Beagle
26 septembre 1930 il est lancé sous le nom de HMS Beagle. (H30)
Norme de déplacement tonne 1,330, 1,747 tonnes maximum, dim. 323 x 32,3 x 10.3ft., De longs entre 312ft pp., 8.6ft projet.
Steamturbines d'une puissance totale de 34.000 shp., La vitesse lors des essais à 35 noeuds, la vitesse de service de 31 ½ noeuds.
Armement; de 4 à 4,7 pouces, 2 - 2pdrs. pom-pom, de 2 à 4 tubes lance-torpilles de 21 pouces.
9 avril 1931 rendu à la Marine royale et mis en service le 15 mai 1931.
prix du contrat de construction £ 214,000.
L'équipage 138.
Il rejoint la 4e flottille de destroyers de la Méditerranée.
À la demande du Haut Commissaire de la Palestine envoyé à Jaffa, à l'aide du pouvoir civil durant les troubles.
16 Janvier 1937 appareillé de Devonport après une refonte, rejoint à nouveau la 4e flottille de destroyers qui fait maintenant partie de la Home Fleet de la Royal Navy.
Encore une fois un carénage à Devonport à partir du 04 avril au 17 septembre 1938. Après la remise en état il escorte le porte-avions HMS Furious. Encore une fois entre les mains du chantier naval le 24 novembre 1938 jusqu'au 3 janvier 1939 alors utilisé comme un plan-garde pour la formation HMS ARGUS les quatre prochains mois.
réparation à Devonport du 12 avril au 3 mai 1939, après avoir eu des dommages mineurs après une collision avec le HMS Basilisk.
Encore une fois navire est de garde avec le FURIOUS à Rosyth. Puis de nouveau à quai à Devonport, avant de rejoindre la 19e Flottille de destroyers à Douvres durant septembre 1939. Utilisé pour les tâches courantes jusqu'en avril 1940.
Ensuite affecté aux tâches de convoi aux Orcades et Narvik entre avril et Juin 1940. Il transportait des troupes de St Nazaire, puis utilisé dans l'évacuation de 600 ressortissants britanniques de Bordeaux à Plymouth le 18 Juin.
23 Juin il a été le dernièr des navires qui ont quitté Bordeaux pour le Royaume-Uni.
03 Juillet 1940 a reçu l'ordre de rejoindre le 1er Flottille de destroyers à Douvres et a été utilisé pour les patrouilles.
19 Juin après une attaque par un JU 87 avion allemand, il a eu des dommages sur son gyrocompas et chaufferie, qui ont besoin de réparation à Devonport jusqu'au 16 août.
Après la réparation il rejoint la 22e Flottille de destroyers, utilisé pour les patrouilles dans la Manche.
14 Octobre rejoint la Home Fleet et 4 jours plus tard, escorte le transporteur ARGUS en Islande. Puis il a escorté un convoi vers l'Afrique de l'Ouest.
Février 1941 utilisé pour escorter les navires entre la Clyde et l'Islande.
Il a ensuite été reconverti pour escorter avec une installation rapide et Hedgehog tubes lance-torpilles qui pouvait tirer une charge de profondeur de 1 tonne.
Ensuite, utilisé comme un navire d'escorte de convoi dans les convois PQ14 à Mourmansk, nord de la Russie, et le convoi QP11 retour. Le 1 mai 1942 avec le Bulldog, Amazon et Beverley,il a battu de cinq attaques distinctes trois grands destroyers allemands. Le Beagle a subi des dommages mineurs (éclats).
Entre mai et octobre 1942 il escorte des convois de troupes de la Clyde au sud de l'Islande dans la Force de Greenock Escort.
Entre Octobre et Novembre rejoint la Force H pour les tâches d'escortes dans l'Opération Torch.
Utilisés une nouvelle fois pour escorter les convois vers et depuis le nord de la Russie.
N°691
Envoyé vers Freetown, où il a été utilisé comme un accompagnateur local jusqu'à son retour à la Home Fleet en Novembre 1943 .
Inscrit le 5ème groupe d'escorte il fait cinq allers-retours vers le Nord de la Russie comme escorte de convois entre novembre 1943 et mai 1944.
Du 1 avril 1944 lors de l'opération Neptune (Débarquement en Normandie)
Il a détruit deux JU88 lors d'une attaque le 22/23 Juin
Le 26, il a ouvert le feu sur un bateau-E 0051. 26e et a remorqué la corvette HMS ROSE, qui a été gravement endommagée par une attaque de U-boat.
Réparation à Sheerness du 19 Juillet à Septembre 1944.
Du 12 avril au 1 mai 1945, il est exploité au blocus de Gascogne et a assisté avec le HMS BULLDOG à la reddition de la garnison allemande dans les îles anglo-normandes le 09 mai 1945.
24 mai reclassés à la catégorie C de la Réserve.
22 Décembre 1945 bon pour la démolition, et le 15 Janvier 1946, il a été remis à BISCO à Rosyth.
Scrapped par le chantier de démolition de navires Metal Industries.