*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#151 Message par Harry Tuttle »

Liz.22 a écrit : Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
Ça confirme ce que je pensais : les islamophobes et ceux qui parlent en "nous-autres" et "eux-autres" sont bien souvent aussi des warmongers, des partisans de la guerre.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Liz.22
niveau3
niveau3

#152 Message par Liz.22 »

Harrytuttle:
Ça confirme ce que je pensais : les islamophobes et ceux qui parlent en "nous-autres" et "eux-autres" sont bien souvent aussi des warmongers, des partisans de la guerre.

Pauvre .. Harry à part de ça ..est-ce que tu as une opinion qui serait intéressante. ;)
Virgxxx
niveau5
niveau5

#153 Message par Virgxxx »

Liz.22 a écrit : Cibole ...
Pauvre killerguitar té pas chanceux de te faire ''cruiser'' par un gars en plus cé Agent 47 :cry :ahah
Lorsque qu'on ne saisi pas toutes les nuances et subtilités d'une discussion, il vaut mieux de s'abstenir d'y prendre part.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Liz.22
niveau3
niveau3

#154 Message par Liz.22 »

Agent 47
Lorsque qu'on ne saisi pas toutes les nuances et subtilités d'une discussion, il vaut mieux de s'abstenir d'y prendre part.

Wein! té frustré...pis en plus ta pris la peine de m'écrire ...tu es aussi à plaindre que Harry, ... ;) :P
Virgxxx
niveau5
niveau5

#155 Message par Virgxxx »

Liz.22 a écrit :pis en plus ta pris la peine de m'écrire
Effectivement, je n'aurai pas dû. Parce que c'est généralement une peine lorsqu'il s'agit d'individus qui ne sont - de toute évidence - pas tout à fait sains d'esprit.
Liz.22
niveau3
niveau3

#156 Message par Liz.22 »

Agent 47:

Effectivement, je n'aurai pas dû. Parce que c'est généralement une peine lorsqu'il s'agit d'individus qui ne sont - de toute évidence - pas tout à fait sains d'esprit.

Tout à fait raison ...je me demandais en écrivant aussi ...pourquoi je prenais la peine de te répondre et tu m'as fais pitié donc vu que tu manques d'attention je t'envoie ses quelques paroles qui j'espère te permettront de t'étouffer et par le fait même de soulager le vide qu'il y a dans ta vie et dans ton esprist :ahah :P
Jim
niveau5
niveau5

#157 Message par Jim »

Harry Tuttle a écrit :
Ahh les anti-islamophobes :?
:P
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Liz.22
niveau3
niveau3

#158 Message par Liz.22 »

Pour en revenir au sujet...

JMajor:

Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone.

J'ai lu et je suis touchée par ton témoignage...dire qu'il y a des gens qui ne savent rien de ce que les soldats ont vécus de l'autre côté...moi aussi j'ai eu les témoignages d'un monsieur qui avait fait les tranchers de l'autre bord ''comme il disait ...s'était l'enfer ce qu'il m'a raconté...il y a même des fois que les soldats devaient manger du rat ...pour survivre??? Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ..mais ce qu'il m'a dit était vraiment incroyable c'est le genre de choses que tu ne peux pas inventer...je parle des misères de la guerre (et non du rat) ...Si quelqu'un ne te l'a pas raconté de voix vive la guerre en tant que tel tu ne peux pas vraiment te mettre dans la peau du soldat...moi j'ai lu sur la 2e guerre ...et si je n'avais pas eu le témoignage de ce monsieur qui l'a vécu je n'aurais pas pu imaginer même avec les meilleurs mots...toute la souffrance qu'ils ont endurés! ;)
Liz.22
niveau3
niveau3

#159 Message par Liz.22 »

Liz.22 a écrit:

Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS

Le NOS de cette phrase permet de faire la différence:

Des Soldats qui étaient de la Province de Québec
du reste des Soldats >Anglophones..du Canada

Comme tu disais Agent 47...

Agent 47:

Dernière modification par Liz.22 le lun. mars 22, 2010 8:14 pm, modifié 2 fois.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#160 Message par Virgxxx »

Ou l'art de parler toute seule quoi...

:roll
killerguitar
Élite
Élite

#161 Message par killerguitar »

Tuyizere a écrit :Pierre Bourgault.
Mouarf.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
vent-d'est
niveau1
niveau1

#162 Message par vent-d'est »

Agent47 a écrit :Ou l'art de parler toute seule quoi...

moi j'ai bien ce qu'écrit LIZ, c'est une patriote , quelqu'un qui a des valeurs que je défends à 100 %.
Vive le québec libre et vive la france
leolo

#163 Message par leolo »

Harry Tuttle a écrit :
Je crois que Liz22 ne faisait références qu'aux soldats de la première et deuxième guerre mondial.

Du moins faudrait lui poser la question avant de la cataloguer.

Et il n'y a rien de nationaliste à être fière de soldat. Mais cela dépends de quel guerre on parle.
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#164 Message par Hyppolite20093 »

Radisson et Desgroseillers
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
killerguitar
Élite
Élite

#165 Message par killerguitar »

vent-d'est a écrit :
Agent47 a écrit :Ou l'art de parler toute seule quoi...

moi j'ai bien ce qu'écrit LIZ, c'est une patriote , quelqu'un qui a des valeurs que je défends à 100 %.
Le patriotisme ne passe pas que par l'armée. Si au moins, les armées n'existaient pas. :roll
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre