LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
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- saintluc
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Tagliaferro.
cargo Construit par Schlesinger, Davis & Co. à Wallsend on Tyne pour Trading Co. London SS.
1882 Lancé sous le nom de Tagliaferro.
Tonnage brut 1,598, 1,036 net, 3,200 tpl., Dim 260,0 x 55,2 x 20.5ft.
Une machine à vapeur composée, fabriquée par Black, Hawthorn & Co, Gateshead, 150 PSN. Munis de chaudières Scotch deux, et une chaudière auxiliaire
soutes à charbon suffisante pour naviguer à dix nœuds pour le modèle 8500 miles sans ravitaillement
Un pont, deux mâts.
À cette époque, il était l'un des plus gros navires de fret du monde. Il a été équipé de 5 cloisons-normale; à cette époque était de quatre.
Il a été géré par B. Tagliaferro à Malte, il était un homme d'affaires important à Malte.
La plupart de ses navires ont été utilisés dans le commerce des céréales entre la Crimée et de presque tous les pays en Europe, et Tagliaferro devenu connu comme le "Père de la marine marchande maltaise de la flotte". Il était aussi le propriétaire du TIGRE, étranger, et Providenza Wignacourt, tous les navires ont été enregistrés sous différents propriétaires, mais en réalité la propriété de Tagliaferro.
Décembre 1885 vendu à J. McIlwraith, Melbourne et enregistré à Melbourne, en Australie.
N°721
Son voyage vers l'extérieur pour l'Australie était avec des migrants; il est arrivé à Townsville de Londres le 07 Mars 1887, puis le 12 Mars 1887 à Rockhampton avant d'arriver à Melbourne.
Il a été utilisé dans le commerce du charbon, et fait au moins un voyage au Royaume-Uni avec de la laine.
Mais la plupart du temps utilisé pour le fret avec l'Australie.
1893 Utilisé dans un service rapide entre Melbourne et Albany. Il a effectué de nombreuses rotations avec passagers vers les champs aurifères de l'Ouest australien.
15 Juillet 1904, collision avec la goélette WESTERN STAR à 15 miles au large de Nobby's, Newcastle. La goélette a coulé avec la perte de quatre vies.
Septembre 1906 vendu à K. Yoshida à Matsubara Sagashi, Hizan, le Japon et renommé KYUSHU MARU.
Il naviguait entre l'Australie et le Japon.
Octobre 1911 Wrecked sur l'île de Honshu, au Japon.
cargo Construit par Schlesinger, Davis & Co. à Wallsend on Tyne pour Trading Co. London SS.
1882 Lancé sous le nom de Tagliaferro.
Tonnage brut 1,598, 1,036 net, 3,200 tpl., Dim 260,0 x 55,2 x 20.5ft.
Une machine à vapeur composée, fabriquée par Black, Hawthorn & Co, Gateshead, 150 PSN. Munis de chaudières Scotch deux, et une chaudière auxiliaire
soutes à charbon suffisante pour naviguer à dix nœuds pour le modèle 8500 miles sans ravitaillement
Un pont, deux mâts.
À cette époque, il était l'un des plus gros navires de fret du monde. Il a été équipé de 5 cloisons-normale; à cette époque était de quatre.
Il a été géré par B. Tagliaferro à Malte, il était un homme d'affaires important à Malte.
La plupart de ses navires ont été utilisés dans le commerce des céréales entre la Crimée et de presque tous les pays en Europe, et Tagliaferro devenu connu comme le "Père de la marine marchande maltaise de la flotte". Il était aussi le propriétaire du TIGRE, étranger, et Providenza Wignacourt, tous les navires ont été enregistrés sous différents propriétaires, mais en réalité la propriété de Tagliaferro.
Décembre 1885 vendu à J. McIlwraith, Melbourne et enregistré à Melbourne, en Australie.
N°721
Son voyage vers l'extérieur pour l'Australie était avec des migrants; il est arrivé à Townsville de Londres le 07 Mars 1887, puis le 12 Mars 1887 à Rockhampton avant d'arriver à Melbourne.
Il a été utilisé dans le commerce du charbon, et fait au moins un voyage au Royaume-Uni avec de la laine.
Mais la plupart du temps utilisé pour le fret avec l'Australie.
1893 Utilisé dans un service rapide entre Melbourne et Albany. Il a effectué de nombreuses rotations avec passagers vers les champs aurifères de l'Ouest australien.
15 Juillet 1904, collision avec la goélette WESTERN STAR à 15 miles au large de Nobby's, Newcastle. La goélette a coulé avec la perte de quatre vies.
Septembre 1906 vendu à K. Yoshida à Matsubara Sagashi, Hizan, le Japon et renommé KYUSHU MARU.
Il naviguait entre l'Australie et le Japon.
Octobre 1911 Wrecked sur l'île de Honshu, au Japon.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
GLENEAGLES
vapeur construit par Russell Hall & Co., Aberdeen pour J. Fleming à Aberdeen.
Novembre 1884 est lancé sous le nom de GLENEAGLES.
Tonnage brut 207, 86 net, dim. 135,9 x 23,2 x 11.3ft. (Projet)
Un composé 72hp moteur à vapeur, construit par le constructeur.
Feb.1885 vendu à O.F. Gollcher & Sons à Malte pour £ 8,000.
10 mai 1885 pris en charge par une équipe maltaise à Aberdeen et le 19 mai, il parti pour Malte où il est arrivé le 10 Juin 1885.
Il a été acheté pour le service régulier entre Malte et Gozo.
Un service deux fois par jour a commencé le lundi suivant, le tarif était de 8 pence et l'aller retour un shilling.
De Mars à Juillet 1895, il a été affrété par le gouvernement de Malte comme chalutier pour étudier la faisabilité d'une pêche et l'industrie de la crevette sur l'île.
Le GLENEAGLES a également été utilisé autour de l'île et comme remorqueur pour les navires en détresse qu'ils soient assistés.
Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté le Gleneagles a été réquisitionné par la Royal Navy comme navire d'examen.
Le Gleneagles a été vendu en avril 1919 à Cassar & Manara à Malte. Il a ensuite été utilisé en Méditerranée orientale.
29 Octobre 1920, il est entré en collision avec le paquebot italien Cadmée quand alors qu'il était à l'ancre à Port-Saïd, le GLENEAGLES a coulé.
1922 a été renfloué et il a vendu à Awaragi Akel & Ragi à Alexandrie, rebaptisé MISSIR.
1923 Vendu à P. Abrizi à Alexandrette, la Syrie l'a renommé Alexandrette.
1924 Vendu à Abramudis AC (MP gestionnaires Salvago), Alexandrie et renommé PANDY.
1925 Vendu à Youssef & Abdel Kader, Alexandrie et rebaptisé Abdel Kader.
04 Mars 1933 naufrage à Alexandrie.
Source: Ferry Malta by Graeme Somner.
N°722
vapeur construit par Russell Hall & Co., Aberdeen pour J. Fleming à Aberdeen.
Novembre 1884 est lancé sous le nom de GLENEAGLES.
Tonnage brut 207, 86 net, dim. 135,9 x 23,2 x 11.3ft. (Projet)
Un composé 72hp moteur à vapeur, construit par le constructeur.
Feb.1885 vendu à O.F. Gollcher & Sons à Malte pour £ 8,000.
10 mai 1885 pris en charge par une équipe maltaise à Aberdeen et le 19 mai, il parti pour Malte où il est arrivé le 10 Juin 1885.
Il a été acheté pour le service régulier entre Malte et Gozo.
Un service deux fois par jour a commencé le lundi suivant, le tarif était de 8 pence et l'aller retour un shilling.
De Mars à Juillet 1895, il a été affrété par le gouvernement de Malte comme chalutier pour étudier la faisabilité d'une pêche et l'industrie de la crevette sur l'île.
Le GLENEAGLES a également été utilisé autour de l'île et comme remorqueur pour les navires en détresse qu'ils soient assistés.
Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté le Gleneagles a été réquisitionné par la Royal Navy comme navire d'examen.
Le Gleneagles a été vendu en avril 1919 à Cassar & Manara à Malte. Il a ensuite été utilisé en Méditerranée orientale.
29 Octobre 1920, il est entré en collision avec le paquebot italien Cadmée quand alors qu'il était à l'ancre à Port-Saïd, le GLENEAGLES a coulé.
1922 a été renfloué et il a vendu à Awaragi Akel & Ragi à Alexandrie, rebaptisé MISSIR.
1923 Vendu à P. Abrizi à Alexandrette, la Syrie l'a renommé Alexandrette.
1924 Vendu à Abramudis AC (MP gestionnaires Salvago), Alexandrie et renommé PANDY.
1925 Vendu à Youssef & Abdel Kader, Alexandrie et rebaptisé Abdel Kader.
04 Mars 1933 naufrage à Alexandrie.
Source: Ferry Malta by Graeme Somner.
N°722
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
L'ISLE ADAM
vapeur construit en vertu de la cour n ° 45 de WA Stevens, Birkenhead pour Steam Ship Perfero Co. Ltd, (JB Sprott manager) Liverpool.
07 Juin 1883 lancé sous le nom de PERFERO
Tonnage brut 841, 681 tonnes sous le pont, 539 net, dim. 200,9 x 28,1 x 15.7ft. (projet)
Propulsé par un moteur à vapeur composé avec le 2 cylindres inversés 99 PSN, fabriqués par D. Rollo & Sons, Liverpool
Schooner plate-forme.
1883 complété.
1883 à 1884 J. Jordan, directeur.
1886 Vendu à O.F. Gollcher, Malte et rebaptisé L'ISLE ADAM
Employé au service de Malte à l'Afrique du Nord et ports de l'Adriatique, sous le commandement du capitaine G. Inguanez.
1899 Vendu à Aktiebolaget. (A. Hulthen, directeur) de Malte / Helsingborg, en Suède et renommé ERIK. Port d'immatriculation Helsingborg.
1915 Vendu à Aktiebolaget Uhner H..
19 mai 1917 Coulé par engin explosif placé par un équipage d'un sous-marin en position 60 15N 19 44E.
Source: Log Book. Gilbert Provost. http://www.miramarshipindex.org.nz
N°723
vapeur construit en vertu de la cour n ° 45 de WA Stevens, Birkenhead pour Steam Ship Perfero Co. Ltd, (JB Sprott manager) Liverpool.
07 Juin 1883 lancé sous le nom de PERFERO
Tonnage brut 841, 681 tonnes sous le pont, 539 net, dim. 200,9 x 28,1 x 15.7ft. (projet)
Propulsé par un moteur à vapeur composé avec le 2 cylindres inversés 99 PSN, fabriqués par D. Rollo & Sons, Liverpool
Schooner plate-forme.
1883 complété.
1883 à 1884 J. Jordan, directeur.
