LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
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- saintluc
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
L'ALARME , probablement été construit près de New York en 1770, il avait un faible tirant d'eau, et a été aménagé avec des rames et un ou deux mâts à voiles latines selon Chappelle dans son livre, l'histoire de l'Amérique des voiliers.
Juillet 1777 en service à Rhode Island, sous le commandement du lieutenant. Philippe d'Auvergne.
N°404
Philippe d'Auvergne a été nommé aussi sur HMS Asia, un troisième voilier de 64 canons, dans l'escadre de l'amiral Lord Howe au large de New York et a participé à la bataille de Long Island, entre la flotte française sous le commandement du comte d'Estaing et de la flotte britannique.
La Royal Navy a utilisé le ALARM pour un travail de patrouille et Philippe d'Auvergne fut nommé lieutenant et reçoit le commandement de la patrouille ALARME au large du Rhode Island.
L'arrivée de la flotte française les coupent de la flotte britannique, ils mettent le feu au navire afin que celui çi ne soit pas pris.
Source: Watercraft Philately. British Warships in the age of sail by Rif Winfield.
Juillet 1777 en service à Rhode Island, sous le commandement du lieutenant. Philippe d'Auvergne.
N°404
Philippe d'Auvergne a été nommé aussi sur HMS Asia, un troisième voilier de 64 canons, dans l'escadre de l'amiral Lord Howe au large de New York et a participé à la bataille de Long Island, entre la flotte française sous le commandement du comte d'Estaing et de la flotte britannique.
La Royal Navy a utilisé le ALARM pour un travail de patrouille et Philippe d'Auvergne fut nommé lieutenant et reçoit le commandement de la patrouille ALARME au large du Rhode Island.
L'arrivée de la flotte française les coupent de la flotte britannique, ils mettent le feu au navire afin que celui çi ne soit pas pris.
Source: Watercraft Philately. British Warships in the age of sail by Rif Winfield.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
L'ARETHUSE était une frégate française, lancée en 1757 pendant la guerre des Sept Ans. Frégate de "8" de 36 canons, contruite par Jean-Joseph Ginoux au Havre et mise à l'eau en décembre 1757, 540 tonneaux (127,3 X 31,8 X 16). Elle a été capturée par la Royal Navy et est devenue l'HMS ARETHUSA, cinquième du nom.
L'ARETHUSE a été construite au Havre sous le nom de PELERINE, comme frégate corsaire pour la guerre de course. Peu après son lancement, elle a été achetée par le Roi et renommée ARETHUSE, le 21 janvier 1758. En juin 1758, sous le commandement du capitaine Vauquelin , elle navigue vers Louisbourg que les Anglais assiègent, Elle participe à la défense et repart, en forçant de nouveau le blocus. Le 18 mai 1759, alors qu’elle se trouve en transit de Rochefort à Brest, sous le commandement du Marquis Vandrenil, elle est interceptée, près de la Baie d'Audierne, par trois navires de la Royal Navy : les HMS THAMES, HMS VENUS et HMS CHATAM. Elle essaye de s'enfuir, mais après deux heures de combat, elle a perdu ses mâts supérieurs et est rattrapée par ses poursuivants. Le THAME et la VENUS l'a retiennent avec un feu nourrit, Elle perd près de 60 marins avant d’amener son pavillon.
Elle rentre en service de la Royal Navy, pour le reste de la guerre. Ses principales missions consistent à croiser en Manche où elle capture plusieurs corsaires français. (700 bm, 132.0 X 34.5, 26 canons de 12 et 6 canons de 6, 180 hommes).
Le 17 juin 1778, la BELLE-POULE , frégate de 26 canons est en mission de reconnaissance, avec la frégate de 26, la LICORNE, la corvette HIRONDELLE et le lougre LE COUREUR. Ils rencontrent une escadre britannique, dans laquelle figure l'ARETHUSA. Depuis toujours, l'ARETHUSE avait eu une réputation de très « bonne marcheuse » et elle est donc la première à atteindre les navires français. Une bataille furieuse contre la BELLE POULE éclate, occasionnant la mort du capitaine en second, le Monsieur Le Grain de Saint-Marceau et 30 membres de son équipage . L'ARETHUSA est sévèrement touchée par la perte d'un mât et doit se retirer, en permettant à la BELLE POULE et la LICORNE d'échapper à l'approche britannique, deux plus petits navires français sont capturés. Ce combat qui marque le début de la guerre d'indépendance des Etats-Unis a été largement célébré en France comme une victoire, inspirant même une coiffure dans le cercle de la cour du Roi (modèle de Belle Poule). Elle est pourtant aussi considérée comme une victoire en Grande-Bretagne. C’est même devenu le sujet d'une chanson « The Saucy Arethusa ».
N°405
sources: archeosousmarine.net. "Captain Lockhart", The London Chronicle, 29 mai 1759 ; "Jacques Kanon (1726-1800), annexe : Les Frégates de 1768 à 1815" Ronald Deschênes, 1998, Neufchâtel (Québec) ; The National Archives, Kew (Réf. : HMS Arethusa 20750 - ADM 36/7561, Royal Navy ships project, HMS Arethusa (1759) - ADM 346/2/3, Admiralty: Hydrographic Department: Ships' Remark Books) ; S.H.M. Brest (Catalogue des manuscrits : N° 176 Quittances, billets, procès-verbaux et dépêches pour la plupart relatifs à la marine et aux opérations militaires, classés par ordre chronologique (1691-1894) F° 55-73 - N °126 à 142 Dossiers de marins, membres de l’Académie royale de la marine, etc., recueillis par Levot et rangés par ordre alphabétique, Tome VI N°131).
L'ARETHUSE a été construite au Havre sous le nom de PELERINE, comme frégate corsaire pour la guerre de course. Peu après son lancement, elle a été achetée par le Roi et renommée ARETHUSE, le 21 janvier 1758. En juin 1758, sous le commandement du capitaine Vauquelin , elle navigue vers Louisbourg que les Anglais assiègent, Elle participe à la défense et repart, en forçant de nouveau le blocus. Le 18 mai 1759, alors qu’elle se trouve en transit de Rochefort à Brest, sous le commandement du Marquis Vandrenil, elle est interceptée, près de la Baie d'Audierne, par trois navires de la Royal Navy : les HMS THAMES, HMS VENUS et HMS CHATAM. Elle essaye de s'enfuir, mais après deux heures de combat, elle a perdu ses mâts supérieurs et est rattrapée par ses poursuivants. Le THAME et la VENUS l'a retiennent avec un feu nourrit, Elle perd près de 60 marins avant d’amener son pavillon.
Elle rentre en service de la Royal Navy, pour le reste de la guerre. Ses principales missions consistent à croiser en Manche où elle capture plusieurs corsaires français. (700 bm, 132.0 X 34.5, 26 canons de 12 et 6 canons de 6, 180 hommes).
Le 17 juin 1778, la BELLE-POULE , frégate de 26 canons est en mission de reconnaissance, avec la frégate de 26, la LICORNE, la corvette HIRONDELLE et le lougre LE COUREUR. Ils rencontrent une escadre britannique, dans laquelle figure l'ARETHUSA. Depuis toujours, l'ARETHUSE avait eu une réputation de très « bonne marcheuse » et elle est donc la première à atteindre les navires français. Une bataille furieuse contre la BELLE POULE éclate, occasionnant la mort du capitaine en second, le Monsieur Le Grain de Saint-Marceau et 30 membres de son équipage . L'ARETHUSA est sévèrement touchée par la perte d'un mât et doit se retirer, en permettant à la BELLE POULE et la LICORNE d'échapper à l'approche britannique, deux plus petits navires français sont capturés. Ce combat qui marque le début de la guerre d'indépendance des Etats-Unis a été largement célébré en France comme une victoire, inspirant même une coiffure dans le cercle de la cour du Roi (modèle de Belle Poule). Elle est pourtant aussi considérée comme une victoire en Grande-Bretagne. C’est même devenu le sujet d'une chanson « The Saucy Arethusa ».
N°405
sources: archeosousmarine.net. "Captain Lockhart", The London Chronicle, 29 mai 1759 ; "Jacques Kanon (1726-1800), annexe : Les Frégates de 1768 à 1815" Ronald Deschênes, 1998, Neufchâtel (Québec) ; The National Archives, Kew (Réf. : HMS Arethusa 20750 - ADM 36/7561, Royal Navy ships project, HMS Arethusa (1759) - ADM 346/2/3, Admiralty: Hydrographic Department: Ships' Remark Books) ; S.H.M. Brest (Catalogue des manuscrits : N° 176 Quittances, billets, procès-verbaux et dépêches pour la plupart relatifs à la marine et aux opérations militaires, classés par ordre chronologique (1691-1894) F° 55-73 - N °126 à 142 Dossiers de marins, membres de l’Académie royale de la marine, etc., recueillis par Levot et rangés par ordre alphabétique, Tome VI N°131).
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Century
Créé par Daniel Le Vesconte du Tour pour Jersey société Chas. Robin & Co.
14 avril 1866 est lancé sous le nom de century, nommé pour commémorer le centenaire de la fondation de C. Robin & Co.
Tonnage 186 tonnes, dim. 107,3 x 21,2 x 12.6ft (projet)
Brigantine truquées.
N°176
Lors de son voyage inaugural de Caspe, Canada sous le commandement du capitaine Amice Moignard à Rio de Janeiro, il est pris dans un ouragan et démâté.
Après sa réparation, il a été utilisé par Robin & Co. dans le triangle entre Jersey à Gaspé et l'Amérique du Sud.
Robin & Co. a eu un bureau à Gaspé, et en Octobre 1898, le CENTURY va s'échouer dans la baie de Val, Gaspé et il coulera. A cette époque il était encore sous le commandement du capitaine Moignard. (une autre source donne perdu en 1896.)
Source. Log Book vol. 15 page 37. Jersey Sailing Ships by John Jean.
Créé par Daniel Le Vesconte du Tour pour Jersey société Chas. Robin & Co.
14 avril 1866 est lancé sous le nom de century, nommé pour commémorer le centenaire de la fondation de C. Robin & Co.
Tonnage 186 tonnes, dim. 107,3 x 21,2 x 12.6ft (projet)
Brigantine truquées.
N°176
Lors de son voyage inaugural de Caspe, Canada sous le commandement du capitaine Amice Moignard à Rio de Janeiro, il est pris dans un ouragan et démâté.
