Gaza sous le feu , dans le sang

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Joanie
niveau3
niveau3

#211 Message par Joanie »

Une chose à dire: les Israéliens ne sont pas tous des monstres...et les palestiniens ne sont pas tous des anges...Et vice-versa...

J'ai rencontré un Israélien lors d'un voyage...Devinez quoi!!! il ne m'a pas transformé en en pierre d'un seul regard :E Il n'était pas facho.

Je n'ai pas de parti pris dans cette histoire, car je suis contre toute forme de violence, qu'elle provienne d'un côté ou de l'autre, mais je crois que les Israéliens sont p-t un peu trop diabolisés...on parle d'un groupe de personnes, alors il faut arrêter de généraliser svp.
charlot
niveau3
niveau3

#212 Message par charlot »

Joanie a écrit :Une chose à dire: les Israéliens ne sont pas tous des monstres...et les palestiniens ne sont pas tous des anges...Et vice-versa...

J'ai rencontré un Israélien lors d'un voyage...Devinez quoi!!! il ne m'a pas transformé en en pierre d'un seul regard :E Il n'était pas facho.

Je n'ai pas de parti pris dans cette histoire, car je suis contre toute forme de violence, qu'elle provienne d'un côté ou de l'autre, mais je crois que les Israéliens sont p-t un peu trop diabolisés...on parle d'un groupe de personnes, alors il faut arrêter de généraliser svp.
on s'entend que ce sont effectivement seulement les dirigants israeliens avec la complicité du mossad qui sont vraiment responsables, avec la complicité des états unis qui n'a rien d'imaginaire ou de conspirationniste, ils ont bloqué toute les résolutions de paix a l'ONU! cela dis les crimes de guerres des soldats israeliens sur les populations palestiniennes ne peuvent non plus être ignorés...
Joanie
niveau3
niveau3

#213 Message par Joanie »

Je suis 100% d'accord avec toi et je n'excuse absolument pas les agissements Israéliens, car je n'aime pas la violence, mais mon message s'adressais surtout à certaines personnes qui ont eu des propos carréments haineux et gratuits sur les Israéliens, sur cette discussion et ailleurs aussi. :angry

Cest propos sont parfaitement tolérés, voir encouragés, alors que l'auteur d'une simple blague sur mahomet a reçu un avertissement...J'appelle ça de la discrimination. :(

Les règles devrait être les même pour tous! Pour quoi il est bien de parler contre les Israéliens, alors qu'il est mal de parler contre les musulmans? laisser tous ses genrs de commentaire s'exprimer, ou n'en laissez aucun!

Est-ce que je suis la seule à penser que les propos ici frisent l'antisémitisme?? Je suis peut-être un peu sensible, mais si un juif venait à s'inscrire sur ce forum, sa sensibilité en serait probablement blessée, devant tant de préjugés! Relisez les commentaires sur ce forum et mettez-vous à sa place.
Je me fais l'avocat du diable présentement, mais que voulez-vous, je déteste les injustices, autant celles qui sont vécues par les palestiniens, que celles qui existent dans ce forum.
asteur
niveau2
niveau2

#214 Message par asteur »

Charlot,qui selon toi a fait couler le Titanic?
"Iceberg,un juif."

Serge Gainsbourg :))
Dernière modification par asteur le lun. janv. 19, 2009 10:06 am, modifié 1 fois.
asteur
niveau2
niveau2

#215 Message par asteur »

Jim, les résolutions de L'ONU violé par Israel,c'est une boite de Pandore.
Le jour meme de la reconnaissance de l'État d'Israel,5 pays arabes ont violés la résolution en attaquant le pays.
Un peu plus de cents résolutions sur les 160 non respecté par Israel concerne en particulier les réfugiées Palestiniens.Si de fait l'attitude d'Israel est condamnable,quoi dire de celle des Arabes qui ont expulsés pres d,un millions de Juifs depuis 1948 en les dépouillants de leurs biens.
L'ONU n'a jamais émit une seul commentaire a ce sujet.
C'est tout de meme curieux comme attitude pour une entreprise Américano-sioniste,du moins selon l'avis de Charlot.

