pour ou contre paul mcartney au 400 eme?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

pour ou contre paul mcartney au 400 eme?

pour
15
65%
contre
3
13%
indécis
5
22%

Nombre total de votes : 23

Sleuth
niveau2
niveau2

#31 Message par Sleuth »

C'est vrai que dans un sens, la venue de McCartney n'avait pas vraiment rapport à Québec, mais en y pensant bien, ça l'a du positif. Ça va faire connaître la ville de Québec dans le monde entier. C'est certain que pour le côté FÊTE DU QUÉBEC, IL FAUT RESPECTER LE BUT DE LA FÊTE QUI EST DE CÉLÉBREZ NOS RACINES FRANÇAISES, McCartney n'a pas rapport ici. De toute façon, c'est le seul spectacle en anglais qu'il y aura pour le 400ième.
Romulien
niveau3
niveau3

#32 Message par Romulien »

genesis a écrit :Eh bien moi j'adore les Anglais et je suis ouvert à toutes les cultures.

En passant killerguitar, savais-tu que c'est grâce à la reine Victoria si aujourdhui tu peux encore parler Francais. Quand Wolfe a gagné sa bataille sur les plaines d'Abraham, la reine Victoria aurait pu empêcher les Québecois de pratiquer leurs religion catholique et aussi les assimiler à parler seulement qu'Anglais et au lieu de cela, elle a décidé de laisser les Québecois parler la langue de leur choix et ainsi que pratiquer leur religion comme bon leur semble. :D

Est bonne celle là savais-tu qu'il y avait dans le groupe de francophone du monde qui sont assez brave et fier de leur origines pour ne pas se faire assimiler. Les francophones se sont battu pour que le Québec reste français. On comprend maintenant d'ou vient le fait que les fédés soit les moutons des anglais quand ils pensent que les anglais leur ont donné une chance.
Sleuth
niveau2
niveau2

#33 Message par Sleuth »

De toute façon, pour le français, on risque de perdre de plus en plus de terrain à cause des immigrés. Ça vient ici et ça aime mieux parler anglais. :zz
fred
niveau3
niveau3

#34 Message par fred »

Je suis POUR ... c'est une légende ce gars là !!!
Romulien
niveau3
niveau3

#35 Message par Romulien »

Aux dernieres nouvelles Montreal n'est plus la ville francophone d'Amérique puisqu'ils ont maintenant moins de 50% de francophones. Bref il reste seulement Québec comme grosse ville francophone en Amérique.
genesis
niveau2
niveau2

#36 Message par genesis »

Sir Paul Mccartney est un bon ambassadeur pour la ville de Québec...

200 millions de personnes sur la terre ne connaissait rien de Québec avant que Paul vienne faire son concert, tiens-toi le pour dit.

Je ne suis pas frisé, pourquoi tu m'appele un mouton :zz

Chui pas fier d'être fédé, plutôt fier d'être Nord Américain... bêêêêêêêêêêê !!!
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
Sleuth
niveau2
niveau2

#37 Message par Sleuth »

Romulien: C'est certain que Montréal en perd de plus en plus pour le français...Et bientôt, ça sera le reste du Québec...D'accord, ça va prendre un peu plus de temps, mais ça va sans doute arriver. :zz
Virgxxx
niveau5
niveau5

#38 Message par Virgxxx »

"Que faire?"

;)
Sleuth
niveau2
niveau2

#39 Message par Sleuth »

Se suicider...Pas le choix...Non, je déconne...Je ne sais pas...Faire des lois plus sévères pour le français...Personnellement, je ne crois pas en l'indépendance...Si les québécois l'auraient vraiment voulut, ils l'auraient fait en 1980 ou 1995. :zz Et la violence ne sert à rien...Le F.L.Q. n'a servit à rien.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#40 Message par Virgxxx »

Sleuth a écrit :Je ne sais pas...Faire des lois plus sévères pour le français...

