LE CANADIEN (2009-2010)
Peu de gens s'étonneront que Bob Gainey quitte le poste de DG du Canadien.
Mais que le changement se produise à trois semaines de la date-limite des transactions - voilà qui a de quoi étonner.
«Je préférais partir un peu trop tôt plutôt qu'un peu trop tard», a expliqué Gainey lors d'une conférence de presse qui a confirmé son départ ainsi que la nomination de son successeur, Pierre Gauthier.
«La pause olympique sera une excellente occasion pour Pierre de prendre place et de préparer le reste de la saison», a fait valoir Gainey.
«Je laisse l'équipe que j'aime le plus entre les mains de l'homme en qui j'ai le plus confiance.» Gauthier, qui était l'adjoint de Gainey depuis juillet 2006, devient DG d'une équipe de la LNH pour la troisième fois de sa carrière.
Il a déjà été aux commandes des Sénateurs d'Ottawa (1995-98) et des Mighty Ducks d'Anaheim (1998-2002). C'est lui qui avait embauché Jacques Martin à Ottawa.
- killerguitar
- Élite
Go Boston goAgent47 a écrit :Go Calgary go.
Go Washington go.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
Une belle petite équipe de perdants, les Canadiens.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Comme Riri? :Jim a écrit :Agent47 a écrit :Go Washington go.
"Quand tout le monde est pour, je suis contre et quand tout le monde est contre, je suis pour"
-_-
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jnJcR3hbGUI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jnJcR3hbGUI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
Match ultime ce soir. Je ne sais pas si Halak va encore être en mesure de sauver l'équipe de perdants du Canadien.
Bien peu de gens croyaient il y a deux semaines que le Canadien parviendrait à étirer une série contre les Capitals de Washington jusqu'à un septième match. Et pourtant, nous y sommes. Un match ultime à ne pas rater ce soir à RDS-HD dès 19 heures.
Le Canadien débarque dans la capitale américaine sans complexe. Deux de ses trois victoires dans cette série ont été enregistrées sur la route. En saison régulière, la troupe de Jacques Martin avait également arraché une partie sur la patinoire des Capitals.
C'est d'ailleurs le même alignement que lors du sixième match qui sera envoyé dans la mêlée. C'est donc dire que P.K. Subban jouera à titre de septième défenseur alors que Jaroslav Spacek sera une fois de plus laissé de côté.
Le Canadien a forcé la présentation de cette rencontre ultime en première ronde grâce à un gain de 4-1 lundi au Centre Bell. Le Tricolore a littéralement volé le match grâce au brio de son gardien Jaroslav Halak, qui n'a cédé qu'une fois sur 54 tirs lui, qui est à son mieux quand il fait face à 40 tirs ou plus, comme le montre sa fiche de 9-0-1 cette saison, en incluant les séries.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau