Darwin boudé par des conservateurs.

lamia
niveau3
niveau3

#181 Message par lamia »

Nataradja a écrit :
lamia a écrit :même l'athéisme c'est une religion !

pffff, franchement, Lamia....

Vous vous moquez de tout et de rien ! Et quand je dis que je suis musulmane , alors tout le monde me lance des jugements " on t'a fait un lavage de cerveau " , " vous ne dites que des conneries " " la religion c'est du n'importe quoi, moi je crois à la science "

Si on prend la définition du terme "religion" :
Religion : Systèmes de croyances et de pratiques propre à un groupe social / L'athéisme ne serait-pas une religion ?

Et si on prend par exemple , Wikipedia :
.... La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante. Dans le cas contraire, le terme de religion athée est employé.

Donc , (avant de juger quelqu'un même avant de le connaître) je ne suis pas la seule dans le monde à dire ceci ...

Et je m'en fou si l'athéisme est relgion/n'est pas la religion ! C'est complètement banal de commenter sur ça ...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
charlot
niveau3
niveau3

#182 Message par charlot »

Arkon rien ne prouve que les émotions ou la pensée ne sont pas transcendentale. as tu déja entendu parler des expériances de NDE? les gens voyaient pensais et ressentais même après que le cerveau ce soi éteint. et ils étaient a même de racompter ce qui leur est arrivé. leurs très nombreux témoignages sont d'ailleurs étrangement similaires ( tunnel lumière )

pour autre il y'a aussi les expériances de voyages astral, de nombreuses personnes témoignent avoir vécu ce genre d'expériance même si ce n'est pas mon cas alors je ne prend rien pour acquis la dessus. cela dis il n'y a point de fumée sans feu et les témoignages sont nombreux.

le corps et le cerveau est un récepteur et un émetteur d'énergies, et ce sont ces énergies qui stimulent les cellules. l'énergie est transcendentale dans le sens qu'elle ne se limite pas au corps elle voyage sous forme d'ondes.

physique quantique.

une expériance a également été menée par un chercheur japonnais sur de la glace et la glace prenais des formes différentes selon l'émotion et la pensée ressentie par la personne.

Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes
Don Juan
niveau5
niveau5

#183 Message par Don Juan »

portnawak
Arkhon

#184 Message par Arkhon »

lamia < En fait, les religions ont une notion si égocentrique vis-à-vis de leurs dogmes, que le concept de dieu a fini par impliquer tout le monde jusqu’à diviser les hommes (athées/théiste), alors que jusqu’ici rien ne prouve dieu, il n’est que mythe et concept métaphysique.

Personnellement je préfère le terme antithéisme me concernant, ce qui exprime donc que je suis contre la croyance et l’affirmation de dieu, sans que cela n’implique une croyance ou une non croyance dogmatique vis-à-vis de ce concept dieu que vous vous permettez d’imposer au monde.

Vous êtes fourbe et malhonnête, car vous présentez des dogmes absurdes et improuvés aux gens, et si les gens ne vous croient pas, vous les cataloguez dans une religion que vous nommez athéisme, comme si la croyance et la non croyance vis-à-vis de votre concept dieu était à mettre sur un même pied d’égalité.

Lamia je te repose donc la question, ceux qui ne croient pas en la licorne rose appartiennent à quelle religion ?

charlot < Tu m'as parlé ?
Don Juan
niveau5
niveau5

#185 Message par Don Juan »

l'antilicornisme ! FSM les punira, point de volcan de bière ni d'usine de stripteaseuses. Ramen
Zooey
niveau3
niveau3

#186 Message par Zooey »

Don Juan a écrit :l'antilicornisme ! FSM les punira, point de volcan de bière ni d'usine de stripteaseuses. Ramen
l'usine à stripteaseuses de FSM elle fait des modèle hommes ???? ;)
Don Juan
niveau5
niveau5

#187 Message par Don Juan »

Zooey a écrit :
Don Juan a écrit :l'antilicornisme ! FSM les punira, point de volcan de bière ni d'usine de stripteaseuses. Ramen
Oui mais il faut qu'elles sucent le prophète Dj de leur vivant
charlot
niveau3
niveau3

#188 Message par charlot »

