charlot a écrit :Joanie a écrit :tss..les tunels et la lumière quand on est sur le point de crever ?? écoute, si je me place devant une tarte aux pommes et que je sens son odeur, la personne à côté de moi aussi va sentir la même odeur. Si je vais dans le comas et que je vois une lumière au bout du tunel, et que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible que ce soit simplement ce qui arrive lorsqu'on tombe dans le coma?
c'est peut-être juste le cerveau qui t'envoies cette image lorsque tu es sur le point de mourir, comme il t'envois l'information lorsque tu respire l'odeur d'une tarte aux pommes. Ton nez capte, ton cerveau analyse et t'envoie des sensation. ils ont prouvé qu'en activant certaines parties du cerveau, les gens ressentent des sensations ex: un goût, une odeur...C'est donc le cerveau qui t'envoie l'information sur ce que tu as senti. Si le cerveau est en danger, peut-être que tu peux voir un tunnel...qui sait...
la question c'est comment peut-ils avoir des sensations alors que toute les fonctions cérébrales sont ÉTEINTES.
c'est arrivé a une personne pendant 5 bonne minutes toute ses fonctions étaient éteintes et la personne reporte avoir floté en dehors de son corps, et avoir entendu les médecins parler elle a plus tard rapporté correctement les propos des médecins stupéfais qui l'on vu se ranimer après qu'elle retourna brusquement dans son corps. tirés par ce qu'elle appel une corde d'argent.
c'est l'un des nombreux miracles médicaux que la médecine moderne matérialiste ne peu expliquer.
la fameuse corde d'argent serai, selon ceux qui ont expérimenté le voyage astral, une sorte de lien qui unis notre corps astral a notre corps physique. une fois cette corde rompue c'est la mort finale. le corps commance a dépérir.
certains appellent le corps astral le corps émotionnel dans le sens ou il est le centre de nos émotions et de notre sensibilité. le corps astral qui est composé d'énergies subtiles stimule le corps physique et en particulier le cerveau qui y est très réceptif.
le cerveau lorsque stimulé peu reproduire des
sensations mais pas des
émotions on peu pas faire tomber une personne en amour en lui touchant le cerveau...
toutes les fonctions n'étaient peut-être pas éteintes...et si c'était le cas, peut-être que la lumière,il l'a vue avant ou après que les fonctions se soient éteinte .
Je suis déjà tombée sur la tête et perdue connaissance. à mon réveille, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas écoulé de temps entre le moment ou je suis tombée et le moment ou je me suis réveillée.
Peut-être que ces personnes voient le tunnelle grace à leur cerveau, perdent la carte quelques minutes, puis se réveille en pensent seulement au moment où ils ont percu cette lumière et croient qu'il ne s'est rien passé entre le moment où ils ont vu la lumière et où leur cerveau s'est éteint donc ils croient que ceci s'est produit alors que leur cerveau s'est éteint...c'est tout à fait possible...
Je préferre toujours tenter d'expliquer par des faits rationnels plutôt que du mystique. Si on ne trouve pas de rationnel, c'est peut-être qu'on a mal cherché...car en biologie pratiquement tout est explicable, pour ce qui ne l'est pas, on est présentement en train de faire des recherches et on finira par l'expliquer.
Je crois qu'il est beaucoup plus difficile d'être athé que d'être religieux, car admettre qu'il n'y a aucun dieu, et qu'on ne possède pas d'âme et qu'à la mort, tout est fini, est bien plus dure que de croire qu'on survivra après la mort, par notre âme, et qu'on rejoindra un créateur qui nous a guidé et s'est occupé de nous tout au long de notre vie. C'est peut-être pour ça qu'il y a autant de religieux, car ça serait trop dure de se dire que personne n'est là pour vous et qu'après la mort, il n'y a plus rien...(c'est ce que je crois, ce n'est peut-être pas votre avis et je respecte ça)