Darwin boudé par des conservateurs.

lamia
niveau3
niveau3

#196 Message par lamia »

Arkhon a écrit :lamia < En fait, les religions ont une notion si égocentrique vis-à-vis de leurs dogmes, que le concept de dieu a fini par impliquer tout le monde jusqu’à diviser les hommes (athées/théiste), alors que jusqu’ici rien ne prouve dieu, il n’est que mythe et concept métaphysique.

Personnellement je préfère le terme antithéisme me concernant, ce qui exprime donc que je suis contre la croyance et l’affirmation de dieu, sans que cela n’implique une croyance ou une non croyance dogmatique vis-à-vis de ce concept dieu que vous vous permettez d’imposer au monde.

Vous êtes fourbe et malhonnête, car vous présentez des dogmes absurdes et improuvés aux gens, et si les gens ne vous croient pas, vous les cataloguez dans une religion que vous nommez athéisme, comme si la croyance et la non croyance vis-à-vis de votre concept dieu était à mettre sur un même pied d’égalité.

Lamia je te repose donc la question, ceux qui ne croient pas en la licorne rose appartiennent à quelle religion ?

Non ,en faite, on s'en fiche des athés ,chacun ses croyances ...

Sinon, je te répondrai avec une autre question , ceux qui croient à la licorne rose appartiennent à quelle religion ?
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Nataradja
niveau3
niveau3

#197 Message par Nataradja »

Lamia, être athéist ça veut dire appartenir à aucune religion, pas croire en un dieu créateur, mais je veux pas que tu m'appelle athé, je veux pas que tu me catégorise. j'te trouve cool lamia jsait pas pourquoi tu dit que je suis contre toi ou contre les musulmans.
Joanie
niveau3
niveau3

#198 Message par Joanie »

tss..les tunels et la lumière quand on est sur le point de crever ?? écoute, si je me place devant une tarte aux pommes et que je sens son odeur, la personne à côté de moi aussi va sentir la même odeur. Si je vais dans le comas et que je vois une lumière au bout du tunel, et que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible que ce soit simplement ce qui arrive lorsqu'on tombe dans le coma?

c'est peut-être juste le cerveau qui t'envoies cette image lorsque tu es sur le point de mourir, comme il t'envois l'information lorsque tu respire l'odeur d'une tarte aux pommes. Ton nez capte, ton cerveau analyse et t'envoie des sensation. ils ont prouvé qu'en activant certaines parties du cerveau, les gens ressentent des sensations ex: un goût, une odeur...C'est donc le cerveau qui t'envoie l'information sur ce que tu as senti. Si le cerveau est en danger, peut-être que tu peux voir un tunnel...qui sait...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#199 Message par Petite@Fleur »

J'ai posé la question à Arkhon, parce qu'à une époque pas très lointaine, où quelqu'un que j'aimais beaucoup me disait que son fils était dans le coma (j'ai su après que c'était un mensonge mais c'est une autre histoire), j'avais fait beaucoup de recherches sur le sujet, parce que je voulais qu'il garde espoir et qu'il ne s'écroule pas.
Et au cours de ces recherches, j'étais tombée sur ce témoignage, qui m'avait terriblement troublée :
http://www.mouton-rebelle.com/Coma.html
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
lexa
niveau3
niveau3

#200 Message par lexa »

Je ne vois dans l'athéisme aucun des éléments caractéristiques des religions.

Comment pourrait-on reconnaître un "culte" athée ?
Il n'y a pas de dogme, pas de livre saint, pas de prières, pas de lieu de culte, pas de personnage sacré... Et aucune unanimité d'opinion entre les athées (à part sur l'inexistence des dieux, mais c'est la définition même du mot).
[img]http://img4.imageshack.us/img4/5164/flagquebec.gif[/img]
[img]http://img4.imageshack.us/img4/4423/flagcanada.gif[/img]
Jim
niveau5
niveau5

#201 Message par Jim »

Wikipedia a écrit :Le terme religion désigne un ensemble de rites, croyances généralement théistes, règles (éthiques ou pratiques) ou dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne1.

