Infidélité

Ça joue sur nos hormones? c'est ici que ça va!
BAFABOY

Re: Infidélité

#31 Message par BAFABOY »

Manah a écrit :L'infidélité je pense que ça peut être un moyen de se sentir encore désirée. Bon je n'ai jamais trompé mon homme, mais par le manque d'occasion plus qu'autre chose parce qu'il n'est pas dans le même pays que moi alors c'est compliqué, faut avoir confiance, et cette confiance je ne l'ai pas.
Moi la polygamie en somme je ne suis pas contre, mais dans ce cas, que se soit autorisé pour les femmes aussi, dans ce cas là pas de soucy!!
Pour les femmes cela s'appelle la polyandrie. La polyandrie est le fait pour une femme d'avoir plusieurs maris! :thumb
nadina
niveau1
niveau1

#32 Message par nadina »

La fidélité est un engagement implicite ou explicite quand il y a une cérémonie religieuse à laquelle on accorde foi ou crédit. Pour qu'il y ait infidélité, il faut serment et engagement. Or, le plus souvent, cette cérémonie est un rite de convenance sans engament religieux. Dans ces circonstances, être fidèle par principe c'est donner le monopole de soi à un homme. Mais de quel droit un homme peut-il prétendre à ce monopole ?
On est fidèle parce qu'on est satisfait de sa relation en cours et qu'on ne veut pas se compliquer la vie. Mais l'occasion se présente un jour ou un autre qu'on se trouve avec un autre homme qui vous fait une avance et qui sait vous séduire. On couche avec lui comme on partagerait un repas, sans attachement et sans passion. On apaise sa faim et on est détendu. Ne soyons pas hypocrites ! Celles qui n'ont jamais trompé sont celles qui ne se sont pas trouvées "en situation". Elles ne peuvent même pas savoir comment elles tiendraient !
Il est vrai que certaines qui n'ont pas pu franchir la ligne se font une bonne petite masturbation compensatrice de diversion !
BAFABOY

#33 Message par BAFABOY »

nadina a écrit :La fidélité est un engagement implicite ou explicite quand il y a une cérémonie religieuse à laquelle on accorde foi ou crédit. Pour qu'il y ait infidélité, il faut serment et engagement. Or, le plus souvent, cette cérémonie est un rite de convenance sans engament religieux. Dans ces circonstances, être fidèle par principe c'est donner le monopole de soi à un homme. Mais de quel droit un homme peut-il prétendre à ce monopole ?
On est fidèle parce qu'on est satisfait de sa relation en cours et qu'on ne veut pas se compliquer la vie. Mais l'occasion se présente un jour ou un autre qu'on se trouve avec un autre homme qui vous fait une avance et qui sait vous séduire. On couche avec lui comme on partagerait un repas, sans attachement et sans passion. On apaise sa faim et on est détendu. Ne soyons pas hypocrites ! Celles qui n'ont jamais trompé sont celles qui ne se sont pas trouvées "en situation". Elles ne peuvent même pas savoir comment elles tiendraient !
Il est vrai que certaines qui n'ont pas pu franchir la ligne se font une bonne petite masturbation compensatrice de diversion !
Je suis d'accord avec toi, mais oserais-tu l'avouer à ton partenaire? Accepterais-tu qu'il en fasse de même?
Halpachino

#34 Message par Halpachino »

Je ne crois pas que la fidélité soit strictement reliée à la religion. On peut être en couple et être fidèle parce que ça s'inscrit dans nos valeurs. On peut aussi être fidèle simplement par nature.

Je ne crois pas également qu'on doive considérer la fidélité comme un sacrifice qu'on s'impose à soi-même. On peut être fidèle et tout-à-fait confortable avec ça.

Personnellement, j'ai déjà connu une période dans ma vie où j'en baisais trois en parallèle. Ce fut une période sombre que je n'ai plus jamais cherché à reproduire, même dans mes fantasmes. J'y ai goûté, je n'ai pas aimé, that's all. Maintenant, si ça convient à d'autres personnes, tant mieux pour elles. Je ne les juge pas, et je ne me considère pas supérieur à ces personnes. Seulement, il faut que ce genre de libertés soit bien compris et bien partagé lorsqu'on est en couple, sinon ça peut provoquer des situations conflictuelles assez difficiles à gérer...

