Le pardon de l’hypocrisie

Répondre
killerguitar
Élite
Élite

#166 Message par killerguitar »

Je ne comprends pas, Mike58... :?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#167 Message par Jim »

Ils veulent envoyer les pédos et les violeurs en enfer. C'est ça que je comprend.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
charlot
niveau3
niveau3

#168 Message par charlot »

moi je dirai juste, qu'on leur fasse aucune faveur en prison et on les méle avec les autres prisoniers.

ca leur fera réfléchir a 2 fois... ca ressemblerai pas mal a l'enfer sur terre.
Arkhon

#169 Message par Arkhon »

Cette attitude typique de l’homme borné qui consiste à se complaire, par paresse d’esprit, dans l’incompréhension du vice afin de mieux assouvir son besoin de jugement… qu’est-ce que ça peut m’exaspérer.

Mais je vais éviter de me faire l’avocat du diable pour cette fois-ci, car certains seraient encore foutu d’y voir là une incitation au viol ou une soit-disante justification de mes soit-disantes attirances sexuelles, et je n’ai pas envie de perdre mon temps à me justifier de l’ineptie de certains. Je me contenterais donc de seulement constater, et de déplorer cette attitude générale que je ne puis raisonner.

Néanmoins charlot, sache que le pardon passe par la compréhension, mais la compréhension est impossible si on est dominé par des préjugées (spirituels, sentimentales, ou autres).
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#170 Message par Marie-Loup »

charlot a écrit :
je dirai que c'est facile a dire, mais beaucoup moin a faire. si c'étais pas quelqun de la famille j'aurai pas hésité a le battre, je trouve le viol un crime impardonnable d'autant plus que c'est fais en pleine conscience de ses actes... rien ne peu justifier ce crime.

C'est même prémédité...

on me dis que les violeurs ont souvent été violés aussi dans leur enfance et que ces pratiques étaient plus courantes dans l'ancien temps... ils reproduisent les mêmes paterns recherchant l'innocence qu'ils ont perdu au mains de leur violeur souvent un membre de la famille...

et pendant très longtemps les victimes de viols gardaient le silence pour ne pas s'attirer les foudres de la famille. c'est pourquoi on en entendais moin parler.

Même les autorités disaient de ne pas faire de scandale avec et ils conseillaient aux parents de faire attention à la manière qu'ila habillaient leurs enfants pour ne pas tenter le violeur !!!

mais quand tu n'est pas personnellement dans une telle situation c'est difficile de s'imaginer ce que ce dois-être, tu aprend que le grand-père que tu a connu pendant toute ta vie a violé une petite fille...

il est sur que tu ne le regardera plus jamais de la même manière. mais de la a lui cracher au visage et lui dire publiquement ses crimes...

Ben moi,je trouve que lui cracher au visage c'est encore trop doux...

c'est une toute autre paire de manches. imagine que ce soi ton grand père a toi que tu aurai apris cela alors qu'il est toujours en vie.

J'espère qu'il serait encore en vie pour lui faire payer son crime prémédité...
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#171 Message par Marie-Loup »

Petite@Fleur a écrit :Personne ne réagit de la même façon face au viol.
Une de mes proches violée par son propre père s'est tue pendant 40 ans. Aussi longtemps qu'il a été vivant en fait.
Je le connaissais, c'etait une sorte de patriarche, je ne l'appréciais pas particulièrement mais tout le monde le respectait.
A sa mort, elle a fait une dépression nerveuse et a fini par m'en parler. Puis elle en a parlé aussi à sa propre famille. Et elle à découvert que deux de ses soeurs avaient subi le même sort. Elles n'avaient rien dit non plus.
Voilà. Il faisait partie intégrante de leur vie, je l'ai croisé à pas mal de réunion de famille, toutes les trois le traitaient avec respect.
Incroyable, n'est ce pas ?
Juste pour vous expliquer que tout le monde ne hait pas son violeur.