Alors comment les Athéistes peuvent former une religion?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
charlot
niveau3
niveau3

#202 Message par charlot »

Joanie a écrit :tss..les tunels et la lumière quand on est sur le point de crever ?? écoute, si je me place devant une tarte aux pommes et que je sens son odeur, la personne à côté de moi aussi va sentir la même odeur. Si je vais dans le comas et que je vois une lumière au bout du tunel, et que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible que ce soit simplement ce qui arrive lorsqu'on tombe dans le coma?

c'est peut-être juste le cerveau qui t'envoies cette image lorsque tu es sur le point de mourir, comme il t'envois l'information lorsque tu respire l'odeur d'une tarte aux pommes. Ton nez capte, ton cerveau analyse et t'envoie des sensation. ils ont prouvé qu'en activant certaines parties du cerveau, les gens ressentent des sensations ex: un goût, une odeur...C'est donc le cerveau qui t'envoie l'information sur ce que tu as senti. Si le cerveau est en danger, peut-être que tu peux voir un tunnel...qui sait...

la question c'est comment peut-ils avoir des sensations alors que toute les fonctions cérébrales sont ÉTEINTES.

c'est arrivé a une personne pendant 5 bonne minutes toute ses fonctions étaient éteintes et la personne reporte avoir floté en dehors de son corps, et avoir entendu les médecins parler elle a plus tard rapporté correctement les propos des médecins stupéfais qui l'on vu se ranimer après qu'elle retourna brusquement dans son corps. tirés par ce qu'elle appel une corde d'argent.

c'est l'un des nombreux miracles médicaux que la médecine moderne matérialiste ne peu expliquer.

la fameuse corde d'argent serai, selon ceux qui ont expérimenté le voyage astral, une sorte de lien qui unis notre corps astral a notre corps physique. une fois cette corde rompue c'est la mort finale. le corps commance a dépérir.

certains appellent le corps astral le corps émotionnel dans le sens ou il est le centre de nos émotions et de notre sensibilité. le corps astral qui est composé d'énergies subtiles stimule le corps physique et en particulier le cerveau qui y est très réceptif.

le cerveau lorsque stimulé peu reproduire des sensations mais pas des émotions on peu pas faire tomber une personne en amour en lui touchant le cerveau...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#203 Message par Petite@Fleur »

Si tu lis le lien que j'ai mis au dessus, c'est le récit d'une expérience pour le moins étrange .... elle est racontée avec beaucoup de détails troublants (en particulier cette tranche de vie de plusieurs années .... inexplicable)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Joanie
niveau3
niveau3

#204 Message par Joanie »

charlot a écrit :
Joanie a écrit :tss..les tunels et la lumière quand on est sur le point de crever ?? écoute, si je me place devant une tarte aux pommes et que je sens son odeur, la personne à côté de moi aussi va sentir la même odeur. Si je vais dans le comas et que je vois une lumière au bout du tunel, et que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible que ce soit simplement ce qui arrive lorsqu'on tombe dans le coma?

la question c'est comment peut-ils avoir des sensations alors que toute les fonctions cérébrales sont ÉTEINTES.

c'est arrivé a une personne pendant 5 bonne minutes toute ses fonctions étaient éteintes et la personne reporte avoir floté en dehors de son corps, et avoir entendu les médecins parler elle a plus tard rapporté correctement les propos des médecins stupéfais qui l'on vu se ranimer après qu'elle retourna brusquement dans son corps. tirés par ce qu'elle appel une corde d'argent.

c'est l'un des nombreux miracles médicaux que la médecine moderne matérialiste ne peu expliquer.

la fameuse corde d'argent serai, selon ceux qui ont expérimenté le voyage astral, une sorte de lien qui unis notre corps astral a notre corps physique. une fois cette corde rompue c'est la mort finale. le corps commance a dépérir.

certains appellent le corps astral le corps émotionnel dans le sens ou il est le centre de nos émotions et de notre sensibilité. le corps astral qui est composé d'énergies subtiles stimule le corps physique et en particulier le cerveau qui y est très réceptif.

le cerveau lorsque stimulé peu reproduire des sensations mais pas des émotions on peu pas faire tomber une personne en amour en lui touchant le cerveau...

toutes les fonctions n'étaient peut-être pas éteintes...et si c'était le cas, peut-être que la lumière,il l'a vue avant ou après que les fonctions se soient éteinte .
Je suis déjà tombée sur la tête et perdue connaissance. à mon réveille, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas écoulé de temps entre le moment ou je suis tombée et le moment ou je me suis réveillée.

Peut-être que ces personnes voient le tunnelle grace à leur cerveau, perdent la carte quelques minutes, puis se réveille en pensent seulement au moment où ils ont percu cette lumière et croient qu'il ne s'est rien passé entre le moment où ils ont vu la lumière et où leur cerveau s'est éteint donc ils croient que ceci s'est produit alors que leur cerveau s'est éteint...c'est tout à fait possible...

Je préferre toujours tenter d'expliquer par des faits rationnels plutôt que du mystique. Si on ne trouve pas de rationnel, c'est peut-être qu'on a mal cherché...car en biologie pratiquement tout est explicable, pour ce qui ne l'est pas, on est présentement en train de faire des recherches et on finira par l'expliquer.