Évidemment, même à mon âge vénérable, quand je vois une belle femme ça me chatouille les hormones. Les images mentales sont toujours là, les salopes... Mais de là à me mettre à sauter sur tout ce qui bouge, il y a une sacrée marge. Et puis on sait jamais sur qui on va tomber...

Je me rappelle d'un soir où je jouais tranquillement au backgammon dans un resto-bar, avec un de mes amis d'université. Cet ami était de type asiatique. Deux jeunes femmes, genre secrétaires sur la go, nous avaient approchés soi-disant pour savoir quel était ce jeu mystérieux qui semblait tant nous fasciner... La vérité c'est qu'une des deux, une certaine Manon, avait le goût de s'envoyer un Asiatique. Ce qui fut fait le soir même. Quant à ma compagne de fortune, je l'avais raccompagnée chez elle par politesse, bises sur les joues et promesses de la rappeler, ce que je n'ai jamais fait car elle ne m'attirait pas vraiment.

Enfin bref, pendant les jours qui suivirent, mon joyeux bridé s'envoya toute une série de baises débridées avec sa déesse, et je me rappelle que je l'enviais un peu, car la fille n'était pas piquée des vers. Il me racontait tout de A à Z. Puis ensuite le silence. Je ne l'ai plus vu pendant plusieurs jours, et j'arrivais pas à le joindre au téléphone. Je n'étais pas assez proche de lui pour m'inquiéter outre mesure et aller défoncer sa porte, j'ai laissé glisser...

Puis un beau jour il me téléphone, en larmes. Sa Manon lui avait signifié son congé. C'est qu'un beau jour, après une baise bien sûr, elle lui a avoué qu'elle avait "un copain"... Que ce dernier revenait de voyage le lendemain... Alors, merci beaucoup, ce fut bien agréable, mais au revoir mon beau. Et prends bien soin de toi...

Bon, évidemment, cette fille a eu affaire à un mec civilisé, calme et gentil comme tout. Suis pas sûr cependant si elle aurait pu la jouer aussi cool avec un mec comme un de mes anciens voisins par exemple, un ex-taulard hyper-tatoué qui battait sa femme tous les soirs après avoir vidé sa caisse de 12. Pas sûr.
Ankie
niveau2
niveau2

#35 Message par Ankie »

nadina a écrit :La fidélité est un engagement implicite ou explicite quand il y a une cérémonie religieuse à laquelle on accorde foi ou crédit. Pour qu'il y ait infidélité, il faut serment et engagement. Or, le plus souvent, cette cérémonie est un rite de convenance sans engament religieux. Dans ces circonstances, être fidèle par principe c'est donner le monopole de soi à un homme. Mais de quel droit un homme peut-il prétendre à ce monopole ?
La fidélité n'est-elle pas un engagement implicite lorsqu'il y a formation d'un couple dans le but de créer une famille avec ou sans enfant? Il s'agit d'un mariage, d'une union qui sera célébrée devant Dieu pour les croyants, devant un laïc au civile ou devant les hommes (conjoints de fait). Un curé ne marie personne, il bénit un mariage contracté par deux personnes. À mon sens, l'engagement, le serment, a la même valeur que l'on choisisse n'importe laquelle de ces trois options.

De quel droit un homme peut-il prétendre au monopole de sa conjointe ? Au même titre, qu'elle peut prétendre au sien. Il s'agit bien d'un engagement, pas d'une obligation.

Le couple peut-il en décider autrement ? Absolument. Si la fidélité n'est pas une obligation à leurs yeux, ça ne diminue en rien la force de leur union, mais ils doivent être parfaitement d'accord sur ce point. Sinon, du moment que l'un des conjoints aura une aventure ailleurs, il s'agira d'infidélité, que cette aventure soit partielle ou totale. À mon avis, ce qui fait le plus mal, ce n'est pas la question du cul mais plutôt du bris de confiance, du bris de l'engagement.

Dire qu'une femme reste fidèle parce qu'elle n'a pas "d'occasion" ou de mise en situation me fait rire doucement. Je trouve ça plutôt réducteur que de considérer que l'occasion fait le larron ! lol Je pense plutôt que certaines femmes "mariées" ferment la porte aux aventures parce qu'elles savent qu'à la fin ça ne peut mener qu'à la rupture, parce que l'autre découvrira ou parce que finalement elle se rendra compte que ce qu'elle veut est ailleurs. Ces femmes font des choix. Je ne sais pas si elles ont raison ou tord, mais je ne les condamne pas pour autant. Tu n'es pas sans savoir j'espère qu'une femme qui n'a pas d'occasion, sait très bien en créer ! :D

D'autre part, si une femme ou un homme sent le besoin d'apaiser sa "faim" ... pourquoi ne pas le faire avec son conjoint ? Il y a tellement de trucs et de façons d'agrémenter sa vie sexuelle ! À moins bien sûr, que justement l'aventure soit le but ultime à atteindre. Dans ce cas, pourquoi contracter un engagement ? Pour faire mal ? S'agit simplement et honnêtement de butiner de fleur en fleur, ça ne fait de dommage à personne, il me semble. Pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous satisfait plus ? Pour les enfants ? Pour l'argent ? Pour sauver les apparences ? Égoïsme ? Vouloir garder le beurre et l'argent du beurre ? lol

Si l'infidélité fait mal à l'autre, pourquoi ne pas laisser la chance à l'autre de refaire sa vie et de peut-être trouver quelqu'un qui l'aimera vraiment mieux que l'infidèle ? Bien sûr, il y a ceux et celles qui fermeront les yeux et pardonneront bien que leur souffrance restera intacte. N'est-ce pas là le plus grand manque de respect envers soi-même ?

Tsé, la masturbation à deux, c'est cool aussi ! :ahah

Loin de moi l'idée d'être moralisatrice, mais des fois je nous trouve, les humains, dont ben "failed" dans nos comportements!

Pour finir, nadina, j'aimerais juste te dire ceci ; Esti que je suis contente de ne pas être ton chum !! :ahah
Une simple petite recherche ...
SOA
niveau3
niveau3

#36 Message par SOA »

Marrantes les réponses que je viens de lire, toujours cette notion des autres qui revient sans arrêt ,mariage religieux ou pas, promesses faites à l'autre et implicitement aux autres comme ci on voulait se convaincre qu'on ne fera pas de faux pas , bref toujours ce besoin de se mettre des barrières en espérant qu'on ne puisse pas les franchir et surtout toujours le même besoin de se justifier au prés des mêmes personnes quand on les à franchis.

Pour ma part quand on aime réellement quelqu'un les seuls serments valables sont ceux que l'on se fait à soi .....le reste ne vaut rien

Beaucoup pense être infidèle envers l'autre , moi je pense qu'on est d'abord infidèle envers soi même, une trahison intime que personne ne partagera, rien ne l'apaisera et ce même si on fait semblant et qu'on se donne bonne conscience avec des excuses à la con ,quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage......

Nous sommes seuls dans nos têtes et le tribunal de nos actes s'y trouve , juge et parti pas toujours facile tout ça mais au final il y a toujours la même sentence , vivre avec les saloperies qui ne nous rendent pas fiers et là pas de remise de peine c'est perpette ;)
Image
nadina
niveau1
niveau1

#37 Message par nadina »

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les belles réponses sur la fidélité. je suis certaine qu'elles sont sincères. Je ne sais pas ce qui se passe pour les hommes et je ne pensais qu'aux femmes, c'est vrai !
On voit ce qui est le vrai bouclier de la chasteté et de la fidélité. C'est cette foi quasi religieuse que la fidélité sanctuarise une relation.
La femme serait comme la vestale antique ?
Qui a pu faire croire cela ?
Il y aurait donc un intégrisme de la fidélité ?
Je ne pourrais pas disposer "gentiment" de mon corps sur lequel un homme a tous les droits de libre possession ? Qui lui a donné ce droit ?
C'est au point que si une femme cédait un jour à un mauvais caprice, à défaut de la confession la corde au cou, il ne lui resterait que la pénitence et le suicide.

