Marie-Loup a écrit :charlot a écrit :hé bien non c'est ta cousine, une cousine que tu n'a pas connu car depuis personne de la famille ne l'a revu, et ce pendant 18 ans...
une femme brillante et sensible aujourd'hui. mais qui s'est fais voler son enfance son innocence...
mais ce grand père ca reste le tient, que ferai-tu, lui remetterai-tu ses crimes au visages? en t'attand a quoi? brisera-tu le lien familial ?
Eh que oui je briserais le lien familial... je ne lui parlerais même pas de son crime...je lui cracherais au visage et il ne me reverrait plus jamais !!!
Tu vas peut-être me trouver dure...mais c'est comme ca !!!
![:red :red](./images/smilies/blushing.gif)
je dirai que c'est facile a dire, mais beaucoup moin a faire. si c'étais pas quelqun de la famille j'aurai pas hésité a le battre, je trouve le viol un crime impardonnable d'autant plus que c'est fais en pleine conscience de ses actes... rien ne peu justifier ce crime.
on me dis que les violeurs ont souvent été violés aussi dans leur enfance et que ces pratiques étaient plus courantes dans l'ancien temps... ils reproduisent les mêmes paterns recherchant l'innocence qu'ils ont perdu au mains de leur violeur souvent un membre de la famille...
et pendant très longtemps les victimes de viols gardaient le silence pour ne pas s'attirer les foudres de la famille. c'est pourquoi on en entendais moin parler.
mais quand tu n'est pas personnellement dans une telle situation c'est difficile de s'imaginer ce que ce dois-être, tu aprend que le grand-père que tu a connu pendant toute ta vie a violé une petite fille...
il est sur que tu ne le regardera plus jamais de la même manière. mais de la a lui cracher au visage et lui dire publiquement ses crimes...
c'est une toute autre paire de manches. imagine que ce soi ton grand père a toi que tu aurai apris cela alors qu'il est toujours en vie.