Je crois qu'il est beaucoup plus difficile d'être athé que d'être religieux, car admettre qu'il n'y a aucun dieu, et qu'on ne possède pas d'âme et qu'à la mort, tout est fini, est bien plus dure que de croire qu'on survivra après la mort, par notre âme, et qu'on rejoindra un créateur qui nous a guidé et s'est occupé de nous tout au long de notre vie. C'est peut-être pour ça qu'il y a autant de religieux, car ça serait trop dure de se dire que personne n'est là pour vous et qu'après la mort, il n'y a plus rien...(c'est ce que je crois, ce n'est peut-être pas votre avis et je respecte ça)
charlot
niveau3
niveau3

#205 Message par charlot »

moi je trouve que c'est le nihilisme et l'athéisme qui sont les choix faciles.

on ne veu surtout pas être responsable devant un quelquonque Dieu qui récompensera chacun selon ses oeuvres...

bien plus facile et rassurant de ne croire en rien. ainsi on a rien a craindre...

mais le problème c'est que on n'a absolument aucune preuve solide de ce qui se passe après la mort, que des spéculations, alors dire que Dieu n'existe pas que nous ne serons pas tenu responsables de nos actions c'est faire un paris, un paris que blaise pascal et moi-même estimons risqué. car c'est un paris que nous ne pouvons nous permettre de perdre puisqu'il en vas de notre propre sort.

si on paris sur l'innexistance de Dieu et qu'on se croit tout permis, gare a toi si tu est dans l'erreur, les consequences risquent d'être graves. si l'enfer existe il dois être plein a craqué d'athés immoraux qui se croyaient tout permis...

Si Dieu existe, toute les grandes religions s'entendent pour dire que nous devrons rendre des comptes selon nos actions, et c'est cela selon moi qui rend les gens mal a l'aise.

bien plus facile de croire en rien et au hasard comme ca point de questions a se poser...
Arkhon

#206 Message par Arkhon »

Charlot > La différence entre les gens comme toi et les gens comme moi, c’est que nous n’agissions pas pour sauver notre peau. Laisse moi te dire que le détraqué dans l’histoire, c’est ce dieu qui nous enverrait sur terre dans le seul but de nous éprouver (et je ne te parle même pas de ceux qui prient, aiment, et servent ce tyran).
Zooey
niveau3
niveau3

#207 Message par Zooey »

Je pense que les véritables détraqués sont ceux qui ont crée ce Dieu tyran et tortionnaire __ l'Église
... ceux qui y croient ne sont juste que des enfants qui ne cherche pas bien loin ou qui ont besoin de se raccrocher a tout prix a quelque chose ... ils sont certes responsable ... mais sont bien moins coupable que les gens de l'Église qui ce servent d'eux de leurs peurs et de leurs faiblesses ...
Dernière modification par Zooey le mer. mars 11, 2009 11:39 am, modifié 1 fois.
charlot
niveau3
niveau3

#208 Message par charlot »

Arkhon a écrit :Charlot > La différence entre les gens comme toi et les gens comme moi, c’est que nous n’agissions pas pour sauver notre peau. Laisse moi te dire que le détraqué dans l’histoire, c’est ce dieu qui nous enverrait sur terre dans le seul but de nous éprouver (et je ne te parle même pas de ceux qui prient, aiment, et servent ce tyran).

tu est sur de ne pas agir pour sauver ta peau? tu ne verserai pas dans l'hypocrésie j'espère...

avec le libre arbitre viennent les responsabilités qui vont avec.

ceux qui craignent sont ceux qui ne veulent pas prendre responsabilités de leurs actes.
charlot
niveau3
niveau3

#209 Message par charlot »

on a tous besoin de se racrocher a quelque chose Zooey, il y'a pour qui leur Dieu c'est l'argent et l'économie...

et si tu y pensais un peu tu réaliserai que ce n'est pas moin absurde que de croire en Dieu.

blammons alors les méchands capitalistes qui vendent le rêve de la richesse a des gens naifs qui ne réalisent pas qu'elles ont autant de chances de gagner a la lotterie, la lotterie ca c'est le Dieu de bien des personnes aussi... se servant du manque de discernement et de la faiblesse intellectuelle de certains.
Arkhon

#210 Message par Arkhon »

charlot a écrit :tu est sur de ne pas agir pour sauver ta peau?

C’était une expression sombre idiot !

Ce que je voulais dire, c’est que nous, nous n’agissons pas pour paraître bon devant dieu comme si on avait un quota de BA à remplir, on fait ce qu’il nous semble bon (pour les meilleurs d’entre nous). Dire que les athées font n’importe quoi sous prétexte qu’ils se croient tout permis témoigne soit d’un manque d’intelligence, soit d’une profonde mauvaise foi de ta part.

J’aimerais, si tu en est capable, que tu me cites ne serait-ce qu’une seule guerre qui a eu lieu au nom de l’athéisme.
Répondre