Après sa réparation, il a été utilisé par Robin & Co. dans le triangle entre Jersey à Gaspé et l'Amérique du Sud.
Robin & Co. a eu un bureau à Gaspé, et en Octobre 1898, le CENTURY va s'échouer dans la baie de Val, Gaspé et il coulera. A cette époque il était encore sous le commandement du capitaine Moignard. (une autre source donne perdu en 1896.)
Source. Log Book vol. 15 page 37. Jersey Sailing Ships by John Jean.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Tickler
Cette goélette à deux mâts a été construite à Jersey en 1858 pour la Société Le Boutilier. Le Tickler avec un poids de 93 tonnes, mesure 93 pieds de long, d'une largeur de 19 pieds et 10 pieds de tirant d'eau. Elle a exercé les routes commerciales du nord de l'Europe et la Méditerranée, avec des voyages occasionnels à Terre-Neuve. Après dix ans de service, le Tickler a été hypothéqué avec la Banque Jersey Joint Stock et a ensuite été vendu à Charles Robin and Company. Quelque trois ans plus tard, Robin and Company, une société détenant les navires principaux de l'île a pris le contrôle de la Tickler. En raison de difficultés financières de la goélette, avec d'autres navires, a été vendu à la France en 1888. Elle a été mentionné en dernier dans la liste de la Lloyd's en 1864.
N°568
Cette goélette à deux mâts a été construite à Jersey en 1858 pour la Société Le Boutilier. Le Tickler avec un poids de 93 tonnes, mesure 93 pieds de long, d'une largeur de 19 pieds et 10 pieds de tirant d'eau. Elle a exercé les routes commerciales du nord de l'Europe et la Méditerranée, avec des voyages occasionnels à Terre-Neuve. Après dix ans de service, le Tickler a été hypothéqué avec la Banque Jersey Joint Stock et a ensuite été vendu à Charles Robin and Company. Quelque trois ans plus tard, Robin and Company, une société détenant les navires principaux de l'île a pris le contrôle de la Tickler. En raison de difficultés financières de la goélette, avec d'autres navires, a été vendu à la France en 1888. Elle a été mentionné en dernier dans la liste de la Lloyd's en 1864.
N°568
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Le Hebe, un brick à deux mâts, construit par Daniel Le Vesconte de première tour et détenu par la Société Le Boutilier. Ce brick est lancé en Janvier 1861, pesait 236 tonnes, mesure 119 pieds de long avec un faisceau de 24 pieds. il est entre la mer du Nord et l'Atlantique Nord. Il a également été utilisé pour transporter des travailleurs émigrés d'Europe au Canada. Il a fait naufrage en Octobre 1887 sur l'île Bryon dans le golfe du Saint-Laurent. Et soit dit en passant, Hébé est la fille de Zeus et Héra et la sœur d'Arès et d'Eleithyia. Elle est la déesse de la beauté juvénile et l'échanson de l'Olympe, plus tard remplacé par Ganymède. Elle a épousé Héraclès, après avoir gagné l'immortalité.
N°569 - N°336
N°569 - N°336
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Gemini
trois-mâts construit par Daniel Le Vesconte de première tour de MM Deslandes et Pallot. Le Gemini enregistré à 430 tonnes et lancé le 7 mai 1864, effectuant des voyages en Chine, en Amérique du Sud, les Antilles et New York. Les dossiers indiquent que l'équipage a été payé 2,5 livres par mois et le second a reçu pas moins £ 5. il a finalement été suspendu à Singapour en 1880 après avoir été déclaré en état de naviguer. Cependant, certains experts croient que, après un changement de nom, il a navigué pendant de nombreuses années.
source: Jersey philatélie comme les autres timbres de Jersey
N°570
trois-mâts construit par Daniel Le Vesconte de première tour de MM Deslandes et Pallot. Le Gemini enregistré à 430 tonnes et lancé le 7 mai 1864, effectuant des voyages en Chine, en Amérique du Sud, les Antilles et New York. Les dossiers indiquent que l'équipage a été payé 2,5 livres par mois et le second a reçu pas moins £ 5. il a finalement été suspendu à Singapour en 1880 après avoir été déclaré en état de naviguer. Cependant, certains experts croient que, après un changement de nom, il a navigué pendant de nombreuses années.
source: Jersey philatélie comme les autres timbres de Jersey
N°570
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Percy Douglas
trois-mâts nommé d'après le major-général Sir Robert Douglas Percy, alors lieutenant-gouverneur de Jersey. Bien que le Douglas Percy ai été construit à Beaumont, Jersey par Edward Allen, il a été enregistré à Liverpool chez Thomas Hayley auquel le navire a été attribué lorsque Edward Allen a fait faillite. Inscrit comme un 781 tonnes et lancé le 8 août 1861, le Douglas Percy a navigué sur les routes de la Chine jusqu'au 14 Décembre 1871, quand il a finalement été détruit après s'etre échoué au large de Rangoon, en Birmanie.
N°571
trois-mâts nommé d'après le major-général Sir Robert Douglas Percy, alors lieutenant-gouverneur de Jersey. Bien que le Douglas Percy ai été construit à Beaumont, Jersey par Edward Allen, il a été enregistré à Liverpool chez Thomas Hayley auquel le navire a été attribué lorsque Edward Allen a fait faillite. Inscrit comme un 781 tonnes et lancé le 8 août 1861, le Douglas Percy a navigué sur les routes de la Chine jusqu'au 14 Décembre 1871, quand il a finalement été détruit après s'etre échoué au large de Rangoon, en Birmanie.
N°571
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
EYE OF THE WIND
Gréement : Brick
Coque : Acier
Année de lancement : 1911
Construction : Conrad Luhring, Frein Unterweser, Allemagne
Longueur hors tout : 40,20 mètres
Voilure : 750 m²
Tirant d'eau : 3,05 mètres
Propriétaire : Adventure Under Sail
Port d'attache : Faversham, Angleterre
N°222 - N°227
Michel N°574 - N°643 - N°522
Michel N°58
Ce brick est célèbre : après avoir fait du commerce de peaux avec l'Amérique du Sud, puis la pêche en Islande, il a été sauvé de la casse par un groupe d'amoureux de la voile traditionnelle et a entamé une carrière cinématographique !
"The Bounty" avec Mel Gibson et Anthony Hopkins y a été tourné, de même que "Le Lagon Bleu" avec Brooke Shield et bien d'autres…
Construit en 1911 en Allemagne pour le commerce sud américain, et originellement nommé Friedrich, le deux-mâts est revendu à un opérateur suédois dès 1923, prend le nom de Merry et est voué au commerce dans les mers Baltique et du Nord.
En 1969, le bateau est partiellement détruit par un incendie et tout le monde croit en la fin du navire marchand.
Cependant en 1973, le syndicat anglais "Adventure Under Sail" le rachète et projette de le rénover. Deux ans plus tard débute la nouvelle carrière de Eye of the Wind.
Après sa rénovation, le bateau sert de décor dans de nombreux films et documentaires. Dans "The Bounty", Mel Gibson et Anthony Hopkins jouent à son bord, dans les eaux du Pacifique près de l'île de Moorea.
En trente ans, Eye of the Wind a parcouru des milliers et des milliers de miles, il a ainsi été vu à Sydney, au Cap Horn, à Tenerife…
Gréement : Brick
Coque : Acier
Année de lancement : 1911
Construction : Conrad Luhring, Frein Unterweser, Allemagne
Longueur hors tout : 40,20 mètres
Voilure : 750 m²
Tirant d'eau : 3,05 mètres
Propriétaire : Adventure Under Sail
Port d'attache : Faversham, Angleterre
N°222 - N°227
Michel N°574 - N°643 - N°522
Michel N°58
Ce brick est célèbre : après avoir fait du commerce de peaux avec l'Amérique du Sud, puis la pêche en Islande, il a été sauvé de la casse par un groupe d'amoureux de la voile traditionnelle et a entamé une carrière cinématographique !
"The Bounty" avec Mel Gibson et Anthony Hopkins y a été tourné, de même que "Le Lagon Bleu" avec Brooke Shield et bien d'autres…
Construit en 1911 en Allemagne pour le commerce sud américain, et originellement nommé Friedrich, le deux-mâts est revendu à un opérateur suédois dès 1923, prend le nom de Merry et est voué au commerce dans les mers Baltique et du Nord.
En 1969, le bateau est partiellement détruit par un incendie et tout le monde croit en la fin du navire marchand.
Cependant en 1973, le syndicat anglais "Adventure Under Sail" le rachète et projette de le rénover. Deux ans plus tard débute la nouvelle carrière de Eye of the Wind.
Après sa rénovation, le bateau sert de décor dans de nombreux films et documentaires. Dans "The Bounty", Mel Gibson et Anthony Hopkins jouent à son bord, dans les eaux du Pacifique près de l'île de Moorea.
En trente ans, Eye of the Wind a parcouru des milliers et des milliers de miles, il a ainsi été vu à Sydney, au Cap Horn, à Tenerife…
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
HMS St. Helier (4.255)
Type: Navire de débarquement d'infanterie
[Pas de classe spécifique]
Construit par John Brown Shipbuilding & Engineering Company Ltd. (Clydebank, Scotland) John Shipbuilding & Brown Ltd Engineering Company (Clydebank, Écosse)
Lancé 26 mars 1925
Commandé en Avril 1941
N°485
Histoire:
Terminé comme navire à passagers en Juin 1925.
Réquisitionné par la Royal Navy en 1941 (?) Et converti en un LSI (H).
Déplacement: 1952 tonnes.
Longueur: 292 pieds
Complement: 120 Complément: 120
Machines: 4 chaudières, 2 arbres, turbines à engrenages, SHP 11 000 = 22 noeuds.
Armement: 6 20mm AA (6x1)
Adopté 6 LCA et 180 soldats
Reformé en 1945.
source: simplonpc.co.uk
Type: Navire de débarquement d'infanterie
[Pas de classe spécifique]
Construit par John Brown Shipbuilding & Engineering Company Ltd. (Clydebank, Scotland) John Shipbuilding & Brown Ltd Engineering Company (Clydebank, Écosse)
Lancé 26 mars 1925
Commandé en Avril 1941
N°485
Histoire:
Terminé comme navire à passagers en Juin 1925.
