Les Nordiques de retour à Québec?

Liz.22
niveau3
niveau3

Re: Les Nordiques de retour à Québec?

#16 Message par Liz.22 »

InspecteurSpecteur a écrit :C'est bien beau tout ça. Mais pourquoi ce sont les gouvernements qui devraient payer pour le Colisé. Ce sont les habitants e la ville qui doivent payer pour le financement.

Que la ville emprunte à la Caisse de Dépôt avec des taux préférentiels, j'ai rien contre. Mais je ne vois pas les gouvernements investir dans un tel projet. C'est évident qu'en ce moment à Québec, la ville est tous pour. Qui serait contre un investissement de 400 millions dans sa ville? Le privé doit en faire plus ) Péladeau et les citoyens aussi.
Inquiète toi pas avec ça si toi tu y as pensé et bien soit certain que les premiers à payer seront les particuliers et directement de leur poche comment? et bien ils sortiront une nouvelle taxe comme à Montréal pour le stade tu me vois venir n'est-ce pas....C'esat le hockey & jeu olympique que le maire Labaume veut ....donc il y a du monde qui vont sortir leur porte-feuille et le gros des payeurs seront les habitants de la ville de Québec ...enfin c'est juste une hypothèse!
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
numéro #9
niveau2
niveau2

#17 Message par numéro #9 »

Bon l'annonce d'un team de pauvres... La ville de Québec et ses citoyens; c'est des gratteux... des pas fiers... des fonctionnaires qui l'ont déjà prouver en regardant Patrick Roy gagner la coupe Stanley dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado. Un team de loosers qui va trainer dans l'fond du classement pour ramasser 4-5 "stars"... pu avoir assez de cash pour les payés... pis se faire racheter par des états-uniens. Moi je verrait mieux une équipe de Baseball à Québec.... s'gratter l'cul dans l'champs c'est plus représentatif du citoyen moyen de la belle ville de Québec.

Je l'sais j'fait l'Troll... mais personne me fera aimer un team de hockey de la ville de Québec. Pour moi c'est l'ennemi! ;)
administration
Forum Admin

#18 Message par administration »

numéro #9 a écrit :Bon l'annonce d'un team de pauvres... La ville de Québec et ses citoyens; c'est des gratteux... des pas fiers... des fonctionnaires qui l'ont déjà prouver en regardant Patrick Roy gagner la coupe Stanley dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado. Un team de loosers qui va trainer dans l'fond du classement pour ramasser 4-5 "stars"... pu avoir assez de cash pour les payés... pis se faire racheter par des états-uniens. Moi je verrait mieux une équipe de Baseball à Québec.... s'gratter l'cul dans l'champs c'est plus représentatif du citoyen moyen de la belle ville de Québec.

Je l'sais j'fait l'Troll... mais personne me fera aimer un team de hockey de la ville de Québec. Pour moi c'est l'ennemi! ;)
Merde!..on dirait les propos de mon père! :ahah

Ils ne sont même pas encore nés qu'ils sont haïs!
Liz.22
niveau3
niveau3

#19 Message par Liz.22 »

Comme les gens de Québec adorent les Nordiques je ne crois pas qu'il y est problème car tout le monde de Québec sera content même si cela coûte cher au contribuable. Quand on reçoit par chez nous, nous sortons l'argenteries et tout le monde est satisfait!
Y'a juste les radines comme moi qui chialeront enfin je crois :ahah :ahah
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
fleur de Lyse
niveau3
niveau3

#20 Message par fleur de Lyse »

Déja ils sont critiqués :D wow ça promet quelles belles soirées
de hockey se pointent à l'horizon :thumb
Image
______________ Image_________________

¸.·'★¸.·'★*·~-.¸-( ★ ILS ONT BESOIN DE NOUS ★)-,.-~*¸.·'★¸.·'★ Image
fleur de Lyse
niveau3
niveau3

#21 Message par fleur de Lyse »

LNH - Québec - L'enthousiasme d'un Stastny

Marian Stastny est emporté par la vague d'optimisme qui balaye Québec. L'ancien Nordique croit au retour du hockey professionnel dans la Vieille Capitale. Anton et Peter sont aussi enthousiastes.

LNH - Québec - L'enthousiasme d'un Stastny

Québec a le goût du hockey professionnel et Marian Stastny n'y fait pas exception.

L'ancien attaquant des Nordiques se range du côté des enthousiastes, en action et en paroles.

Il l'a d'abord prouvé en confirmant sa participation à la Marche bleue du 2 octobre, un rassemblement sur les plaines d'Abraham pour le retour de la LNH dans la Vieille Capitale.

