*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*
- niveau1
- Liz.22
- niveau3
Harrytuttle
Grand bien leur fasse.
Quant à moi, je n'ai absolument aucun respect pour qui que ce soit qui va se battre sur un territoire qui n'est pas le sien.
J Major:
J'espère que tu est blond avec les yeux bleu Harry Tuttle. Car si ce n'avait pas été du sacrifice d'hommes comme mon père le monde serais dirigé par les nazis avec tout ce qui viens avec: Exterminations de non-Ariens, des juifs, homosexuels, Tzigane, Noirs, déficients intellectuels. Un peu de respect pour ceux qui ont donnés leurs vies pour sauver des citoyens qu'ils ne connaissaient pas. Serais tu le genre de gars qui en voyant un bâtard abuser d'un enfant tu dirait que ça ne te regarde pas (a moins que ce ne soit que par pure lâcheté). Je n'ai aucun respect pour les adeptes du Me, Myself & I. Foutu égocentrisme. Le hommes qui se sont sacrifiés lors de la 2e guerre mondiale l'ont fait par abnégation. Lorsque mon père et son copain Willy se sont portés volontaire pour leurs mission à Zwolle ils étaient au courant qu'ils risquaient de ne pas survivre à la nuit (ce qui est arrivé à Willy). Ils l'ont fait par principe car ils savaient que si il ne partaient pas pour cette mission Zwolle serait bombardée causant des milliers de morts et de blessés parmi la population. Il est évident que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'altruisme, le partage, le sacrifice, le courage, la responsabilité personnelle. le don de soi. Cela ne vaut pas la peine de répondre avec des inepties habituelles car je n'ai nullement l'intention de m'abaisser à te lire.
Effectivement les commentaires de Tuttle sont à la rigueur très déplacer..
Et comme vous dites en fin de texte je prend exemple sur vous J Major.
Mais je voulais vous demander est-ce que votre père vous à parlez des guerres de tranchés?
Merci pour vos commentaires ...et me faire partager ce que vous avez eu comme commentaires de votre père et des autres
- Liz.22
- niveau3
Killerguitar:
le Vietnam, la Grenade, le Panamà, l'Iraq, l'Afghanistan...
Ventd'est:
Les véritables héros sont ceux qui meurent pour des causes auxquelles ils ne croient pas.
Effectivement les soldats qui ont fait la guerre du vietnam l'on fait par obligation et son mort pour une cause qu'il défendait mais il ne savait pas pourquoi....comme dit vent d'est ils sont mort en héros mais sans savoir pourquoi!!!
[/quote]
Dernière modification par Liz.22 le lun. mars 29, 2010 4:55 pm, modifié 2 fois.
- Clair de lune
- padawan
Ce qu'elle est belle cette phrase : Les véritables héros sont ceux qui meurent pour des causes auxquelles ils ne croient pas.
Wow.
Pour ma part, j'irai dans le plus récent : André Fortin.
Juste parce que, même si j'étais encore jeune quand Les Colocs ont changé, à leur façon, le courant de pensée des Québécois de leur génération et même si je comprenais rien quand y'ont annoncés qu'il avait été retrouvé mort dans son appartement sur la Rue Rachel, je ressens comme un pincement au coeur quand j'entend des chansons comme Belzébuth ou Dehors Novembre et me dit que, dans la vie, faut vraiment prendre le temps de goûter au bonheur, qu'on est pas pressés.
Wow.
Pour ma part, j'irai dans le plus récent : André Fortin.
Juste parce que, même si j'étais encore jeune quand Les Colocs ont changé, à leur façon, le courant de pensée des Québécois de leur génération et même si je comprenais rien quand y'ont annoncés qu'il avait été retrouvé mort dans son appartement sur la Rue Rachel, je ressens comme un pincement au coeur quand j'entend des chansons comme Belzébuth ou Dehors Novembre et me dit que, dans la vie, faut vraiment prendre le temps de goûter au bonheur, qu'on est pas pressés.
[img]http://img267.imageshack.us/img267/2359/essaivintage.jpg[/img]
- Harry Tuttle
- niveau4
Clair de lune a écrit :Pour ma part, j'irai dans le plus récent : André Fortin.
Moi, je l'ai vu deux fois en concert, une fois au Pigeonnier et l'autre dans les rues de Limoilou, et laisse-moi te dire qu'il y avait une électricité palpable dans l'air. Dédé était une bête de scène qui communiquait ce qu'il avait à dire avec une intensité que je connais à aucun autre chanteur québécois.