Réquisitionné par la Royal Navy en 1941 (?) Et converti en un LSI (H).
Déplacement: 1952 tonnes.
Longueur: 292 pieds
Complement: 120 Complément: 120
Machines: 4 chaudières, 2 arbres, turbines à engrenages, SHP 11 000 = 22 noeuds.
Armement: 6 20mm AA (6x1)
Adopté 6 LCA et 180 soldats
Reformé en 1945.
source: simplonpc.co.uk
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
CAESAREA
Construit comme un ferry dans le numéro 761 par la cour Cammell Laird and Co. Birkenhead pour la London and South Western Railway Co., Southampton, en Angleterre.
Lancé le 26 mai 1910 sous le nom de CAESAREA.
Tonnage brut 1,499, dim. 86.74 (bpp) x 11,91 x 4.82m.
Propulsé par des turbines à Parsons couplées, 6,500 shp., Trois vis, la vitesse est de 20,5 nœuds.
Hébergement pour 980 passagers.
Du 31 Octobre 1914 à Décembre 1915 réquisitionné par l'Amirauté britannique, et utilisé comme bateau d'arraisonnement armé.
1923 Transféré au chemin de fer du Sud, Southampton.
07 Juillet 1923 a heurté un rocher au large de Noirmont Point, sur la côte sud de Jersey, il s'est échoué à l'extérieur du port de St Helier; renfloué 20 Juillet et vendu.
Décembre 1923 acheté par l'île de Man Steam Packet Co. Ltd, Douglas, Ile de Man au chantier de réparation à Birkenhead pour £ 9,000, rebaptisé MANX MAID.
Réaménagé, et a également converti à partir du charbon à la combustion de pétrole pour un coût total de £ 38,500.
La consommation de pétrole par une vitesse de 18 noeuds, 84 tonnes en 24 heures.
Hébergement pour 1,470 passagers et 51 membres d'équipage.
Employé au service comme traversier entre Liverpool et Douglas, île de Man.
N°486
27 août 1939 réquisitionné par l'Amirauté britannique, armés de 4 canons de pouce. Rebaptisé HMS MAID MANX. Lors de l'utilisation en tant que bateau d'arraisonnement armé.
Il a été utilisé dans les Orcades et les Shetland , pour intercepter les navires passant près des îles. Mais son service fut de courte durée; le 3 Décembre il a rencontré des conditions météorologiques très mauvaises dans lesquelles il a été endommagé gravement sur ses œuvres arrières et supérieures.
16 mai 1940 après sa réparation, il est parti à Southampton.
N'a pas pris part à l'évacuation de Dunkerque.
N°
26 Octobre 1941 à nouveau repris dans la Royal Navy et aménagé comme un navire Radar de formation.
19 Novembre il est arrivé à Penarth.
22 Décembre 1941 rebaptisé en BRUCE.
01 Juin 1942 à nouveau renommé MANX MAID.
21 Mars 1945 il et remis à l'île de Man Steam Packet Co., 26 Mars il est asrrivée à Barrow pour une nouvelle reconversion en ferry.
Pendant la guerre, son grand mât a été enlevé.
Par la suite, utilisé dans le trafic de pointe et les week-ends pendant 5 ans.
Source: Short Sea: Long War by John de S. Winser. Watercraft Philately CD-ROM A – D. Ships of the Royal Navy by J.J. Colledge. Island Lifeline by Connery Chappell. Register of Merchant Ships completed in 1910.
aukepalmhof
Construit comme un ferry dans le numéro 761 par la cour Cammell Laird and Co. Birkenhead pour la London and South Western Railway Co., Southampton, en Angleterre.
Lancé le 26 mai 1910 sous le nom de CAESAREA.
Tonnage brut 1,499, dim. 86.74 (bpp) x 11,91 x 4.82m.
Propulsé par des turbines à Parsons couplées, 6,500 shp., Trois vis, la vitesse est de 20,5 nœuds.
Hébergement pour 980 passagers.
Du 31 Octobre 1914 à Décembre 1915 réquisitionné par l'Amirauté britannique, et utilisé comme bateau d'arraisonnement armé.
1923 Transféré au chemin de fer du Sud, Southampton.
07 Juillet 1923 a heurté un rocher au large de Noirmont Point, sur la côte sud de Jersey, il s'est échoué à l'extérieur du port de St Helier; renfloué 20 Juillet et vendu.
Décembre 1923 acheté par l'île de Man Steam Packet Co. Ltd, Douglas, Ile de Man au chantier de réparation à Birkenhead pour £ 9,000, rebaptisé MANX MAID.
Réaménagé, et a également converti à partir du charbon à la combustion de pétrole pour un coût total de £ 38,500.
La consommation de pétrole par une vitesse de 18 noeuds, 84 tonnes en 24 heures.
Hébergement pour 1,470 passagers et 51 membres d'équipage.
Employé au service comme traversier entre Liverpool et Douglas, île de Man.
N°486
27 août 1939 réquisitionné par l'Amirauté britannique, armés de 4 canons de pouce. Rebaptisé HMS MAID MANX. Lors de l'utilisation en tant que bateau d'arraisonnement armé.
