Lequel, celui avec Fernandel ou celui avec Daniel Auteuil ?
Pandora a écrit :Ça fait changement des explosions et des romances à l'eau de rose d'Hollywood...
C'est vrai, et ils s'en tirent souvent très bien avec peu de budget. Parfois, un plus gros budget aurait été préférable. Je pense par exemple à "L'été meurtrier", de Jean Becker. Il a été contraint de sabrer dans le bouquin de Japrisot à un point tel que toute l'intrigue s'en trouve affreusement déformée. Cette histoire aurait certainement mérité mieux.
Un film français que j'avais adoré est "La vie rêvée des anges", avec Élodie Bouchez et Natacha Régnier qui sont absolument admirables.
Halpachino a écrit :Lequel, celui avec Fernandel ou celui avec Daniel Auteuil ?
Pandora a écrit :Ça fait changement des explosions et des romances à l'eau de rose d'Hollywood...
C'est vrai, et ils s'en tirent souvent très bien avec peu de budget. Parfois, un plus gros budget aurait été préférable. Je pense par exemple à "L'été meurtrier", de Jean Becker. Il a été contraint de sabrer dans le bouquin de Japrisot à un point tel que toute l'intrigue s'en trouve affreusement déformée. Cette histoire aurait certainement mérité mieux.
Un film français que j'avais adoré est "La vie rêvée des anges", avec Élodie Bouchez et Natacha Régnier qui sont absolument admirables.
Celui avec Auteuil. J'avoue que j'ai eu le motton... Je l'aime bien cet acteur. Je trouve que les grosses productions Hollywoodiennes, on se sent obligé de tout nous expliquer à grand coups d'effets spéciaux genre faut qu'on voit saigner ou de scènes de baises ultra explicites ou encore de comédies bien grasses alors que les films français en général donnent plus dans le subtil.
Mais parlant de comédies grasses, j'ai adoré les Hangover et j'ai bien hâte de voir le 3e!
Dernière modification par Pandora le dim. avr. 21, 2013 4:12 pm, modifié 1 fois.
Étrangement,je dirais que nous avons tous ''plusieurs'' film préféré à vie'', puisque nos émotions variables au gré des années et des évènements nous rendrons plus ou moins ''réceptif'' aux émotions rendues dans les films qui nous serons présentés au cour de notre vie.
Pour le restant de mes jours, ''Rocky'' sera un de ceux là puisque ce fut le premier et le seul film que mon père a spécifiquement voulu regarder avec moi et mon frère au cinéma.
Bien maladroitement,il avait tenté de créer un pont entre ces enfants ''premiers de classe mais faibles physiquement et lui n'ayant jamais été à l'école et ayant gagné sa vie avec ses poings...
Ma mère ,elle m'avait fait connaitre ''la planète des singes''.
Je crois qu'elle ''surveillait'' plus mon petit frère et moi même qu'elle suivait l'histoire,mais quand même, je fus marqué par ce film et le contexte du moment.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
caliméro a écrit :Étrangement,je dirais que nous avons tous ''plusieurs'' film préféré à vie'', puisque nos émotions variables au gré des années et des évènements nous rendrons plus ou moins ''réceptif'' aux émotions rendues dans les films qui nous serons présentés au cour de notre vie.
Pour le restant de mes jours, ''Rocky'' sera un de ceux là puisque ce fut le premier et le seul film que mon père a spécifiquement voulu regarder avec moi et mon frère au cinéma.
Bien maladroitement,il avait tenté de créer un pont entre ces enfants ''premiers de classe mais faibles physiquement et lui n'ayant jamais été à l'école et ayant gagné sa vie avec ses poings...
Ma mère ,elle m'avait fait connaitre ''la planète des singes''.
Je crois qu'elle ''surveillait'' plus mon petit frère et moi même qu'elle suivait l'histoire,mais quand même, je fus marqué par ce film et le contexte du moment.
J'suis entièrement d'accord avec toi, notre état d'esprit au moment où on regarde un film a une influence, en tous cas pour certaines personnes, c'est peut-être pas vrai pour tout le monde. C'est pareil selon moi pour la musique.
Effectivement au-delà de la qualité cinématrographique d'un film, on associe souvent le film que nous regardons à l'état d'esprit dans lequel nous sommes au moment du visionnement. Question de conditionnement classique !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
J'aime aussi beaucoup les films de Luc Besson : Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément et Jeanne d'Arc. Le Sielpberg français qui nous sort de l'éternel triptique français de l'homme qui trompe sa femme avec sa secrétaire . Merde, on a raz-le-bol du baratin autour d'un café dans un bistro merdeux avec cet accent parisien à faire chier !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Ouh là là je vois que ça fait longtemps que j'ai posté ici. Beaucoup trop pris ces derniers temps.
Comme beaucoup, j'ai plusieurs films préférés mais celui qui surpasse tous ceux que j'ai vu, et que je peux voir x fois est : la vie est belle (la vita e bella) de, et avec Roberto Benigni.
Me souviens à la fin des années 80 j'avais vu au cinéma le film Wings of Desire de Wim Wenders. J'avais écouté toutes les critiques dithyrambiques sur ce film et je me disais que je devais aller voir ça.
J'étais seule.
Étais-ce à cause de mon jeune âge ou de mon inculture, toujours est-il que je n'ai rien compris, et trouvé le film insupportable si bien qu'après une grosse demie heure, j'ai sacré mon camp.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
proton a écrit :Me souviens à la fin des années 80 j'avais vu au cinéma le film Wings of Desire de Wim Wenders. J'avais écouté toutes les critiques dithyrambiques sur ce film et je me disais que je devais aller voir ça.
J'étais seule.
Étais-ce à cause de mon jeune âge ou de mon inculture, toujours est-il que je n'ai rien compris, et trouvé le film insupportable si bien qu'après une grosse demie heure, j'ai sacré mon camp.
J'ai été voir un extrait sur You tube et moi aussi j'aurais sacré mon camp même aujourd'hui. Tant qu'à se branler autant que ce soit agréable, non ?
proton a écrit :Me souviens à la fin des années 80 j'avais vu au cinéma le film Wings of Desire de Wim Wenders. J'avais écouté toutes les critiques dithyrambiques sur ce film et je me disais que je devais aller voir ça.
J'étais seule.
J'ai été voir un extrait sur You tube et moi aussi j'aurais sacré mon camp même aujourd'hui. Tant qu'à se branler autant que ce soit agréable, non ?
hahaha! alors je n'étais pas si pire dans le temps lol
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.