Des légions de femmes battues en Algérie.
- niveau3
Re: Des légions de femmes battues en Algérie.
Salut Wadi, le problème, c'est qu'après avec lu des livres écrit par des algériennes qui décrivent leurs conditions de vie et surtout comment leur propre famille les traitent en Algérie, on peut commencer à porter un jugement quand même, quand bien même ce pays serait sur une autre planète.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Comme toujours tu exagères WADI. La distance séparant Alger et Montréal est de 6 262 Km. Pas 8 000KM. C'est une exagération de 21,7 %.wadi a écrit : Quand on est à 8 000 km d'un pays, c,est préférable de ne pas porter des jugements.
http://www.horlogeparlante.com/distance.php
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- Doolores
- niveau4
Etant nouvelle, ici je ne connais personne.
Je commence a peine a me faire une idée de chacun.
Ici, quand on est suceptible, on dit:
"Viens pas me marcher sur la grosse orteille"
J'ai l'impression parfois que Wadi a fait un trou dans ses chaussures
pour laisser sortir sa grosse orteille justement.
Et a tout bout de champ....on lui pile dessus.
Je commence a peine a me faire une idée de chacun.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
aux usa il y'a plusieurs viols/secleolo a écrit :http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-11-08/82565.htmlPrès de 70% des femmes battues par leur mari.
Est-ce possible de vivre dans une société patriarcale comme la nôtre? Pas si sûr. «Près de 70% des femmes sont battues par leurs époux». Ce chiffre qui donne le tournis a été communiqué par Iamarène Dalila-Djerbal, sociologue et membre du réseau Wassila, lors de son passage, samedi, à l’émission «Femmes et avenir», sur la radio Chaîne III. Faut-alors épouser un éternel célibat pour être épargnée par cette méchanceté dont font montre les maris? La solution n’est pas la meilleure.
Célibataires, des femmes impuissantes subissent le même sort au sein de la famille, dans la rue et dans différents espaces publics. Est-ce un tort de porter le statut féminin? Tout porte à le croire. La violence sous toutes ses formes fait craindre le pire. Dans son intervention, la sociologue a mis l’accent sur le vide juridique criant qui prévaut depuis des années.
arrêtez avec vos jérémiades , ces gueux de féministes dz n'excellent que dans les eaux troubles à défaut de ne jamais parler sur les vrais maux qui gangrènent notre société
selon moi @artdeqo
l'intellection du monde est conçu comme suit :
C'est intérêts contre intérêts. Telle est la cour des grands : membres permanents du conseil de sécurité.
Il n'y a que les gueux que nous sommes (arabes, africains et autres tiers mondistes)qui parlent de grands principes et idéaux.
Les américano-sionistes n'hésiteront pas un seul instant à rayer de la carte l'ensemble du monde si leurs intérêts supérieurs sont remis en cause.
Il n'y a aucune place sur cette terre pour les faibles, les gueux, les sous-hommes...
-
- Élite
Allons allons, les pays où les viols sont un véritable fléau sont en Afrique sub-saharienne, comme le Congo et l'Afrique du Sud, pas les pays musulmans et occidentalisés.
Cela n'empêche que les droits des femmes sont très largement bafoués par l'apartheid sexuelle qui sévit dans tous les pays musulmans, à divers degrés quand même.
Les Américano-sionistes raieraient les opprimés de la surface du Globe ? Le chat sort du sac. Je te trouvais sympa, artdeqo, mais les épouvantails sont de sortie...
Les seuls qui veulent rayer qui que ce soit de la surface du Globe, ce sont les musulmans et leurs collabos de service qui veulent rayer Israël de la carte. Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits, il suffit de savoir lire et d'être honnête intellectuellement.
La violence domestique est mondiale, mais les sanctions envers les crapules varient fortement d'un pays à l'autre, et là l'Algérie ne fait pas bonne figure, comme tous les pays islamiques.
Cela n'empêche que les droits des femmes sont très largement bafoués par l'apartheid sexuelle qui sévit dans tous les pays musulmans, à divers degrés quand même.
Les Américano-sionistes raieraient les opprimés de la surface du Globe ? Le chat sort du sac. Je te trouvais sympa, artdeqo, mais les épouvantails sont de sortie...
Les seuls qui veulent rayer qui que ce soit de la surface du Globe, ce sont les musulmans et leurs collabos de service qui veulent rayer Israël de la carte. Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits, il suffit de savoir lire et d'être honnête intellectuellement.
La violence domestique est mondiale, mais les sanctions envers les crapules varient fortement d'un pays à l'autre, et là l'Algérie ne fait pas bonne figure, comme tous les pays islamiques.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
source ??????Mark a écrit :Allons allons, les pays où les viols sont un véritable fléau sont en Afrique sub-saharienne, comme le Congo et l'Afrique du Sud, pas les pays musulmans et occidentalisés.
-
- Élite
Il y en a mille et plus.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
on veut des sources fiables ou des enquêtes établies
sinon pour les logorrhées lyriques "khalihoum 3andek"
sinon pour les logorrhées lyriques "khalihoum 3andek"
- Doolores
- niveau4
Doolores a écrit :.....
ça fait drôle de relire ses anciens écrits.
je ne me rappelais pas de celle là.
Là forcez vs un peu j'ai hâte: