LE CANADIEN (2009-2010)

Jim
niveau5
niveau5

#196 Message par Jim »

(et ce malgré le fait qu'il est un fan inconditionnel des Canadiens depuis l'âge de 12 ans).
:huhuh

En Russie?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#197 Message par Virgxxx »

En URSS, plus précisément.

Oui, il était fan des Canadiens outre-Atlantique.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
killerguitar
Élite
Élite

#198 Message par killerguitar »

Les habitants ont malheureusement gagné ...

La série est 2-2

C'est quand même la première fois que je vois, de mon vécu, les Canadiens se battre avec autant d'acharnement en 2e ronde. Toutes les autres années, ils avaient fait chou-blanc à toutes les autres années qu'ils l'avaient atteinte.

D'avoir sorti les Capitals (meilleure équipe de la ligue cette année) c'est déjà un exploit, surtout de revenir 3-1 à 4-3... Et là c'est 2-2 pour Pittsburgh, l'équipe qui a gagné la coupe Stanley l'an passé... Wow. Dire qu'on ne voyait pas grand chose pour les Canadiens quand ils ont fait les séries de justesse en 8e place...

S'ils continuent, je prends pour eux.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
leolo

#199 Message par leolo »

Agent47 a écrit :En URSS, plus précisément.

Bizarre le Hockey Russe était beaucoup plus rapide et moins violent.
leolo

#200 Message par leolo »

Vol d'identité

On serait porté à croire qu’au milieu des années 1980, tout amateur de sports qui se respectait était familier avec les exploits de Guy Lafleur. Après tout, le « Démon blond » avait été l’un des joueurs les plus électrisants de son époque, alignant entre autres six saisons de 50 buts ou plus de 1974-1975 à 1979-1980.

Pour un malheureux journaliste toutefois, l’ignorance a été loin de s’avérer amusante.

Selon les souvenirs de Lafleur, les Canadiens s’étaient rendus dans la chaude région du sud de la Californie au milieu des années 1980 pour un match hors-concours à San Diego. À ce moment, l’équipe comptait dans ses rangs un attachant personnage du nom de Chris Nilan, le dur à cuire notoire qui devait établir un record d’équipe avec 2 248 minutes de punition.

En arrivant à l’aréna pour la pratique matinale de l’équipe, Lafleur fut informé qu’un journaliste local aux connaissances en hockey fort limitées désirait obtenir une entrevue.

« Le gars ne savait pas qui j’étais et ne connaissait rien au hockey, alors Chris et moi avons décidé d’échanger nos chandails », se souvient Lafleur en riant.

Nilan, avec son accent prononcé de Boston se présenta au journaliste comme étant Lafleur et s’installa pour l’entrevue sans broncher. Il se mit à discuter de ses exploits offensifs en mettant l’accent sur sa contribution incomparable aux succès des grandes équipes des Canadiens des années 1970.

L’homme surnommé « Knuckles » retira ensuite son micro, remercia le journaliste et quitta les lieux afin de se préparer pour la rencontre qui devait avoir lieu en soirée. Le journaliste, satisfait de son travail et des confessions obtenues d’une supposée légende du hockey, fit parvenir l’entrevue à ses patrons et attendit l’heure du match avec le sentiment du devoir accompli.

On peut s’en douter, il ne trouva pas très drôle de voir sauter sur la glace un Lafleur qui semblait soudainement bien différent et un « Nilan » qui semblait un peu trop familier à son goût.

« Il était si furieux », de dire Lafleur en riant. « Mais c’était une bonne blague. »
killerguitar
Élite
Élite

#201 Message par killerguitar »

leolo a écrit :

On peut préférer un hockey plus physique et plus violent, c'est selon les goûts. :roll
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
leolo

#202 Message par leolo »

killerguitar a écrit :
leolo a écrit :

On peut préférer un hockey plus physique et plus violent, c'est selon les goûts. :roll
Ça me fâche d'entendre cela, c'est ça qui ma fait arrêter de regarder le hockey. Voire un joueur qui est dans l'équipe juste pour ses gros bras, ça m'écoeure en plus de privilégié les joueurs à gros gabarit que la finesse et la rapidité.

En plus les patinoires devrait tous avoir les dimensions olympiques.
killerguitar
Élite
Élite

#203 Message par killerguitar »

leolo a écrit :
killerguitar a écrit :
leolo a écrit :

Ça me fâche d'entendre cela, c'est ça qui ma fait arrêter de regarder le hockey.
Que veux-tu, il y en a qui préfèrent ça comme ça. Compare la LNAH et la LNH. :roll

-Pierre Falardeau
leolo

#204 Message par leolo »

Ouais mais moi je préfère l'intelligence,

Les manchots ont gagné 2 à 1.
killerguitar
Élite
Élite

#205 Message par killerguitar »

leolo a écrit :Ouais mais moi je préfère l'intelligence
Comme ça?

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tzta6AESBEU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tzta6AESBEU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

-Pierre Falardeau
rimk
niveau3
niveau3

#206 Message par rimk »

ça me fait bien rire ce vidéo!
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
killerguitar
Élite
Élite

#207 Message par killerguitar »

Premier match: 6-0 Philadelphie
2e match: 3-0 Philadelphie

Série: 2-0 Philadelphie.

C'est le cas de le dire, Montréal, ce sont de vrais zéros. :bye

-Pierre Falardeau
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: LE CANADIEN (2009-2010)

#208 Message par InspecteurSpecteur »

Canadiens Bruins ce soir en match préparatoire. Louis Leblanc VS Tylor Séguin.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Répondre