1886 Vendu à O.F. Gollcher, Malte et rebaptisé L'ISLE ADAM
Employé au service de Malte à l'Afrique du Nord et ports de l'Adriatique, sous le commandement du capitaine G. Inguanez.
1899 Vendu à Aktiebolaget. (A. Hulthen, directeur) de Malte / Helsingborg, en Suède et renommé ERIK. Port d'immatriculation Helsingborg.
1915 Vendu à Aktiebolaget Uhner H..
19 mai 1917 Coulé par engin explosif placé par un équipage d'un sous-marin en position 60 15N 19 44E.
Source: Log Book. Gilbert Provost. http://www.miramarshipindex.org.nz
N°723
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
SAN PAUL
Construit comme un cargo dans le numéro 91 par J. cour Priestman & Co., Sunderland, Royaume-Uni pour Soc. En Azione Ungaro Croata Nav par la. Liberia, Fiume, en lui autrefois autrichienne - empire austro-hongrois.
14 Novembre 1901 lancé sous le nom de Korana.
Tonnage brut 3,777, 3,573 net, dim. 350,0 x 46,5 x 21.2ft.
Un moteur à vapeur triple expansion, 312 PSN.
Décembre 1901 rendu aux propriétaires.
3 septembre 1916 saisis par les forces alliées à Galaxidi, Grèce.
géré par Jenkins Bros, Londres.
Rebaptisé HUNTSHEAD 1917.
1921 Vendu à Mifsud Bros, Malte, rebaptisé SAN PAUL.
1923 Transféré au SS Co. nationale de Malte., Ltd (Carmelo Mifsud).
1924 Vendu à G. Dacoutros, G. Sorotto, G. Lykiardopulo, G. Coleiro, Syra, Grèce, rebaptisé AGHIOS SPYRIDON.
1933 part à la ferraille à Savone, en Italie, y est arrivé le 2 septembre 1933.
Source: Register of Merchant Ships Completed in 1901.
N°739
Construit comme un cargo dans le numéro 91 par J. cour Priestman & Co., Sunderland, Royaume-Uni pour Soc. En Azione Ungaro Croata Nav par la. Liberia, Fiume, en lui autrefois autrichienne - empire austro-hongrois.
14 Novembre 1901 lancé sous le nom de Korana.
Tonnage brut 3,777, 3,573 net, dim. 350,0 x 46,5 x 21.2ft.
Un moteur à vapeur triple expansion, 312 PSN.
Décembre 1901 rendu aux propriétaires.
3 septembre 1916 saisis par les forces alliées à Galaxidi, Grèce.
géré par Jenkins Bros, Londres.
Rebaptisé HUNTSHEAD 1917.
1921 Vendu à Mifsud Bros, Malte, rebaptisé SAN PAUL.
1923 Transféré au SS Co. nationale de Malte., Ltd (Carmelo Mifsud).
1924 Vendu à G. Dacoutros, G. Sorotto, G. Lykiardopulo, G. Coleiro, Syra, Grèce, rebaptisé AGHIOS SPYRIDON.
1933 part à la ferraille à Savone, en Italie, y est arrivé le 2 septembre 1933.
Source: Register of Merchant Ships Completed in 1901.
N°739
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
KNIGHT OF MALTAConstruit comme un navire cargo-passagers en vertu de la cour n ° 1360 par Swan, Hunter & Wigham Richardson, New Castle pour Cassar Co. Ltd, La Valette, Malte.
02 Octobre 1929 lancé sous le nom de KNIGHT OF MALTA.
Tonnage 1.553 tonneaux de jauge brute, 961 nrt, 900 tpl. Dim. 270 x 37,3 x 17.9ft., longueur entre 260.5ft pp.
Triple moteur à vapeur expansion, fabriqué par le constructeur, 328nhp., vitesse 15 noeuds, une vis.
hébergement pour 62 passagers de première classe. 30 de seconde classe.
Décembre 1929 rendu aux propriétaires, immatriculé sous le pavillon anglais.
Il a été spécialement conçu pour le commerce entre Malte et Syracuse, en Italie, mais a également été utilisé dans d'autres ports de la Méditerranée.
01 Juillet 1940 affrété par le ministère des Transports de guerre anglais, et géré par la suite par Harris & Dixon Ltd, Londres; d'abord utilisé comme un navire de la garde auxiliaire, mais à partir de novembre 1940 en tant que navire de transport maritime.
04 Mars 1941 (autre source donne 2 Mars), il s'est échoué à 2 miles au large de Raz Azzaz, en Libye, et a été perdu.
N°740
02 Octobre 1929 lancé sous le nom de KNIGHT OF MALTA.
Tonnage 1.553 tonneaux de jauge brute, 961 nrt, 900 tpl. Dim. 270 x 37,3 x 17.9ft., longueur entre 260.5ft pp.
Triple moteur à vapeur expansion, fabriqué par le constructeur, 328nhp., vitesse 15 noeuds, une vis.
hébergement pour 62 passagers de première classe. 30 de seconde classe.
Décembre 1929 rendu aux propriétaires, immatriculé sous le pavillon anglais.
Il a été spécialement conçu pour le commerce entre Malte et Syracuse, en Italie, mais a également été utilisé dans d'autres ports de la Méditerranée.
01 Juillet 1940 affrété par le ministère des Transports de guerre anglais, et géré par la suite par Harris & Dixon Ltd, Londres; d'abord utilisé comme un navire de la garde auxiliaire, mais à partir de novembre 1940 en tant que navire de transport maritime.
04 Mars 1941 (autre source donne 2 Mars), il s'est échoué à 2 miles au large de Raz Azzaz, en Libye, et a été perdu.
N°740
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
VALETTA CITY
Il a été construit sous le n ° 199 verges par Napier & Miller Ltd Glasgow, pour-
Les paquebots de ligne Clan, Ltd (Irvine Cayzer Co., Ltd), Glasgow.
Lancé sous le nom de clan Ranald.
Tonnage brut 5,447, 3,446 net, 8,766 tpl., dim. 409,1 x 54,0 x 31.5ft.
Un 3-cyl. machine à vapeur à triple expansion, fabriqué par JGKincaid Co. Ltd,
Greenock, 538 PSN. une vis, vitesse 8,8 noeuds.
Mars 1917 remis aux propriétaires.
27-02-1933 En collission avec la psyché paquebot français dans le port d'Oran .
1944 Vendu à la Colombie un So. Nav Steam Amérique. Co. Ltd (Line Houston (Londres), Ltd, Glasgow.
1947 Vendu à Pace Bross (GOTill mgr.), Glasgow, enregistré à La Valette, Malte, rebaptisé VALETTA VILLE.
1949 Transféré au Bros Pace, La Valette, Malte.
1951 Vendu à Soc. Nav di, "Vecchia Genova", Gênes. Rebaptisé La Valette.
1953 Vendu à Pala & Franceschine, Gênes, pas renommé.
25-03-1958 Désarmé à La Spezia, en Italie et vendu en Juillet 1958 pour la ferraille.
Source: register of Merchant Ships Completed in 1917, Gathering of the Clans, by N.L.Middlemiss
N°741
Il a été construit sous le n ° 199 verges par Napier & Miller Ltd Glasgow, pour-
Les paquebots de ligne Clan, Ltd (Irvine Cayzer Co., Ltd), Glasgow.
Lancé sous le nom de clan Ranald.
Tonnage brut 5,447, 3,446 net, 8,766 tpl., dim. 409,1 x 54,0 x 31.5ft.
Un 3-cyl. machine à vapeur à triple expansion, fabriqué par JGKincaid Co. Ltd,
Greenock, 538 PSN. une vis, vitesse 8,8 noeuds.
Mars 1917 remis aux propriétaires.
27-02-1933 En collission avec la psyché paquebot français dans le port d'Oran .
1944 Vendu à la Colombie un So. Nav Steam Amérique. Co. Ltd (Line Houston (Londres), Ltd, Glasgow.
1947 Vendu à Pace Bross (GOTill mgr.), Glasgow, enregistré à La Valette, Malte, rebaptisé VALETTA VILLE.
1949 Transféré au Bros Pace, La Valette, Malte.
1951 Vendu à Soc. Nav di, "Vecchia Genova", Gênes. Rebaptisé La Valette.
1953 Vendu à Pala & Franceschine, Gênes, pas renommé.
25-03-1958 Désarmé à La Spezia, en Italie et vendu en Juillet 1958 pour la ferraille.
Source: register of Merchant Ships Completed in 1917, Gathering of the Clans, by N.L.Middlemiss
N°741
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
SAVER
Construit sous le n ° 451 sur la cour Ltd Grangemouth Dockyard Co., Grangemouth pour le ministère des Transports de guerre, Londres, (géré par S. Marshall & Co. Ltd, Sunderland.)
31 août 1943 est lancé sous le nom EMPIRE villageois.
Tonnage brut 2,066, 1,073 net, 2,875 tpl., dim. 272,0 x 40,0 x 17.2ft.
Triple expansion 3-cyl. machine à vapeur, construit par le Nord-Est Marine Engineering Co. Ltd, Wallsend. 9,5 noeuds de vitesse.
Un pont, quatre cales
Novembre 1943 remis aux propriétaires.
Avril 1946, le propriétaire est le ministère des Transports à Londres.
Octobre 1946 Vendu à F.T. Everard et Fils de Greenhithe, rebaptisé en GRIT.
Mai 1957 vendu à Bankstone Shipping Co. Ltd, Llanelli (mgrs. Thomas Stone Shipping Ltd), et rebaptisé en BANKSTONE.
1959 Vendu à Virtu Steamship Co. Ltd, Malte et renommé SAVER .
1965 Vendu à Cia Marespuma. Nav. S.A., Le Pirée, en Grèce et renommé CHRISTOYANNIS .
Vendu à 1967 A. Poulos, Le Pirée, pas renommé.
Juillet 1967 à la casse au Pirée, Grèce.
Source: Everard of Greenhithe by K.S. Garret.
N°742
Construit sous le n ° 451 sur la cour Ltd Grangemouth Dockyard Co., Grangemouth pour le ministère des Transports de guerre, Londres, (géré par S. Marshall & Co. Ltd, Sunderland.)
31 août 1943 est lancé sous le nom EMPIRE villageois.
Tonnage brut 2,066, 1,073 net, 2,875 tpl., dim. 272,0 x 40,0 x 17.2ft.
Triple expansion 3-cyl. machine à vapeur, construit par le Nord-Est Marine Engineering Co. Ltd, Wallsend. 9,5 noeuds de vitesse.
Un pont, quatre cales
Novembre 1943 remis aux propriétaires.
Avril 1946, le propriétaire est le ministère des Transports à Londres.
Octobre 1946 Vendu à F.T. Everard et Fils de Greenhithe, rebaptisé en GRIT.
Mai 1957 vendu à Bankstone Shipping Co. Ltd, Llanelli (mgrs. Thomas Stone Shipping Ltd), et rebaptisé en BANKSTONE.