Non Petite Fleur... ce n'était surement pas du respect mais plutôt la peur... quand elles étaient très jeunes,peur que ce soit pire la fois suivante...car les violeurs sont très violents quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent et quand elles sont plus vieilles ben peur de briser la famille...de se faire montrer du doigt...peur que tout le monde sachent qu'elles ont été souillées...car les violeurs sont de grands manipulateurs et font en sorte que la victime se sente coupable...donc,ce n'était pas du respect mais la crainte des représailles...

Je sais juste que si je l'avais su, je lui aurais craché à la gueule plutôt que de lui tendre ma joue et d'embrasser la sienne.
La grande question qui me reste est : est ce que sa femme était complaisante ou n'a t'elle vraiment jamais rien vu ?
Mais on ne saura jamais, parce qu'elle est morte aussi

La plupart des femmes de violeurs étaient au courant...mais,elles se taisaient pour la même raison que les victimes...la peur...

Elles étaient manipulées aussi... et ce lourd secret les faisait mourir lentement car elles se sentaient coupables aussi... coupables envers leurs enfants

Et la plupart des victimes comme celles que tu connais, n'en parlent jamais car elle ont honte ou n'en parlent qu'après la mort de leur agresseur et de l'épouse de celui-ci...
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
charlot
niveau3
niveau3

#172 Message par charlot »

Arkhon a écrit :Cette attitude typique de l’homme borné qui consiste à se complaire, par paresse d’esprit, dans l’incompréhension du vice afin de mieux assouvir son besoin de jugement… qu’est-ce que ça peut m’exaspérer.

Mais je vais éviter de me faire l’avocat du diable pour cette fois-ci, car certains seraient encore foutu d’y voir là une incitation au viol ou une soit-disante justification de mes soit-disantes attirances sexuelles, et je n’ai pas envie de perdre mon temps à me justifier de l’ineptie de certains. Je me contenterais donc de seulement constater, et de déplorer cette attitude générale que je ne puis raisonner.

Néanmoins charlot, sache que le pardon passe par la compréhension, mais la compréhension est impossible si on est dominé par des préjugées (spirituels, sentimentales, ou autres).

relis mon post plus haut et tu vera que je m'attarde effectivement au conditions qui peuvent emmener un violeur a commettre son crime.

malgré toute ces conditions selon moi rien ne justifie un tel acte. pas pour des raisons de principes moraux si ce n'est la compassion pour l'autre et les dommages irréparables qu'elle subit dans sa psyché. aucun plaisir aucune jouissance ne pourrai compenser une telle souffrance infligé a l'autre. quand on décide de démolir une personne pour satisfaire ses pulsions on franchis une limite qu'on ne devrai jamais franchir, et selon moi ces gens mériteraient de se faire tabasser par les autres prisoniers.

d'ailleurs t'est tu déja demandé pourquoi les prisoniers les tabassent plus que les autres? ce sont pourtant pas des fervents catholiques... on parle de gangsters de tueurs en séries...

explique moi au nom de quoi le système publique devrai protéger ces gens en les isolant des autres prisoniers comme ils le font présentement?
Arkhon

#173 Message par Arkhon »

charlot a écrit :relis mon post plus haut et tu vera que je m'attarde effectivement au conditions qui peuvent emmener un violeur a commettre son crime (pas assez, visiblement)

malgré toute ces conditions selon moi rien ne justifie un tel acte (et pourtant 'suffit de s‘intéresser aux causes, et aux causes des causes, etc. Bien sur on ne pourra jamais connaître toutes les causes qui ont amenées un individus à commettre un viol puisque cela demanderait une analyse beaucoup trop complexe, voir impossible, et c‘est pourquoi un personne raisonnable devrait, en toute objectivité, s‘abstenir d‘un quelconque jugement (et j'en profite pour dire qu'elle est là, la véritable sagesse selon moi, et je rejoins Diderot sur ce fait). Dire qu‘un acte est injustifiable, c'est un préjugé dû à cette abscence de connaissance. De même, si tu estimes un acte injustifiable, ça ne signifie pas qu'il est réalité injustifiable. (Dans une autre mesure, j'aurais même tendance à dire qu'un acte injustifiable ne peut, par définition, exister, dans le sens que cela signifierait qu'il n'implique aucune cause. Mais là nous jonglons peut être sur les définitions)). pas pour des raisons de principes moraux si ce n'est la compassion pour l'autre et les dommages irréparables (qui te dit que c‘est irréparable, ton petit doigt ?) qu'elle subit dans sa psyché. aucun plaisir aucune jouissance ne pourrai compenser une telle souffrance infligé a l'autre. quand on décide de démolir une personne (raisonnement fallacieux, car là tu parles de sadisme et non de viol. Tu crois vraiment que les violeurs font ça dans le seul but de torturer leur victime ?) pour satisfaire ses pulsions on franchis une limite qu'on ne devrai jamais franchir, et selon moi ces gens mériteraient de se faire tabasser par les autres prisonniers (et ainsi tu te prends pour la justice divine. Je précise que je n‘incite nullement au viol, je ne fais que te soumettre à la réflexion pour te pousser à être plus objectif dans tes raisonnements, car il en est assez de toujours te macher la pensée, et il serait bien que tu fasses le travail toi même, comme un grand, avant de poster).

d'ailleurs t'est tu déja demandé pourquoi les prisoniers les tabassent plus que les autres? (pour les mêmes raisons que toi j’imagine : c’est plus facile de sombrer dans la haine que de comprendre, surtout que la société tend largement au lynchage des violeurs (que cela soit juste ou non n‘est pas la question)) ce sont pourtant pas des fervents catholiques... on parle de gangsters de tueurs en séries (être un tueur empêche d’avoir des principes ?)

explique moi au nom de quoi le système publique devrai protéger ces gens en les isolant des autres prisoniers comme ils le font présentement? (j’ai dit qu’il fallait les protéger ? Non, je n'ai même jamais parlé de ça, j’ai simplement dit que pour juger quelque chose objectivement, encore faut-il comprendre, et c’est valable pour toutes choses)
charlot
niveau3
niveau3

#174 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :relis mon post plus haut et tu vera que je m'attarde effectivement au conditions qui peuvent emmener un violeur a commettre son crime (pas assez, visiblement)

malgré toute ces conditions selon moi rien ne justifie un tel acte (et pourtant 'suffit de s‘intéresser aux causes, et aux causes des causes, etc. Bien sur on ne pourra jamais connaître toutes les causes qui ont amenées un individus à commettre un viol puisque cela demanderait une analyse beaucoup trop complexe, voir impossible, et c‘est pourquoi un personne raisonnable devrait, en toute objectivité, s‘abstenir d‘un quelconque jugement (et j'en profite pour dire qu'elle est là, la véritable sagesse selon moi, et je rejoins Diderot sur ce fait). Dire qu‘un acte est injustifiable, c'est un préjugé dû à cette abscence de connaissance. De même, si tu estimes un acte injustifiable, ça ne signifie pas qu'il est réalité injustifiable. (Dans une autre mesure, j'aurais même tendance à dire qu'un acte injustifiable ne peut, par définition, exister, dans le sens que cela signifierait qu'il n'implique aucune cause. Mais là nous jonglons peut être sur les définitions)). pas pour des raisons de principes moraux si ce n'est la compassion pour l'autre et les dommages irréparables (qui te dit que c‘est irréparable, ton petit doigt ?) qu'elle subit dans sa psyché. aucun plaisir aucune jouissance ne pourrai compenser une telle souffrance infligé a l'autre. quand on décide de démolir une personne (raisonnement fallacieux, car là tu parles de sadisme et non de viol. Tu crois vraiment que les violeurs font ça dans le seul but de torturer leur victime ?) pour satisfaire ses pulsions on franchis une limite qu'on ne devrai jamais franchir, et selon moi ces gens mériteraient de se faire tabasser par les autres prisonniers (et ainsi tu te prends pour la justice divine. Je précise que je n‘incite nullement au viol, je ne fais que te soumettre à la réflexion pour te pousser à être plus objectif dans tes raisonnements, car il en est assez de toujours te macher la pensée, et il serait bien que tu fasses le travail toi même, comme un grand, avant de poster).