Il a été utilisé dans les Orcades et les Shetland , pour intercepter les navires passant près des îles. Mais son service fut de courte durée; le 3 Décembre il a rencontré des conditions météorologiques très mauvaises dans lesquelles il a été endommagé gravement sur ses œuvres arrières et supérieures.
16 mai 1940 après sa réparation, il est parti à Southampton.
N'a pas pris part à l'évacuation de Dunkerque.
N°
26 Octobre 1941 à nouveau repris dans la Royal Navy et aménagé comme un navire Radar de formation.
19 Novembre il est arrivé à Penarth.
22 Décembre 1941 rebaptisé en BRUCE.
01 Juin 1942 à nouveau renommé MANX MAID.
21 Mars 1945 il et remis à l'île de Man Steam Packet Co., 26 Mars il est asrrivée à Barrow pour une nouvelle reconversion en ferry.
Pendant la guerre, son grand mât a été enlevé.
Par la suite, utilisé dans le trafic de pointe et les week-ends pendant 5 ans.
Source: Short Sea: Long War by John de S. Winser. Watercraft Philately CD-ROM A – D. Ships of the Royal Navy by J.J. Colledge. Island Lifeline by Connery Chappell. Register of Merchant Ships completed in 1910.
aukepalmhof
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
REINDEER
Construit comme ferry en vertu de la cour n ° 257 par construction navale et d'armement Co. Ltd (Vickers Maxim), Barrow pour le Great Western Railway Co., Milford ..
.
Tonnage brut 1281, dim. 280,0 x 34,5 x 16.8ft.
Deux 6-cyl. machines à vapeur triple expansion, 643 psn., la vitesse est de 20 noeuds.
2 août 1897 fait son voyage inaugural de Weymouth à Jersey.
N°487
Pendant la Première Guerre mondiale il a été transféré au service entre Fishguard à Rosslare.
02 Octobre 1914 armé comme dragueur de mines par la Royal Navy. Armement 2 - 12pdrs.
Ensuite il a pris part à la campagne de Gallipoli.
N°
1919 remis au Great Western Railway, d'abord il subi une remise en état et réparations à Southampton.
Février 1920 à nouveau en rotations entre Weymouth et les îles anglo-normandes.
1925 En réserve, à partir de 1926, au cours de l'été utilisé pour des excursions vers Guernesey.
Lorsque, en 1928, ses certificats sont expirés il est en Février 1928 vendus pour la démolition de TWWard Ltd Briton Ferry.
03 Décembre 1928 la démolition a commencé.
Source: Register of Merchant Ships completed in 1897. miramarshipindex.org.
Railway and other Steamers by Duckworth & Langmuir. Ships of the Royal Navy by J.J. Colledge Volume 2.
aukepalmhof
Construit comme ferry en vertu de la cour n ° 257 par construction navale et d'armement Co. Ltd (Vickers Maxim), Barrow pour le Great Western Railway Co., Milford ..
.
Tonnage brut 1281, dim. 280,0 x 34,5 x 16.8ft.
Deux 6-cyl. machines à vapeur triple expansion, 643 psn., la vitesse est de 20 noeuds.
2 août 1897 fait son voyage inaugural de Weymouth à Jersey.
N°487
Pendant la Première Guerre mondiale il a été transféré au service entre Fishguard à Rosslare.
02 Octobre 1914 armé comme dragueur de mines par la Royal Navy. Armement 2 - 12pdrs.
Ensuite il a pris part à la campagne de Gallipoli.
N°
1919 remis au Great Western Railway, d'abord il subi une remise en état et réparations à Southampton.
Février 1920 à nouveau en rotations entre Weymouth et les îles anglo-normandes.
1925 En réserve, à partir de 1926, au cours de l'été utilisé pour des excursions vers Guernesey.
Lorsque, en 1928, ses certificats sont expirés il est en Février 1928 vendus pour la démolition de TWWard Ltd Briton Ferry.
03 Décembre 1928 la démolition a commencé.
Source: Register of Merchant Ships completed in 1897. miramarshipindex.org.
Railway and other Steamers by Duckworth & Langmuir. Ships of the Royal Navy by J.J. Colledge Volume 2.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
LYNX
Construit comme un navire à passagers en vertu de la cour n ° 568 par Laird Bros, Birkenhead pour le Great Western Railway Company, Londres.
30 Janvier 1889 lancé comme le lynx, avec deux soeurs, les antilopes et gazelles.
Tonnage 672 tjb, dim. 235,6 x 27,7 x13.1ft.
Alimenté par deux 6-cyl. machines à vapeur triple expansion, 1.700 PHI, deux hélices, la vitesse de 17 noeuds.
Hébergement pour 431 passagers.
Deux cheminées, deux mâts . Bâtiment coût £ 35,000.
1 août 1889 il a fait son voyage inaugural à destination de Jersey.
05 Septembre 1890, le LYNX est entré en collision avec le pétrolier allemand OEVELGÕNE, après la collision, le pétrolier allemand ne s'est pas arrêté et quand il est arrivé deux mois plus tard à Plymouth le navire a été arrêté.
Le lynx a été réparé à Southampton après la collision.
Après 1900, le lynx n'a plus plus été utilisé dans le service de ligne vers les îles anglo-normandes.
1910 Employé au service de traversier entre Plymouth et Nantes.
N°489
Entre fin 1911 à Mars 1912 reconstruit en un cargo par Grayson à Liverpool.
