Non, mais souvent j'ai entendu des gens dire "I hate french" après qu'il sache que je suis francophone et que l'on se connaisse même pas. Par des anglais d'Angleterre, du Canada, Flamand de la Belgique, Allemand et pas mal toutes les ethnies qui n'ont pas appris le français dans leur pays ici au Québec. Moi me faire dire en pleine face que I hate french, juste parce que je parle français. Je prends cela pour du racisme.wadi a écrit :Es-tu noir?leolo a écrit :Moi j'ai jamais été battu, mais blesser avec des paroles par des connaissances, des collègues de travail et des "amis", oui et gratuitement. Et beaucoup de paroles raciste à mon endroit.
Ou leur face tombe à terre et ils arrêtent de me parler et ils se mettent à m'ignorer, dès qu'ils savent que je suis Québécois.
Ou bien ils se mettent à réciter la liste de toutes leurs stéréotype : On est tous des alcooliques, on prends tous de la drogue, ce n'est pas du français que l'on parle, On a pas de culture, on sacre tout le temps, on a pas de vocabulaire, on est des voleurs, homosexuel, paresseux, des B.S, on se plaint tout le temps, on est des malhonnêtes, on est raciste parce qu'on a une loi linguistique au Québec, quand on sait que les anglophones sont mieux traiter que les francophones qui sont dans le ROC.....
Dans ma vie j'ai vu une dizaine de fois entrer des anglais dans un bar et provoqué des francophones pour se battre. Et pas des petits, on aurait dit de ces gars qui se sont entraînés juste pour faire ça, casser du français. Une fois avant une partie de hockey, un équipe d'anglais qui venait de finir de jouer leur partie ont garroché une poubelle dans notre chambre des joueurs en hurlant "fuckin faggot". Plusieurs fois j'ai été dans un bar, brasserie ou restaurant et des anglais se mettent a te fixer pour te faire sentir inférieure.
Je dis que c'est du racisme, parce que c'est basé sur la différence de culture. Parce que je suis différents d'eux.
Je suis bilingue et c'est vrai qu'il y a des francophones qui n'aiment pas les anglais.
Et souvent je me suis mis a parler en anglais a des francophones pour voir leur réaction, et leur réaction c'était surtout de me demander pourrais-tu parler français avec colère et c'était a peu près tout. Mais j'ai pas essayé de leur manquer de respect. Je vous demande pas de me croire mais juste d'essayer de vivre en français uniquement à Montréal et vous allez avoir la preuve de ce que j'avance. Et parler en anglais avec les francophones vous allez voir la différence. Essayer cela dans a peu près n'importe où a l'ouest de St-Laurent.