Un dernier mot concernant les PeaceKeepers...
C'est le seul conseil de sécurité qui a une valeur juridique obligatoire.

A un notre bientot.

:bye
asteur
niveau2
niveau2

#216 Message par asteur »

Joannie, comme toi,tout ce que je souhaite c'est que les liens se normalise entre les deux peuples.
Une utopie?
Une utopie obligatoire.

Bonne journée. :bye
lamia
niveau3
niveau3

#217 Message par lamia »

Joanie a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi et je n'excuse absolument pas les agissements Israéliens, car je n'aime pas la violence, mais mon message s'adressais surtout à certaines personnes qui ont eu des propos carréments haineux et gratuits sur les Israéliens, sur cette discussion et ailleurs aussi. :angry

Cest propos sont parfaitement tolérés, voir encouragés, alors que l'auteur d'une simple blague sur mahomet a reçu un avertissement...J'appelle ça de la discrimination. :(

Les règles devrait être les même pour tous! Pour quoi il est bien de parler contre les Israéliens, alors qu'il est mal de parler contre les musulmans? laisser tous ses genrs de commentaire s'exprimer, ou n'en laissez aucun!

Est-ce que je suis la seule à penser que les propos ici frisent l'antisémitisme?? Je suis peut-être un peu sensible, mais si un juif venait à s'inscrire sur ce forum, sa sensibilité en serait probablement blessée, devant tant de préjugés! Relisez les commentaires sur ce forum et mettez-vous à sa place.
Je me fais l'avocat du diable présentement, mais que voulez-vous, je déteste les injustices, autant celles qui sont vécues par les palestiniens, que celles qui existent dans ce forum.

Je ne suis pas contre les juifs , et je ne suis pas contre la liberté d'expression , au contraire , mais , la liberté à des limites , comme la blague sur mohammed , ça doit être suprimé enfaite , car moi aussi j'ai la liberté de m'inscrire sur ce forum , sans se sentir visée , ni attaquée :)

Et on ne dit que la vérité sur Israel ! De quelle injustice tu p arles ? les cons ont fait plus de 7500 victimes à Gaza ? Ce n'est pas un crime ça ?
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Don Juan
niveau5
niveau5

#218 Message par Don Juan »

Les croyants me font chier -tous, l'éducation est le rempart à la croyance. Ramen.
Joanie
niveau3
niveau3

#219 Message par Joanie »

Traiter les israéliens de «cons» est une insulte gratuite, puisque tu parles d'un peuple. Ils ne sont pas cons, ce sont les actions et les décisions de leur dirigeants qui le sont...nuance!

Il y a des actions de Québécois, d'américains, de musulmans et de tous les peuples qui le sont aussi, mais je ne traiterais jamais aucun peuple de con, car tous les individus ne le sont pas...C'Est comme si je disais que tous les musulmans sont des terroristes! Ça n'a pas de bon sens!

Et dire que les américains aiment les juifs parce que comme eux ils aiment l'argent...franchement!

Dommage si tu t'es sentie blesée pour la blague mais c'était juste une plaisanterie, mais être juive, je me sentirais blessée par tout ce qui est écrit ici, parce que certains commentaires, disons, douteux, ne sont pas des plaisanteries...

Et les Québécois? nos ancêtres ont enlevé de force les terres des amérindiens et ont commis des crimes horribles! Pourtant j'en connais aucun qui donnerait son terrain et sa maison à un amérindien qui lui demanderait...Comparaison grossière, j'en conviens...mais ça veut tout simplement dire que nous, les Québécois, ne sommes pas très bien placés pour juger les Israéliens...
Moi je crois que les deux peuples devraient coexister dans la paix plutôt que se bagarrer...
Joanie
niveau3
niveau3

#220 Message par Joanie »

Don Juan a écrit :Les croyants me font chier -tous, l'éducation est le rempart à la croyance. Ramen.
:thumb
lamia
niveau3
niveau3

#221 Message par lamia »

Joanie a écrit :Traiter les israéliens de «cons» est une insulte gratuite, puisque tu parles d'un peuple. Ils ne sont pas cons, ce sont les actions et les décisions de leur dirigeants qui le sont...nuance!

Il y a des actions de Québécois, d'américains, de musulmans et de tous les peuples qui le sont aussi, mais je ne traiterais jamais aucun peuple de con, car tous les individus ne le sont pas...C'Est comme si je disais que tous les musulmans sont des terroristes! Ça n'a pas de bon sens!

Et dire que les américains aiment les juifs parce que comme eux ils aiment l'argent...franchement!

Dommage si tu t'es sentie blesée pour la blague mais c'était juste une plaisanterie, mais être juive, je me sentirais blessée par tout ce qui est écrit ici, parce que certains commentaires, disons, douteux, ne sont pas des plaisanteries...

Et les Québécois? nos ancêtres ont enlevé de force les terres des amérindiens et ont commis des crimes horribles! Pourtant j'en connais aucun qui donnerait son terrain et sa maison à un amérindien qui lui demanderait...Comparaison grossière, j'en conviens...mais ça veut tout simplement dire que nous, les Québécois, ne sommes pas très bien placés pour juger les Israéliens...
Moi je crois que les deux peuples devraient coexister dans la paix plutôt que se bagarrer...

Non , 90 pr cent des israéliens sont d'accord avec les crimes commis à Gaza , et ils encouragent la guerre et traitent les palestiniens comme des animaux ! Donc , les israéliens sont des cons et des criminels ! et quand je dis israéliens , ça ne veut pas dire juif car il y a des juifs qui ne vivent pas à Israel et sont contre la guerre !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Joanie
niveau3
niveau3

#222 Message par Joanie »

Bah...si tu le dis...tu ne sembles pas très objective, mais bon...le but de mon message n'était absolument pas de prendre une position pour ou contre Israel, mais bien de dénoncer une certaine tolérence envers les propos qui pourraient blesser des juifs pro Israel, et une intolérence envers les propos qui pourraient blesser la sensibilité des musulmans...les deux partis ne semblent pas traités de façon équivalente...c'est tout...

Ya pas de quoi en faire un plat! J'ai pas dis que j'étais d'accord avec ce que font les Israéliens aux palestiniens, bien au contraire!
Don Juan
niveau5
niveau5

#223 Message par Don Juan »

lamia a écrit :
Joanie a écrit :Traiter les israéliens de «cons» est une insulte gratuite, puisque tu parles d'un peuple. Ils ne sont pas cons, ce sont les actions et les décisions de leur dirigeants qui le sont...nuance!

Non , 90 pr cent des israéliens sont d'accord avec les crimes commis à Gaza , et ils encouragent la guerre et traitent les palestiniens comme des animaux ! Donc , les israéliens sont des cons et des criminels ! et quand je dis israéliens , ça ne veut pas dire juif car il y a des juifs qui ne vivent pas à Israel et sont contre la guerre !
non ça c'est une connerie lancée en France par le CRIJ qui ne représente que lui même. 90% des musulmans sont pour tuer les juifs et les chrétiens et manger les enfants. Sondage Don Juan. Conneries, manipulations. Et tu y crois. Education, education, libère nous de la connerie.
Joanie
niveau3
niveau3

#224 Message par Joanie »

J'me disais aussi...je trouvais ça bizarre comme énoncé...
lamia
niveau3
niveau3

#225 Message par lamia »

Don Juan a écrit : non ça c'est une connerie lancée en France par le CRIJ qui ne représente que lui même. 90% des musulmans sont pour tuer les juifs et les chrétiens et manger les enfants. Sondage Don Juan. Conneries, manipulations. Et tu y crois. Education, education, libère nous de la connerie.
Manger les enfants ? lol ...
90% des musulmans sont pour tuer les juifs ... les israéliens , pas les juifs , il y a une très grande différence :)) ! Les juifs ne sont pas tous des israéliens et les arabes ne sont pas tous des musulmans !
Bon , les israéliens sont des cons , et je n'ai pas besoin de sondages pour le prouver , regarder les milliers de mes frères mourir est suffisant !
Répondre