Les jeunes fédés du PLQ veulent imposer le bilinguisme

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
MichelG
niveau2
niveau2

#31 Message par MichelG »

Les colonisés Québecois n'arrivent pas à comprendre q'une langue ça s'impose et qu'il ne peut y avoir qu'une seule langue par nation et par territoire .
Le bilinguisme en une seule et même autre langue que nous imposent les fédéralistes est en fait un système d'assimilation anglicisation .
Ce système détruit notre langue, empèche les immigrants de s'intégrer à notre langue et nous ferme le monde à 90% non anglophone .
Idylle
niveau4
niveau4

#32 Message par Idylle »

MichelG a écrit :Les colonisés Québecois n'arrivent pas à comprendre q'une langue ça s'impose et qu'il ne peut y avoir qu'une seule langue par nation et par territoire .
Le bilinguisme en une seule et même autre langue que nous imposent les fédéralistes est en fait un système d'assimilation anglicisation .
Ce système détruit notre langue, empèche les immigrants de s'intégrer à notre langue et nous ferme le monde à 90% non anglophone .

Le bilinguisme est un système d'assimilation? Ha bien là... Je suis bilingue et non assimilée. Je dois être une exception.
Le bilinguisme détruirait notre langue selon toi? Par définition, bi-linguisme signifie 2 langues et non une seule.
À mon avis, éduquer les enfants en leur inculquant de ne pas apprendre l'anglais de crainte (des parents) de l'assimilation, c'est complètement idiot (n'ayons pas peur des mots).

Les colons (dans le sens péjoratif québécois du terme) ne semblent pas comprendre que si les britanniques avaient voulu nous assimiler, ils auraient mis en action le rapport Durham. Ils en avaient le pouvoir et ça aurait été tellement plus simple que d'attendre qu'on soit plus de sept millions à travers le pays.
Entéka... Je suis très heureuse de ne pas vivre avec cette paranoïa... ça ne doit pas être drôle d'être aussi insécure.
MichelG
niveau2
niveau2

#33 Message par MichelG »

Tu ne comprend rien à aucun texte avec tes deux langues
Je dis si tous apprennent une seule et même deuxième langue pour usage interne comme c'est le cas au Québec.
Et lors de Durham les francophones nous étions majoritaire au Canada et au Québec depuis 1534. Vers 1867 nous sommes devenus 50/50
et en 2008 un mince 24% de francophones au Canada Québec dont plus de 80% au Québec mais beaucoups de colonisés déjà bilingues incapables et trop laches pour imposer leur langue française et qui travaillent pour les anti Québecois de propagande Canada
Sleuth
niveau2
niveau2

#34 Message par Sleuth »

Idylle a écrit :
MichelG a écrit :Le bilinguisme détruirait notre langue selon toi? Par définition, bi-linguisme signifie 2 langues et non une seule.
À mon avis, éduquer les enfants en leur inculquant de ne pas apprendre l'anglais de crainte (des parents) de l'assimilation, c'est complètement idiot (n'ayons pas peur des mots).

Le problème, c'es qu'avec le temps, l'anglais prendra sans doute le dessus et on s'en foutera du français.:zz Quand les émigrés auront prit le dessus sur nous, pas certain qu'ils vont être tolérant et parler français quand l'anglais est là. Je suis d'accord que pour la langue des affaires, c'est l'anglais, mais pour le reste, le français devrait avoir le dessus au Québec.
Romulien
niveau3
niveau3

#35 Message par Romulien »

MichelG a écrit :Tu ne comprend rien à aucun texte avec tes deux langues
Je dis si tous apprennent une seule et même deuxième langue pour usage interne comme c'est le cas au Québec.
Et lors de Durham les francophones nous étions majoritaire au Canada et au Québec depuis 1534. Vers 1867 nous sommes devenus 50/50
et en 2008 un mince 24% de francophones au Canada Québec dont plus de 80% au Québec mais beaucoups de colonisés déjà bilingues incapables et trop laches pour imposer leur langue française et qui travaillent pour les anti Québecois de propagande Canada

Tu iras reviser tes chiffres il reste seulement 21% de francophones au canada selon le recensement de 2006 et au Québec le nombre de francophone a passé de 81% a 79% ça va dans le bon sens et le pire la population total du Québec a augmentée donc c'est pire que si la population avait rester la même...
MichelG
niveau2
niveau2

#36 Message par MichelG »

Dans le monde la langue des affaires n'est pas l'anglais pour 90% des êtres humains car 90% des êtres humains font des affaires chaque jour en d'autres langues que l'anglais
Ce sont les menteurs propagandistes de propagande Canada qui mentent à la nation québecoise et nous ferment le monde des affairees en anglicisant le Québec . Les québecois doivent faire respecter en imposant l'unilinguisme français dans tous les emplois au Québec et apprenant à leurs enfants les langues du monde pour usage hors Québec.
Seuls les Québecois colonisés ne comprenmnent pas cela . Toute les nations du monde comprennent l'importance d'imposer leur langue nationale
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#37 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 12:00 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Idylle
niveau4
niveau4

#38 Message par Idylle »

Le fait d'être bilingue n'empêche en rien de conserver et même d'exiger le français au Québec et de continuer à l'encourager partout au Canada.

Je suis daccord avec la loi 101 et je ne cesse de répéter qu'il faut que les québécois commencent par avoir le respect de leur propre langue. Je fesse sur le Ministère de l'éducation toutes les fois que j'en ai l'occasion et je tiens ce ministère pour responsable de la détérioration du français (surtout à l'écrit). J'ai d'ailleurs vivement critiqué le fait que le Ministère de l'éducation soit maintenant le Ministère de l'éducation du loisir et du sport (MELS). Je trouve qu'il est absurde de mêler les budgets des sports et loisirs avec celui de l'éducation. Ça donne une idée du peu d'importance que l'on donne à l'éducation au Québec.

J'encourage le bilinguisme parce qu'après tout, nous sommes entourés d'anglophones. Plusieurs livres de références sont en anglais et non traduits. Plusieurs sites internet et logiciels sont en anglais. Étant bilingue, je remarque souvent des traductions qui sont plus ou moins fidèles et j'aime mieux allez voir la version originale anglaise. Ça peut faire une sacrée différence dans l'interprétation d'un texte, d'une nouvelle ou même d'un livre d'instruction.

Ça prend de méchantes oeillères pour s'arrêter à la peur de l'assimilation lorsqu'il est question d'apprendre une langue seconde. Je trouve égoïste de vouloir empêcher la prochaine génération d'avoir accès à toutes les connaissances sur internet ou ailleurs sous prétexte qu'on vit au Québec.
genesis
niveau2
niveau2

#39 Message par genesis »

Romulien!!! Ou es-tu ?
Ça m'étonne qu'il ne soit pas encore venus répandre son venin sur la langue anglaise.
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
Jim
niveau5
niveau5

#40 Message par Jim »

MichelG a écrit :Dans le monde la langue des affaires n'est pas l'anglais pour 90% des êtres humains car 90% des êtres humains font des affaires chaque jour en d'autres langues que l'anglais
Ce sont les menteurs propagandistes de propagande Canada qui mentent à la nation québecoise et nous ferment le monde des affairees en anglicisant le Québec . Les québecois doivent faire respecter en imposant l'unilinguisme français dans tous les emplois au Québec et apprenant à leurs enfants les langues du monde pour usage hors Québec.
Seuls les Québecois colonisés ne comprenmnent pas cela . Toute les nations du monde comprennent l'importance d'imposer leur langue nationale

Exactement!

Parfois j'ai l'impression que même si on devenait un pays on aurait quand même des cons qui trouveraient le moyen de garder le même statu à l'anglais qu'avant la souveraineté voir même pire.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
MichelG
niveau2
niveau2

#41 Message par MichelG »

Oui parce que Propagande Canada c,est fort et tous les Québecois ou presque pensent que le monde entier est anglais .
Nous subissons un système d'assimilation anglicisation mis en place par les bandits menteurs des commandites .
Il existe une seule langue d'affaires et c'est la langue du pays avec lequel nous voulons échanger et plus de 95% des pays ont comme langue nationale une autre langue que l'anglais .
L'unilinguisme territoriale est la norme dans tous les pays et tous les emplois au Québec doivent être francisés . La loi 101 à été détruite par les fédéralistes anti Québecois . Une loi empèchant les canadians d'exiger l'anglais dans les emplois au Québec est essentielle pour mettre fin à l'anglicisation du Québec qui est déjà anglicisé à 40% . en 1970 ce n'était que 10% d'anglicisés
Jim
niveau5
niveau5

#42 Message par Jim »

Comme si les polonais ou les italiens devaient tous apprendre l'anglais parfaitement et sans accent pour avoir un travail dans LEUR pays où on parle LEUR langue.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
ti gars
niveau4
niveau4

#43 Message par ti gars »

Idylle, c'est très bien d'être bilingue, mais seulement dans un Québec collé au Canada, tandis que si nous étions souverains, il me semble qu'on pourrait avoir tous ces logiciels, et livres, et etc. en Français, je me trompe?
Image
Idylle
niveau4
niveau4

#44 Message par Idylle »

Malheureusement tu te trompes S'il existe une version en français, elle est déjà disponible. Ça ne changerait rien.

Killerguitar va se rendre compte de l'importance de l'anglais s'il continue en sciences pures. Les meilleurs livres techniques sont les versions originales anglaises. En Amérique à tout le moins.
patriotequebec
niveau3
niveau3

#45 Message par patriotequebec »

Idylle, est-ce que les Français ont des livres anglais ou français?

(Mais pourquoi je pose la question à Idylle, c'est aux français que je devrais la poser:P)

Les Français, avez-vous des logiciels et livres en anglais ou en français?
Répondre