ne sont pas vraiment à discuter, mais pour ce qui est de me référer à un ouvrage de physique, je le choisirais lui plutôt que Brad Pitt. N'en prends surtout pas ombrage...

Et d'ailleurs, j'ignore si tu faisais plus ou moins subtilement référence à toi-même dans ton commentaire, mais si tel était le cas, j'ai le profond regret de te dire que je trouve ça un tantinet prétentieux...

C'est fou comme certaines personnes peuvent avoir de drôles d'idées sur les gens et sur eux-mêmes.

:))
Honneno
niveau4
niveau4

#36 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :Je ne parle pas de superficialité mais bien d'une saine apparence. Il est d'ailleurs prouvé scientifiquement que les gens beaux sont plus réussissent mieux professionnellement et personnellement que les laids. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils ont toujours eu plus d'attention de leur entourage ce qui a un effet développemental significatif.
Bon, même après avoir décodé ce que tu "voulais dire", je suis loin d'être d'accord. Ça m'étonnerait qu'il puisse exister une corrélation de ce genre. Jean Chrétien a réussi à devenir premier ministre du Canada mais j'en connais des bien plus beaux que lui... Et sur le plan personnel son développement n'avait rien pour faire des jaloux, même chez les moins bien nantis. Je pourrais passer des siècles à te donner des exemples de ce genre.

Tu trouves qu'Einstein était beau toi ? Remarque, les goûts ne sont pas vraiment à discuter, mais pour ce qui est de me référer à un ouvrage de physique, je le choisirais lui plutôt que Brad Pitt. N'en prends surtout pas ombrage...

Et d'ailleurs, j'ignore si tu faisais plus ou moins subtilement référence à toi-même dans ton commentaire, mais si tel était le cas, j'ai le profond regret de te dire que je trouve ça un tantinet prétentieux...

C'est fou comme certaines personnes peuvent avoir de drôles d'idées sur les gens et sur eux-mêmes.

Pourtant Hal ce que dit Hyppolite est bel et bien vrai et c'est documenté!
Je t'Invites à aller promener tes petits doigts sur Google et tu trouvera!

Et merci pour le compliment!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#37 Message par Halpachino »

Kal a écrit :
Halpachino a écrit :

Pourtant Hal ce que dit Hyppolite est bel et bien vrai et c'est documenté!
Je t'Invites à aller promener tes petits doigts sur Google et tu trouvera!

Et merci pour le compliment!
Il s'agit sûrement d'une mauvaise interprétation car ça me semble totalement illogique. Mais je vais quand même aller voir...

Et pour ce qui est du compliment, ça m'a fait plaisir mon frère. S'il en fut de même pour toi, tu m'en vois ravi !

Image
Halpachino

#38 Message par Halpachino »

Par ailleurs mon cher Kal, j'aurais mieux apprécié une contre-argumentation qu'une simple affirmation. J'avais quand même fourni des explications à mon point de vue... Mais je ne t'en tiendrai pas trop rigueur, tu le sais bien...

:D
Halpachino

#39 Message par Halpachino »

Après avoir vérifié sommairement je n'ai vu rien de tel. Pourrais-tu m'indiquer des liens pour qu'on puisse être sûrs qu'on parle de la même chose ? Je ne suis pas doué pour rechercher dans Google quelque chose qui, à mes yeux, n'a pas de sens. J'ai comme l'impression de rechercher un dinosaure vivant dans le fleuve Saint-Laurent... :ahah

D'ailleurs, j'hésite un peu à "aller promener mes petits doigts" sur Google, car la dernière fois que j'avais fait ça, ça m'avait donné largement raison et t'avais eu beaucoup de difficulté à l'admettre... Mais bon, inutile de revenir sur ce douloureux passé et essayons de repartir du bon pied. ;)
Honneno
niveau4
niveau4

#40 Message par Honneno »

Ha bon?

Pourtant Google est utilisé depuis des lustres pour n'importe quelles recherches...

Autrement , je ne saurais que dire...
Halpachino

#41 Message par Halpachino »

Les recherches doivent avoir un sens quand même, sinon tu ne trouves aucun résultat...

Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne peux pas me donner un seul des nombreux liens que tu as vus ? :heu

Je dois dire que tu m'étonnes beaucoup là... Tiens, faisons encore plus simple. Tu dis que t'as vu plein de liens. Donne-moi seulement les mots exacts que t'as utilisés dans Google pour voir ces si nombreux liens. Facile ça, non ? Après on en discutera.

Image
Honneno
niveau4
niveau4

#42 Message par Honneno »

Je vais essayer de te donner le truc...

Tu vas sur Google et tu tappe n'importe quoi ayant rapport au sujet

Par exemple: la beauté paie. pourquoi les gens beaux sont plus de succès

Puis tu tombes dans une page où pas mal de sujets parlent de ce fait
Ensuite tu fais ton propre tri en fonction de la pertinence et de la ''réputation.. de l'auteur.
Honneno
niveau4
niveau4

#43 Message par Honneno »

Halpachino

#44 Message par Halpachino »

Ah et aussi, j'oubliais le plus important. T'as lu mes arguments ? J'aimerais bien que tu m'expliques les raisons pour lesquelles tu ne serais pas d'accord avec eux. Car autrement, comment veux-tu qu'on en discute ?

C'est sûr que répondre à une généralisation en citant du cas par cas, ce n'est pas la meilleure des choses. Mais les critères de beauté étant intrinsèquement subjectifs, nul ne peut prétendre qu'il existe une étude scientifique sur leur incidence, c'est absurde. Le sujet étant trop volatile pour pouvoir procéder de cette manière.

Il n'y a pas que la beauté, ni l'apparence, qui attire le monde. Ce qui attire le monde, c'est le fric. Quand t'es riche, y en a une sacrée gang qui te font des sourires, crois-moi, et ce n'est pas parce que t'as un beau cul.

Non mais franchement, tu le trouvais beau le père Pédalo toi ? :ahah
Halpachino

#45 Message par Halpachino »

Pourquoi les gens beaux ont plus de succès que les gens laids ? Mais simplement parce que les gens sont plus attirés par la beauté que par la laideur, ça n'a rien à voir avec le développement personnel ça ! :ahah

Et ça ne prend pas une "étude scientifique" pour savoir ça. Tout le monde sait ça.

Mais pour être accepté à l'Université, que tu sois beau ou laid n'a aucune importance, et c'est pas ça qui va te faire réussir les examens. On ne peut certainement pas généraliser et affirmer que la beauté est un critère suffisant pour réussir. Ça peut ouvrir des portes dans la vie de tous les jours, d'accord, mais ça s'arrête là.
Répondre