j'ai trouvé ceci sur le site de Eckankar.
Les disciples d'Eckankar croient fermement que la Lumière et le Son constituent deux aspects de l'Esprit saint, le courant de vie divin qui émane de Dieu. Ce courant appelé ECK maintient tout ce qui vit.
Il y a longtemps que les différentes religions du monde font usage de la lumière et du son dans leurs rituels. Le chant et les hymnes de la tradition chrétienne en fournissent un exemple notoire, et l'on connaît le rôle important des chantres de synagogue dans le judaïsme. Quant aux religions orientales, plusieurs d'entre elles psalmodient le monosyllabe OM et s'en servent pour faciliter la méditation.
Pareillement, la Lumière de Dieu est représentée symboliquement dans la plupart des cultes, et l'architecture sacrée a largement recours aux vitraux, aux verrières et aux pierres précieuses. Les cérémonies amérindiennes et celles de certaines autres religions font appel au feu, aux tambours et à la psalmodie, qui sont autant d'évocations de la lumière ou du son. Ainsi, toute liturgie se définit-elle comme un effort des croyants pour parler à Dieu à leur propre manière.
je trouve que c'est là un discourt très sensé. je ne connaissais pas ce maitre mais je te remerci de m'en avoir parlé, c'est intéressant.
moi je crois que les dons sont acessibles a tous, comme l'a dis steiner il faut travailler ses organes supra-sensibles, tout comme il faut travailler ses muscles pour être plus performant dans le sport.
la première chose que ca fais c'est de se débarasser de ce sentiment de peur et d'impuissance qui nous habite et souvent nous empèche de prendre les initiatives que nous voudrions prendre.
ces peurs et ce sentiment d'impuissance sont une illusion projetée par notre mental et construite sur nos expériances passés.
de là, la nécessité de contacter notre puissance intérieure. afin d'être plus autonome et indépendant aussi.
pour vivre en harmonie avec le monde il faut d'abord être en harmonie avec soi-même. et pour être en harmonie avec soi-même il faut être satisfais de ce que nous sommes, de notre place dans le monde et satisfais de nos actions.
sinon une insatisfaction intérieure se manifeste qui nous empoisonne la vie et nous pousse a l'isolation.
pendant longtemps l'humanité a été l'esclave des religions, gouvernements, ect, selon moi ce cycle d'esclavage et de dépendance a une authorité extérieure cessera quand la majorité deviendrons conscients de leur véritable potentiel.
cela donnera espoirs aussi a des jeunes qui ne trouvent aucun sens a la vie tel que la société la présente...