Pourquoi as-t'il refusé cette médaille de Montgomery?JMajor a écrit :
Les 2 étoiles noires c'est pour ses 2 DCM qu'il a reçu, alors que l'étoile blanche est pour celle qu'il a refusé des mains de Montgomerry. :)
*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*
- niveau4
Re: *Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*
- JMajor
- niveau2
Il le trouvais incompétent et responsable de la mort de trop de civils.Léo a écrit :Pourquoi as-t'il refusé cette médaille de Montgomery?JMajor a écrit :
Les 2 étoiles noires c'est pour ses 2 DCM qu'il a reçu, alors que l'étoile blanche est pour celle qu'il a refusé des mains de Montgomerry. :)
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
-
- niveau4
Vraiment extraordinaire comme homme et il devait bien avoir raison après lecture de ceci.JMajor a écrit :Il le trouvais incompétent et responsable de la mort de trop de civils.Léo a écrit :Pourquoi as-t'il refusé cette médaille de Montgomery?JMajor a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Mo ... e_mondiale
Controverses
Sujet quasi intouchable durant bien des années, du fait de son extrême popularité, Montgomery fut ensuite âprement critiqué sur ses conceptions tactiques et stratégiques et certains aspects de sa personnalité comme son égocentrisme marqué, notamment par l'historien britannique Liddell Hart. Il lui fut reproché sa prudence extrême, sa détestation à prendre le moindre risque (sauf, curieusement, lors de l'opération d'Arnhem), et les nombreuses occasions manquées du fait de sa pusillanimité et de son égoïsme (poursuite de l'Afrika Korps, Falaise, percée de Patton en Lorraine...).
Avant sa retraite, les opinions franches de Montgomery sur certains sujets, comme les races, étaient souvent officiellement censurées. Après s'être retiré des affaires militaires, ces déclarations devinrent publiques, ce qui affecta sa réputation. Ses mémoires furent jugées arrogantes et ne servant qu'à assoir sa personnalité et ses actes. Il critiqua de nombreux compagnons qu'il avait côtoyés durant la guerre selon des termes très durs, y compris Eisenhower qu'il accusa entre autres d'avoir prolongé la guerre d'une année en raison de son incompétence. Ces accusations mirent un terme à leur amitié. Montgomery applaudit également l'apartheid et le régime de Mao Zedong. Il plaida contre la légalisation de l'homosexualité au Royaume-Uni, avançant que le Sexual Offences Act de 1967 était une « charte pour la bougrerie » et que « ce genre de chose était peut-être tolérée en France, mais nous sommes Britanniques, Dieu merci ! ».
Peut-être en partie à cause des scandales, Montgomery ne fut jamais anobli « earldom » (contrairement à ses contemporains comme Harold Alexander et Archibald Wavell). Une tâche officielle qu'il voulait absolument honorer durant ses dernières années fut celle du port du Sword of State (littéralement « l'épée de l'état ») pendant l'ouverture du parlement. Arrivant à un âge avancé, certains se demandaient s'il était réellement capable de rester debout durant de longues périodes avec une arme aussi lourde. Ces craintes furent confirmées lorsqu'il s'évanouit durant la cérémonie en 1968. Il cessa définitivement ses activités publiques à la suite de cet incident.
-
- niveau4
Est-ce que c'était la même décoration que les deux autres?
- JMajor
- niveau2
Léo a écrit :Est-ce que c'était la même décoration que les deux autres?
Oui une autre DCM. Il serait devenu le seul soldat à en recevoir 3.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
-
- niveau4
Vraiment incroyable et personne n'a pensé à mettre sa vie sur grand écran et personne en parle à part en Hollande.
Et les trois étoiles sont une médaille pour la libération de la ville de Zwolle aux Pays-Bas et une pour la guerre en Corée et la troisième elle est pour quoi, serait-ce pour le débarquement en Normandie?
Et les trois étoiles sont une médaille pour la libération de la ville de Zwolle aux Pays-Bas et une pour la guerre en Corée et la troisième elle est pour quoi, serait-ce pour le débarquement en Normandie?
- JMajor
- niveau2
La 3ieme aurait été pour les 93 soldats capturés lors de la bataille de l'Escaut. Et en passant sa vie va être sur grand écran. Si tout va bien un film sera sur grand écran fin 2014 début 2015.Léo a écrit :Vraiment incroyable et personne n'a pensé à mettre sa vie sur grand écran et personne en parle à part en Hollande.
-
- Forum Admin
Aussitôt que le forum est réparé ,je m'attaque à une rubrique sur les grands canadiens ,québécois et etc...
Surtout ceux qui ne sont pas connus!
Surtout ceux qui ne sont pas connus!
-
- niveau4
Ça va être une légende, qui va être enfin reconnu au Québec et peut être mondialement.JMajor a écrit :La 3ieme aurait été pour les 93 soldats capturés lors de la bataille de l'Escaut. Et en passant sa vie va être sur grand écran. Si tout va bien un film sera sur grand écran fin 2014 début 2015.Léo a écrit :Vraiment incroyable et personne n'a pensé à mettre sa vie sur grand écran et personne en parle à part en Hollande.
Il n'y a pas plus grands héros que le Québec ait connu.
Trois DCM
En tout cas à chaque fois que je vais rencontrer un militaire, je vais lui demander s'il connaît Léo Major.
Et il est bien mieux d'en être fière que ce soit un Québécois, qui a été le plus grand soldat du 20e siècle.
Je suis très heureux d'avoir un chandail avec "Léo Major" dessus, ça valait 28.00$ (tx et frais de poste) bien comme il faut.
-
- niveau1
Mon héro Québécois c'est AK Anthony KAVANAGH, il a un effet calmant sur moi, il faut que j'écoute ses chansons dans ma voiture le matin et ça me détend, parce que je suis dans un état de nerf moi quand je conduis c'est fou.
- Doolores
- niveau4
Je n'ai jamais eu aucun héros.
Mais l'homme que j'ai vraiment admiré a été mon père.
Un mari aimant, fidèle, travaillant comme on en voit plus, un père adorable, toujours présent. Il aimait faire la fête,
les voyages, et la vie. Jamais il ne se fâchait, il était patient et attentionné.
Il a été un homme avec un grand H.
Un mari aimant, fidèle, travaillant comme on en voit plus, un père adorable, toujours présent. Il aimait faire la fête,
les voyages, et la vie. Jamais il ne se fâchait, il était patient et attentionné.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Hyppolite
- niveau3
Je me demandais où tu étais rendue, Doolores ?Doolores a écrit :Je n'ai jamais eu aucun héros.
En te lisant, j'avais l'impression que tu me décrivais quoique la patience n'est pas mon fort !
A+
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- proton
- niveau2
Mon plus meilleur héros québécois c'est Jehane Benoît
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
- Doolores
- niveau4
C'est mon père. (je vous l'ai déjà dit, mais j'aime le redire)
Il a toujours été amoureux de maman.
Il s'est toujours très bien occupé de nous les 4 enfants.
Il a toujours travaillé dur....tous les jours...tous les soirs...et même les samedis.
Il travaillait dehors très souvent, l'hiver au grand froid.
Il disait que souvent ses sandwichs étaient gelées pour son lunch et qu'il devait les tremper dans son café pour les manger.
Imaginez.....on ne voit plus ça aujourd'hui des hommes courageux comme il était.
Il aimait la fête....il était bon pour tout le monde.
Il avait un corps d'athlète.... fier de ne pas avoir de gros ventre comme bien de ses amis.
Je l'aimais.
je l'admirais.
Il a toujours été amoureux de maman.
Il s'est toujours très bien occupé de nous les 4 enfants.
Il a toujours travaillé dur....tous les jours...tous les soirs...et même les samedis.
Il travaillait dehors très souvent, l'hiver au grand froid.
Il disait que souvent ses sandwichs étaient gelées pour son lunch et qu'il devait les tremper dans son café pour les manger.
Imaginez.....on ne voit plus ça aujourd'hui des hommes courageux comme il était.
Il aimait la fête....il était bon pour tout le monde.
Il avait un corps d'athlète.... fier de ne pas avoir de gros ventre comme bien de ses amis.
Je l'aimais.
je l'admirais.
- Doolores
- niveau4
Pas très loin....Hyppolite a écrit :
Je me demandais où tu étais rendue, Doolores ?