nadina a écrit :La fidélité est un engagement implicite ou explicite quand il y a une cérémonie religieuse à laquelle on accorde foi ou crédit. Pour qu'il y ait infidélité, il faut serment et engagement. Or, le plus souvent, cette cérémonie est un rite de convenance sans engament religieux. Dans ces circonstances, être fidèle par principe c'est donner le monopole de soi à un homme. Mais de quel droit un homme peut-il prétendre à ce monopole ?
On est fidèle parce qu'on est satisfait de sa relation en cours et qu'on ne veut pas se compliquer la vie. Mais l'occasion se présente un jour ou un autre qu'on se trouve avec un autre homme qui vous fait une avance et qui sait vous séduire. On couche avec lui comme on partagerait un repas, sans attachement et sans passion. On apaise sa faim et on est détendu. Ne soyons pas hypocrites ! Celles qui n'ont jamais trompé sont celles qui ne se sont pas trouvées "en situation". Elles ne peuvent même pas savoir comment elles tiendraient !
Il est vrai que certaines qui n'ont pas pu franchir la ligne se font une bonne petite masturbation compensatrice de diversion !
La fidélité n'est-elle pas un engagement implicite lorsqu'il y a formation d'un couple dans le but de créer une famille avec ou sans enfant? Il s'agit d'un mariage, d'une union qui sera célébrée devant Dieu pour les croyants, devant un laïc au civile ou devant les hommes (conjoints de fait). Un curé ne marie personne, il bénit un mariage contracté par deux personnes. À mon sens, l'engagement, le serment, a la même valeur que l'on choisisse n'importe laquelle de ces trois options.
De quel droit un homme peut-il prétendre au monopole de sa conjointe ? Au même titre, qu'elle peut prétendre au sien. Il s'agit bien d'un engagement, pas d'une obligation.
Le couple peut-il en décider autrement ? Absolument. Si la fidélité n'est pas une obligation à leurs yeux, ça ne diminue en rien la force de leur union, mais ils doivent être parfaitement d'accord sur ce point. Sinon, du moment que l'un des conjoints aura une aventure ailleurs, il s'agira d'infidélité, que cette aventure soit partielle ou totale. À mon avis, ce qui fait le plus mal, ce n'est pas la question du cul mais plutôt du bris de confiance, du bris de l'engagement.
Dire qu'une femme reste fidèle parce qu'elle n'a pas "d'occasion" ou de mise en situation me fait rire doucement. Je trouve ça plutôt réducteur que de considérer que l'occasion fait le larron ! lol Je pense plutôt que certaines femmes "mariées" ferment la porte aux aventures parce qu'elles savent qu'à la fin ça ne peut mener qu'à la rupture, parce que l'autre découvrira ou parce que finalement elle se rendra compte que ce qu'elle veut est ailleurs. Ces femmes font des choix. Je ne sais pas si elles ont raison ou tord, mais je ne les condamne pas pour autant. Tu n'es pas sans savoir j'espère qu'une femme qui n'a pas d'occasion, sait très bien en créer !
D'autre part, si une femme ou un homme sent le besoin d'apaiser sa "faim" ... pourquoi ne pas le faire avec son conjoint ? Il y a tellement de trucs et de façons d'agrémenter sa vie sexuelle ! À moins bien sûr, que justement l'aventure soit le but ultime à atteindre. Dans ce cas, pourquoi contracter un engagement ? Pour faire mal ? S'agit simplement et honnêtement de butiner de fleur en fleur, ça ne fait de dommage à personne, il me semble. Pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous satisfait plus ? Pour les enfants ? Pour l'argent ? Pour sauver les apparences ? Égoïsme ? Vouloir garder le beurre et l'argent du beurre ? lol
Si l'infidélité fait mal à l'autre, pourquoi ne pas laisser la chance à l'autre de refaire sa vie et de peut-être trouver quelqu'un qui l'aimera vraiment mieux que l'infidèle ? Bien sûr, il y a ceux et celles qui fermeront les yeux et pardonneront bien que leur souffrance restera intacte. N'est-ce pas là le plus grand manque de respect envers soi-même ?
Tsé, la masturbation à deux, c'est cool aussi !
Loin de moi l'idée d'être moralisatrice, mais des fois je nous trouve, les humains, dont ben "failed" dans nos comportements!
Pour finir, nadina, j'aimerais juste te dire ceci ; Esti que je suis contente de ne pas être ton chum !!