Qui est ALLAH???

nathanas
niveau1
niveau1

#166 Message par nathanas »

Est-ce vraiment con de croire à la religion??? je crois pas. Et je dis cela même si je suis athé. Je n'irai jamais dire a un mourrant en train de prier son dieu qu'il pert son temps et qu'aucun Dieu ne viendra à son salut.

Il est vrai que pendant longtemps les grandes guerres de se monde étaient pour des raisons théologiques, mais avouons-le, tout cela était un prétexte pour que les gens suivent. C'est vrai, maintenant que les raisons religieuses n'ont plus la côte on accuse les communistes ou les chinois...

peut importe, croyant ou non, fumeur ou non-fumeur, apprenons à lire à travers les lignes, ne nous laissons pas attirer dans l'intolérance et laissons les extrémistes se battent tout seuls...
Dernière modification par nathanas le ven. mars 20, 2009 12:27 pm, modifié 1 fois.
Joignez mon réseau au www.clickcontact.com/nathan
Arkhon

#167 Message par Arkhon »

nathanas a écrit :(car insulter une personne pour sa religion est une forme de racisme)

Arrête moi si je me trompe, mais, si je m'en fie à mon calendrier, on est encore que le 19 Mars. En clair, tu es en avance d’une dizaine de jour...

Du coup, ça me fait rire, mais que très moyennement.
nathanas
niveau1
niveau1

#168 Message par nathanas »

De quoi tu parles? en avance sur quoi??
Arkhon

#169 Message par Arkhon »

Tu ne me feras pas croire que ce n’était pas un poisson d’Avril, nathanas. Je suis profondément désolé mais je refuse de croire qu’un humain normalement doté d’un cerveau avec lequel il est capable de réfléchir, puisse dire des choses pareilles. Non, je le refuse, car une telle chute intellectuelle serait un désastre pour l’humanité.
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#170 Message par Marie-Loup »

nathanas a écrit :Est-ce vraiment con de croire à la religion??? je crois pas. Et je dis cela même si je suis athé. Je n'irai jamais dire a un mourrant en train de prier son dieu qu'il pert son temps et qu'aucun Dieu ne viendra à son salut.

Il est vrai que pendant longtemps les grandes guerres de se monde étaient pour des raisons théologiques, mais avouons-le, tout cela était un prétexte pour que les gens suivent. C'est vrai, maintenant que les raisons religieuses n'ont plus la côte on accuse les communistes ou les chinois...

peut importe, croyant ou non, fumeur ou non-fumeur, apprenons à lire à travers les lignes, ne nous laissons pas attirer dans le racisme (car insulter une personne pour sa religion est une forme de racisme) et laissons les extrémistes se battent tout seuls...

Entièrement d'accord... moi,je ne fais partie d'aucune religion mais,dans ma famille,y en a qui y croient... je respecte leur choix et aussi le choix des autres qu'ils soient dans ma famille ou non..

Ca s'appelle être humains... :))

De toute façon...en quoi ca peut nous déranger qu'ils croient ou non... ca ne nous oblige à rien c'est (leur vie)... :))
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
leolo

#171 Message par leolo »

Prier un Dieu ou l'auto-suggestion quel est la différence.
Arkhon

#172 Message par Arkhon »

Marie-Loup a écrit :Ca s'appelle être humains... :))

Discours naïf typique de l’ignorance…

Croire que la religion est source de vertu n’est qu’un fantasme, il suffit de creuser avec un tant soit peut d’honnêteté intellectuelle dans ce merdier putride pour s’en rendre compte, et non pas se contenter naïvement de ces facettes publicitaires que veulent bien nous présenter les religions. J’estime avoir le droit de critiquer ouvertement ce que j’estime intolérable, sans pour autant qu’on m’accuse de racisme ou de je ne sais quoi, et je n’ai ni à me plier a cette hypocrite tolérance qui consiste à tolérer sans savoir, comme le font la plupart des gens.

Comprenez bien que si ces braves croyants s’en tenaient au simple fait de croire en dieu sans vouloir nous imposer, que ce soit de façon implicite ou non, leur inepties, je n’aurais que faire de leur petitesse. Le problème c’est qu’adhérer à une religion implique à ces braves gens des rituels, une vérité, une foi en des dogmes immoraux, et que ces mêmes braves gens se permettent d’endoctriner, en tout impunité, leurs enfants dans leur secte, en les éduquant religieusement d’après leur vérité immorale, préjugeant ainsi le monde entre le bien et le mal, tout en prétendant leur religion amour et justice. Si on a un tant soit peut de valeur, on ne peut que se répugner face à ce système qui a su s’imposer avec le temps, car la religion n’est que le relent des superstitions passés (un passé des moins glorieux, mais les connaissances n‘étaient pas les mêmes), et si on veut aller de l’avant, j'estime que la religion devrait appartenir au passé (Pour comprendre le monde, encore faut-il avoir les deux pieds sur terre et la tête sur les épaules).

La foi ne constitue en rien quelque chose de sacré, c’est une régression de la pensée, une abomination qui bercent les naïfs dans des sectes trop souvent intolérantes qui pratiquent encore la censure et l’obscurantisme. Dans la religion, tu es prisonnier moralement, car tu ne peux remettre en cause la vérité, et tu ne peux nier dieu au risque de finir en enfer. Le seul moyen pour s’en libérer, c’est de comprendre que tout ceci n’est que connerie, mais ce n’est pas évident de remettre en cause une vérité qu’il t’es interdit de remettre en cause, surtout quand tu as la crainte du péché qui t’obsède l’esprit. La religion, on le sait bien, n’engendre que discorde et bêtise, ce n’est que le cancer de l’humanité, et selon mon sens de la moralité je trouve leur vision du monde crasseuse (comment un dieu qui se dit bon, peut-il nous envoyer sur terre dans le seul but de nous éprouver ?) et ça l’est d’autant plus car elles se prétendent amour et sagesse.

