La chanson que vous écoutez présentement

Pour se divertir !
Message
Auteur
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2536 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Je ne me tanne pas d'écouter Paulo le gros de Maxime Landry

Ah oui ? :ahah
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
niveau3
niveau3
Messages : 1517
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
Localisation : Province de Québec

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2537 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :Je ne me tanne pas d'écouter Paulo le gros de Maxime Landry

Ah oui ? :ahah


Incroyable mais vrai, mon cher. Je suis éclectique dans tous les domaines. Par exemple. j'aime écouter aussi bien Céline Dion que Jean Ferrat; manger aussi bien un hamburger qu'un homard; regarder une peinture de Monet qu'une de Paul Klee; admirer une New Beetle qu'une Ferrari ou les femmes de type méditerranéen que les suédoises; lire aussi bien du Dante que du Francine Ouellette; voyager aussi bien aux USA qu'en Europe; boire une Bleue dry qu'un Armagnac; visiter aussi bien le village d'antan de Drummondville que Viscaya ou le château de Blois; visionner la télésérie Une femme exemplaire qu'un documentaire sur les kangourous de National geographic; lire une BD de Largo Winch que la mythologie des steppes, des forêts et des îles; regarder un match de tennis aussi bien qu'un match de football américain (le soccer m'ennuie); etc.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2538 Message par Halpachino »

Tu aimes Céline Dion ??? Alors là, c'est la guerre ! :ahah

Je suis totalement incapable d'encaisser la Dion, même quand elle se tait. Une sorte d'allergie viscérale, je ne sais pas, mais mon système immunitaire réagit violemment.

Je ne sais pas si c'est bon signe d'aimer sans discernement comme ça... Serais-tu du genre polygame ? L'esprit critique est relié à la faculté d'analyse, et donc à l'intelligence. J'imagine que ces petits accessoires de notre intellect ne sont pas apparus par hasard et qu'ils peuvent avoir une certaine importance pour la survie de l'espèce...

Mais ce n'est pas vraiment pour cette raison que ta réponse m'étonne. Ce qui m'étonne c'est qu'une personne qui fait une fixation sur un artiste précis, à savoir:
hyppolite a écrit :Je ne me tanne pas d'écouter Paulo le gros de Maxime Landry

puisse ensuite affirmer aimer tout le monde. Me semble que ça va pas ensemble.

J'aime beaucoup la musique moi aussi, et j'ai la plus haute estime pour les grands compositeurs comme Bach. Mais si j'écoutais du Bach pendant une semaine, je commencerais à avoir envie d'écouter autre chose... Alors tu comprends mon étonnement ?

Il est si fort que ça Maxime Landry ? :ahah
Ankie
niveau2
niveau2
Messages : 237
Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2539 Message par Ankie »

Et Barbra Steisand ... de la quétainerie haut-de-gamme ... que j'aime bien !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5VVCe1s8ehY[/youtube]
Une simple petite recherche ...
Ankie
niveau2
niveau2
Messages : 237
Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2540 Message par Ankie »

Autre quétainerie notoire ... mais très jolie.
Les meilleures chansons de Céline, c'est Jean-Jacques Goldman qui les a écrites !

Pour toi Hyppolite ! :ahah

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=95dFaEcbCyI[/youtube]
Une simple petite recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
niveau3
niveau3
Messages : 1517
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
Localisation : Province de Québec

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2541 Message par Hyppolite »

Ankie a écrit :Autre quétainerie notoire ... mais très jolie.
Les meilleures chansons de Céline, c'est Jean-Jacques Goldman qui les a écrites !

Pour toi Hyppolite ! :ahah

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=95dFaEcbCyI[/youtube]


C'est ma femme qui m'a initié à Céline, qu'elle adore, et les albums Deux et S'il suffisait d'aimer sont usés à la corde. Nul doute que J-J Goldman lui a donné un sacré coup de pouce, côté chanson française. Certes Céline ce n'est pas Einstein mais elle sait s'entourer de la Nec plus ultra dans son domaine de prédilection.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2542 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Certes Céline ce n'est pas Einstein...

Je ne comprends pas trop ce commentaire parce que personne n'a dit que la Dion était une conne. En fait, ce qu'on lui reproche le plus souvent je crois, c'est son côté manipulatrice. D'autres la trouvent horrible, même après on ne sait plus combien de chirurgies, mais ça c'est pas de sa faute. C'est sûr qu'on a le goût de la ramener à l'ordre lorsqu'elle se croit irrésistible sur le plan physique, mais moi je n'attache pas trop d'importance à ça. Je me joins à ceux qui trouvent ça comique, sans plus.

À ce qu'on peut voir, pour ce qui est des artistes, les gens aiment ou n'aiment pas. Ils ne se soucient pas trop de savoir s'ils se font manipuler, ou berner. Ç'a toujours été comme ça. Ici au Québec, les femmes tombaient dans les pommes devant Michel Louvain. Elles criaient comme des perdues. Et pourtant, comme homme à femmes, faut reconnaître qu'on a déjà fait mieux... :ahah
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
niveau3
niveau3
Messages : 1517
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
Localisation : Province de Québec

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2543 Message par Hyppolite »

C'est vrai que souvent tu ne comprends pas mes messages ou du moins tu restes étonner par certaines de mes interventions. Je ne sais pas au juste si c'est le niveau de communication qui cloche ou s'il y a de la mauvaise volonté de ta part ou si je suis un mauvais communicateur. Je vais étudier la question plus avant et je t'en donnerai des nouvelles.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Avatar de l’utilisateur
Pandora
niveau2
niveau2
Messages : 265
Inscription : mar. juin 24, 2008 2:37 pm

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2544 Message par Pandora »

Halpachino a écrit :Tu aimes Céline Dion ??? Alors là, c'est la guerre ! :ahah

Je suis totalement incapable d'encaisser la Dion, même quand elle se tait. Une sorte d'allergie viscérale, je ne sais pas, mais mon système immunitaire réagit violemment.


Bon, ça recommence... :roll :ahah
Bof!
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2545 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :C'est vrai que souvent tu ne comprends pas mes messages ou du moins tu restes étonner par certaines de mes interventions. Je ne sais pas au juste si c'est le niveau de communication qui cloche ou s'il y a de la mauvaise volonté de ta part ou si je suis un mauvais communicateur. Je vais étudier la question plus avant et je t'en donnerai des nouvelles.


Wow, quelle envolée ! Je pense qu'il aurait été plus simple de m'expliquer ce que Einstein vient foutre avec Céline Dion... On ne juge pas les chanteuses selon leurs connaissances en physique quand même... :ahah
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2546 Message par Halpachino »

Pandora a écrit :
Halpachino a écrit :Tu aimes Céline Dion ??? Alors là, c'est la guerre ! :ahah

Je suis totalement incapable d'encaisser la Dion, même quand elle se tait. Une sorte d'allergie viscérale, je ne sais pas, mais mon système immunitaire réagit violemment.


Bon, ça recommence... :roll :ahah


:ahah
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2547 Message par saintluc »

J'ai retrouvé ça au fond de ma malle. Le disque le plus fou de l'année 1968. Vous y trouverez de tout, du rock au classique en passant par les voix des intervenants des années 1939-1945.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=21Gyqlpy6z4[/youtube]
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
niveau3
niveau3
Messages : 1517
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
Localisation : Province de Québec

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2548 Message par Hyppolite »

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2549 Message par Halpachino »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iqGYPjR0gok[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
niveau3
niveau3
Messages : 1517
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
Localisation : Province de Québec

Re: La chanson que vous écoutez présentement

#2550 Message par Hyppolite »

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre