Élections Fédérales 2008

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

Quel parti appuyerez vous?

PLC
3
11%
PCC
1
4%
NPD
6
21%
BQ
13
46%
Verts
5
18%
Autre parti ou un indépendant
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

maxomeit
niveau3
niveau3

#181 Message par maxomeit »

Romulien a écrit :
maxomeit a écrit :Vous pensez que seulement le Bloc Québécois surveille nos intérêts? Elle est bien bonne.

1. On a un gouvernement provincial qui est là pour surveiller nos intérêts auprès de la confédération. Le gouvernement fédéral doit obligatoirement répondre à ses exigences, disons qu'il a surtout l'intérêt, puisque si il ne le fait pas, il n'aura pas beaucoup de chance de réclamer un autre mandat, du moins majoritaire, à ses prochaines élections.

2. On a une loi ,me semble t'il, qui s'appel la responsabilité ministériel qui fait qu'un député qui ne fait rien pour son comté peut être destitué ou quelque chose du genre. Du moins c'est ce que certains patriotes ont déjà demandés il y a longtemps....

Finalement, pas de bloc = une scène politique fédérale beaucoup plus intéressante.
Tu vis dans un monde imaginaire il y a pas de gouvernement du canada qui se plient aux éxigence des gouvernement des provinces. Les fédés sont vraiement déconnectés.
Et pour avoir une majorité sans aucun siège au Québec ce n'est pas très aisé. Je te fais remarqué, au cas si tu ne le savait pas, que ceux qui vote dans les comtés fédéraux du Québec y viven habituellement...
Jim
niveau5
niveau5

#182 Message par Jim »

Romulien a écrit :
maxomeit a écrit :Vous pensez que seulement le Bloc Québécois surveille nos intérêts? Elle est bien bonne.

1. On a un gouvernement provincial qui est là pour surveiller nos intérêts auprès de la confédération. Le gouvernement fédéral doit obligatoirement répondre à ses exigences, disons qu'il a surtout l'intérêt, puisque si il ne le fait pas, il n'aura pas beaucoup de chance de réclamer un autre mandat, du moins majoritaire, à ses prochaines élections.

2. On a une loi ,me semble t'il, qui s'appel la responsabilité ministériel qui fait qu'un député qui ne fait rien pour son comté peut être destitué ou quelque chose du genre. Du moins c'est ce que certains patriotes ont déjà demandés il y a longtemps....

Finalement, pas de bloc = une scène politique fédérale beaucoup plus intéressante.
Tu vis dans un monde imaginaire il y a pas de gouvernement du canada qui se plient aux éxigence des gouvernement des provinces. Les fédés sont vraiement déconnectés.
De manière plus nuancé je dis : Habituelement, le fédéral a plus d'aisance à gagner les parties de bras de fer.

Et de toute façon maxo, si tu veux faire baisser les intentions de vote du bloc, tant mieux mais assumes les dizaines de nouveaux députés conservateurs au Québec.
Après tu regretteras que le Bloc n'aura pas été là pour protéger des idées libérale et progressistes d'un gouvernement Harper minoritaire ou majoritaire qui aura jusqu'en 2013 pour faire ses conneries.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
maxomeit
niveau3
niveau3

#183 Message par maxomeit »

On a qu'à élire d'autres choses que des conservateurs... Si dans les comtés ou le Bloc est sur de gagné, tout le monde qui aurait voté bloc vote disons NPD, bein se sont le NPD qui vont gagner les comtés.

Sa me fait rire parce qu'on dirait que la seule alternative que vous présentez au Bloc c'est les conservateurs, or il y a plus que deux partis.
maxomeit
niveau3
niveau3

#184 Message par maxomeit »

Vous avez entendu sa aux nouvelles? Josée Verner n'a même pas voté pour elle! Elle vit dans une autre circonscription ou il n'y a même pas de représentant conservateur! En passant une loi existe qu'advenant le cas d'une situation comme celle-ci arriverait, le candidat peut aller voter dans la circonscription qu'il veut représenter.
Jim
niveau5
niveau5

#185 Message par Jim »

maxomeit a écrit :On a qu'à élire d'autres choses que des conservateurs... Si dans les comtés ou le Bloc est sur de gagné, tout le monde qui aurait voté bloc vote disons NPD, bein se sont le NPD qui vont gagner les comtés.