Sur ce, je m’en vais brûler au fer un chrétien, après quoi, tout en lui faisant déguster le papier de sa bible, je lui parlerais de providence et de volonté divine, je lui expliquerais qu’ainsi soit-il, et que ce n’est là que la résultante de ses péchés passés. Puis je signerais mon œuvre de son sang, "le pourceau", comme il est décrit les incroyants comme moi dans leur bible.
nathanas
niveau1
niveau1

#173 Message par nathanas »

Toi tu dois être un black métalleux ou quelque chose comme ca.... ton point vue est tout à fait facisme. Tu as le droit de critiquer la religion sa je te l'accorde, mais t'es arguments ne sont appuyé que part des insultes ou des cheap shot. Alors arrête de te prendre pour la voie de la raison , t'es pas convaincant!!!
max
niveau1
niveau1

#174 Message par max »

Je suis pas religieux pour deux cenne.
Mais en lisant un discours de meme je trouve sa vraiment plate.
Sa saute aux yeux que tu est fermé d'esprit et colerique.
C'est facile de te lire entre les lignes.
leolo

#175 Message par leolo »

nathanas a écrit :Toi tu dois être un black métalleux ou quelque chose comme ca.... ton point vue est tout à fait facisme. Tu as le droit de critiquer la religion sa je te l'accorde, mais t'es arguments ne sont appuyé que part des insultes ou des cheap shot. Alors arrête de te prendre pour la voie de la raison , t'es pas convaincant!!!

Tu parles de ça.

Prier un Dieu ou l'auto-suggestion quel est la différence.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#176 Message par Virgxxx »

Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un croyant et un religieux. Parce que bon, on peut croire en dieu sans nécessairement adhérer a une branche religieuse qui, d'une façon ou d'une autre, prône une forme d'obscurantisme. On n'a qu'à voir le dernier discours de Benoit XVI sur les préservatifs, un discours assez révélateur...

Maintenant Arkhon, il ne faut pas non plus sombrer dans fanatisme à sens inverse, c'est-à-dire mettre les croyants non-pratiquant et les croyants pratiquants(donc religieux) dans le même panier. Car après tout, ceux qui se soustraient des dogmes religieux ne prétendent, sous aucun prétexte, détenir la vérité. Ils ne font que croire en dieu, ce qui est leur droit le plus strict. Et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a prouvé(ni démenti) son existence. Y croire ou non relève donc d'un choix. On peut croire que Montréal remportera la coupe cette année, on peut ne pas y croire.

Pour terminer, on peut très bien réconcilier sa foi en dieu(et non pas la foi en un religion qui se base sur un bouquin écrit par des hommes) et la rationalité. La preuve: Descartes, père de la rationalité mais aussi un croyant. Je peux également citer Newton.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
leolo

#177 Message par leolo »

+1 agent47
nathanas
niveau1
niveau1

#178 Message par nathanas »

leolo: non je répondait à ce qu'Arkon disait... je trouvais que sa manière de répondre un peu trop véhémente

agent 47: tout à fait d'accord!!!
Joanie
niveau3
niveau3

#179 Message par Joanie »

Guip a écrit :Aucun scientifique va affirmer qu'il a 70, 72 ou 500 vierges, la plus part des scientifiques ( 99%) sont athées et affirme haut et fort que la religion est iréel

S'est des charlatants qui affirment qui a X nombres de Y choses

tssss.... c'est quoi ces statistiques ?? Quel est la taille de ton échantillon? moi quand je vois des chiffre qui s'approchent autant de 100% dans des études statistiques, je me dis qu'il y a quelque chose de très très louche, car c'est extrèmement rare...

Je suis dans le milieu scientifique et athée, je parle de ce genre de chose avec mes collègues...des physiciens, ingénieurs, chimiste et bien sûr, biologistes...J'ai à peine demandé à une trentaine de personnes et il y en avait au moins le tiers qui croient en dieu!

L'existence de dieu n'empêche pas la science et vice versa. Le plus croyant d'entre eux est un astro-physicien. C'est un type brillant et il m'a dit que beaucoup de chose en physiques restaient inexplicable. Particulièrement l'origine de l'univers. Le big bang, c'est bien beau mais l'origine du big bang??

Comme l'a expliqué Agent, croyance et religion sont deux choses totalement différentes et franchement, l'existance ou l'inexistance de dieu ne peut absolument pas être prouvée...Donc dire qu'il est idiot de croire en dieu n'a aucun sens.
Arkhon

#180 Message par Arkhon »

C’est marrant comme parfois les gens ne lisent que ce qu’ils veulent bien lire…

Agent47 a écrit :Maintenant Arkhon, il ne faut pas non plus sombrer dans fanatisme à sens inverse, c'est-à-dire mettre les croyants non-pratiquant et les croyants pratiquants(donc religieux) dans le même panier.

Voir ce que je disais :

Arkhon a écrit :Comprenez bien que si ces braves croyants s’en tenaient au simple fait de croire en dieu sans vouloir nous imposer, que ce soit de façon implicite ou non, leur inepties, je n’aurais que faire de leur petitesse. Le problème c’est qu’adhérer à une religion implique que... bla bla bla

Je parle donc des religieux. Il va de soit que le mec qui croient intimement en dieu sans se borner par aucun dogme et sans prétendre sa croyance vérité, ne me dérange aucunement.
Répondre