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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : lun. mars 07, 2011 3:27 am
par saintluc
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)


Le voilier HOPE a été construit en Prusse en 1845 (probablement avec un nom différent), fait de bois et de fer. Peu avant 1874, il faisait 250 tonnes net et 262 tonneaux de jauge brute. pratiquement chaque mètre carré d'espace sous le pont principal a été utilisé pour le fret, quand elle était de 252 tonneaux de jauge brute?). En 1874, ce voilier était détenu par W. Fraser et enregistré à Londres. Il a apparemment été vendu à Karran en 1876.
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N°246

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : lun. mars 07, 2011 3:45 am
par saintluc
Novembre 1868, lancé sous le nom de "Rio Grande".
Tonnage brut 201,34, 187,29 net, dim. 110,8 x 24,3 x 11.8ft.
Janvier 1869 classés par Lloyds 10A1.

Son voyage inaugural a été aux Antilles.
24 novembre 1875, le «Rio Grande» s'est échoué sur la côte hollandaise à Zierikzee un voyage à partir de Bonny, au Nigeria à Rotterdam. Robbert capitaine G. Karran et les membres d'équipage sont tous sauvés.
Le «Rio Grande» a été renfloué et réparé plus tard.
26 Juin 1876, il est transféré d'Exeter à Castletown, île de Man.
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N°247
Entre la mi-1800 jusqu'aux années 1920 la flotte se composait de 11 navires. La compagnie exploitait des eaux de la Chine à l'Amérique du Sud vers l'Europe. Tous les navires ont ensuite été enregistrés dans Castletown, île de Man. Le drapeau maison qui se composait d'un fond blanc avec un liseré bleu et l'emblème de trois pieds.
Il a survécu à un typhon terrible dans la mer de Chine.
1883 Vendu par la famille Karran à Robert Love de Sydney, en Australie.
Il a été perdu lors d'un fort coup de vent vers le sud le 30 avril 1884, drossé vers la côte d'un quart de mile à l'ouest de la rivière Turanganui, Poverty Bay, Nouvelle-Zélande. L'équipage a été sauvé.
Sources: Log Book vol 13 page 435, written by Mr R.N.Marriot. New Zealand Shipwrecks by C.W.N. Ingram.

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : mer. mars 09, 2011 2:51 am
par saintluc
La princesse Elisabeth est-échoué à l'extrémité est du port de Stanley à os de baleine Cove. Le voilier est arrivée aux Malouines le 13 Mars 1913, sous pavillon norvégien, voyage de Vancouver à Delagoa Bay avec une cargaison de bois d'oeuvre. Il heurta le rocher Uranie à l'entrée de Berkley Sound au nord-est de Stanley et a été tellement endommagé qu'après examen, il a été décidé de se séparer du navire. Il a servi comme un entrepôt flottant dans le port pendant de nombreuses années jusqu'au 17 Février 1936.
Il a été construit en 1879 à Sunderland par R. Thompson Jr. Sa jauge était 1208, sa longueur 223ft. et son faisceau 35 pi. Au cours de sa carrière, il a changé de mains à plusieurs reprises; à un moment il était la propriété de GC Karren et social à Castletown dans l'île de Man. Sa dernière position 51deg41'36 "S, 57deg48'17" W.
Carnet de mai 1982
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N°248 - N°250
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SG N°417

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : mer. mars 09, 2011 3:02 am
par saintluc
Le SUMATRA a été construit à Whitehaven en 1858. Son premier propriétaire était Brocklebank qui l'a vendu à Karran en 1875. Jusqu'en 1875, il a été enregistrée à Liverpool. Puis réenregistré à Castletown. En 1862, il part de Liverpool vers l'Inde et cela semble avoir été une course régulière sous le pavillon Brocklebank. En 1880, il était de 774 brut. Il mesurait 172.4ft. x 32ft. x 20.8ft, et ses pavillons de signalisation ont été: P.K.C.J.
Le SUMATRA semble avoir été reconverti en barque plate-forme par mesures d'économie.
Après la propriété de Brocklebank il a été vendu:
AF 1884 à Braga au Montevidio, Uruguay et rebaptisé CARLA B.
1887 Vendu à Chr. Möller à Christiania (Oslo) a été renommé CLARA.
22 Janvier 1901 est perdu près d'Esbjerg, au Danemark.
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N°249

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : jeu. mars 10, 2011 2:03 am
par saintluc
Euterpe
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Rebaptisé:
Le Star of India est un trois-mâts barque à coque acier, construit en 1863 dans un chantier naval de Ramsey dans l'île de Man.

