Arkhon a écrit :Je parle donc des religieux. Il va de soit que le mec qui croient intimement en dieu sans se borner par aucun dogme et sans prétendre sa croyance vérité, ne me dérange aucunement.
Supposons. Mais en te lisant, et corriges-moi si je me trompe, on a une vague impression que pour toi, le simple fait de croire en Dieu, sans même adhérer à une religion, est arriéré, voire absurde en soi.
Agent47 a écrit :le simple fait de croire en Dieu, sans même adhérer à une religion, est arriéré, voire absurde en soi.
Ce n’est rien d’autre que de la superstition, et la superstition est absurde, oui. Mais comme je te l’ai dit, tant que cette superstition est personnelle, qu’elle ne porte aucun préjudice à autrui, et qu’elle n’est pas imposée… elle ne me dérange pas.
Arkhon a écrit :Ce n’est rien d’autre que de la superstition, et la superstition est absurde, oui. Mais comme je te l’ai dit, tant que cette superstition est personnelle, qu’elle ne porte aucun préjudice à autrui, et qu’elle n’est pas imposée… elle ne me dérange pas.
Ça pose un problème ?
Aucunement. Chacun croit ce qui veut, en autant qu'il n'impose pas sa vision des choses aux autres.
Guip a écrit :Aucun scientifique va affirmer qu'il a 70, 72 ou 500 vierges, la plus part des scientifiques ( 99%) sont athées et affirme haut et fort que la religion est iréel
S'est des charlatants qui affirment qui a X nombres de Y choses
, plutôt le contraire je pense ... Et parlant de la science , je ne crois pas complètement à la science , je préfère parler de la philosophie , car la science à des limites , elle est entourée par une zone d'obscurité ,d'inconnu ... Et tu dois peut-être essayer de t'informer sur les savants durant l'histoire ! Et c'est peut-être dur pour toi de l'entendre , mais sache qu'il y a des très grand scientifiques croyants !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Agent47 a écrit :le simple fait de croire en Dieu, sans même adhérer à une religion, est arriéré, voire absurde en soi.
Ce n’est rien d’autre que de la superstition, et la superstition est absurde, oui. Mais comme je te l’ai dit, tant que cette superstition est personnelle, qu’elle ne porte aucun préjudice à autrui, et qu’elle n’est pas imposée… elle ne me dérange pas.
Ça pose un problème ?
moi je pense que pour toi croire en Dieu sans croire au religions est impensable.
Arkhon a écrit :charlot > Et bien si c’est ce que tu crois, je me ferais un plaisir de te laisser dans le doute. Ainsi je testerais ton impartialité.
je pense que si tu arrive a voir Dieu hors de tout contexte religieux. cela peu t'ouvrire a des choses intéressantes, mais ce n'est que mon opinion et tu en fais ce que tu veux.
Guip a écrit :Aucun scientifique va affirmer qu'il a 70, 72 ou 500 vierges, la plus part des scientifiques ( 99%) sont athées et affirme haut et fort que la religion est iréel
, plutôt le contraire je pense ... Et parlant de la science , je ne crois pas complètement à la science , je préfère parler de la philosophie , car la science à des limites , elle est entourée par une zone d'obscurité ,d'inconnu ... Et tu dois peut-être essayer de t'informer sur les savants durant l'histoire ! Et c'est peut-être dur pour toi de l'entendre , mais sache qu'il y a des très grand scientifiques croyants !
De nos jours, moins de 5% des scientifiques sont croyant... Wow grosse majorité
De nos jours, moins de 5% des scientifiques sont croyant... Wow grosse majorité
Ah wé ? Tu as fait un sondage ?
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Arrêtez ces conneries en 2009 on serait supposé être assez évolués pour savoir que chaque personne a droit à ses croyances sans que ça ne puisse paraître absurde. Du moins on peut penser que c'est absurde mais de le dire n'est qu'en fait un manque de respect envers autrui. Tant que lui ne vous a pas manqué de respect parce que vous êtes Catholique, Orthodoxe, Musulman, ne lui manquez pas de respect.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Guip a écrit :Je suis contre le droit d'etre imbécile et croire dans des foutaises
Ce n'est pourtant pas un crime
Un chance que tu n'es pas à la tête d'un pays j'ai l'impreSSion que tu ferais un bon dictateur
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.