Finalement - J'ai honte d'avoir pensé qu'une femme pouvait tromper son compagnon et pourrait manquer à la fidélité jurée devant le tribunal de sa conscience... Elle ne peut désirer qu'un seul homme dans toute son existence. Il n'est rien de plus beau !
Gardons toutes cette certitude !
Halpachino

#38 Message par Halpachino »

Tu parles de la fidélité comme s'il s'agissait d'un sacrifice horrible. C'est peut-être vrai pour toi mais pas nécessairement pour les autres. Si tu veux garder la "liberté" de baiser à gauche et à droite, c'est ton affaire, et personne n'a à te juger là-dessus. Et je comprends bien la difficulté que représente la sincérité en cette matière: aviser chaque nouveau partenaire qu'on est une fille de nature disons... émancipée, ce n'est pas toujours évident... Mais faut que t'assumes ça si tu veux éviter de te retrouver bien plombée à 2000 mètres au-dessous du niveau de la mer... :ahah
Ankie
niveau2
niveau2

#39 Message par Ankie »

nadina a écrit :J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les belles réponses sur la fidélité. je suis certaine qu'elles sont sincères. Je ne sais pas ce qui se passe pour les hommes et je ne pensais qu'aux femmes, c'est vrai !
On voit ce qui est le vrai bouclier de la chasteté et de la fidélité. C'est cette foi quasi religieuse que la fidélité sanctuarise une relation.
La femme serait comme la vestale antique ?
Qui a pu faire croire cela ?
Il y aurait donc un intégrisme de la fidélité ?
Je ne pourrais pas disposer "gentiment" de mon corps sur lequel un homme a tous les droits de libre possession ? Qui lui a donné ce droit ? C'est toi qui lui donne ce droit comme tu peux aussi le lui retirer.
C'est au point que si une femme cédait un jour à un mauvais caprice, à défaut de la confession la corde au cou, il ne lui resterait que la pénitence et le suicide. Il ne s'agit pas de mauvais caprice, il s'agit d'un manque d'amour et de respect envers l'autre et envers soi-même, dans le cadre d'une entente de fidélité, j'entends. Sinon, tout le monde s'en fout que tout le monde couche avec tout le monde ! :ahah

Finalement - J'ai honte d'avoir pensé qu'une femme pouvait tromper son compagnon et pourrait manquer à la fidélité jurée devant le tribunal de sa conscience... Elle ne peut désirer qu'un seul homme dans toute son existence. Il n'est rien de plus beau !
Gardons toutes cette certitude !
C'est un peu surprenant que tu élabores de grands principes sur la liberté en utilisant la tromperie comme un socle, un piédestal ! lol

Tu n'as peut-être pas totalement tord dans ta façon de voir les choses, qui sait ? Il y a des couples qui vivent l'amour libre, l'union libre plutôt . C'est un choix qu'ils font ensemble. Tu n'as qu'à trouver un partenaire qui acceptera et participera à ton mode de vie, si le fait d'avoir à vivre selon des valeurs auxquelles tu ne crois pas te rends malheureuse ! Je ne vois pas où est le problème. Peut-être as-tu un conjoint qui n'apprécie pas tes escapades ?
Bafaboy a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais oserais-tu l'avouer à ton partenaire? Accepterais-tu qu'il en fasse de même?
Tu n'as pas répondu à la question de Bafaboy qui était très pertinente. Je te la repose donc, permet-moi d'insister. :))
SOA
niveau3
niveau3

#40 Message par SOA »

Je suis bien d'accord avec Ankie et Bafaboy dans leurs réponses.

Toujours facile de justifier ses actes au nom de grands principes comme la liberté, les plus grosses saloperies commises sur cette planète en sont la preuve.
Image
BAFABOY

#41 Message par BAFABOY »

Tu as bien raison de transposer la réflexion sur un autre terrain SOA. Cependant il est vrai que dans un couple la liberté doit se vivre à deux.
Halpachino

#42 Message par Halpachino »

Par contre on ne s'ennuie pas avec une femme de ce genre, tu vois. Tu sais jamais si elle va pas se radiner avec un contrôleur fiscal, un Hell's Angel ou un chauffeur d'autobus... Toujours sur le qui-vive, tu vois...

J'ai connu des femmes du genre "ouvertes", qui parlent à tous les mecs qu'elles croisent comme si elles les connaissaient depuis toujours, sans retenue ni rien. Y en avait une comme ça, avec qui moi et mes potes jouions au bowling une fois par semaine. Elle faisait le trajet en autobus, et une bonne fois, on a vu le chauffeur se pointer au beau milieu d'une partie, déjà bien allumé le pauvre, avec les yeux brillants, les genoux qui claquent et le poil tout retroussé... On a bien ri.

