Quel sport pratiquez vous ?

Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Quel sport pratiquez vous ?

#151 Message par Hyppolite »

C'est dommage mais je déteste le sport mais j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui en pratique. Je fais un peu de culture physique et de marche par soucis pour ma santé car j'ai une maladie chronique qui exige que j'en fasse environ une heure par jour mais Dieu m'est témoin que j'hais cela !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
MarieJeane
niveau1
niveau1

#152 Message par MarieJeane »

Bonjour,

Je joue au tennis, sinon je suis pas trop sportive :)
saintluc
Élite
Élite

#153 Message par saintluc »

C'est déjà pas mal le tennis ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hyppolite
niveau3
niveau3

#154 Message par Hyppolite »

MarieJeane a écrit :Bonjour,

Je joue au tennis, sinon je suis pas trop sportive :)
J'ai déjà lu en quelque part qu'un psychologue doit être en mesure de faire deux choses complémentaires à la psychologie: savoir jouer aux échecs et au tennis ! Donc MarieJeanne vous êtes carrément sur la bonne voie.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
MarieJeane
niveau1
niveau1

#155 Message par MarieJeane »

Merci @Hyppolite

Il me reste donc plus qu'a apprendre les echecs et a faire de la psychologie alors :)
patricia
niveau2
niveau2

#156 Message par patricia »

Yoga et randonnée et c'est déjà pas mal.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#157 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :Yoga et randonnée et c'est déjà pas mal.
Je vois que comme moi tu n'as pas versée dans les sports extrêmes !
patricia
niveau2
niveau2

#158 Message par patricia »

Ah ça c'est sûr Hyppolite. Je n'aime même pas le ski !
Moi ce serait plutôt farniente sur une plage au soleil après une séance de yoga.
Tiens, hier je suis allée à mon cours de yoga. j'étais bien détendue après. Voilà le sport que j'aime.
Bises
Hyppolite
niveau3
niveau3

#159 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :Ah ça c'est sûr Hyppolite. Je n'aime même pas le ski !
Moi ce serait plutôt farniente sur une plage au soleil après une séance de yoga.
Tiens, hier je suis allée à mon cours de yoga. j'étais bien détendue après. Voilà le sport que j'aime.
Bises
Et que penses-tu du Taï chi que je pratique depuis des années. La petite formule de Pékin, sans plus..
patricia
niveau2
niveau2

#160 Message par patricia »

Hyppolite a écrit :Et que penses-tu du Taï chi que je pratique depuis des années. La petite formule de Pékin, sans plus..
Très très bon, on est déjà dans l'art martial.
j'ai pratiqué le Qi Qong, mais je préfère vraiment le yoga. J'adore la relaxation et la méditation.
En plus c'est bon pour la santé !
Hyppolite
niveau3
niveau3

#161 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :
Hyppolite a écrit :Et que penses-tu du Taï chi que je pratique depuis des années. La petite formule de Pékin, sans plus..
Très très bon, on est déjà dans l'art martial.
j'ai pratiqué le Qi Qong, mais je préfère vraiment le yoga. J'adore la relaxation et la méditation.
En plus c'est bon pour la santé !
Effectivement les bienfaits du yoga sont notables. Le yoga est d'ailleurs à la base de la sophrologie, la programmation neurolinguistique, le training autogène de Schultz, la relaxation active de Jacobson, la respiration consciente de Lowen, la méditation transcendantale, etc.
Kelk1
niveau1
niveau1

#162 Message par Kelk1 »

Sport ? Je fais surtout de la randonner (à pied, en nature, avec mon appareil photo) et la semaine je marche beaucoup étant donné je suis en ville et que je fais tout à pied. Même que le soir, après souper, s'il fait beau, une petite marche sur les Plaines.

J'ai aussi un vélo, j'en faisais pas mal avant mais là ça fais plus de deux ans que je ne l'ai pas utilisé
J'ai aussi des raquettes (pour marcher dans la neige), que j'ai utilisé quelques fois … faudrait que j'en fasse cet hiver.
J'ai un set de Golf, mais ça fait plusieurs années qu'il n'a pas servi.
Il doit bien me rester quelques trucs de camping aussi.
J'ai déjà fait beaucoup de ski de fond il y a plusieurs années de ça.
J'ai déjà fait quelque fois du ski alpin aussi, j'avais bien aimé ça.
Et j'ai déjà pris un cours d'initiation au kayak de mer il y a 5 ou 6 ans, j'avais adoré ça, j'aimerais m'en acheter un, un jour, peut-être.