Et quand vient le temps de parler du projet, on le sent très optimiste. Tous les morceaux du casse-tête s'emboîtent, soutient-il, comme pour la construction d'un nouvel amphithéâtre.

« Maintenant, on sent une fièvre pour les Nordiques à Québec, a déclaré Stastny sur les ondes de Sports Extra, lundi. Tout le monde y croit. Si les gouvernements provincial et fédéral s'impliquent, si le maire Labeaume fait son travail comme il le promet, ce sera quelque chose d'impeccable pour la région. »

« Pour le nouvel aréna, je suis très optimiste. Le premier ministre Charest sait que ça représenterait de bonnes affaires pour Québec et que ça aiderait la visibilité de la ville. »

Stastny, 57 ans, n'a jamais oublié les Nordiques et espère que leur nom revivra si la LNH revient à Québec, pour honorer la tradition.

« Les Nordiques font partie de ma vie. La tradition a été interrompue à leur départ en 1995 et j'ai trouvé ça triste. Le nom, c'est important pour bâtir la tradition, la fierté. Ça serait bon de le garder, si c'est possible. »

Et qu'en est-il des autres Stastny, Peter et Anton? Sont-ils aussi enthousiastes que Marian? Absolument.

« On a échangé trois courriels entre nous pour trouver une façon de participer. Anton est un homme d'affaires, il est très occupé. Peter est député au Parlement européen, il a ses projets. Mais les deux veulent trouver du temps pour faire partie du projet. Comme l'a dit Anton, on veut faire tout ce qu'on peut faire pour aider notre ville adoptive. »

www.radio-canada.ca (Copyright : © Société Radio-Canada.

InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#22 Message par InspecteurSpecteur »

Les frères Stastny ont été enlevé à la Tchécoslovaquie, un pays communiste sous le joug de l'URSS. Voici un reportage très intéressant, des archives de Radio-Canada.

http://archives.radio-canada.ca/sports/ ... ips/16000/

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#23 Message par InspecteurSpecteur »

45% du projet payé par le gouvernement du Québec. 50$ millions par la ville de Québec sur un projet de 400$-500$ millions.

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#24 Message par Mark »

Un Colisée de quêteux

Par Yves Boisvert - La Presse

(...)Voyez-vous, mesdames et messieurs, les experts de Ernst?&?Young le disent: un amphithéâtre multifonctionnel de 400 millions à Québec serait rentable!

C'est curieux. Si c'est rentable, pourquoi n'y a-t-il personne pour le construire à ses frais?

Ah! Vous voulez dire: c'est rentable... une fois que le public l'a financé.

D'après les mêmes calculs, j'ai les moyens de vivre dans une maison de 10 millions, à condition que quelqu'un d'autre en paie la construction.(...)

Article complet: cyberpresse

* * *

Monsieur Boisvert,

Et les 300 millions pour refaire le toit du stade Olympique de Montréal, où rien ne se passe et qui est un gouffre financier depuis sa construction ?

Et les 260 millions qu'on dépense sans sourciller pour la salle de l'OSM (Orchestre Symphonique de Montréal), sans oublier les 8.5 millions par année pour conserver l'acoustique ?

C'est rentable ça peut-être ?

Qu'on arrête de taper sur Québec pour claquer des milliards à Montréal !

On l'aura notre Colisée, même si certains Montréalais doivent en crever de jalousie.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
fleur de Lyse
niveau3
niveau3

#25 Message par fleur de Lyse »

La maquette du nouveau colisée de Québec :thumb

Image

InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#26 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :On l'aura notre Colisée, même si certains Montréalais doivent en crever de jalousie.
Mark, Clothaire vous l'a dit! Arrêtez de comparer Québec avec Montréal. Québec est effectivement quêteuse dans sa démarche. Il n'y a que les citoyens de Québec qui ne voient pas ça. Tout leur est due en ce moment à écouter Labeaume. Les animateur des trash-radio exhortait Harper à rappeler immédiatement le maire qui avait laissé un message au PM le matin. Il y en a même un animateur qui a dit qu'il avait pas de classe (Harper) de pas le rappeler sur-le-champs pour un dossier aussi important. (sic)

Quêter, c'est demander et recueillir. Faire la quête c'est aussi récolter. Alors Québec a fait une quête sophistique, Boisvert n'est pas dans le champs.

Montréal à rien à faire là dedans, sort Clothaire de ce corps. :ahah

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#27 Message par Mark »

Le terme "quêter" fait référence à la mendicité. Si Québec doit vraiment mendier des subsides partiels pour un Colisée digne de ce nom, c'est malheureux.

