Peut-on être aimé si la personne n'est pas libre?

daniela
niveau4
niveau4

Re: Peut-on être aimé si la personne n'est pas libre?

#16 Message par daniela »

doolores, tu n'as pas à revenir sur ta position. Je pense pas que qui que ce soit sur ce fil tente de convaincre l'autre qu'il a raison. Je vois ça comme un simple échange d'opinion.

Tu dis que si ton homme avait envie d'aller coucher avec une autre il te le dirait avant. Rêve ou réalité?
Moi ce que je me demande c'est combien d'hommes et de femmes qui en sont venus à un one night stand, ou à avoir une maitresse ou un amant, on d'abord averti leur conjoint que c'est ça qu'ils s'en allaient faire.

Si ma femme allait avec un autre homme, je ne m'attend surtout pas à ce qu'elle me le dise avant. Si elle l'a déjà fait, je n'en ai pas la moindre idée. Si elle trouve une forme de bonheur ailleurs que je ne suis pas capable de lui offrir j'ai rien contre. En autant qu'elle ne rapporte pas de "bibittes" à la maison. Ça me va.
C'est si elle allait chercher exactement la même chose que je ne comprendrais pas.

Dans le fond, je répète ce qu'elle m'a toujours dit.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#17 Message par Clochette1978 »

J'ai tout lu et, franchement, je suis partagée entre vos opinions.

Je suis d'accord avec les propos de EdenFallen en ce qui concerne les couples en difficulté. Dans un couple qui va mal, un des deux conjoints est souvent tenté d'aller voir ailleurs pour y trouver un p'tit quelque chose manquant (tendresse, affection, écoute et même le sexe).

Par contre, je dois être franche et vous dire qu'en ce qui me concerne, je ne comprends pas ces couples qui désirent continuer à tous prix de vivre ensemble, dans le mensonge, pour le bien-être des enfants ou de la famille. Dans ton couple, s'il te semble que plus rien ne va, avant d'aller voir chez le voisin, pourquoi ne pas en parler pour trouver des solutions ? Si l'amour est présent, fais le nécessaire pour aider ton couple et l'aider à repartir sur de bonnes bases plutôt que d'avoir des aventures qui ne feront qu'ajouter de l'huile sur le feu. À l'inverse, s'il n'y a plus d'amour... mets un terme à la relation avant de faire souffrir.

Est-ce possible d'aimer plus d'une personne à la fois ? J'imagine que oui, mais pas de la même manière ! Je suis persuadée qu'il est impossible d'aimer deux personnes exactement de la même façon... et ça, je n'en démordrai jamais ! Quand tu commences à ressentir des sentiments pour une tierce personne, c'est que l'amour que tu éprouvais pour ton conjoint(e) s'est transformé en amitié. Tu peux éprouver une attirance physique ou psychologique pour d'autres femmes ou hommes, mais là, on ne parle pas d'amour. L'Amour, le vrai et l'unique Amour... n'est destiné qu'à une seule personne, c'est impossible autrement !!

J'ai toujours dit à M. Cloche : Je serai toujours le numéro 1 dans ta tête et dans ton coeur... jamais le 2. Dans le cas contraire, notre couple se terminera sur le champs.

Chaque personne est différente et vit l'amour différemment, mais, en ce qui me concerne, je ne vois qu'un seul homme, je ne désire qu'un seul homme et ne donne mon Amour qu'à un seul homme... le mien ! Le jour où j'en désirerai un autre, c'est que mon amour pour lui sera en chute libre.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
administration
Forum Admin

#18 Message par administration »

Clochette...

As tu vu le film :''Cast away''?

Le personnage principal joué par Tom Hanks est présumé mort suite à un accident d'avion.
Sa femme alors se remarie avec l'ami de Tom Hanks dans le film.

Puis Il réapparait à sa femme apès avoir été secouru...

Alors La femme ...elle aimait son mari avant qu'il disparaisse.
Puis elle a aimé son remplaçant
Puis il revient...dilemme!

Qui la femme aimera t-elle le plus?
Doolores
niveau4
niveau4

#19 Message par Doolores »

je ne désire qu'un seul homme
Ça le désir, c'est une autre histoire.
On peut désirer une autre personne sans pour autant le faire.
Et avec le temps, ce désir finit par s'estomper.
Des fois c'est rapide....des fois ç'est plus long.
Mais ça s'estompe et puis disparaît.
Moi je l'ai vu ce film.
Et c'est vrai....avant qu'il disparaisse ils s'aimaient.
Puis elle a du faire son deuil.
C'est pas pareil....
Quand il réapparaît....c'est normal que l'amour revienne aussi.
Elle l'aimait avant.

Ce qu'elle va faire?
Si je me souviens bien...elle reste avec le 2ieme.
Mais c'est un film....n'oublions pas.

Je crois qu'on peut aimer 2 personnes en même temps.
Mais il y en aura toujours un qui sera aimé plus que l'autre.
Et c'est avec cette personne qu'on doit vivre.

Sinon.....c'est berner son conjoint.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
administration
Forum Admin

#20 Message par administration »

Mais pourquoi affirmer :Plus ou moins?

Pourquoi ne pas dire : différemment?

Comme nous aimons notre père et notre mère...différemment ,mais pas un plus que l'autre!
daniela
niveau4
niveau4

#21 Message par daniela »

calimero a écrit :Mais pourquoi affirmer :Plus ou moins?

Pourquoi ne pas dire : différemment?

Comme nous aimons notre père et notre mère...différemment ,mais pas un plus que l'autre!

Je dirais mêm qu'il est impossible d'aimer exactement de la même façon deux enfants.

Il est possible, facile et réel d'aimer deux femmes en même temps. Cet amour ne sera pas pareil. Elles sont différentes, la relation est aussi différente.
Doolores
niveau4
niveau4

#22 Message par Doolores »

Je ne crois pas qu'on aime 2 enfants de la même façon identique.
Pas plus un que l'autre par contre
mais pas identique.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
administration
Forum Admin

#23 Message par administration »

Doolores a écrit :Je ne crois pas qu'on aime 2 enfants de la même façon identique.
Pas plus un que l'autre par contre
mais pas identique.
C'est ce que l'on disait!

Il est de même pour l'amour d'une ou deux femmes.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#24 Message par Clochette1978 »

calimero a écrit :Clochette...

Le personnage principal joué par Tom Hanks est présumé mort suite à un accident d'avion.
Sa femme alors se remarie avec l'ami de Tom Hanks dans le film.

Puis Il réapparait à sa femme apès avoir été secouru...

Alors La femme ...elle aimait son mari avant qu'il disparaisse.
Puis elle a aimé son remplaçant
Puis il revient...dilemme!

Qui la femme aimera t-elle le plus?
J'ai effectivement vu le film... que j'ai adoré ! :love

Dans ce film, la situation est bien différente. On parle d'une femme faisant le deuil de l'homme qu'elle aime et qui refait sa vie avec un autre homme plusieurs mois après son deuil. Combien de situations comme celle-ci est-ce possible de vivre ?? Il est rare qu'un homme ou une femme revienne à la vie après une longue période de deuil... C'est hors contexte !

Je reste sur ma position, il est impossible d'aimer deux personnes de la même façon. Que ce soit des enfants, des parents, des frères et des soeurs, chaque personne est aimée différemment... pas moins, pas plus, mais différemment !

Pour un couple, la situation est différente. On ne parle pas de l'amour d'une mère ou d'un père à partager, mais celle de la personne avec qui nous voulons faire notre vie.

Encore là, je ne parle que pour moi... chacun a son opinion et c'est bien correct ainsi. ;) :))
administration
Forum Admin

#25 Message par administration »

Nous sommes d'accord que la femme x qui aime un homme y,l'aime d'une certaine façon.

Mais la même femme x qui change d'amoureux,aimera alors un homme z d'une autre façon!
Elle ne pourra pas aimer l'homme z de la même façon qu'elle a aimé l'homme x.

Alors ,pourquoi ne pourrait-elle pas aimer les 2 en même temps?
saintluc
Élite
Élite

#26 Message par saintluc »

bonjour les emmerdes :D
3 jours chez l'une et 3 jours chez l'autre avec une journée de repos ;) :D
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
daniela
niveau4
niveau4

#27 Message par daniela »

Je viens de passer la journée avec une. J'ai adoré ce moment rempli d'émotion, de sensualité, d'amour en vivant pleinement le moment présent. Difficile de se quitter par la suite. Conclusion: j'aime cette femme

Après, je suis retourné avec l'autre. J'étais super content de la revoir et j'avais hâte d'être dans ses bras. Conclusion: j'aime aussi cette femme.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#28 Message par poussiere d'étoiles »

daniel-a a écrit :Je viens de passer la journée avec une. J'ai adoré ce moment rempli d'émotion, de sensualité, d'amour en vivant pleinement le moment présent. Difficile de se quitter par la suite. Conclusion: j'aime cette femme

Après, je suis retourné avec l'autre. J'étais super content de la revoir et j'avais hâte d'être dans ses bras. Conclusion: j'aime aussi cette femme.
petite question indiscrète :heu
tu n'as pas l'impression de trahir ta femme ?
si je comprends bien ta femme est au courant que tu as une maîtresse?
pour l'amour du ciel et la terre :zz
je ne comprends pas
en ce qui me concerne mon homme il est à moi et à moi seule je veux l'exclusivité
je ne serais jamais prête à le partager
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
daniela
niveau4
niveau4

#29 Message par daniela »

J'ai déjà voulu allé voir une masseuse juste pour essayer qu'est-ce que ça ferait. Grosse déception. Grosse culpabilité. J'y allais pour faire exactement ce que je fais avec ma femme.
Avec ma maitresse, c'est tout le contraire. Aucun sentiment de culpabilité, juste du bonheur, juste de l'amour. Ce que nous faisons ensemble, jamais ma femme ne voudrait le faire. C'est une perspective totalement différente.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#30 Message par Clochette1978 »

daniel-a a écrit :J'ai déjà voulu allé voir une masseuse juste pour essayer qu'est-ce que ça ferait. Grosse déception. Grosse culpabilité. J'y allais pour faire exactement ce que je fais avec ma femme.
Avec ma maitresse, c'est tout le contraire. Aucun sentiment de culpabilité, juste du bonheur, juste de l'amour. Ce que nous faisons ensemble, jamais ma femme ne voudrait le faire. C'est une perspective totalement différente.
Tu dis les aimer toutes les deux de façon identique... si t'avais à choisir une seule d'entre elles, laquelle prendrais-tu ??

J'ai l'impression que tu ne les aimes pas toutes les deux de la même façon... tu me sembles être avec ta maîtresse pour le sexe et le fantasme seulement ! Je me trompe ou pas ? :heu
Répondre