:))
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Hyppolite
niveau3
niveau3

#163 Message par Hyppolite »

Kelk1 a écrit :Sport ? Je fais surtout de la randonner (à pied, en nature, avec mon appareil photo) et la semaine je marche beaucoup étant donné je suis en ville et que je fais tout à pied. Même que le soir, après souper, s'il fait beau, une petite marche sur les Plaines.

J'ai aussi un vélo, j'en faisais pas mal avant mais là ça fais plus de deux ans que je ne l'ai pas utilisé
J'ai aussi des raquettes (pour marcher dans la neige), que j'ai utilisé quelques fois … faudrait que j'en fasse cet hiver.
J'ai un set de Golf, mais ça fait plusieurs années qu'il n'a pas servi.
Il doit bien me rester quelques trucs de camping aussi.
J'ai déjà fait beaucoup de ski de fond il y a plusieurs années de ça.
J'ai déjà fait quelque fois du ski alpin aussi, j'avais bien aimé ça.
Et j'ai déjà pris un cours d'initiation au kayak de mer il y a 5 ou 6 ans, j'avais adoré ça, j'aimerais m'en acheter un, un jour, peut-être.

:))
En fin de compte, tu as fait comme moi, explorer toutes sortes de sports mais tu n'as pas flashé fort. On en revient toujours à marcher, ça coûte rien, on peut en faire partout dans le monde, ce n'est pas dangereux et on a le temps de voir la nature autour de nous. Presque chaque matin, je marche au bord du fleuve St-Laurent et ça réveille en grand car il est 6h30 ou 7h00 am et la température actuellement varie entre -2C et -12C avec naturellement l'éternel petit vent du Québec!
SOA
niveau3
niveau3

#164 Message par SOA »

Bises

Moi j'adore le sky' et surtout le bourbon,genre "Four rose' " ,"Wild Turkey" ,sans çà je kiffe à bloc les sports extrêmes ,genre belote de comptoir, concours de chaises longues, pêche à la ligne , j'ai même inventé une discipline qui ferait passé l'Iron-man pour une promenade dominicale : le tri "B" ou les 3 "B" , Bières , Bagnoles , Barbecue's ,ne vous y trompez pas,c'est réellement une course d'endurance , de tactique mais surtout d'Amour, pas facile de manger comme des chancres , de boire comme des trous le cul rivé à sa chaise et finalement de convaincre sa Meuf' de reprendre le volant sans scène de ménage , là encore un entrainement drastique est impératif si vous voulez rentrer en un seul morceau et avoir un petit déj' servit avec amour le lendemain ,mais pour ça il faut se montrer magnanime et pas avare en petits cadeaux, du genre une paire de gants bien chauds pour le déneigement en hiver ou encore un aspirateur silencieux qui fera son bonheur et le vôtre quand vous regardez votre émission préférée , vous l'aurez compris tout est travail d'équipe en matière de performances !!! LOL LOL LOL :D
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#165 Message par Hyppolite »

SOA a écrit :
Bises

Moi j'adore le sky' et surtout le bourbon,genre "Four rose' " ,"Wild Turkey" ,sans çà je kiffe à bloc les sports extrêmes ,genre belote de comptoir, concours de chaises longues, pêche à la ligne , j'ai même inventé une discipline qui ferait passé l'Iron-man pour une promenade dominicale : le tri "B" ou les 3 "B" , Bières , Bagnoles , Barbecue's ,ne vous y trompez pas,c'est réellement une course d'endurance , de tactique mais surtout d'Amour, pas facile de manger comme des chancres , de boire comme des trous le cul rivé à sa chaise et finalement de convaincre sa Meuf' de reprendre le volant sans scène de ménage , là encore un entrainement drastique est impératif si vous voulez rentrer en un seul morceau et avoir un petit déj' servit avec amour le lendemain ,mais pour ça il faut se montrer magnanime et pas avare en petits cadeaux, du genre une paire de gants bien chauds pour le déneigement en hiver ou encore un aspirateur silencieux qui fera son bonheur et le vôtre quand vous regardez votre émission préférée , vous l'aurez compris tout est travail d'équipe en matière de performances !!! LOL LOL LOL :D
Super ta description avec l'argot de ton coin de pays, j'adore et me bidonne au max, moi qui suis difficile à dérider, c'est un exploit. Merci :thumb :thumb :thumb
Répondre