Une fois elle m'avait téléphoné en catastrophe, pour que j'aille la dépanner. Elle était coincée au restaurant avec un type emballé qui lui avait sorti le grand jeu, et qui avait visiblement des projets grandioses pour finir la soirée... Encore un autre qu'elle avait rencontré dans la rue et qui avait, disons, succombé à ses charmes... :ahah

Dire que j'ai déjà baisé cette fille sans aucune protection... j'avais vraiment risqué gros là... Ça doit faire au moins quinze ans que je l'ai perdue de vue. Aux dernières nouvelles, elle avait emménagé près d'un bar, dans une petite ville de province. Je n'ai pas eu besoin d'en savoir davantage...
Ankie
niveau2
niveau2

#43 Message par Ankie »

Oui mais Hal, les femmes dont tu parles et avec qui tu as baisé, elles étaient libres ou en couple? Parce que oui, une femme libre peut baiser avec qui elle veut. C'est à elle de se protéger, de choisir les candidats. Mais qu'en est-il d'une femme "mariée"? Elles sont comment lorsqu'elles trompent leur "mari" ? Nerveuses, anxieuses, heureuses, cool, comment sont-elles ? Est-ce qu'elles en parlent de leur mari et dans quel terme en parlent-elles ? Se perçoivent-elles comme étant infidèles ou ont-elles l'impression d'agir en toute liberté, sans culpabilité ?

Je ne pose pas la question qu'à Halpachino, mais à tous les mecs qui lisent ce sujet.
Ne vous gênez pas pour répondre, c'est entre nous ! :D
Halpachino

#44 Message par Halpachino »

Ankie a écrit :Oui mais Hal, les femmes dont tu parles et avec qui tu as baisé, elles étaient libres ou en couple?
Sur les huit femmes que j'ai connues disons... intimement... deux étaient comme ça. Les six autres étaient du genre à marier. J'ai pas à me plaindre. Et même ces deux filles-là, à la limite, je ne regrette pas de les avoir connues. L'une d'elles était une sacrée baiseuse, et je dois avouer qu'elle m'a donné l'occasion d'élargir mes horizons, mettons... :ahah

Mais tu as raison, les femmes "libres" peuvent bien baiser avec qui elles veulent. En autant qu'elles ne s'envoient pas la moitié de la ville... Enfin... Ça les regarde...

Les deux dont j'ai parlé n'étaient pas "en couple" au sens où on l'entend normalement... Elles avaient deux ou trois mecs "réguliers", deux ou trois autres en préparation, quelques ex avec lesquels elles remettaient ça de temps en temps, et elles s'envoyaient quelques "one night stand" quand ça chauffait dans le foyer ou pour casser la routine, va savoir. L'une était méthodique, alors que l'autre était de nature intuitive. Ce qui est cruel dans un sens, c'est qu'elles ont été probablement les deux meilleures baiseuses que j'ai connues sur le plan technique. Par contre, elles ne sont pas les deux femmes que j'ai le plus aimées, loin de là.

Ah, petite anecdote en passant, l'une d'elles avait un latino, un ex, qui rôdait dans les parages et qui n'avait vraiment pas l'air commode... Je me rappelle que pendant quelques semaines, j'ai eu peur de me retrouver avec un couteau planté dans le dos... :ahah

EDIT: Correction d'une erreur de syntaxe
Dernière modification par Halpachino le jeu. oct. 17, 2013 6:58 am, modifié 1 fois.
Ankie
niveau2
niveau2

#45 Message par Ankie »

Merci Hal pour ta réponse. Je vois que tu n'as pas vraiment eu affaire à une femme "mariée", c'est-à-dire en couple, une femme qui ne saute pas avec un pis l'autre, une femme qui aurait juste eu envie d'une aventure une fois pour différentes raisons.

J'espère que d'autres mecs oseront nous en parler s'ils ont connu de telles femmes .... ;)

Quant aux adultères masculins ... on en a tellement vu et entendu parler que le sujet est presque anodin.
Répondre