Sa me fait rire parce qu'on dirait que la seule alternative que vous présentez au Bloc c'est les conservateurs, or il y a plus que deux partis.
Mais est-ce que la chose que tu proposes est réalistes pour le 14 octobre?

Malheureusement non.

Donc pour l'instant et tant que les mentalités ne changent pas, le bloc sera la meilleure alternative.

----------

Pas entendu cette nouvelle sur Josée Verner. En tout cas, elle vote quoi? Vert? Héritage Chrétien?
maxomeit
niveau3
niveau3

#186 Message par maxomeit »

Dans le comté ou elle à voté, les conservateurs n'ont pas mis de candidat pour ne pas s'opposer à André Arthur je crois, peut-être qu'elle a voté lui.
killerguitar
Élite
Élite

#187 Message par killerguitar »

Maxomeit a écrit :Vous pensez que seulement le Bloc Québécois surveille nos intérêts? Elle est bien bonne.

:heu

Un parti provincial n'a pas affaire à Ottawa donc il ne peut pas défendre les intérêts Québécois sur la scène nationale...donc il ne peut pas vraiment faire la même job que le bloc...

J'ai un bad-call pour toi maxo: c'est avec des blocs qu'on bâtit :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#188 Message par killerguitar »

C'est fait ce sont les cannes de conserves qui sont élu minoritaire toujours bein...mais avec 142 sièges c'est trop fort c'est quasiment majoritaire MDR
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#189 Message par Jim »

Caliss que j'ai eu peur de voir les conservateur qui préservent comme des préservatifs majoritaires!

Vraiment, même si le bloc a réussit (vous devriez nous remercier vous les libéraux) à bloquer l'hémorragie en province, éh bien les ontariens ont décidé de nous décevoir...

Bon ben je souhaîte une bonne reconstruction aux libéraux où encore une assimilation par le NPD comme les travaillistes ont fait en angleterre avec les libéraux. Pour le mieux de notre beau et grand pays :thumb

Shame on Canada

Quand un souverainiste va dire maintenant qu'il a honte du Canada c'est qu'il a honte en criss.
killerguitar
Élite
Élite

#190 Message par killerguitar »

Des sacres en tant que modérateur?

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#191 Message par Jim »

Le réglement l'intedit pas... au fait faudrait terminer notre talbe d'Hammourabi des réglements du roi Fred 1er.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#192 Message par Virgxxx »

Oui, Fred 1er, le tyran et son Forum totalitaire. À quand la République, la 1ère République du Forum?

Exécutons Fred et les autres Modérateurs et proclamons la Déclaration Universelle des droits de Forumeur.

Sinon, voila ce que je pense des élections: :angry
Io fei giubbetto a me delle mie case...
histomaniaque
niveau2
niveau2

#193 Message par histomaniaque »

Et tu proposes mieux?
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Jim
niveau5
niveau5

#194 Message par Jim »

Le parti République des Lumières du Canada!

Hors je pense que les idées des Lumières et du républicanisme qu'ils prônaient est désormais dépassé. Au plan philosophique, Marx l'avait fait au 19ème et au 21ème on voit la mondialisation et un partage des ressources qui n'a jamais été aussi inégal depuis qu'on a des moyens modernes de statistiques dans ce domaine. Les lumières ont fait leur travail et il faudra bientôt passer à une autre révolution, un autre changement social et politique majeur.

Cela dit, pour répondre à tes ardeures révolutionnaires Agent... Je t'avertis. tu es déjà sur une liste noir juste en dessous de Romulien. Sinon, essaye de retracer les exilés du royaume comme Radhji ou MichelG pour gonfler tes rangs. xD, j'imagine ces deux là ensemble.
maxomeit
niveau3
niveau3

#195 Message par maxomeit »

Jim a écrit :Caliss que j'ai eu peur de voir les conservateur qui préservent comme des préservatifs majoritaires!

Vraiment, même si le bloc a réussit (vous devriez nous remercier vous les libéraux) à bloquer l'hémorragie en province, éh bien les ontariens ont décidé de nous décevoir...

Bon ben je souhaîte une bonne reconstruction aux libéraux où encore une assimilation par le NPD comme les travaillistes ont fait en angleterre avec les libéraux. Pour le mieux de notre beau et grand pays :thumb

Shame on Canada

Quand un souverainiste va dire maintenant qu'il a honte du Canada c'est qu'il a honte en criss.
Tu savais que le pourcentage de vote du Bloc a diminué et celui des libéraux est à peu près resté le même?
Répondre