Très bon choix.
Dernière modification par Harry Tuttle le lun. mars 29, 2010 7:04 pm, modifié 1 fois.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- killerguitar
- Élite
Ouais. Personnellement, je peux écouter ça en boucle :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Tv2Z1QoF-4U&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Tv2Z1QoF-4U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Tv2Z1QoF-4U&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Tv2Z1QoF-4U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau4
Re: *Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*
C'est tout frais dans ma mémoire, je jette cette spectaculaire histoire.
J'étais dans mon auto et j'ai écouté un reportage à la radio de Radio-Canada.
Et c'était sur Léo Major et je suis pas mal certains qu'aucun militaire Canadien ait connu ce plus grand héros de guerre du 20e siècle.
Eille Léo Major débarque sur une plage de Normandie en tuant un allemands qui n'arrêtais pas de tuer des militaires canadiens avec sa mitraillette et perds un oeil, l'armée lui dit que c'est fini pour lui, mais lui réponds j'ai encore mon oeil droit avec lequel je tire.
Ensuite il aide quelqu'un à transporter des blessés avec un camion et une mine fait sauter le camion, la personne qu'il aidait meurt et lui se casse le dos, l'armée lui dit que c'est fini et lui se sauve de l'hôpital avec le dos plâtrer pour aller rejoindre le régiment de la chaudière et s'enlève de lui-même son plâtre.
Il va en éclaireur avec un autre militaire sauver une ville et son compagnon meurt, lui en colère va sauver à lui seul la ville qui est une ville d'Hollande en faisant peur à tous le monde en lançant des grenades ici et là et en faisant incendié deux postes de commandement toujours à lui seul. C'est ça il a libéré une ville à lui seul.
Et ensuite il fait la guerre de Corée.
Et maintenant Léo Major est plus connu que Céline Dion dans cette ville et en Hollande.
Quand Léo Major est mort tous les drapeau de la Hollande était en berne et ici au Québec il y a eu que 15 lignes à la trentième page du Journal de Montréal.
Je ne sais pas si vous avez vu le film Avenger avec Hulk, Thor, Iron Man...
Mais Nick Fury dans ces premier numéro de bande déssiné, c'est un copié collé de Léo Major.
Oui Léo Major le plus grand héros de guerre du 20e siècle, un vrai sparte ce type.
Son fils a connu son histoire a 12 ans, parce que des dignitaires Hollandais sont venu voir Léo Major et si ses dignitaires n'était pas venu, Léo Major n'aurait raconté son histoire à personne, vu que c'est les Hollandais qui ont raconté l'histoire de son père à son fils.
C'était Jocelyn son fils qui était à la radio avec un passionné des héros de guerre et si je me rappelle bien je crois que c'était lui qui était venu écrire quelque ligne ici, même qu'un de ses frères était un habitué du forum.
Aller à cette adresse et vous allez pouvoir écouter à 9 minute et 29 secondes cet interview de l'émission "Médium large" qu'il y a eu ce matin, en cliquant sur "Écoutez la première partie".
http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... 2012-2013/
Un film devrait sortir d'ici 2-3 ans si ce n'est pas 4 ans, fait avec le réalisateur Michel Jetté, celui là même qui a réalisé.
2000 : Hochelaga
2002 : Histoire de Pen
2011 : BumRush
Moi je viens de commander mon chandail de Léo Major, avec lequel au dos du chandail est écris!
« Mon Léo Major est plus fort que ton Chuck Norris »
Ce chandail est en vente à la mercerie Roger et livrable partout dans le monde je croirais bien.
Voici l'adresse : https://www.mercerieroger.com/products/leo-major/
Ce type me fascine vraiment depuis que je connais son histoire.
J'étais dans mon auto et j'ai écouté un reportage à la radio de Radio-Canada.
Et c'était sur Léo Major et je suis pas mal certains qu'aucun militaire Canadien ait connu ce plus grand héros de guerre du 20e siècle.
Eille Léo Major débarque sur une plage de Normandie en tuant un allemands qui n'arrêtais pas de tuer des militaires canadiens avec sa mitraillette et perds un oeil, l'armée lui dit que c'est fini pour lui, mais lui réponds j'ai encore mon oeil droit avec lequel je tire.
Ensuite il aide quelqu'un à transporter des blessés avec un camion et une mine fait sauter le camion, la personne qu'il aidait meurt et lui se casse le dos, l'armée lui dit que c'est fini et lui se sauve de l'hôpital avec le dos plâtrer pour aller rejoindre le régiment de la chaudière et s'enlève de lui-même son plâtre.
Il va en éclaireur avec un autre militaire sauver une ville et son compagnon meurt, lui en colère va sauver à lui seul la ville qui est une ville d'Hollande en faisant peur à tous le monde en lançant des grenades ici et là et en faisant incendié deux postes de commandement toujours à lui seul. C'est ça il a libéré une ville à lui seul.
Et ensuite il fait la guerre de Corée.
Et maintenant Léo Major est plus connu que Céline Dion dans cette ville et en Hollande.
Quand Léo Major est mort tous les drapeau de la Hollande était en berne et ici au Québec il y a eu que 15 lignes à la trentième page du Journal de Montréal.
Je ne sais pas si vous avez vu le film Avenger avec Hulk, Thor, Iron Man...
Mais Nick Fury dans ces premier numéro de bande déssiné, c'est un copié collé de Léo Major.
Oui Léo Major le plus grand héros de guerre du 20e siècle, un vrai sparte ce type.
Son fils a connu son histoire a 12 ans, parce que des dignitaires Hollandais sont venu voir Léo Major et si ses dignitaires n'était pas venu, Léo Major n'aurait raconté son histoire à personne, vu que c'est les Hollandais qui ont raconté l'histoire de son père à son fils.
C'était Jocelyn son fils qui était à la radio avec un passionné des héros de guerre et si je me rappelle bien je crois que c'était lui qui était venu écrire quelque ligne ici, même qu'un de ses frères était un habitué du forum.
Aller à cette adresse et vous allez pouvoir écouter à 9 minute et 29 secondes cet interview de l'émission "Médium large" qu'il y a eu ce matin, en cliquant sur "Écoutez la première partie".
http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... 2012-2013/
Un film devrait sortir d'ici 2-3 ans si ce n'est pas 4 ans, fait avec le réalisateur Michel Jetté, celui là même qui a réalisé.
2000 : Hochelaga
2002 : Histoire de Pen
2011 : BumRush
Moi je viens de commander mon chandail de Léo Major, avec lequel au dos du chandail est écris!
« Mon Léo Major est plus fort que ton Chuck Norris »
Ce chandail est en vente à la mercerie Roger et livrable partout dans le monde je croirais bien.
Voici l'adresse : https://www.mercerieroger.com/products/leo-major/
Ce type me fascine vraiment depuis que je connais son histoire.
- Honneno
- niveau4
Merci Léo!
Je raffole de ce genre d'histoire !
Je raffole de ce genre d'histoire !
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
Moi aussi je rafole de ce genre d'histoire, en tout cas il n'Avait vraiment pas frette aux yeux pour accomplir tout ce qu'il a fait.
- Entab
- niveau3
Il y en a quelques un...
Mais le plus grand pour moi sera celui qui trouvera le courage de faire le ménage et les changement nécessaire pour que le Québec soit prospère a nouveau. Rembourser la dette...
Tout ca semble impossible!!! Je sais!
C'est pour sa que ce sera mon plus grand héro Québécois :)
Mais le plus grand pour moi sera celui qui trouvera le courage de faire le ménage et les changement nécessaire pour que le Québec soit prospère a nouveau. Rembourser la dette...
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Murray#3
- niveau3
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- niveau4
Enlève les mains de devant tes yeux.Entab a écrit :Il y en a quelques un...
- Murray#3
- niveau3
Si c'est impossible, c'est probablement parce que ça l'est. Rembourser la dette québécoise serait une erreur monumentale. À la place, nous devrions contribuer à l'affaissement de ce système bancaire et monétaire mondial en jetant tous ces pourris en tôle.Entab a écrit :Il y en a quelques un...
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Entab
- niveau3
HAHA Pourquoi ce ne serait pas un bon héro ?Léo a écrit :Enlève les mains de devant tes yeux.
Vous voudriez que je nomme le commandant Piché ? lol
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
-
- niveau4
Pourquoi Jack Kerouac est ton plus grand héros?Murray#3 a écrit :
Le gouvernement Marois semble aller dans cette direction, mais avec l'héritage du gouvernement Charest c'est très mal parti.Entab a écrit :HAHA Pourquoi ce ne serait pas un bon héro ?Léo a écrit :Enlève les mains de devant tes yeux.
Vous voudriez que je nomme le commandant Piché ? lol
Et il faudrait de plus en plus d'entrepreneur pour que l'économie s'améliore, c'est bien de commencer en parler, mais il faudrait en parler plus et d'améliorer cette situation, qui passe par l'éducation.