individus en dehors de dehors de la nature humaine quoi!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Don Juan
niveau5
niveau5

#16 Message par Don Juan »

Bon arrête un peu, va brûler un hérétique pour te calmer un peu, à moins que, dis moi tu n'es pas prêtre par hasard.
Idylle
niveau4
niveau4

#17 Message par Idylle »

MichelG a écrit :Vive le Congrès Eucharistique mondial qui se tient à Québec présentement
CHASSONS LES DÉMONS Emboucanons -les

:thumb
Trouvons-nous chacun 4-5 fumeurs et allons participer en grand nombre.
:ahah

T'as l'air de te foutre de ce que pensent les autres alors je me sens à l'aise de t'écrire ce que je pense.
Je te trouve pesant en tabouère toi.

Définition de 'pesant' en québécois: HEAVY.
;)
MichelG
niveau2
niveau2

#18 Message par MichelG »

Vous êtes vraiment des racistes anti québecois et anti Catholiques .
Don Juan
niveau5
niveau5

#19 Message par Don Juan »

Les croyants, ils peuvent croirent mais qu'ils ne s'occupent pas de mon slip ou de la société. Niaiseux va (j'ai bon c'est du québecois ?)
patriotequebec
niveau3
niveau3

#20 Message par patriotequebec »

MichelG, ça va pas enb t'améliorant ton affaire... :heu
MichelG
niveau2
niveau2

#21 Message par MichelG »

Et toi espèce d'hypocrite avec ton drapeau des patriotes qui appuient les fédéralistes anti Québecois et les racistes anti francophones et anti catholiques apprend à respecter 450 ans d'histoire catholique de tous nos ancêtres et fondateurs Québecois
patriotequebec
niveau3
niveau3

#22 Message par patriotequebec »

Et si tu LISAIS mes messages tu verrais que je suis souverainiste, sauf que moi, au lieu de détruire le pays des autres, j'essaie de bâtir le mien, le Québec.

Je ne suis pas d accord avec le fait qu'économiquement, il ne serait pas viable: le Québec c'est le 7ème partenaire commercial des États-Unis et est au 16ème rang des pays de l'OCDE, ce qui n’est pas négligeable et sûrement pas seulement dû aux subventions canadiennes. En plus, quand on dit qu'ils reçoivent beaucoup de subventions du Canada c'est vrai, mais ils versent aussi des taxes au Canada. Qui sait si ces taxes ne seraient pas aussi bien de rester au Québec au lieu de les faire collecter, de les envoyer u fédéral puis de les retourner au Québec sous forme de subventions ou autres... On peut citer des multinationales québécoises profondément ancrées dans leur province: Bombardier, le Cirque du Soleil, Cascades, Alcan, CGI...

Culturellement, je dois dire que le Québec c'est loin d'être le Canada. Il est vrai que la particularité du Canada c'est d'avoir une nation francophone au sein de la fédération. Mais mis à part ça, quels sont les points communs entre Canadiens français et anglais? Je pense que pour qu'une nation ait survécu à tout ce que le Québec a subi comme humiliations, frustrations et assimilation, elle doit être forte et serait capable de s'assumer pleinement en tant que pays.

Pour la langue, il est vrai que notre perception du français en tant que Québécois est assez moyenne. On pense que notre langue n'est pas en danger (les fédéralistes), cependant, je peux vous dire qu'on a dû leur en livrer des batailles aux anglais pour éviter de se faire manger tout crus par les anglophones. On est 7 millions au milieu de 300 millions d'anglophones. Et rien que pour ça, je nous admire d'avoir su conserver notre patrimoine. La conscience du fait que notre langue est en danger est très présente puisque tous les jours il m'arrive de à des et ils veulent se faire parler en anglais. Il est prouvé que le français est une langue qui perd de son influence et recule sur la scène internationale. Ceci est une perte inestimable. Une langue ce ne sont pas juste des mots, c'est toute une culture, un patrimoine et une histoire. Le français est en danger puisque de moins en moins de gens le parlent. Ce n’est pas à court terme mais la bataille doit être menée tous les jours. Je doute également de la volonté des anglophones à gentiment aider les francophones à garder leur langue quand on sait que les francophones qui vont s’installer au Canada francophone deviennent anglophones au bout d’une génération. Quant aux premiers ministres québécois, ils ne sont pas forcément très désireux d’aider leur province, étant donné qu’ils sont tous fédéralistes… et que pour citer Jean Chrétien (francophone de naissance et premier ministre du Canada de 1993 et 2003): « Le Canada c’est le plus meilleur pays du monde" …

Pas de commentaires sur la déclaration de monsieur Chrétien.

EST-CE-QUE CE MESSAGE EST EN FAVEUR OU CONTRE LA SOUVERAINETÉ!?!? [/
Idylle
niveau4
niveau4

#23 Message par Idylle »

:thumb Belle répartie patriotequébec

Donnant, donnant. Celle-là elle est à toi.
;)
ti gars
niveau4
niveau4

#24 Message par ti gars »

Une répartie... de QUOI!?!?

LOL, je dois dire que michelg, c'est dans tes dent!
Image
Idylle
niveau4
niveau4

#25 Message par Idylle »

ti gars a écrit :Une répartie... de QUOI!?!?

LOL, je dois dire que michelg, c'est dans tes dent!

Répartie = réponse vive et spirituelle (dans le sens 'bon mot d'esprit') à MichelG qui l'insulte à tour de bras.

On dit la même chose en d'autres mots.
;)
ti gars
niveau4
niveau4

#26 Message par ti gars »

Ah ouais!

Alors dans le sens que tu le dis, c'était bon ce que patriotequebec lui a envoyé!

GOOD!
Image
Idylle
niveau4
niveau4

#27 Message par Idylle »

On est d'accord sur bien des points moi et patriotequébec. Sur la bêtise humaine entre autres.

@patriotequébec: ton messaage vaut la peine qu'on y réponde. Sauf que je n'ai aucun désir de m'exposer plus que ça à certaines lectures.

En passant, comment t'aimes ça qu'une fédéraliste corrige l'orthographe du nom de ton pays dans ton pseudo?
:P
patriotequebec
niveau3
niveau3

#28 Message par patriotequebec »

Idylle a écrit :En passant, comment t'aimes ça qu'une fédéraliste corrige l'orthographe du nom de ton pays dans ton pseudo?

Bof, j'ai fait ça vite :P
Idylle
niveau4
niveau4

#29 Message par Idylle »

patriotequebec a écrit :
Idylle a écrit :En passant, comment t'aimes ça qu'une fédéraliste corrige l'orthographe du nom de ton pays dans ton pseudo?

Bof, j'ai fait ça vite :P

Ça t'apprendra à vouloir créer ton pays trop vite.
C'est peut-être un message du très haut de penser à ton affaire.
;)
Don Juan
niveau5
niveau5

#30 Message par Don Juan »

Il y a plus de points communs entre des gens qui savent réfléchir que des obtus de chaque bord crétins des alpes. Il vous faudrait un programme commun entre gens évolués quitte à ne pas être d'accord sur tout. Oui je sais c'est l'utopie, mais rêver fait vivre. Et des types débiles seraient prêt à creer une st barthelemy, pour sauver leur idée moyennageuse d'une société francophone monoculturelle ou anglosaxone wasp monoculturelle.

Grand Inquisiteur a écrit : Mais tout ça c'est à cause des films américains des maudits anglais, avec leurs femmes nues et leurs pervers
:ahah je l'imite bien hein ?
Répondre