1959 Vendu à Virtu Steamship Co. Ltd, Malte et renommé SAVER .
1965 Vendu à Cia Marespuma. Nav. S.A., Le Pirée, en Grèce et renommé CHRISTOYANNIS .
Vendu à 1967 A. Poulos, Le Pirée, pas renommé.
Juillet 1967 à la casse au Pirée, Grèce.
Source: Everard of Greenhithe by K.S. Garret.
N°742
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
MEDINA
Construit en vertu de la cour n ° 431 en tant que navire de charge par Austin & Pickersgill, à South Dock, Sunderland pour Astoria Shipping & Trading Co. Ltd, Royaume-Uni, une filiale du Groupe Bianchi.
1957 Lancé sous le nom MARCON TRADER.
Tonnage. 1,915 brut, 903 net, 2.500 tpl., dim. 265 x 41 x 18.2ft., 16.9ft projet.
Alimenté par un 9 cyl. Polar diesel, 1.700 ch., la vitesse de 11 noeuds, une vis.
Septembre 1957 remis aux propriétaires. (géré par J. Fisher à Whitehaven)
1968 Transféré à Albright & Wilson Ltd, U K. pas renommé.
1969 Transféré au Medships Ltd, également l'un des groupe de Bianchi. Premier sous le drapeau du Royaume-Uni, plus tard dans la mème année il passe sous le pavillon de Malte. Rebaptisé MEDINA.
Employé dans le service entre les ports d'Europe du Nord et les ports de la Méditerranée.
1972: Encore une fois sous le drapeau britannique et enregistré à Newcastle.
La même année, vendu à la Cia de navigation retor Panama SA, renommé Paluma.
1977: Vendu à Soc. Bras Di. & Nav. Safra, en Italie. Non renommé.
1978: Vendu à Renato Maggioni, Viareggio, Italie renommé SAFRA PRIMA.
1983: Vendu à Souli Shipping Co., la Grèce, rebaptisé THEODOROS DEMET.
1987: Vendu à des démolisseurs à Trieste.
source: Navicula. Marine News and Register of Merchant Ships Completed in 1957.
N°756
Construit en vertu de la cour n ° 431 en tant que navire de charge par Austin & Pickersgill, à South Dock, Sunderland pour Astoria Shipping & Trading Co. Ltd, Royaume-Uni, une filiale du Groupe Bianchi.
1957 Lancé sous le nom MARCON TRADER.
Tonnage. 1,915 brut, 903 net, 2.500 tpl., dim. 265 x 41 x 18.2ft., 16.9ft projet.
Alimenté par un 9 cyl. Polar diesel, 1.700 ch., la vitesse de 11 noeuds, une vis.
Septembre 1957 remis aux propriétaires. (géré par J. Fisher à Whitehaven)
1968 Transféré à Albright & Wilson Ltd, U K. pas renommé.
1969 Transféré au Medships Ltd, également l'un des groupe de Bianchi. Premier sous le drapeau du Royaume-Uni, plus tard dans la mème année il passe sous le pavillon de Malte. Rebaptisé MEDINA.
Employé dans le service entre les ports d'Europe du Nord et les ports de la Méditerranée.
1972: Encore une fois sous le drapeau britannique et enregistré à Newcastle.
La même année, vendu à la Cia de navigation retor Panama SA, renommé Paluma.
1977: Vendu à Soc. Bras Di. & Nav. Safra, en Italie. Non renommé.
1978: Vendu à Renato Maggioni, Viareggio, Italie renommé SAFRA PRIMA.
1983: Vendu à Souli Shipping Co., la Grèce, rebaptisé THEODOROS DEMET.
1987: Vendu à des démolisseurs à Trieste.
source: Navicula. Marine News and Register of Merchant Ships Completed in 1957.
N°756
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
RABAT
Construit comme un navire de charge en vertu de la cour n ° 94 par Martin Jansen Schiffswerft à Leer, en Allemagne, pour la Schiffahrtskontor Partenrederei INO à Kiel, en Allemagne.
10 Janvier 1970 lancé sous le nom de l'INO.
Tonnage ouvert / fermé shelterdecker 1.184/2.818 brut, net 754/937, 2.400/4.400dwt., Dim. 99,04 x 14,05 x 8.0m. Bpp longueur. 89.6m., 4.2/6.3m projet.
Alimenté par une 6-cyl. MAN diesel, 3.600hp, vitesse 14 noeuds.
Livré 1970.
Avant la livraison aux propriétaires, rebaptisé en BOSTON EXPRESS (probablement pour un affrètement à temps.)
Rebaptisé en 1971 de l'INO, par les propriétaires.
La naissance de la Sea Ltd Malte Société remonte au 10 Novembre 1973, lorsque le protocole et les statuts ont été signés.
10 Octobre 1974 Ino Schiffahrtskontor de Kiel remis à la mer à Malte Co. Ltd du cargo de l'INO, il a été rebaptisé Rabat.
1980 Vendu à la Cilicie Shipping SA Co., Malte et renommé VICTORIA, plus tard, immatriculé en Grèce, au Pirée port d'attache.
1989 Vendu à Seawave Nav Cia .. S. A. Grèce renommé FLAG Theofano.
Par la suite converti en un transporteur de ciment en Grèce.
Puis entre Le Havre et Southampton.
Dans la nuit du 29/30 Janvier 1990, relatif à un voyage chargé du Havre à Southampton, le Theofano FLAG reçu des conseils à l'approche de Southampton pour trouver refuge à Sainte-Hélène près de Bembridge, et attendre que le pilote vienne à bord le lendemain matin.