Le Star of India a été inscrit en 1999 à la liste du California Historical Landmarks en tant que National Historic Landmark depuis 1966 par le National Register of Historic Places.
Le Star of India a été restauré en 1962 et est en état de navigabilité. En tant que bateau-musée, il est amarré au quai du Musée maritime de San Diego en Californie
Il a été lancé sous le nom d'Euterpe (la muse de la musique) le 14 novembre 1863 du chantier naval Gibson, Arnold & MacDonald de Ramsey sur l'île de Man pour la Wakefield Nash & Company de Liverpool spécialisée dans le commerce du jute indien ; c'était initialement un trois-mâts carré.

Le début de carrière de ce voilier marchand fut rude. Dès son voyage inaugural débutant le 9 janvier 1864 en direction de Calcutta, sous le commandement du capitaine William John Storry. Une collision avec un brick espagnol non éclairé au large des côtes du Pays de Galles le contraint à s'arrêter à Anglesey pour réparation à cause d'un début de mutinerie de l'équipage qui refuse de continuer à cause de cette avarie. Dix sept marins seront condamnés aux travaux forcés dans la prison Beaumaris du port.

Puis en 1865, l'Euterpe subit un démâtage dans le golfe du Bengale au large de Madras et est contraint à faire escale pour réparation à Trinquemalay à Ceylan puis à Calcutta. La capitaine Storry mourra durant le voyage de retour vers l'Angleterre et sera immergé.
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le 1$ SG N°3146
Après ces deux voyages catastrophiques, l' Euterpe est vendu en début 1871 à David Brown de Londres qui réalise quatre voyages sans incident vers l' Inde et en fin de cette même année à la Shaw, Savill & Co. de Londres.
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Le 50cSG N°347
Durant 25 ans, l’Euterpe transportera des passagers et des marchandises vers la Nouvelle-Zélande nouvelle terre de migration, après l'ouverture du canal de Suez. Le plus rapide de ses 21 allers-retours a pris 100 jours et le plus long 143 jours. Un bébé est né lors d'un des voyages vers la Nouvelle-Zélande et il a eu Euterpe en deuxième prénom.

En 1897, après 21 tour du monde, l' Euterpe est revendu à un propriétaire hawaïen et en 1899 à la Pacific Colonial Ship Company de San Francisco en Californie. Il fera 4 voyages de transport de bois d'œuvre, de charbon et de sucre entre la côte pacifique des États-Unis, Hawaii et l'Australie. Il ne sera officiellement enregistré aux États-Unis que le 30 octobre 1900.
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N°371 - N°374
En 1901 l’Euterpe est vendu à l' Alaska Packers' Association de San Francisco, conserveries de saumon d' Alaska. Il est modifié en trois-mâts barque pour le transport des pêcheurs, des ouvriers des conserveries et du charbon d'Oakland vers Nushagak dans la mer de Béring à l'aller et les conserves de saumon en retour.

En 1906 ,la compagnie le rebaptise Star of India en conformité avec les autres bateaux de sa flotte. Jusqu'en 1923 il effectuera 23 voyages vers l'Alaska avant d'être remplacé par un navire à vapeur.

En 1926, le Star of India est vendu à la Zoogical Society de San Diego pour devenir l'attraction principale d'un projet de musée et d'aquarium géant. La Grande Dépression de 1929 et la Seconde Guerre mondiale annuleront ce projet.

Ce n'est qu'en 1957 que la restauration du voilier est mise en œuvre sous l'impulsion d'Alan John Villiers, ancien capitaine de trois-mâts et écrivain et d'une association de bénévoles la Star of India Auxiliary créée en 1959.

Il faudra attendre 1976 pour revoir le Star of India navigué de nouveau. Il abrite actuellement des expositions du Musée maritime de San Diego et navigue au moins une fois par an.
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BF N°10
Le Star of India est le troisième plus vieux navire à flots aux États-Unis, après l’USS Constitution (1797) et l’USS Constellation (1854) et le plus ancien navire du monde naviguant encore. Sa coque, ses cabines et ses infrastructures sont les originales.

Gréement : trois-mâts barque
Débuts : 1863
Longueur hors-tout : 84.50 m
Longueur de coque : 65.70 m
Maître-bau : 11.80 m
Tirant d’eau : 6.70 m
Déplacement : 1197 tonnes
Voilure : 2050 m² (19 voiles)
Équipage : 38 officiers et marins
Capacité : cadets
Vitesse : noeuds (maxi)
Motorisation : aucune
Chantier : Gibson, McDonald & Arnold Ramsey-Île de Man Royaume-Uni
Armateur : Musée maritime de San Diego
Port d’attache : San Diego (Californie) États-Unis

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : jeu. mars 10, 2011 2:27 am
par saintluc
Le deux mâts goélette Vixen a été construit à Peel en 1852, pour 37 hommes de Peel qui voulaient se joindre à la ruée vers l'or australienne.
Le voyage a commencé le 26 Janvier 1853 - ils ont finalement atteint l'Australie après avoir contourné le cap de Bonne-Espérance.
Le voyage a duré 92 jours, un temps rapide pour un navire de sa taille.
Le VIXEN goélette en bois a été construit par Henry Graves à Peel, l'île de Man.
Août 1851 complété par 36 autres actionnaires. Officiel n ° 24336.
Tonnage 93 tonneau de jauge, dim. 73,5 x 17,6 x 10.2ft. (projet)
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N°372
Le VIXEN navigué de Peel, sous le commandement du capitaine Thomas Cubben le 26 Janvier 1853 à 15h00 pour l'Australie, avec à son bord 37 passagers.
23 Février, il a franchi la ligne, passé le cap de Bonne-Espérance le 28 Mars et est arrivé à Port Philip Head après une traversée de 92 jours. Un passage très rapide pour un petit bateau.
De l'Australie le VIXEN rembarque pour la Grande-Bretagne, est arrive le 03 Juillet 1855 à Liverpool.

Le 26 Mars 1864, il a sombré à 2 miles nord-ouest de Calf of Man, avec la perte de 6 membres d'équipage et l'épouse du maître.
Source: Mr. G Somner, World Ship Society.

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : sam. mars 12, 2011 3:39 am
par saintluc
Le Ramsey était un trois-mâts carré construit de fer par Gibson à Ramsey, Ile de Man, et lancé en Février 1863 (la même année que l'Euterpe). Il a été initialement enregistré à Liverpool, et appartient à son constructeur jusqu'en 1868, puis D. Brown. A partir de 1872 il a été détenu par McKay & Co., et a été enregistré à Londres jusqu'à sa perte en 1883.

Le Ramsey est arrivé à Sydney à partir de Londres le 30 Janvier 1866 avec des passagers.
Dans le journal The Times, samedi, 5th Janvier 1884, page 5;
Le navire à passagers Ramsey, au départ de Brisbane pour Londres, avec une cargaison de laine et d'autres produits, a fait naufrage sur Elizabeth Reef, à environ 400 miles à l'est de la côte australienne. Le directeur général et une partie de l'équipage ont été repechés après avoir été six jours dans un canot.
Jauge brute 1088 Longueur (m) 209.5 Largeur (pieds) 32 Profondeur (pieds) 19,2 3 Mâts

Lloyds Register informations du site de Gilbert Provost .
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N°373

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : lun. mars 14, 2011 1:30 am
par saintluc
HMS Amazon
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a été la première frégate Type 21 de la Royal Navy . Sa quille a été posée à Vosper Thornycroft, chantier naval de Southampton , en Angleterre . Le navire a subi un incendie en Extrême-Orient en 1977, attirant l'attention sur le risque de construire des navires de guerre avec superstructure en aluminium.