Arkhon a écrit :charlot < Tu m'as parlé ?

oui et poliment en plus. mais je me demande si tu est un chercheur ou si tu cherche simplement a nier le transcendentale et Dieu.

dans le deuxième cas rassure toi je te laisserai bien tranquile.
Zooey
niveau3
niveau3

#189 Message par Zooey »

Don Juan a écrit :
Zooey a écrit :
faut croire que pénitence et flagellation sont le lot de toute croyance ...
Don Juan
niveau5
niveau5

#190 Message par Don Juan »

Zooey a écrit :
Don Juan a écrit :
Zooey a écrit :
faut croire que pénitence et flagellation sont le lot de toute croyance ...
salooooope :D
Arkhon

#191 Message par Arkhon »

charlot a écrit : les gens voyaient pensais et ressentais même après que le cerveau ce soi éteint

Loin de moi l’idée que tu affirmes encore des inepties sans preuve (car tu es bien trop intelligent pour ça, n‘est-ce pas ?), je vais juste te demander de m’apporter ces fameuses preuves.

Et vu que tu es quelqu’un de pertinent, je suppose que tu n’es donc pas sans savoir que ce genre d’hallucination n’est pas typique des NDE, mais qu’elle peut survenir aussi lors d’un réveil suite à une simple anesthésie.

Mais bon, reconnaître que certains ont vu le fameux tunnel alors qu’ils n’étaient d’aucune façon en danger de mort, c’est une réalité que vous ne voulez pas voir car vous vous complaisez trop dans l’imaginaire.

charlot a écrit : pour autre il y'a aussi les expériances de voyages astral

Et qu’est-ce que tu appelles, précisément, par voyage astral ?

Sans vouloir te brusquer, sache que j'ai moi même connu ce que certains appellent "voyages astral", sauf que je ne prétend pas êtres sorti, d’une quelque manière que ce soit, de mon corps.

Ce que j’ai vécu s’arrête à des sensations ou une impression.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#192 Message par Petite@Fleur »

Sans vouloir te brusquer, sache que j'ai moi même connu ce que certains appellent "voyages astral", sauf que je ne prétend pas êtres sorti, d’une quelque manière que ce soit, de mon corps.

Ce que j’ai vécu s’arrête à des sensations ou une impression.

Tu as envie de raconter , ou pas ?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Arkhon

#193 Message par Arkhon »

Petite@Fleur > Oh oui je pourrais te raconter, mais mon récit ne serait pas plus différent que ce que tu as déjà entendu à ce sujet. À la différence que là ou les gens s’imaginent tout de suite un certain phénomène fantastique, moi j’ai pris soin d’avoir un esprit critique sur la chose.
charlot
niveau3
niveau3

#194 Message par charlot »

Arkhon a écrit :Petite@Fleur > Oh oui je pourrais te raconter, mais mon récit ne serait pas plus différent que ce que tu as déjà entendu à ce sujet. À la différence que là ou les gens s’imaginent tout de suite un certain phénomène fantastique, moi j’ai pris soin d’avoir un esprit critique sur la chose.

oui je serai curieux que tu nous racompte, d'ailleurs combien de personnes disent avoir eu certains trips après avoir consommé de la salvia divinorum ou de la peyotte? pour ces gens ces trips avaient un sens profondément spirituel. encore une fois le grand nombre de témoignage ainsi que les traditions ancestrales chamaniques laissent songeur...

ce que je crois arkon c'est qu'on a pas a attendre d'être mort pour se libérer des limitations du corps. ca explique que d'autres personnes aient vécus ce genre d'expériances sans être morts pour autant.

pour le voyage astral, hé bien selon certains témoignages des personnes pouvaient flotter hors de leur corps, et le monde leur semblais identique. il pouvaient passer a travers des murs, en fait c'est comme lorsque l'on rêve... d'ailleurs quel corps possèdent-on lorsque l'on rêve? quand on le touche on a pourtant la sensation d'être solide...

alors arkon sur ce je te laisse la parole :))
Arkhon

#195 Message par Arkhon »

charlot a écrit :d'ailleurs quel corps possèdent-on lorsque l'on rêve?

Celui-ci :
Image
Répondre