Le bateau a chaviré et a coulé en quelques secondes avant qu'il y ait le temps d'envoyer un signal de détresse.
L'équipage de 11 de Grèce, 7 des Maldives et 1 d'Egypte ont été perdus; deux corps se sont échoués sur la plage près de West Wittering plus tard et ont été identifiés comme le second du capitaine et chef de la Theofano FLAG.
En Juillet 1990, le R.M.A.S. SALMAID ont commencé les opérations de sauvetage sur l'épave du cargo FLAG THEOFANA, les opérations devaient durer quatre mois. Le SALMAID de retour à Portsmouth le 12 Décembre et les opérations de récupération ont été suspendues en raison du mauvais temps jusqu'au printemps 1999.
L'épave est toujours là...
Sources: Watercraft Philately. Register of Merchant ships completed in 1970. Marine News.
N°757
Construit comme un navire de charge en vertu de la cour n ° 94 par Martin Jansen Schiffswerft à Leer, en Allemagne, pour la Schiffahrtskontor Partenrederei INO à Kiel, en Allemagne.
10 Janvier 1970 lancé sous le nom de l'INO.
Tonnage ouvert / fermé shelterdecker 1.184/2.818 brut, net 754/937, 2.400/4.400dwt., Dim. 99,04 x 14,05 x 8.0m. Bpp longueur. 89.6m., 4.2/6.3m projet.
Alimenté par une 6-cyl. MAN diesel, 3.600hp, vitesse 14 noeuds.
Livré 1970.
Avant la livraison aux propriétaires, rebaptisé en BOSTON EXPRESS (probablement pour un affrètement à temps.)
Rebaptisé en 1971 de l'INO, par les propriétaires.
La naissance de la Sea Ltd Malte Société remonte au 10 Novembre 1973, lorsque le protocole et les statuts ont été signés.
10 Octobre 1974 Ino Schiffahrtskontor de Kiel remis à la mer à Malte Co. Ltd du cargo de l'INO, il a été rebaptisé Rabat.
1980 Vendu à la Cilicie Shipping SA Co., Malte et renommé VICTORIA, plus tard, immatriculé en Grèce, au Pirée port d'attache.
1989 Vendu à Seawave Nav Cia .. S. A. Grèce renommé FLAG Theofano.
Par la suite converti en un transporteur de ciment en Grèce.
Puis entre Le Havre et Southampton.
Dans la nuit du 29/30 Janvier 1990, relatif à un voyage chargé du Havre à Southampton, le Theofano FLAG reçu des conseils à l'approche de Southampton pour trouver refuge à Sainte-Hélène près de Bembridge, et attendre que le pilote vienne à bord le lendemain matin.
Le bateau a chaviré et a coulé en quelques secondes avant qu'il y ait le temps d'envoyer un signal de détresse.
L'équipage de 11 de Grèce, 7 des Maldives et 1 d'Egypte ont été perdus; deux corps se sont échoués sur la plage près de West Wittering plus tard et ont été identifiés comme le second du capitaine et chef de la Theofano FLAG.
En Juillet 1990, le R.M.A.S. SALMAID ont commencé les opérations de sauvetage sur l'épave du cargo FLAG THEOFANA, les opérations devaient durer quatre mois. Le SALMAID de retour à Portsmouth le 12 Décembre et les opérations de récupération ont été suspendues en raison du mauvais temps jusqu'au printemps 1999.
L'épave est toujours là...
Sources: Watercraft Philately. Register of Merchant ships completed in 1970. Marine News.
N°757
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Ghawdex
Construit comme un car-ferry rouliers à passagers en vertu de la cour n ° 26 de l'Adler Werft à Brême, pour le Juelsminde-Kalundborg Linien A / S, Juelsminde, Danemark.
30 Juillet 1962 lancé sous le nom de KALLE.
Tonnage brut 2,301, 1,043 net, 698 tpl., dim. 88,3 x 16,2 x 7,5 m., longueur B.P. 80.5m., 4.0m projet.
Quatre 9 cyl. MAN Diesel 5,240 ch., la vitesse de 16,5 noeuds, deux hélices.
D'hébergement pour 55 passagers de cabine et 1.045 passagers de pont. Pouvait transporter 120 voitures.
1971 Vendu à Bornholms Trafikken 1866, le Danemark et la renommé ROTNA. Employé au service de traversier entre Copenhague et Rone sur l'île de Bornholm. Fait la traversée en environ sept heures.
1979 Vendu à Gozo Channel Co. Ltd Malte (géré par Malte Co. Ltd) et rebaptisé Ghawdex. Maltaise de Gozo.
Employé au service de Malte-Gozo.
Lorsque de nouveaux traversiers sont arrivés, le Ghawdex a été vendu pour 180.000 $ en 2000 à la société locale Mira remorquage, il a été rebaptisé Virgem DE FATIMA
Ensuite revendu à des Portugais, propriétaires qui avaient l'intention de l'utiliser en tant que transporteur de fret, mais les acheteurs ont fait défaut.
Mira Remorquage a alors décidé de le vendre à un ferrailleur turc, et il a été remorqué en 2002 par le chantier naval privé maltais où il se trouvait depuis deux ans, sous le drapeau de São Tomé à sa destination finale en Turquie.
sources: Marine News. Autofähren und Passagierschiffe der Welt. Navicula 2002/7576.
http://www.ferry-site.dk/bht-rot2.htm
N°758
Construit comme un car-ferry rouliers à passagers en vertu de la cour n ° 26 de l'Adler Werft à Brême, pour le Juelsminde-Kalundborg Linien A / S, Juelsminde, Danemark.