Après le réaménagement il est utilisé pour transporter des fruits et légumes en provenance des îles du Channel au Royaume-Uni
27 Octobre 1914 engagé par la Royal Navy et réaménagé en un dragueur de mines, armés de 2 à 12 pdr. armes à feu, rebaptisé en LYNN.
Employé dans la Méditerranée, il a arrêté sa sœur l'antilope qui à l'époque naviguait sous pavillon grec sous le nom ATROMITAS
05 Mars 1920 restitué à leurs propriétaires, encore une fois renommé en LYNX.
Utilisé en tant que navire de charge entre Weymouth et les îles anglo-normandes.
16 Mars 1925, il fait son dernier voyage de Jersey, après avoir déchargé mis à quai à Plymouth.
15 Juin 1925 est arrivé à Charlestown, Cornwall pour la démolition.
Source: register of Merchant ships completed in 1889. Ships of the Royal Navy Volume 2 by J.J.Colledge.
Railway and other steamers by Duckworth & Langmuir.
aukepalmhof
Construit comme un navire à passagers en vertu de la cour n ° 568 par Laird Bros, Birkenhead pour le Great Western Railway Company, Londres.
30 Janvier 1889 lancé comme le lynx, avec deux soeurs, les antilopes et gazelles.
Tonnage 672 tjb, dim. 235,6 x 27,7 x13.1ft.
Alimenté par deux 6-cyl. machines à vapeur triple expansion, 1.700 PHI, deux hélices, la vitesse de 17 noeuds.
Hébergement pour 431 passagers.
Deux cheminées, deux mâts . Bâtiment coût £ 35,000.
1 août 1889 il a fait son voyage inaugural à destination de Jersey.
05 Septembre 1890, le LYNX est entré en collision avec le pétrolier allemand OEVELGÕNE, après la collision, le pétrolier allemand ne s'est pas arrêté et quand il est arrivé deux mois plus tard à Plymouth le navire a été arrêté.
Le lynx a été réparé à Southampton après la collision.
Après 1900, le lynx n'a plus plus été utilisé dans le service de ligne vers les îles anglo-normandes.
1910 Employé au service de traversier entre Plymouth et Nantes.
N°489
Entre fin 1911 à Mars 1912 reconstruit en un cargo par Grayson à Liverpool.
Après le réaménagement il est utilisé pour transporter des fruits et légumes en provenance des îles du Channel au Royaume-Uni
27 Octobre 1914 engagé par la Royal Navy et réaménagé en un dragueur de mines, armés de 2 à 12 pdr. armes à feu, rebaptisé en LYNN.
Employé dans la Méditerranée, il a arrêté sa sœur l'antilope qui à l'époque naviguait sous pavillon grec sous le nom ATROMITAS
05 Mars 1920 restitué à leurs propriétaires, encore une fois renommé en LYNX.
Utilisé en tant que navire de charge entre Weymouth et les îles anglo-normandes.
16 Mars 1925, il fait son dernier voyage de Jersey, après avoir déchargé mis à quai à Plymouth.
15 Juin 1925 est arrivé à Charlestown, Cornwall pour la démolition.
Source: register of Merchant ships completed in 1889. Ships of the Royal Navy Volume 2 by J.J.Colledge.
Railway and other steamers by Duckworth & Langmuir.
aukepalmhof
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
ZEBU
Il a été construit comme un ketch en bois par ABHolmes à Raa, Suède en 1938.
Lancé sous le nom de ZIBA.
Tonnage 120 tjb, dim. 31,0 x 6,10 x 2,30 m (projet) Longueur de coque 21.90m.
Terminé 1938.
Après avoir été achevé, il a réalisé toutes sortes de transportss de marchandises autour de la Baltique jusqu'en 1972, il est passé aux mains des Anglais, quand il a été acheté par Nick et Jane Broughton. Son gréement a été modifié en ketch Bermudes et utilisé comme un navire affrété.
1980 acheté par Stephen Rodger et renommé le zébu
A pris part à l'expédition internationale de la jeunesse "Raleigh Opération" pour un voyage autour du monde. Il a été refair en brigantin pour ce voyage.
N°567
Octobre 1984, il partit de Londres pour ce voyage
Pendant l'opération «Raleigh" il a navigué 60,000 miles au cours d'un circuit pendant quatre ans et pendant ce temps il a été conduit par un total de 346 jeunes entreprises de 23 pays, dont un changement d'équipage tous les 3 mois . Il a visité 41 pays. Pendant le voyage de l'environnement du travail social et archéologique marin a été réalisée.
Après ce voyage, il a été vendu et le nouveau propriétaire en a fait don à la Fiducie du patrimoine Merseyside, Liverpool.
N°446
Il part pour une journée en excursion et des croisières de courte durée suite au départ de Southampton.
Ces dernières années, il est basé à Albert Dock à Liverpool.
Mai 2010,il s'amarre à la cour Cammell Laird à Birkenhead pour mise en cale sèche.
Il a été construit comme un ketch en bois par ABHolmes à Raa, Suède en 1938.
Lancé sous le nom de ZIBA.
Tonnage 120 tjb, dim. 31,0 x 6,10 x 2,30 m (projet) Longueur de coque 21.90m.