d'ailleurs t'est tu déja demandé pourquoi les prisoniers les tabassent plus que les autres? (pour les mêmes raisons que toi j’imagine : c’est plus facile de sombrer dans la haine que de comprendre, surtout que la société tend largement au lynchage des violeurs (que cela soit juste ou non n‘est pas la question)) ce sont pourtant pas des fervents catholiques... on parle de gangsters de tueurs en séries (être un tueur empêche d’avoir des principes ?)

explique moi au nom de quoi le système publique devrai protéger ces gens en les isolant des autres prisoniers comme ils le font présentement? (j’ai dit qu’il fallait les protéger ? Non, je n'ai même jamais parlé de ça, j’ai simplement dit que pour juger quelque chose objectivement, encore faut-il comprendre, et c’est valable pour toutes choses)

je n'ai pas besoin de connaitre dans les détails les plus profonds, les causes. rien ne force un violeur a commetre son crime. la victime par contre est contrainte par la force et la violence a subir. met toi a la place d'une victime de viol et je pense que tu constatera qu'il est naturel de désaprouver le viol.

as tu déja parlé personnellement a des victimes de viols? moi oui et plusieurs appart de ca. je pense que si on cesse de se complaire dans le relativisme et qu'on parle au gens on se rend compte que le viol est pas mal plus répandu qu'on le pense... et que les victimes cachent les dégats mais les révèlent a une personne de confiance et c'est irréparable dans le sens ou ce qui a été fais, ne pourra jamais être défais. on peu pardonner mais toujours il reste une cicatrice.

quand tu rencontrera une femme nymphomanne du au fait que son père l'a violée petite on en reparlera mon grand du relativisme et ce qu'il vaut face a la vraie vie. on comparera le plaisir de quelques orgasmes pour le violeur a comparer a une vie entière de souffrance intérieure pour les victimes.

pour moi le relativisme a des limites et de croire que tout est acceptable est bien plus stupide a mon sens que de défendre des principes.
Arkhon

#175 Message par Arkhon »

charlot a écrit :je n'ai pas besoin de connaitre dans les détails les plus profonds, les causes (évidement, puisque tu te complais dans le jugement et la haine de celui que tu refuses (ou ne sais) de comprendre) rien ne force un violeur a commetre son crime (si ce n‘est lui-même). la victime par contre est contrainte par la force et la violence a subir (oui et ? Pourquoi comparer ce qui n‘est pas comparable ?) met toi a la place d'une victime de viol et je pense que tu constatera qu'il est naturel de désaprouver le viol (ai-je fait l‘apologie du viol ? Ai-je dit qu‘il était anormal de le désapprouver ? De ma faute si tu ne sais pas lire ?)

as tu déja parlé personnellement a des victimes de viols? (soupir) moi oui et plusieurs (re soupir) appart de ca. je pense (si seulement...) que si on cesse de se complaire dans le relativisme (?) et qu'on parle au gens on se rend compte que le viol est pas mal plus répandu qu'on le pense (le relativisme empêche de se rendre contre de ce phénomène qu’est le viol ?) et que les victimes cachent les dégâts mais les révèlent a une personne de confiance et c'est irréparable dans le sens ou ce qui a été fais, ne pourra jamais être défais (à ce compte là, est aussi irréparable une simple claque que l‘ont donne à un gamin. Est-ce pour autant si grave qu‘un viol ?) on peu pardonner mais toujours il reste une cicatrice.

quand tu rencontrera une femme nymphomanne (re re soupir) du au fait que son père l'a violée petite on en reparlera mon grand (bah justement, on en parle, petit) du relativisme (la critique du relativisme est or sujet. Je ne défend pas le relativisme, je n’en ai même pas fait mention, donc inutile de t‘en prendre à lui) et ce qu'il vaut face a la vraie vie (je n‘ai jamais parlé de valeur, ni de relativisme, alors contente toi de ce que je te dis plutôt que de me faire une attaque ad hominem imbécile). on comparera le plaisir de quelques orgasmes pour le violeur a comparer (je ne comprend toujours pas pourquoi tu t’obstines à comparer deux choses qui n‘ont rien à voir ? Ce n‘est pas comme si c‘est c‘était une discutions entre pro-violeur d’un coté et pro-victime de l‘autre. On dirait que tu cherches toujours à me prouver l‘ignominie du viol, alors que j‘en suis on ne peut plus conscient, seulement je t‘explique qu‘un violeur a lui aussi ses raisons d‘être, et comme toutes raisons, elles peuvent être comprise (pour peu qu'on s'en donne la peine, bien sûr)) a une vie entière de souffrance intérieure pour les victimes (bon, je vais te le dire franco : ce n’est pas parce que tu te fais violer que tu souffres intérieurement toute ta vie)

pour moi le relativisme a des limites (vu que tu es or sujet, permet moi de te demander quelles sont ses limites ?) et de croire que tout est acceptable (le relativisme c’est de croire que tout est acceptable ? Ai-je dit que le viol était acceptable ? Suis-je relativise ?) est bien plus stupide a mon sens que de défendre des principes (un des principes que j’ai défendu, c’est l’ignorance des causes qui empêche toute critique objective sur une personne. Libre à toi de rejeter ceci d’un revers de la mains comme tu l’as stupidement fait sans argumentation dès la première phrase de ce poste, mais ne diabolise pas ton interlocuteur en lui occultant tout principe. Il me semble, en avoir bien plus que toi)
Don Juan
niveau5
niveau5

#176 Message par Don Juan »

hors sujet pas or sujet :D à part ça moi mon lapin est mort et il ne me dénoncera pas
charlot
niveau3
niveau3

#177 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :je n'ai pas besoin de connaitre dans les détails les plus profonds, les causes (évidement, puisque tu te complais dans le jugement et la haine de celui que tu refuses (ou ne sais) de comprendre) rien ne force un violeur a commetre son crime (si ce n‘est lui-même). la victime par contre est contrainte par la force et la violence a subir (oui et ? Pourquoi comparer ce qui n‘est pas comparable ?) met toi a la place d'une victime de viol et je pense que tu constatera qu'il est naturel de désaprouver le viol (ai-je fait l‘apologie du viol ? Ai-je dit qu‘il était anormal de le désapprouver ? De ma faute si tu ne sais pas lire ?)

as tu déja parlé personnellement a des victimes de viols? (soupir) moi oui et plusieurs (re soupir) appart de ca. je pense (si seulement...) que si on cesse de se complaire dans le relativisme (?) et qu'on parle au gens on se rend compte que le viol est pas mal plus répandu qu'on le pense (le relativisme empêche de se rendre contre de ce phénomène qu’est le viol ?) et que les victimes cachent les dégâts mais les révèlent a une personne de confiance et c'est irréparable dans le sens ou ce qui a été fais, ne pourra jamais être défais (à ce compte là, est aussi irréparable une simple claque que l‘ont donne à un gamin. Est-ce pour autant si grave qu‘un viol ?) on peu pardonner mais toujours il reste une cicatrice.

quand tu rencontrera une femme nymphomanne (re re soupir) du au fait que son père l'a violée petite on en reparlera mon grand (bah justement, on en parle, petit) du relativisme (la critique du relativisme est or sujet. Je ne défend pas le relativisme, je n’en ai même pas fait mention, donc inutile de t‘en prendre à lui) et ce qu'il vaut face a la vraie vie (je n‘ai jamais parlé de valeur, ni de relativisme, alors contente toi de ce que je te dis plutôt que de me faire une attaque ad hominem imbécile). on comparera le plaisir de quelques orgasmes pour le violeur a comparer (je ne comprend toujours pas pourquoi tu t’obstines à comparer deux choses qui n‘ont rien à voir ? Ce n‘est pas comme si c‘est c‘était une discutions entre pro-violeur d’un coté et pro-victime de l‘autre. On dirait que tu cherches toujours à me prouver l‘ignominie du viol, alors que j‘en suis on ne peut plus conscient, seulement je t‘explique qu‘un violeur a lui aussi ses raisons d‘être, et comme toutes raisons, elles peuvent être comprise (pour peu qu'on s'en donne la peine, bien sûr)) a une vie entière de souffrance intérieure pour les victimes (bon, je vais te le dire franco : ce n’est pas parce que tu te fais violer que tu souffres intérieurement toute ta vie)

