Est-ce qu'on vous a déja battu?

ESt-ce qu'on vous a déja battu?

1- Oui par mon pere
1
10%
2- Oui par mon conjoint
1
10%
3- Oui par ma conjointe
0
Aucun vote
4- Oui par mon ex
3
30%
5- Non jamais
5
50%

Nombre total de votes : 10

leolo

Re: Est-ce qu'on vous a déja battu?

#16 Message par leolo »

wadi a écrit :
leolo a écrit :Moi j'ai jamais été battu, mais blesser avec des paroles par des connaissances, des collègues de travail et des "amis", oui et gratuitement. Et beaucoup de paroles raciste à mon endroit.
Es-tu noir?
Non, mais souvent j'ai entendu des gens dire "I hate french" après qu'il sache que je suis francophone et que l'on se connaisse même pas. Par des anglais d'Angleterre, du Canada, Flamand de la Belgique, Allemand et pas mal toutes les ethnies qui n'ont pas appris le français dans leur pays ici au Québec. Moi me faire dire en pleine face que I hate french, juste parce que je parle français. Je prends cela pour du racisme.

Ou leur face tombe à terre et ils arrêtent de me parler et ils se mettent à m'ignorer, dès qu'ils savent que je suis Québécois.

Ou bien ils se mettent à réciter la liste de toutes leurs stéréotype : On est tous des alcooliques, on prends tous de la drogue, ce n'est pas du français que l'on parle, On a pas de culture, on sacre tout le temps, on a pas de vocabulaire, on est des voleurs, homosexuel, paresseux, des B.S, on se plaint tout le temps, on est des malhonnêtes, on est raciste parce qu'on a une loi linguistique au Québec, quand on sait que les anglophones sont mieux traiter que les francophones qui sont dans le ROC.....

Dans ma vie j'ai vu une dizaine de fois entrer des anglais dans un bar et provoqué des francophones pour se battre. Et pas des petits, on aurait dit de ces gars qui se sont entraînés juste pour faire ça, casser du français. Une fois avant une partie de hockey, un équipe d'anglais qui venait de finir de jouer leur partie ont garroché une poubelle dans notre chambre des joueurs en hurlant "fuckin faggot". Plusieurs fois j'ai été dans un bar, brasserie ou restaurant et des anglais se mettent a te fixer pour te faire sentir inférieure.

Je dis que c'est du racisme, parce que c'est basé sur la différence de culture. Parce que je suis différents d'eux.

Je suis bilingue et c'est vrai qu'il y a des francophones qui n'aiment pas les anglais.
Et souvent je me suis mis a parler en anglais a des francophones pour voir leur réaction, et leur réaction c'était surtout de me demander pourrais-tu parler français avec colère et c'était a peu près tout. Mais j'ai pas essayé de leur manquer de respect. Je vous demande pas de me croire mais juste d'essayer de vivre en français uniquement à Montréal et vous allez avoir la preuve de ce que j'avance. Et parler en anglais avec les francophones vous allez voir la différence. Essayer cela dans a peu près n'importe où a l'ouest de St-Laurent.
administration
Forum Admin

#17 Message par administration »

leolo a écrit :
wadi a écrit :
leolo a écrit :Moi j'ai jamais été battu, mais blesser avec des paroles par des connaissances, des collègues de travail et des "amis", oui et gratuitement. Et beaucoup de paroles raciste à mon endroit.
Es-tu noir?
Non, mais souvent j'ai entendu des gens dire "I hate french" après qu'il sache que je suis francophone et que l'on se connaisse même pas. Par des anglais d'Angleterre, du Canada, Flamand de la Belgique, Allemand et pas mal toutes les ethnies qui n'ont pas appris le français dans leur pays ici au Québec. Moi me faire dire en pleine face que I hate french, juste parce que je parle français. Je prends cela pour du racisme.

Ou leur face tombe à terre et ils arrêtent de me parler et ils se mettent à m'ignorer, dès qu'ils savent que je suis Québécois.

Ou bien ils se mettent à réciter la liste de toutes leurs stéréotype : On est tous des alcooliques, on prends tous de la drogue, ce n'est pas du français que l'on parle, On a pas de culture, on sacre tout le temps, on a pas de vocabulaire, on est des voleurs, homosexuel, paresseux, des B.S, on se plaint tout le temps, on est des malhonnêtes, on est raciste parce qu'on a une loi linguistique au Québec, quand on sait que les anglophones sont mieux traiter que les francophones qui sont dans le ROC.....

Dans ma vie j'ai vu une dizaine de fois entrer des anglais dans un bar et provoqué des francophones pour se battre. Et pas des petits, on aurait dit de ces gars qui se sont entraînés juste pour faire ça, casser du français. Une fois avant une partie de hockey, un équipe d'anglais qui venait de finir de jouer leur partie ont garroché une poubelle dans notre chambre des joueurs en hurlant "fuckin faggot". Plusieurs fois j'ai été dans un bar, brasserie ou restaurant et des anglais se mettent a te fixer pour te faire sentir inférieure.

Je dis que c'est du racisme, parce que c'est basé sur la différence de culture. Parce que je suis différents d'eux.

Je suis bilingue et c'est vrai qu'il y a des francophones qui n'aiment pas les anglais.
Et souvent je me suis mis a parler en anglais a des francophones pour voir leur réaction, et leur réaction c'était surtout de me demander pourrais-tu parler français avec colère et c'était a peu près tout. Mais j'ai pas essayé de leur manquer de respect. Je vous demande pas de me croire mais juste d'essayer de vivre en français uniquement à Montréal et vous allez avoir la preuve de ce que j'avance. Et parler en anglais avec les francophones vous allez voir la différence. Essayer cela dans a peu près n'importe où a l'ouest de St-Laurent.
Merci de la précision!
Et moi aussi je vis ce que tu vis au quotidien!
Par contre ,j'ai remarqué que plus nous tenons tête ,plus ils nous respectent!
La pire gaffe est de se mettre à leur parler anglais..alors té cuit!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#18 Message par InspecteurSpecteur »

J'ai cette chance d'avoir été élevé dans la ouate. Je n'ai connu aucune violence, ni physique, ni verbale.

Mon père aurait pété la gueule à un de ses frères qui aurait levé la main sur un de ses enfants. Je péterais volontiers la face à un gars qui oserait lever la main sur une femme ou des enfants.

L'exemple d'Idylle, illustre le comportement à adopter à l'endroit d'un gars violent. Ce dernier doit savoir que des hommes de l'entourage de la victime, sont là pour intervenir physiquement. Comme ils sont moumoune de nature (faut l'être pour frapper une femme ou un enfant) la peur de se faire battre en retour, peut freiner l'ardeur violente.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#19 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :J'ai cette chance d'avoir été élevé dans la ouate. Je n'ai connu aucune violence, ni physique, ni verbale.

Mon père aurait pété la gueule à un de ses frères qui aurait levé la main sur un de ses enfants. Je péterais volontiers la face à un gars qui oserait lever la main sur une femme ou des enfants.

L'exemple d'Idylle, illustre le comportement à adopter à l'endroit d'un gars violent. Ce dernier doit savoir que des hommes de l'entourage de la victime, sont là pour intervenir physiquement. Comme ils sont moumoune de nature (faut l'être pour frapper une femme ou un enfant) la peur de se faire battre en retour, peut freiner l'ardeur violente.
Mouais..mais ce n'est pas toujours aussi simple...
leolo

#20 Message par leolo »

calimero a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :J'ai cette chance d'avoir été élevé dans la ouate. Je n'ai connu aucune violence, ni physique, ni verbale.

Dans ce cas on se met a deux, a trois ou a plus.
administration
Forum Admin

#21 Message par administration »

leolo a écrit :
calimero a écrit :

Dans ce cas on se met a deux, a trois ou a plus.
Ce n'est pas ce que je voulais dire....
Je veux dire que par exemple ,moi et specteur ,avant de faire quelque chose ,nous devrons réfléchir profondément...
leolo

#22 Message par leolo »

Ouais on réfléchi toujours a ce qu'on va lui dire.
administration
Forum Admin

#23 Message par administration »

leolo a écrit :Ouais on réfléchi toujours a ce qu'on va lui dire.
Exact..surtout quand tu as beaucoups à perdre!
Idylle
niveau4
niveau4

#24 Message par Idylle »

Si on ne peut agir sur l'agresseur, il faut tenter de faire réagir l'agressée.

Elle doit savoir que ça ne peut aller qu'en empirant, la référer à des ressources, lui faire savoir qu'on peut l'accueillir au moins le temps qu'elle réfléchisse à l'ampleur du problème. Lui faire savoir qu'elle mérite de prendre soin d'elle même, qu'elle ne mérite pas les insultes qu'elle finit par prendre malheureusement pour acquis, plus important encore, que la sécurité matérielle avec son agresseur ne justifie pas de se mettre en danger physiquement.

Même si elle n'est pas battue (pas encore) la femme doit réaliser qu'à partir du moment où elle a peur d'une réaction violente si jamais elle agit de telle ou telle façon, c'est son intuition qui lui lance un message. Il n'est vraiment pas nécessaire d'attendre la première baffe qui sera immanquablement suivie d'une autre, puis d'une autre...

J'avoue que pour l'agresseur, je ne saurais pas quoi lui dire à part tenter de lui faire réaliser qu'une perte de contrôle n'est pas qu'un accident de parcours. Si la claque est partie toute seule, c'est qu'elle venait de trop loin en dedans de lui pour qu'il la voit lui-même venir. Et que ça se reproduira de la même façon. Il doit consulter et trouver la source de sa colère avant de commettre l'irréparable.
saintluc
Élite
Élite

#25 Message par saintluc »

Jamais été battu, j'ai plutôt toujours défendu la veuve et l'orphelin...
Mon père a voulu lever la main sur moi, j'étais adolescent, c'est moi qui l'ai mis ko d'un coup de pied dans les roubignoles, j'étais le moins fort, il fallait donc être le plus intelligent.
Dans mon travail j'ai toujours défendu les plus faibles, dans ma vie de chaque jour aussi ce qui m'a vallu plusieurs fois des petits réglements de comptes. Je ne suis absolument pas violent, mais il ne faut surtout pas me chatouiller ou si je vois de la violence faite à une personne plus faible.
En tant que marin et aventurier, j'ai traîné mes guêtres un peu partout et partout il m'est arrivé de défendre quelqu'un. Hommes ou femmes, personnes biens ou prostituées, trafiquants ou négociants corrects etc...
Les mots peuvent aussi faire autant de mal que des coups de poing
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Metazoaire
niveau3
niveau3

#26 Message par Metazoaire »

Tout cela est la preuve que le mode de vie en couple dans une belle tite maison n'est pas fait pour tout le monde. Deux personnes dans une fusée spatiale loin de la terre finiront presque dans tous les cas par se détester et se faire du mal (tiré d'études psychologiques). Le couple dans son logement qui reste isolé c'est pas si loin de cela dans un certain sens. Ces gars qui battent leur femme/blonde, leur première erreur c'est de ne pas s'être rendu compte qu'ils n'étaient pas fait pour vivre en couple. Ils auraient pu vivre en célibataire par exemple et avoir une vie honorable en ne détruisant pas celle d'une autre personne.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Doolores
niveau4
niveau4

#27 Message par Doolores »

Alors la Metazoaire, tu es dans l'erreur completement.
L'isolement n'a rien a voir dans la violence conjugale.
Absolument rien.

Ce n'est pas une conséquence a quelque chose la violence,
c'est une déficience phishologique.

Tu peux être violentée en plein centre ville,
avec des voisins dans toutes les appartements autour de toi.

Il le fera sans faire de bruit, sans cris rien.
ET la femme si elle ne reçoit pas les coups en silence...
en recevra plus. C'est tout.

Je vis isolée dans le bois en ce moment
et ce depuis 1991.
Je travaille a la maison pour notre business.
Et je suis tres heureuse.
Aucune violence d'aucune sorte.
C'est notre nid d'amour.

L'été nous voyageons souvent
et avec la roulotte.
Alors nous sommes encore plus confinés.
Et on adore cela.

Un homme violent ne l'est pas parce qu'il est avec la mauvaise femme.
Pas parce qu'elle n'est pas faite pour lui.
Mais parce qu'il est malade.
Il se sous-estime tellement, que tout est raison pour sa rage.

Il se sent inférieur a sa job.
Il revient a la maison est déverse sa colere sur sa femme.

Le mal...la soumission...s'est installé bien avant le premier coup.
Ce qui fait que la femme n'ira pas tout raconter a ses freres baraqués
Car elle a honte de s'etre ainsi mise dans cette situation.
Car elle croit avoir provoqué cette colere.
Elle cachera cette situation tant qu'elle le pourra.
Par soumission, par peur surtout.