Mauvaise réponse. À moins que tu veux avoir uniquement des immigrants au Québec. Pourquoi ne pas encourager des naissances, au sein des Québécois de souche? Plus on aura(enfin, vous :D ) d'enfants, plus on aura de chance de préserver la langue, en leur inculquant les valeurs, la culture, etc.
Sleuth
niveau2
niveau2

#41 Message par Sleuth »

Il faudrait presque les choisir et les avertir avant qu'ils viennent au Québec. Pour le reste du Canada, je m'en fou, c'est l'anglais mur à mur. Même qu'ils sont très tolérant en Ontario en faisant des super Ghettos comme PEACE VILLAGE. Pour la natalité, c'est un peu confus. On dit qu'elle est en baisse et après, on dit qu'elle est en augmentation. Avec la chute de la religion, il y a moins de naissances. Il y a un certain laisser - aller impardonnable quand on dit que des immigrés qui habitent Montréal depuis 20 ans ne savent même pas un mot français. Ça veut dire quoi, il y a des ghettos à Montréal?
Sarabé
niveau2
niveau2

#42 Message par Sarabé »

Pour un gars qui chiale contre la langue anglaise...KILLERGUITAR c'est pas mal anglais ton affaire. Suis certaine que sur ton MP3 tu écoutes pas Francis Cabrel, ni Michel Louvain...je me trompe??

Si on avait eu a avoir l'indépendance c'est avec René Lévesque que ça aurait du se passer. D'ailleurs pour ton information personnelle, j'ai toujours voté parti québécois, j'ai meme voté oui au référendum et je vote toujours parti québécois, mais j'ai pas des oeillères comme toi et suis pas borné.

J'ai eu la chance de rencontrer personnellement René Lévesque plusieurs fois car il venait a l'endroit ou je travaillais, il venait manger avec mon boss ( un ancien grand chef cuisinier) et jouer au cartes dans le back store. D'ailleur il est mort en dette avec moi, il me doit toujours 0.25¢ qu'il lui manquait pour acheter ses cigarettes, son chauffeur avait pas un sou sur lui. Lui c'était un homme qui avait de la classe, il adorait jaser avec tout le monde, toujours poli. On a eu de tres belles discussions.

C'est pas avec la Marois que ca va se faire en tout cas l'indépendance...une maudite face d'hypocrite...à peu ben pisser dans une toilette à $30,000. piastres. Maudit visage à 2 faces celle-là :angry

Romulien...Jorane la connais, mais on entend pas parler d'elle ben ben...probablement qu'il y a juste les francais de France qui la connaisse et l'admire...et je crois pas qu'elle aurait attiré une foule monstre et toute la presse mondiale...désolé!
Sans amour je ne suis rien
Sarabé
niveau2
niveau2

#43 Message par Sarabé »

Agent47...des Québécois de souche ça existe pas, on est tous des descendants d'immigré.

Suis une Tremblay, et le premier arrivé ici venait de France...tous nos ancetres venaient d'ailleur, les seuls qui sont de souche ici ce sont les indiens.
Sans amour je ne suis rien
Virgxxx
niveau5
niveau5

#44 Message par Virgxxx »

Sarabé a écrit :Agent47...des Québécois de souche ça existe pas, on est tous des descendants d'immigré.

Quand je parle de Québécois de souche, je sous-entend ceux dont les origines sont françaises et dont la famille est au Québec depuis 200-300 ans(voir 400 ;) ).
jpconquistor
niveau2
niveau2

#45 Message par jpconquistor »

Romulien a écrit :
genesis a écrit :Eh bien moi j'adore les Anglais et je suis ouvert à toutes les cultures.

En passant killerguitar, savais-tu que c'est grâce à la reine Victoria si aujourdhui tu peux encore parler Francais. Quand Wolfe a gagné sa bataille sur les plaines d'Abraham, la reine Victoria aurait pu empêcher les Québecois de pratiquer leurs religion catholique et aussi les assimiler à parler seulement qu'Anglais et au lieu de cela, elle a décidé de laisser les Québecois parler la langue de leur choix et ainsi que pratiquer leur religion comme bon leur semble. :D

Est bonne celle là savais-tu qu'il y avait dans le groupe de francophone du monde qui sont assez brave et fier de leur origines pour ne pas se faire assimiler. Les francophones se sont battu pour que le Québec reste français. On comprend maintenant d'ou vient le fait que les fédés soit les moutons des anglais quand ils pensent que les anglais leur ont donné une chance.

Ce qu'ils ont oublier de dire c'est qu'ils ont (Murray et Carleton) adouçi les reglès .Pas parce que la reine les oubligeais ,mais parce qu'il voyait ben que c'était impossible de faire appliquer les règle à 70 000 français tandis qu'eu il n'était que 300 .C'est illogique et ils l'ont compris.
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
Verrouillé