Amazon a été la seule unité de sa classe à ne pas participer à la guerre des Malouines , comme elle l'a été dans le golfe Persique à l'époque.
Vers le milieu des années 1980,le navire souffrait de fissures dans la coque et donc, a été prise en chantier pour le réaménagement, avec une plaque en acier soudé de chaque côté du navire. Dans le même temps des modifications ont été apportées pour réduire le bruit de la coque. Quatre Exocet lanceurs ont également été installés.

Amazon a été désaffecté et a été vendu au Pakistan le 30 Septembre 1993, le navire a été renommé Babur . Un chinois 60N lanceur de missiles LY a été monté à la place des lanceurs Exocet. Signaal DA08 air radar de recherche a remplacé la 992 Type et paillettes SRBOC lanceurs et 20 mm et de canons de 30 mm ont été équipés. Babur reste en service avec la marine pakistanaise .
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N°564

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : lun. mars 14, 2011 1:50 am
par saintluc
FINGAL
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Lorsque, en 1786, la Cie des Phares du Nord a été fondée il est devenu évident qu'il fallait un ou plusieurs navires pour mener à bien les tâches autour de la côte sauvage de l'Ecosse, les îles du Nord, les Hébrides et l'île de Man.
Le premier navire a etre enregistré, le Pharos, qui en 1800 est venu en service.

Les droits des navires inscrits était sur le maintien de la navigation des bouées et des phares, le ravitaillement et le stockage de l'équipage, au large des phares.

Un de ces navires a été le FINGAL construit en 1964 dans la cour de Blythswood Shipbuilding Co. Ltd, à Glasgow pour la Cie des Phares du Nord à Leith.
il a été le dernier navire construit.
Tonnage brut 1,342, 419 net, 619 tpl., dim. 72,8 x 12,3 x 5,64, la longueur entre 65.54m pp.
Alimenté par deux 6 cyl. Colombie diesels polaire, avec une puissance totale de 2.400 ch., deux vis, avec une vitesse maximale de 14 noeuds. Moteur construit par British Polar Ltd Moteurs, Glasgow.
Equipage 7 officiers et 25 hommes, dispose d'un logement pour 12 passagers.
Une grue de 12 tonnes pour soulever des bouées balises.
Aménagé avec un jeu d'hélicoptère plus tard.
Basé à Oban.
1994 Basé à Stromness
2000 Vendu à Investments Ltd Tamahine de Hong Kong (Boyatt Ships Ltd, Londres), enregistré à Londres et rebaptisé château de Windsor.
2002 Il y avait des plans pour le convertir dans un voilier d'expédition par le Ltd Devonport Yachts, mais le projet ne s'est jamais concrétisé.
2006 Désarmé à la Fall River, à Cornwall, depuis la fin des années 1990.
Il est bien entretenu et il est prévu de le convertir en un voilier d'expédition

source: Marine News 2001/224. Sea Breezes 1993/980. historical/ships.
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N°505

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : mer. mars 16, 2011 4:40 am
par saintluc
Le Sir Winston Churchill est une goélette à trois mâts à hunier à coque acier, construite en 1955 pour répondre aux défis des Tall Ships' Races de l'époque et étant aussi un navire-école.

Il est devenu, depuis sa rénovation de 2002, un charter de croisière de luxe.
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En 1955, l'anglais B. Morgan créa la Sail Training Association[1] pour regrouper les voiliers écoles.

L'Angleterre n'ayant pas de grand voilier, la Sail Training Association of U.K.[2] commanda en 1964 cette goélette.

Sous le patronage du duc d'Edimbourg et avec des fonds de soutien public, le Sir Winston Churchill put être lancé en 1966. Ce lancement fut retardé par des dégâts causés lors d'une tempête.

Un sister-ship lui a été adjoint : le Malcom Miller.

Il participa à de nombreuses courses du monde entier et remporta de nombreux prix. Il a été retiré du service en 2000 .


