killerguitar a écrit :Je crois que des enfants sont mieux dans une maison unifamiliale (peu importe le terrain) avec de l'espace pour jouer. Pas nécessairement aller vivre à Granby, mais disons dans l'Est de Montréal, histoire d'éviter les bouchons. Je craindrais le manque d'espace sur le Plateau Mont-Royal surtout. Quand t'as le choix entre une unifamiliale ou un logement qui coûte presque aussi cher par mois ...
C'est évident qu'un couple qui vit avec 2-3 enfants dans un 4-5 1/2 sans cours arrière à 1000$ par mois - est mieux en banlieue.
J'habite le Mont Shefford un immense terrain avec vue. Il faut l'entretenir. Je ne considère pas faire partie du groupe qui vit selon le model de simplicité volontaire.
J'étais très bien installé sur le plateau rue Delorimier. Mais j'aurais pas envoyé mon ados à 12 ans jouer au ballon tout seul dans le Parc Lafontaine...
Les étoiles et les fleurs.
Je suis bien d,accord avec killerguitar cette fois: la banlieue pour la famille, il n'y a pas photo pour moi. Mais bon, question de goût, les enfants s'adapteront en conséquence.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Pas obligé d'aller en banlieue. Je prends par exemple Jim, qui vit dans un duplex à Rivière-des-prairies, ou de mes amis et de la famille qui habitaient Pointe-aux-trembles. Il y a des quartiers correctes à Montréal et pas nécessairement en banlieue, comme Mercier, Tétraultville, Poiinte-aux-trembles, Montréal-Est, Rivière des Prairies, et même l'ouest malgré les Anglaids.
Honnêtement, je paierais une maison une vingtaine de milles plus cher pour avoir une maison sur l'île de Montréal si j'avais à vivre dans ce bidonville anglophone (je paraphrase un Grand Homme qui a quitté FQ avant que vous n'arriviez). Ma tante vit à Terrebonne et prend 1h30 chaque matin à aller travailler au centre-ville (mais sa compagnie a déménagé à Laval à l'aube de sa retraite). On a calculé qu'en une année, elle perdait environ 1000 heures à ALLER et REVENIR. Après 38 ans de service, ben ça fait 38 000 heures de perdues. L'investissement de quelques dizaines de milliers de plus, à long terme, est plus que bénéfique. D'ailleurs, si ce n'était pas de la route, avance, ralenti, arrête, avance, pendant plusieurs heures par jour, il n'y aurait pas autant de gens aussi stressés.
À côté de ça, mes amis qui vivent à Mercier (pas loin du tunnel L-H Lafontaine) prennent 15 minutes à se rendre travailler un peu avant de centre-ville (entre le stade et le centre-ville) et un autre qui vit chez ses parents à Cartierville emprunte la rue St-Hubert jusqu'au centre-ville, 20 minutes il est rendu au centre-ville, matin et soir. À Montréal, le gros problème sont les autoroutes, et c'est à éviter. Malheureusement, t'es obligé de prendre les autoroutes pour prendre les ponts et aller en banlieue.
Dernière modification par killerguitar le sam. juil. 24, 2010 11:03 pm, modifié 1 fois.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
C'est sûr que plein de gens diront qu'élever un enfant dans un appartement (ou condo) est faisable et qu'il y a sans doute d'autres avantages. Moi qui ait grandi dans une maison unifamiliale, mais qui avait très peu de terrain (je vivais dans le quartier bi-centenaire, les maisons étaient grandes, mais plutôt collées les unes sur les autres), j'enviais mes amies qui avaient, pour certaines, de grands terrains avec piscine. Quand j'allais chez mes grands-parents à la campagne, c'était un autre monde. Aujourd'hui, je désire plus que tout retrouver ce sentiment. Je souhaite de tout coeur avoir ma petite fermette un jour. Une sorte de ''retour à la nature'' pour une banlieusarde, quoi Mais j'ai au contraire plusieurs amis qui adoreraient vivre carrément en ville, avoir tout à proximité, ne pas avoir besoin d'une voiture ... cela dépend de chacun ! Moi, je suis tranquille de nature, la ville n'est pas pour moi, j'y étouffe. Au contraire, pour quelqu'un qui aime que ça bouge, et qu'il y ait toujours de quoi à voir, à faire, la ville, c'est parfait !
Dans le fonds, c'est pas le plateau le problème. Élever des enfants dans un appartement à Montréal ou dans le quartier Saint-Roch à Québec ou encore à Sherbrooke près de la King, c'est pas évident non plus. À choisir entre un appart à Sherbrooke, le quartier Saint-Roch ou le plateau, je choisis le plateau pour élever des enfants. Sherbrooke arriverait 3e. Je connais très bien Sherbrooke pour y avoir étudié pendant 2 ans. J'ai toujours un appart à Celery pour des raisons professionnelles et pour mon gars de 18. Le quartier est superbe mais en appartement c'est autre chose.