30 Juillet 1962 lancé sous le nom de KALLE.
Tonnage brut 2,301, 1,043 net, 698 tpl., dim. 88,3 x 16,2 x 7,5 m., longueur B.P. 80.5m., 4.0m projet.
Quatre 9 cyl. MAN Diesel 5,240 ch., la vitesse de 16,5 noeuds, deux hélices.
D'hébergement pour 55 passagers de cabine et 1.045 passagers de pont. Pouvait transporter 120 voitures.
1971 Vendu à Bornholms Trafikken 1866, le Danemark et la renommé ROTNA. Employé au service de traversier entre Copenhague et Rone sur l'île de Bornholm. Fait la traversée en environ sept heures.
1979 Vendu à Gozo Channel Co. Ltd Malte (géré par Malte Co. Ltd) et rebaptisé Ghawdex. Maltaise de Gozo.
Employé au service de Malte-Gozo.
Lorsque de nouveaux traversiers sont arrivés, le Ghawdex a été vendu pour 180.000 $ en 2000 à la société locale Mira remorquage, il a été rebaptisé Virgem DE FATIMA
Ensuite revendu à des Portugais, propriétaires qui avaient l'intention de l'utiliser en tant que transporteur de fret, mais les acheteurs ont fait défaut.
Mira Remorquage a alors décidé de le vendre à un ferrailleur turc, et il a été remorqué en 2002 par le chantier naval privé maltais où il se trouvait depuis deux ans, sous le drapeau de São Tomé à sa destination finale en Turquie.
sources: Marine News. Autofähren und Passagierschiffe der Welt. Navicula 2002/7576.
http://www.ferry-site.dk/bht-rot2.htm
N°758
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PINTO
Construit sous n ° 376 comme un navire roulier de la A Frederikshavn Vaerft / S à Frederikshavn, Danemark, pour K / S XII Merc-Scandia à Köpenhamn (Per Henriksen) au Danemark.
17 février 1978 est lancé sous le nom de MERCANDIAN TRANSPORTEUR II.
Tonnage brut 1,599, 863 net, 3,708 tpl., dim. 105,62 x 19,23 x 10,6 m, 4.97m projet., la longueur entre les pages 96.0m.
Propulsé par un 12 cylindres. Moteur diesel MaK, 4,500 chevaux., la vitesse de 16 noeuds.
1984 TRANSPORTEUR II renommé.
1986 rebaptisé MERCANDIAN TRANSPORTEUR II.
3 janvier 1987 Vendu à Malte Co. Ltd, La Valette, Malte, rebaptisé en PINTO.
Employé dans le service entre La Valette-Marseille et Gênes.
3 décembre 1998 Vendu à Yantai Ferry Co., Yantai, rebaptisé SHENG LU. Par la suite transformé en un ferry en Chine.
Il a ensuite été utilisé dans le service de traversier entre Dalian et Yantai, un lien très important entre l'est et au nord-est de la Chine, avec 3,5 millions de personnes et 200.000 véhicules qui l'empruntent chaque année.
17 octobre 1999 à 06,29 un incendie a été signalé sur le pont supérieur du LU SHENG pendant un voyage de Dalian à Yantai lors de vents forts.
À cette époque, il avait à son bord un équipage de 36 et 125 passagers. Les vents forts ont cessé et il y eu des efforts pour éteindre le feu. Il coula à 10.00 h le jour même dans une position 5 mile au sud de Dalian Yuyan. Deux personnes disparues, le reste sauvé.
N°759
Construit sous n ° 376 comme un navire roulier de la A Frederikshavn Vaerft / S à Frederikshavn, Danemark, pour K / S XII Merc-Scandia à Köpenhamn (Per Henriksen) au Danemark.
17 février 1978 est lancé sous le nom de MERCANDIAN TRANSPORTEUR II.
Tonnage brut 1,599, 863 net, 3,708 tpl., dim. 105,62 x 19,23 x 10,6 m, 4.97m projet., la longueur entre les pages 96.0m.
Propulsé par un 12 cylindres. Moteur diesel MaK, 4,500 chevaux., la vitesse de 16 noeuds.
1984 TRANSPORTEUR II renommé.
1986 rebaptisé MERCANDIAN TRANSPORTEUR II.
3 janvier 1987 Vendu à Malte Co. Ltd, La Valette, Malte, rebaptisé en PINTO.
Employé dans le service entre La Valette-Marseille et Gênes.
3 décembre 1998 Vendu à Yantai Ferry Co., Yantai, rebaptisé SHENG LU. Par la suite transformé en un ferry en Chine.
Il a ensuite été utilisé dans le service de traversier entre Dalian et Yantai, un lien très important entre l'est et au nord-est de la Chine, avec 3,5 millions de personnes et 200.000 véhicules qui l'empruntent chaque année.
17 octobre 1999 à 06,29 un incendie a été signalé sur le pont supérieur du LU SHENG pendant un voyage de Dalian à Yantai lors de vents forts.
À cette époque, il avait à son bord un équipage de 36 et 125 passagers. Les vents forts ont cessé et il y eu des efforts pour éteindre le feu. Il coula à 10.00 h le jour même dans une position 5 mile au sud de Dalian Yuyan. Deux personnes disparues, le reste sauvé.
N°759
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Hirondelle I
Construit en 1862 comme un yacht par le célèbre constructeur de yachts Camper & Nicholson à Gosport pour Somers Earl.
Lancé sous le nom PLEAID.
Tonnage 187 tonnes, dim. 103,5 x 20,6 x 11,5 pi.
Il a été conçu par Ben Nicholson.
Enregistré à Portsmouth.
1863/65 liste RYS propriété de F.D.P Astley.
1878 Vendu au Prince Albert de Monaco, rebaptisé en HIRONDELLE (I) (Swallow).
Utilisé par lui pour ses voyages l'océanographie en Méditerranée et dans les Açores.
Au total, il a effectué 25 voyages. Il a fait des sondages jusqu'à une profondeur de 3000 mètres, une profondeur record pour l'époque.
Il a été vendu en 1892 quand il a obtenu un nouveau yacht Princesse Alice (I).
Entre 1893 et 1895 ses propriétaires sont donnés par Lloyds comme Fréres Dufihol et a été inscrit à Lorient.
Non renommé.
Source: MARHST-L Diana Harding. Some web-sites. Lloyds Register of yachts.
Michel N°640 - Michel N°357
Construit en 1862 comme un yacht par le célèbre constructeur de yachts Camper & Nicholson à Gosport pour Somers Earl.
Lancé sous le nom PLEAID.
Tonnage 187 tonnes, dim. 103,5 x 20,6 x 11,5 pi.
Il a été conçu par Ben Nicholson.
Enregistré à Portsmouth.
1863/65 liste RYS propriété de F.D.P Astley.
1878 Vendu au Prince Albert de Monaco, rebaptisé en HIRONDELLE (I) (Swallow).
Utilisé par lui pour ses voyages l'océanographie en Méditerranée et dans les Açores.
Au total, il a effectué 25 voyages. Il a fait des sondages jusqu'à une profondeur de 3000 mètres, une profondeur record pour l'époque.
Il a été vendu en 1892 quand il a obtenu un nouveau yacht Princesse Alice (I).
Entre 1893 et 1895 ses propriétaires sont donnés par Lloyds comme Fréres Dufihol et a été inscrit à Lorient.
Non renommé.
Source: MARHST-L Diana Harding. Some web-sites. Lloyds Register of yachts.
Michel N°640 - Michel N°357
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
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Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
LA PALMARIA
vapeur 19ème siècle comme La Palmaria.
Il n'y a jamais eu de navire de ce nom.
Des navires lui ressemble, mais aucune trace dans les registres maritimes.
Michel TN°60
vapeur 19ème siècle comme La Palmaria.
Il n'y a jamais eu de navire de ce nom.
Des navires lui ressemble, mais aucune trace dans les registres maritimes.
Michel TN°60
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
princesse Alice II,
un 333-hp navire auxiliaire de 550 tonnes, achevé en 1891. Il a utilisé ce navire pendant sept ans. Il a été entièrement équipé avec appareils à vapeur.
Encouragé par les résultats de la recherche avec le princesse Alice, le prince a ordonné un yacht encore plus puissant de la cour de MM Brothers Laird, Birkenhead, ce qui a été la princesse Alice II.
C'était une goélette en acier moteur de 1.368 tonneaux de jauge brute. Sa longueur est de 245 pieds, faisceau de 35 pieds, et la profondeur de 9,7 m. Il avait deux chaudières et ses moteurs mis au point 116 psn Ses voiles ont été faites par Ratsey et Lapthom. Le princesse Alice II a été lancé 27 Novembre, 1897, et a été fourni avec l'équipement le plus complet, puis pour les travaux océanographiques.
Le princesse Alice II atteint la publicité dans le monde entier en 1902 quand il a sauvé le célèbre aviateur brésilien Santos Dumont en Méditerranée. Santos Dumont a fait des expériences avec son dirigeable Santos Dumont 6, le vendredi 14 Février 1902. Le dirigeable s'est déplacé violemment, incliné, délogé son gouvernail et le moteur et s'est effondré dans la mer. Dumont a été sauvé quand l'eau était à son cou quand la nacelle s'est gorgée d'eau.
Michel N°2178 - Michel N°360
un 333-hp navire auxiliaire de 550 tonnes, achevé en 1891. Il a utilisé ce navire pendant sept ans. Il a été entièrement équipé avec appareils à vapeur.
Encouragé par les résultats de la recherche avec le princesse Alice, le prince a ordonné un yacht encore plus puissant de la cour de MM Brothers Laird, Birkenhead, ce qui a été la princesse Alice II.
C'était une goélette en acier moteur de 1.368 tonneaux de jauge brute. Sa longueur est de 245 pieds, faisceau de 35 pieds, et la profondeur de 9,7 m. Il avait deux chaudières et ses moteurs mis au point 116 psn Ses voiles ont été faites par Ratsey et Lapthom. Le princesse Alice II a été lancé 27 Novembre, 1897, et a été fourni avec l'équipement le plus complet, puis pour les travaux océanographiques.
Le princesse Alice II atteint la publicité dans le monde entier en 1902 quand il a sauvé le célèbre aviateur brésilien Santos Dumont en Méditerranée. Santos Dumont a fait des expériences avec son dirigeable Santos Dumont 6, le vendredi 14 Février 1902. Le dirigeable s'est déplacé violemment, incliné, délogé son gouvernail et le moteur et s'est effondré dans la mer. Dumont a été sauvé quand l'eau était à son cou quand la nacelle s'est gorgée d'eau.
Michel N°2178 - Michel N°360
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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