Le Sir Winston Churchill a été complètement rénové pour la croisère. Il possède 6 luxueuses cabines pour un maximum de 12 passager
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N°566 - N°719
Gréement : goélette à trois mâts
Débuts : 1966
Longueur hors-tout : 48 m
Longueur de coque : 31.42 m
Maître-bau : 7.58 m
Tirant d’eau : 4.73 m
Déplacement : 244 tonnes
Voilure : 817 m² ( voiles)
Architecte : Camper et Nicholson
Chantier : Richard Dunston Ltd - Hessle(GB)
Port d’attache : Portsmouth - Royaume-Uni

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : mer. mars 16, 2011 4:48 am
par saintluc
Le Dar Młodzieży (« don de la jeunesse » en polonais) est un voilier de type trois-mâts carré en acier battant pavillon polonais. Son port d'attache est Gdynia .
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Construit à Gdańsk en 1981 pour remplacer le Dar Pomorza, il est l'ainé d'une grande famille de sister-ships (les ukrainiens « Druzhba » et « Khersones », les russes « Mir », « Pallada » et « Nadezhda »).

Navire-école de la marine polonaise qui l'utilise pour former des cadets et dessiné par l'architecte Zygmunt Choren, c'est un voilier ultra-moderne. Depuis quelques années, il est utilisée pour le stage des élèves de l'école supérieure de navigation d'Anvers, pour une navigation le long des côtes ouest de l'Europe.

Il participe à de nombreuses courses, notamment la Cutty Sark Tall Ships' Race, où il obtient régulièrement d'excellents résultats.

Il est au départ de Rouen pour la Tall Ships' Races (Rouen- Liverpool 2008)
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N°567 - N°1779
Gréement : Trois-mâts carré
Débuts : 1981
Longueur hors-tout : 108,8 m
Maître-bau : 14 m
Tirant d’eau : 6,5 m
Déplacement : 2 946 tonnes
Voilure : 3 015 m² [2 936 m²]
Architecte : Zygmunt Choren
Équipage : 19 officiers, 23 officiers-mariniers et marins et 136 cadets
Tonnage : 2 385 TJB
Vitesse : 16 nœuds sous voiles
Chantier : Stocznia Gdańska (Chantier Gdanskais)
Armateur : Akademia Morska, Dantzig
Port d’attache : Gdynia Pologne

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : mer. mars 16, 2011 5:13 am
par saintluc
Tynwald
Il a été construit comme un bateau à aubes 3-mât en fer par R. Napier & Sons de Glasgow pour l'île de Man Steam Packet Company Ltd
Lancé le 28 avril 1846 sous le nom de Tynwald, nommé d'après la coque ancienne ou un monticule sur lequel les lois de l'île sont promulguées.
Tonnage 700 tonnes, dim. 188 x 13,6 x 16.6ft.
Oscillant machine à vapeur 280 PSN, la vitesse autour de 18/19 noeuds.
Il portait une figure de proue d'un roi Manx scandinave en armure. Avait un arc.
logement de 781 passagers.
Bâtiment coût £ 21,500.
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N°568 - N°720
Employée au service des passagers et de fret entre Liverpool et l'île de Man. Ses cabines sont élégamment meublées et décorées et il y avait une grande terrasse-salon.
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N°195
Son premier voyage de Liverpool à Douglas une distance de 84 miles, a été couverte en 4 heures et 18 minutes.
en Décembre 1846, il entre en collision avec le paquebot URGENT à cause d'un brouillard dense. Pendant les saisons d'hiver en 1850, il a été affrété pour un voyage vers la Méditerranée, avec des escales à Gibraltar, Gênes et Livourne avant de retourner chez lui, il fait l'aller-retour en 30 jours.
Décembre 1863 collision avec le Naval brick Wild Wave, coût des réparations £ 1,128.
1866 Vendu pour € 5.000 à Caird et Co en paiement partiel pour Tynwald II. cassé la même année.

Source: West Coast Steamers by Duckworth and Langmuir. Island Lifeline by Connery Chappell

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : jeu. mars 17, 2011 4:28 am
par saintluc
BEN VEG
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Construit comme un coaster en vertu de la cour n ° 280 par le Clelands Shipbuilding Co. Ltd à Wallsend, pour le Groupe Tyne navals à Ramsey sur l'homme île. Le Ramsey Steamship Co.
16 Décembre 1964 est lancé sous le nom de BEN VEG, traduit de la langue de l'île de Man , cela signifie «petite femme ».
Tonnage brut 346, 151 net, 461 tpl., dim. 43,82 x 8,03 x 3,13 M. Tirant d'eau 2,86.
Un 6 cylindres. Blackstone diesel, 405 shp., la vitesse de 8,5 noeuds.
Mars 1965 complété.