Terminé 1938.
Après avoir été achevé, il a réalisé toutes sortes de transportss de marchandises autour de la Baltique jusqu'en 1972, il est passé aux mains des Anglais, quand il a été acheté par Nick et Jane Broughton. Son gréement a été modifié en ketch Bermudes et utilisé comme un navire affrété.
1980 acheté par Stephen Rodger et renommé le zébu
A pris part à l'expédition internationale de la jeunesse "Raleigh Opération" pour un voyage autour du monde. Il a été refair en brigantin pour ce voyage.
N°567
Octobre 1984, il partit de Londres pour ce voyage
Pendant l'opération «Raleigh" il a navigué 60,000 miles au cours d'un circuit pendant quatre ans et pendant ce temps il a été conduit par un total de 346 jeunes entreprises de 23 pays, dont un changement d'équipage tous les 3 mois . Il a visité 41 pays. Pendant le voyage de l'environnement du travail social et archéologique marin a été réalisée.
Après ce voyage, il a été vendu et le nouveau propriétaire en a fait don à la Fiducie du patrimoine Merseyside, Liverpool.
N°446
Il part pour une journée en excursion et des croisières de courte durée suite au départ de Southampton.
Ces dernières années, il est basé à Albert Dock à Liverpool.
Mai 2010,il s'amarre à la cour Cammell Laird à Birkenhead pour mise en cale sèche.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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- saintluc
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
HMS Tamar (ou plus généralement "Tamer")
Coût de revient; £ d 2,445.7.6 à construire, plus £ 3,305.12.9 montage d.
Commandé en janvier 1758 sous le Capf John Hughes, pour la flotte d'Anson, de croisière et de l'escadron de l'Ouest 1759-1760; avec Le corsaires Le Chasseur et Le Conquerant 29/04/1759, et L'Hercule 5.5.1760.
En novembre 1760 sous le commandement du Capitaine de frégate Thomas Lee.
Ajusté à Portsmouth avril-mai 1763; remis en service mars 1763 sous le Capitaine de frégate William Forster; s'embarque pour Terre-Neuve (service de la pêche) 26/05/1763.
Réaménagé et le fond cuivré à Deptford Avr-Juin 1764 remis en service? 4,1764 sous Cmdr. Patrick Mouat, comme l'époux de Byron dans le Pacifique, en vertu de 4,1765 Cmdr. James Cumming.
En vertu de 1,1771 Cmdr. Charles Hay (mort 3,1772); s'embarqua pour l'Amérique du Nord 18/06/1771. En 1773, sous le Capitaine de frégate. John Cross, puis 4,1774 Cmdr. Thornbrough Edward, en Caroline du Sud, et 6,1776 Cmdr. Christopher Mason. Rebaptisé Pluton 23.9.1777 et équipé comme un brûlot à Deptford (pour £ 5,377.7.11 d) 8,1777 -6,1778; remis en service en vertu de 4,1778 Cmdr. Pemberton Henry, pour la Manche.
En vertu de 7,1778 Cmdr. Bradby James; à la bataille d'Ouessant 27.7.1778. Réaménagé et cuivré à Plymouth (pour £ 1,303.0.2 d) 5,1780, 8,1780 remis en service sous le Capitaine de frégate. Thomas Geary; prises par le français de 24 canons Le Duc de Chartres au large des îles Scilly 30.11.1780.
N°287
Coût de revient; £ d 2,445.7.6 à construire, plus £ 3,305.12.9 montage d.
Commandé en janvier 1758 sous le Capf John Hughes, pour la flotte d'Anson, de croisière et de l'escadron de l'Ouest 1759-1760; avec Le corsaires Le Chasseur et Le Conquerant 29/04/1759, et L'Hercule 5.5.1760.
En novembre 1760 sous le commandement du Capitaine de frégate Thomas Lee.
Ajusté à Portsmouth avril-mai 1763; remis en service mars 1763 sous le Capitaine de frégate William Forster; s'embarque pour Terre-Neuve (service de la pêche) 26/05/1763.
Réaménagé et le fond cuivré à Deptford Avr-Juin 1764 remis en service? 4,1764 sous Cmdr. Patrick Mouat, comme l'époux de Byron dans le Pacifique, en vertu de 4,1765 Cmdr. James Cumming.
En vertu de 1,1771 Cmdr. Charles Hay (mort 3,1772); s'embarqua pour l'Amérique du Nord 18/06/1771. En 1773, sous le Capitaine de frégate. John Cross, puis 4,1774 Cmdr. Thornbrough Edward, en Caroline du Sud, et 6,1776 Cmdr. Christopher Mason. Rebaptisé Pluton 23.9.1777 et équipé comme un brûlot à Deptford (pour £ 5,377.7.11 d) 8,1777 -6,1778; remis en service en vertu de 4,1778 Cmdr. Pemberton Henry, pour la Manche.
En vertu de 7,1778 Cmdr. Bradby James; à la bataille d'Ouessant 27.7.1778. Réaménagé et cuivré à Plymouth (pour £ 1,303.0.2 d) 5,1780, 8,1780 remis en service sous le Capitaine de frégate. Thomas Geary; prises par le français de 24 canons Le Duc de Chartres au large des îles Scilly 30.11.1780.
N°287
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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