C'est certain que dans le temps, si j'avais raconté cela a mon pere
Mon ex en aurait mangé une maudite....
mais je me suis tue...et j'ai joué la femme heureuse.
Car il ne me battait pas tous les jours.
Il me faisait l'amour beaucoup plus souvent qu'il ne pouvait me battre

Parfois même....il me baisait apres m'avoir battue.

C'est difficile a faire comprendre pourquoi la femme réagit ainsi.
Pourquoi elle ne courre pas au poste de police pour dénoncer.
Il l'a rendue sans jugement.
a force de paroles...car ca commence par la cruauté de mots.
"t'es grosse, t'es laide, tu devrais pas te maquillé comme ça c'est laid, ta robe ne te va pas bien, tu dis toujours des conneries, tu ne comprends jamais rien, tu fais tout pour m'énerver, pourquoi tu as encore fait cela, tu le sais que ça m'énerve, tu ne comprendras jamais, etc etc etc.
Alors quand le coup part, tu crois avoir mal agi. Car tu n'as plus de jugement.

J'ai trouvé une image merveilleuse pour adoucir ce sujet.
C'est celle d'une femme qui reçoit une lettre d'amour.
Je vous la partage:

Image
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Doolores
niveau4
niveau4

#28 Message par Doolores »

p.s. en plus il laisse la femmes sans le sous.
Donc...plus d'amis
Plus de contact avec la famille ou presque
Plus de travail (la pluspart du temps)
et pas un sous.

Pour ceux que ca intéresse, voici comment je m'en suis sortie.

Il a fait une gaffe énorme...et a écopé de 7 ans de prison.

J'ai eu 7 ans pour me refaire une santé morale.

Alors a sa sortie il s'est présenté a ma porte

Je l'ai regardé en pleine face et j'ai dit: "Que veux-tu?"

Il a ri...il a compris tout de suite que je n'étais plus la petite fragile d'avant.

IL ne m'a plus jamais écoeuré.

Il est mort aujourd'hui.

L'enculé.

;)

Je lui en ai voulu longtemps...de m'avoir battu oui, mais pas surtout pour ça.
Je lui en ai voulu de m'avoir enlevé mes illusions de petite fille
vous savez?..celle de la fille qui attend son prince charmant.

Apres lui, j'étais fâché contre les hommes.

J'étais une beauté...alors j'en ai fait baver aux hommes.

Fiou....je me suis défoulé pas a peu pres.

Je regrette, mais je devais le faire probablement.

Aujourd'hui c'est réglé...je sais bien que les hommes ne sont pas tous ainsi.

Mais je dis aux jeunes filles....

Des que vous voyez un agissement violent, croyez-le. Et n'essayez pas de trouver 1,000 raisons a ce geste.

Si tu fais la violence, c'est que tu es violent.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
leolo

#29 Message par leolo »

Un couple il faut que cela = 3
Et non deux ou c'est chacun pour soi.
Et non un ou c'est seulement une personne qui bénéficie de toute l'attention
Non il faut que cela égale trois, chacun est autonome et chacun fait ce qu'il aime, ça fait deux ok.
Mais quand il se rassemble ça donne un plus et on en arrive à trois, ce qui fait qu'il s'entraide pour avoir une vie des plus harmonieuse. Bien entendu on fait des concession, mais c'est pour les deux. Évidemment quand c'est bien fait.
Metazoaire
niveau3
niveau3

#30 Message par Metazoaire »

Je comprend toute ta rage qui teinte un peu ton jugement après avoir vécu de mauvaises expériences, Doolores.

Cependant, je suis persuadé de ce que j'ai dis, il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas fait pour être heureux en couples. C'est une situation de vie qui ne les comblent absolument pas et c'est ce qui fait développer de mauvaises tendances. Je n'ai pas dit que c'est vrai pour toutes les personnes (heureusement). Des hommes et des femmes qui finissent par battre leur conjoint et ou leurs enfants, qui deviennent des mauvais éléments pour la société et surtout pour leur famille, alors qu'ils auraient pu être des personnes respectables si ils avaient choisi un mode de vie qui leur convenait mieux.

Le syndrome de la "tite famille" à tout prix.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Répondre