Non! Le problème c'est pas le Plateau mais l'appartement et l'espace restreint. Mais il faut avoir les moyen$ pour se créer de l'espace.
Exactement, Je ne sais pas pourquoi le monde de Québec se plaignent de Montréal. Tout le monde ici me répète que c'est impossible d'élever des enfants à loyer à Montréal. Or, est-ce que c'est mieux de les élever coin Galt/Belvédère à Sherbrooke? NON. Et dans le quartier St-Roch à Québec? PAS PLUS. L'environnement est le même, voir plus dangereux coin Alexandre/Camirand, rue Belvédère, rue Galt, etc, à Sherbrooke, que la rue Christophe-Colomb, St-Joseph, Rosemont, à Montréal. Les mêmes drogués, le même risque de gangs de rues, de vandales, etc.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Sinon Specteur, c'est pas un peu exagéré d'aller vivre à Shefford et travailler à Montréal? Tsé, il y a 1h10 de voiture entre Sherbrooke et le pont Champlain, et t'es plus près de Sherbrooke que de Montréal... câlisse...
killerguitar a écrit :Sinon Specteur, c'est pas un peu exagéré d'aller vivre à Shefford et travailler à Montréal? Tsé, il y a 1h10 de voiture entre Sherbrooke et le pont Champlain, et t'es plus près de Sherbrooke que de Montréal... câlisse...
J'ai travaillé 2 ans à Sherbrooke. J'ai bien aimé. Pas de Pont Champlain. La même distance en KM par contre. Je te dirais que c'est pas la route le problème c'est le Pont. La route ne me dérange plus. Je fais plus de 55 000 KM par ans. Pour me simplifier la vie j'ai eu un appart à Montréal après avoir acheté en Estrie. Dans le quartier Saint-Laurent. La simplicité volontaire c'est pas pour moi.
Qui prend madame prends pays...
Personnellement, je trouve la route Waterloo-Sherbrooke beaucoup plus stimulante que Waterloo-Bouchon-boulevards-stationnement à 20$ par jour qui te mange une heure de salaire.
Mais dis donc, c'est pas pire que le gars de mon village qui travaille à Laval ...........
Je m'excuse, mais des douzaines de ponts, les Québécois ont d'autres choses à payer. Et puis Montréal n'a pas à débourser pour quelque chose qu'elle n'utilise pas. C'est le ministère des transports qui décide, de toute façon.
killerguitar a écrit :Ah, donc tu vis à Montréal toujours?
Personnellement, je trouve la route Waterloo-Sherbrooke beaucoup plus stimulante que Waterloo-Bouchon-boulevards-stationnement à 20$ par jour qui te mange une heure de salaire.
Mais dis donc, c'est pas pire que le gars de mon village qui travaille à Laval ...........
Non plus rien à Montréal. Uniquement en Estrie et Québec.
Effectivement, la route Waterloo Sherbrooke est le fun à rouler. Je suis actuellement à 7-Iles en vacance - je me suis bien amusé sur la 138, un peu trop au goût de Mme Specteur.
T'es donc dans ta région natale? C'est bien ça. C'est plate que ces régions se meurent côté démographie, les jeunes Jeannois, Saguenéens, Gaspésiens et Nord-Côtiers s'exodent vers les villes du sud du Québec. Et t'es un des rares que je vois qui provienne de ces régions et qui ne crachent pas leur fiel haineux sur Montréal.
killerguitar a écrit :Voyons, elle est dont ben chialeuse la Spectrice.
T'es donc dans ta région natale? C'est bien ça. C'est plate que ces régions se meurent côté démographie, les jeunes Jeannois, Saguenéens, Gaspésiens et Nord-Côtiers s'exodent vers les villes du sud du Québec. Et t'es un des rares que je vois qui provienne de ces régions et qui ne crachent pas leur fiel haineux sur Montréal.
Au contraire j'adore Montréal. Pleinement! Je me considère un 514, avec mon cellulaire...
Madame Specteur est au contraire très charmante c'est pouce cette raison que j'assume une très grande partie des concessions. Je ne m'en plaint pas.
Mes parents sont maintenant à Montréal depuis une quinzaine d'année. Mon père n'aurait jamais pensé aimé autant la grande ville. Ma mère avait peur que je me fasse enlever en allant à l'Université à Mtl.
En fait je suis bien partout.