pour moi le relativisme a des limites (vu que tu es or sujet, permet moi de te demander quelles sont ses limites ?) et de croire que tout est acceptable (le relativisme c’est de croire que tout est acceptable ? Ai-je dit que le viol était acceptable ? Suis-je relativise ?) est bien plus stupide a mon sens que de défendre des principes (un des principes que j’ai défendu, c’est l’ignorance des causes qui empêche toute critique objective sur une personne. Libre à toi de rejeter ceci d’un revers de la mains comme tu l’as stupidement fait sans argumentation dès la première phrase de ce poste, mais ne diabolise pas ton interlocuteur en lui occultant tout principe. Il me semble, en avoir bien plus que toi)

bon alors explique moi les les causes du viol que je n'aurai supposément pas comprises.

ensuite tu me dira pourquoi selon toi il est anormal de critiquer le viol et les violeurs quand on a des principes qui s'opposent a ce genre d'actions.
Arkhon

#178 Message par Arkhon »

charlot a écrit :Le problème majeur chez toi charlot, c’est que tu ne sais pas lire !

bon alors explique moi les les causes du viol que je n'aurai supposément pas comprises.
Comme je te l’ai pourtant très clairement expliqué précédemment, il est impossible d’établir toutes les causes ! Je ne suis pas dieu, je ne pourrais j’aimais faire une chose pareille pour la simple et bonne raison que ça impliquerait de connaître l’individu "dans son entier", si je puis dire, d’où l’abstinence de jugement que l‘on devrait objectivement avoir. Cela dit, ça n‘empêche pas de juger l‘acte en lui-même pour des mesures préventives dans notre société.

Concernant les pédophiles, puisqu'il était question de ça à la base, tu pourrais déjà te renseigner par toi-même et comprendre que les pédophiles ne sont pas tous des violeurs ou des pervers. Beaucoup en souffre, et peut-être que si la société arrêtait de les diaboliser, la plupart éprouveraient moins de honte et donc plus de courage pour aller se faire soigner.

ensuite tu me dira pourquoi selon toi il est anormal de critiquer le viol et les violeurs quand on a des principes qui s'opposent a ce genre d'actions
Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas critiquer l‘acte en lui-même. C’est ennuyant à la fin, de te devoir toujours te répéter les choses. Tu es là pour me prouver que tu as raison ou pour discuter ? Si tu es là pour discuter, merci de prendre en compte ce que je dis sans en déformer le contenu comme bon te semble.
charlot
niveau3
niveau3

#179 Message par charlot »

toi aussi je trouve que tu ne lis pas attentivement alors je te dirai d'appliquer toi-même ton conseil. si tu aurai lu attentivement tu te serai apercu que je m'attarde au crime du viol, et des violeurs. si tu regarde dans le dictionnaire tu y verra qu'un violeur est une personne qui commet l'acte d'en violer une autre. tu prétend que je me complais dans ma haine et pourtant le viol est toujours un acte prémédité alors je ne vois pas en quoi mes sentiments envers les violeurs sont déplacés, mes sentiments vont en fonction de ce que le viol implique pour les victimes.

et a mon avi on aurai tord de minimiser les dégats que le viol cause au victimes.

tu a raison sur un point, ce ne sont pas tout les pédophiles ou les gens avec des gouts déviants qui deviennent des violeurs et il demeure toujours possible de se controler. prétendre qu'on ne peu pas se controler me semble une excuse facile pour justifier un plaisir purement égoiste et totalement exempt de considérations pour la victime. ( le viol )

un peu comme a l'école il y'a des personnes qui vont baver des rejets qui n'ont pas les moyens physiques pour répliquers, seulement pour le plaisir.
Répondre