Pendant ce temps-là, les centaines de millions pleuvent sur Montréal, directement du Provincial, pour des projets pour lesquels aucune étude n'est nécessaire: ce ne sera pas rentable.

Je n'aime pas quêter, et encore moins devoir le faire, pendant que le voisin n'a qu'à lever le petit doigt.
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#28 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :Je n'aime pas quêter, et encore moins devoir le faire, pendant que le voisin n'a qu'à lever le petit doigt.
La grande région de Montréal, représente 50% de la population de tout le Québec. C'est à l'évidence qu'elle doit recevoir les subsides qui lui revient.

Tu parles d'études pour réaliser un projet. J'aime bien ce que dit Boisvert sur le sujet:

C'est curieux. Si c'est rentable, pourquoi n'y a-t-il personne pour le construire à ses frais?

Ah! Vous voulez dire: c'est rentable... une fois que le public l'a financé.

D'après les mêmes calculs, j'ai les moyens de vivre dans une maison de 10 millions, à condition que quelqu'un d'autre en paie la construction.

Que j'aimerais y avoir pensé avant. :P

L'erreur du financement Olympique remonte aux années '60. L'ensemble des québécois paient pour ces erreurs. C'est un mauvais exemple. Et les citoyens de Québec ont toujours cet argument en bouche. Changez de cassette, lâchez Montréal tranquille. Toujours ce complexe d'infériorité. Québec vaut mieux que toujours se comparer avec Montréal.

Sommes toutes, je suis bien content que Québec soit à 50% de financement pour un amphithéâtre qui amènera un club NHL. Je ne suis pas contre le projet. Mais contre certains arguments que j'entends dans la ville. Beaucoup de suffisance politique.

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#29 Message par Mark »

Mais pourquoi encore investir 300 millions de $$$, au bas mot, soit à peu près le prix du nouveau Colisée, pour le toit suspendu du stade Olympique si c'est un gouffre financier ?

Mieux vaudrait le taper à terre, ça coûterait moins de dix millions. (et pas 700 millions comme certains environnementeurs veulent le faire croire).

Peu importe que Montréal représente grosso modo 50% de la population québécoise, Québec représente 15% lui, avec sa région, c'est assez pour, aussi, investir là-bas. On a des milliards pour un tramway à fonctionnaires, mais rien pour le reste...
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#30 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :Mais pourquoi encore investir 300 millions de $$$, au bas mot, soit à peu près le prix du nouveau Colisée, pour le toit suspendu du stade Olympique si c'est un gouffre financier ?

Mieux vaudrait le taper à terre, ça coûterait moins de dix millions. (et pas 700 millions comme certains environnementeurs veulent le faire croire).

Peu importe que Montréal représente grosso modo 50% de la population québécoise, Québec représente 15% lui, avec sa région, c'est assez pour, aussi, investir là-bas. On a des milliards pour un tramway à fonctionnaires, mais rien pour le reste...
On ne cessera jamais de le répéter, le Stade Olympique est une erreur. Première erreur, le choix d'un architecte Français qui ne connaissait pas les contraintes environnementales québécoises. 2e erreur, laisser un Maire avec un désir de grandeur démesuré, prendre des décisions pour l'ensemble des québécois. ( l'histoire se répéterais-elle avec Labeaume?) Troisième erreur, le toit qui n'a de cesse de nécessiter des fonds publics. Savais-tu que depuis presque 10 ans, c'est interdit d'avoir une activité dans le stade en hiver, s'il y a risque de précipitation de neige? Quelle connerie ce Stade.

Ne crois-tu pas que Montréal n'aimerait pas avoir un petit stade de 40 000 places pour le baseball en plein Centre-Ville, comme on en parlait avant le départ des Expos? Ce stade aurait coûté à l'époque 200$ millions. Tous les arguments valables pour la construction d'un amphithéâtre à Québec se retrouvaient dans ce projet de stade de baseball. On connait le reste.

Clothaire avait raison. Québec se compare toujours avec Montréal. Si Québec n'a pas ceci, c'est la faute à Montréal. Il ne suffit que d'écouter FM '93 et l'autre là, Radio X pour entendre ce discours là à longueur de journée. Il est temps que Québec grandisse un peu.

Les Stade Olympiques, c'est un faux-argument. Comme c'est un faux-argument de dire qu'on devrait investir dans un hôpital pour soigner les malades au lieu que dans un aréna de 500$ millions pour des millionnaire du Hockey. Quoi que...

George Clémenceau
Répondre