Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Publié : lun. févr. 21, 2011 2:04 am
Récapitulatif par ordre alphabétique page 1
Hvalfisken
Construit en chêne 1801 tout au long de Johannes Ekeboom, Kalmar, en Suède pour deux commerçants.
Lancé sous le nom ZENOGEN, d'autres sources donnent BENOHEN.
08 Octobre 1801 vendu à la Compagnie Grönland Trading, et rebaptisé HVALFISKEN (baleine), avec port d'attache de Copenhague.
Ila été acheté pour le service entre Copenhague et la côte ouest du Groenland.
Entre 1801 et 1811, le plan de navigation normal a été modifié en raison de la guerre avec les français et le blocus continental.
Il a été entièrement révisée en 1849-50, et sa figure de proue a été remplacé par la figure de proue sur le timbre du Groenland. Sculptée par HJMoen du Danemark, de la figure de proue est une bête fantastique moitié poissons baleines , avec un corps écailleux et de l'eau jaillissant de sa tête.
Il a fait 84 voyages aller-retour dans le service. En 1899, il a été prêté au ministère pour en faire une école de gréement.
1902 acheté par le Kjøbenhavns amateur-Sejlklub, Langelinie.
1915 Vendu à l'Sømandshøjskolen à Svendborg, l'île de Fyn, Danemark, et utilisé comme navire-école stationnaire.
1936 Vendu à l'Strib ville, sa coque a été coupée et elle a été transformée en une barge de production de béton pour la construction du port et le pont Frederica Agersund.
N°145 - N°256
Après la Seconde Guerre mondiale HVALFISKEN a été vendu à un constructeur et tous les bois utilisables ont été enlevés pour la construction du musée en plein air sur Hjerl Hede en 1949, les restes ont été dynamités.
Sources: Sail Training and Cadet Ships by H. A. Underhill. Watercraft Philately. Navicula.
Hvalfisken
Construit en chêne 1801 tout au long de Johannes Ekeboom, Kalmar, en Suède pour deux commerçants.
Lancé sous le nom ZENOGEN, d'autres sources donnent BENOHEN.
08 Octobre 1801 vendu à la Compagnie Grönland Trading, et rebaptisé HVALFISKEN (baleine), avec port d'attache de Copenhague.
Ila été acheté pour le service entre Copenhague et la côte ouest du Groenland.
Entre 1801 et 1811, le plan de navigation normal a été modifié en raison de la guerre avec les français et le blocus continental.
Il a été entièrement révisée en 1849-50, et sa figure de proue a été remplacé par la figure de proue sur le timbre du Groenland. Sculptée par HJMoen du Danemark, de la figure de proue est une bête fantastique moitié poissons baleines , avec un corps écailleux et de l'eau jaillissant de sa tête.
Il a fait 84 voyages aller-retour dans le service. En 1899, il a été prêté au ministère pour en faire une école de gréement.
1902 acheté par le Kjøbenhavns amateur-Sejlklub, Langelinie.
1915 Vendu à l'Sømandshøjskolen à Svendborg, l'île de Fyn, Danemark, et utilisé comme navire-école stationnaire.
1936 Vendu à l'Strib ville, sa coque a été coupée et elle a été transformée en une barge de production de béton pour la construction du port et le pont Frederica Agersund.
N°145 - N°256
Après la Seconde Guerre mondiale HVALFISKEN a été vendu à un constructeur et tous les bois utilisables ont été enlevés pour la construction du musée en plein air sur Hjerl Hede en 1949, les restes ont été dynamités.
Sources: Sail Training and Cadet Ships by H. A. Underhill. Watercraft Philately. Navicula.