construit Spécialement pour le transport de bulkcargo entre les petits ports du Royaume-Uni, l'Irlande et l'île de Man.
1977 Désarmé son certificat de navigabilité ayant expiré.
1980 Vendu à l'Co. Interisland Livraison (West Indies) Ltd à St Vincent, rebaptisé Benn.
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N°569

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : jeu. mars 17, 2011 4:51 am
par saintluc
Sky Royal Viking
Royal Viking Sky a été construit par Oy Ab Wärtsilä, à Helsinki, en Juin 1973 pour Kloster Cruise Line, Bergen. Il est entré en service pour Royal Viking Line , qui était initialement détenue par un consortium de propriétaires, y compris Kloster. Royal Viking Sky a été le troisième de trois sisterships, les autres étant Royal Viking Star (1972) et Royal Viking mer (Novembre 1973). En 1987, Royal Viking Sky a été transférée intégralement au Kloster groupe, et en 1991 a été affecté à la Norwegian Cruise Lines (NCL) comme Sunward .
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En 1992 Sunward a été vendu à Birka Line et rebaptisé Queen Birka , en remplacement de Birka Queen qui a été vendu à Cruise Line Majesté . Queen Birka , a été introduit sur ​​les services de croisière de Stockholm à Riga et Saint-Pétersbourg au cours de l'été 1992. Cependant, en Octobre 1992, il a été affrété à son retour à Kloster, reprenant l'identité de Sunward pour NCL. En 1993, il a été renommé pour Princess Cruises que le Golden Princess . Cette charte a continué jusqu'à ce que de nouveaux Princess Cruises ai été livré en 1996, lorsque Birka Line l'a vendu à Star Cruises. En 1998,il a été affrété par Hyundai Merchant Marine Co. Ltd, comme le Keumgang Hyundai , pour une utilisation sur le trafic pèlerin entre le Sud et la Corée du Nord.
Le Hyundai Keumgang est retourné à la Star Cruises sous le nom de Superstar Capricorne en 2001. Superstar Capricorne est devenu le Grand Latino de nouveaux opérateur espagnol Iberojet en Janvier 2004 (propriétaires du navires étaient Grand Latino Nav.SA). En Janvier 2005, il a été annoncé qu'il avait été vendu à Fred Olsen Cruises pour 2006 , et sera nommé Boudicca .
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N°573

Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

Publié : sam. mars 19, 2011 1:21 am
par saintluc
Le Lord Nelson ( ou STS Lord Nelson) est un trois-mâts barque à coque bois, dont la construction date de 1985.
Il a été entièrement conçu pour pouvoir accueillir des passagers handicapés (mal et non voyants, fauteuil roulant). Il est, avec le Tenacious, le seul voilier réellement pensé de la sorte. Il appartient à l'Association Jubilee Sailing Trust (JST)
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Il a été dessiné par l’architecte naval écossais Colin Mudie. Il est, avec le Tenacious, le seul voilier réellement pensé de la sorte.

Il appartient à l'Association Jubilee Sailing Trust (JST) . Cette association a pour objet de promouvoir l'intégration entre personnes handicapées et non-handicapées par les biais de la navigation sur leurs trois-mats spécialement équipés.

Il porte le nom du célèbre amiral britannique, vainqueur de la bataille de Trafalgar , Lord Horatio Nelson.

Il a un sister-ship : le Tarangini.
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N°574
Gréement : trois-mâts barque
Débuts : 1985
Longueur hors-tout : 54.70 m
Longueur de coque : 42.80 m
Maître-bau : 9 m
Tirant d’eau : 4.12 m
Déplacement : 491 tonnes
Voilure : 1024 m² (18 voiles)
Équipage : 10 marins
Capacité : 40 stagiaires
Tonnage : 491 tonnes
Vitesse : 10 nœuds
Motorisation : 2 Mitsubishi Herald diesel (2x260cv)
Armateur : Jubilee Sailing Trust Londres
Port d’attache : Southampton- Royaume-Uni