Ça confirme ce que je pensais : les islamophobes et ceux qui parlent en "nous-autres" et "eux-autres" sont bien souvent aussi des warmongers, des partisans de la guerre.Liz.22 a écrit : Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*
- niveau4
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Liz.22
- niveau3
- Virgxxx
- niveau5
- Liz.22
- niveau3
- Virgxxx
- niveau5
- Liz.22
- niveau3
Agent 47:
Tout à fait raison ...je me demandais en écrivant aussi ...pourquoi je prenais la peine de te répondre et tu m'as fais pitié donc vu que tu manques d'attention je t'envoie ses quelques paroles qui j'espère te permettront de t'étouffer et par le fait même de soulager le vide qu'il y a dans ta vie et dans ton esprist

Effectivement, je n'aurai pas dû. Parce que c'est généralement une peine lorsqu'il s'agit d'individus qui ne sont - de toute évidence - pas tout à fait sains d'esprit.
Tout à fait raison ...je me demandais en écrivant aussi ...pourquoi je prenais la peine de te répondre et tu m'as fais pitié donc vu que tu manques d'attention je t'envoie ses quelques paroles qui j'espère te permettront de t'étouffer et par le fait même de soulager le vide qu'il y a dans ta vie et dans ton esprist

- Jim
- niveau5
Harry Tuttle a écrit :Ça confirme ce que je pensais : les islamophobes et ceux qui parlent en "nous-autres" et "eux-autres" sont bien souvent aussi des warmongers, des partisans de la guerre.Liz.22 a écrit : Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
Ahh les anti-islamophobes![]()

Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Liz.22
- niveau3
Pour en revenir au sujet...
JMajor:
J'ai lu et je suis touchée par ton témoignage...dire qu'il y a des gens qui ne savent rien de ce que les soldats ont vécus de l'autre côté...moi aussi j'ai eu les témoignages d'un monsieur qui avait fait les tranchers de l'autre bord ''comme il disait ...s'était l'enfer ce qu'il m'a raconté...il y a même des fois que les soldats devaient manger du rat ...pour survivre??? Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ..mais ce qu'il m'a dit était vraiment incroyable c'est le genre de choses que tu ne peux pas inventer...je parle des misères de la guerre (et non du rat) ...Si quelqu'un ne te l'a pas raconté de voix vive la guerre en tant que tel tu ne peux pas vraiment te mettre dans la peau du soldat...moi j'ai lu sur la 2e guerre ...et si je n'avais pas eu le témoignage de ce monsieur qui l'a vécu je n'aurais pas pu imaginer même avec les meilleurs mots...toute la souffrance qu'ils ont endurés!
JMajor:
Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone.
J'ai lu et je suis touchée par ton témoignage...dire qu'il y a des gens qui ne savent rien de ce que les soldats ont vécus de l'autre côté...moi aussi j'ai eu les témoignages d'un monsieur qui avait fait les tranchers de l'autre bord ''comme il disait ...s'était l'enfer ce qu'il m'a raconté...il y a même des fois que les soldats devaient manger du rat ...pour survivre??? Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ..mais ce qu'il m'a dit était vraiment incroyable c'est le genre de choses que tu ne peux pas inventer...je parle des misères de la guerre (et non du rat) ...Si quelqu'un ne te l'a pas raconté de voix vive la guerre en tant que tel tu ne peux pas vraiment te mettre dans la peau du soldat...moi j'ai lu sur la 2e guerre ...et si je n'avais pas eu le témoignage de ce monsieur qui l'a vécu je n'aurais pas pu imaginer même avec les meilleurs mots...toute la souffrance qu'ils ont endurés!

- Liz.22
- niveau3
Liz.22 a écrit:
Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
Le NOS de cette phrase permet de faire la différence:
Des Soldats qui étaient de la Province de Québec
du reste des Soldats >Anglophones..du Canada
Comme tu disais Agent 47...
Agent 47:
Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
Le NOS de cette phrase permet de faire la différence:
Des Soldats qui étaient de la Province de Québec
du reste des Soldats >Anglophones..du Canada
Comme tu disais Agent 47...
Agent 47:
Lorsque qu'on ne saisi pas toutes les nuances et subtilités d'une discussion, il vaut mieux de s'abstenir d'y prendre part.
Dernière modification par Liz.22 le lun. mars 22, 2010 8:14 pm, modifié 2 fois.
- killerguitar
- Élite
- vent-d'est
- niveau1
Je crois que Liz22 ne faisait références qu'aux soldats de la première et deuxième guerre mondial.Harry Tuttle a écrit :Ça confirme ce que je pensais : les islamophobes et ceux qui parlent en "nous-autres" et "eux-autres" sont bien souvent aussi des warmongers, des partisans de la guerre.Liz.22 a écrit : Qui est mon Héros .... NOS SOLDATS
Du moins faudrait lui poser la question avant de la cataloguer.
Et il n'y a rien de nationaliste à être fière de soldat. Mais cela dépends de quel guerre on parle.
- Hyppolite20093
- niveau3
- killerguitar
- Élite
Le patriotisme ne passe pas que par l'armée. Si au moins, les armées n'existaient pas.vent-d'est a écrit :moi j'ai bien ce qu'écrit LIZ, c'est une patriote , quelqu'un qui a des valeurs que je défends à 100 %.Agent47 a écrit :Ou l'art de parler toute seule quoi...

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau