lam129 a écrit :Choisir que quelqu'un arrange son mariage, pour des gens qui ne veulent pas faire eux mêmes des recherches et qui sont près à accepter le risque, ça peut être acceptable, mais être pris dans un système où veut veut pas on doit se plier au mariage forcé, c'est ni plus ni moin que de l'esclavage.
D'autant plus que ces mariages sont souvent décidés alors que l'une des personnes, la fille la plupart du temps, est encore une jeune enfant, et que le prétendant est déjà largement majeur.
Non..non...allez pas sur cette piste la....allez pas sur les pires cas....
Je parle des mariages arrangés ou forcés dans les limites humaines normales...pas comme les religions de pedo pas assumé....
Et il me semble que dans ces religions ''la fille peut ultimement refusée le mariage en cas de graves irréconciliabilités...
lam129 a écrit :Choisir que quelqu'un arrange son mariage, pour des gens qui ne veulent pas faire eux mêmes des recherches et qui sont près à accepter le risque, ça peut être acceptable, mais être pris dans un système où veut veut pas on doit se plier au mariage forcé, c'est ni plus ni moin que de l'esclavage.
D'autant plus que ces mariages sont souvent décidés alors que l'une des personnes, la fille la plupart du temps, est encore une jeune enfant, et que le prétendant est déjà largement majeur.
Je parle des mariages arrangés ou forcés dans les limites humaines normales...
Est-ce que tu parles des mariages de convenances ou d'intérêts pour:
- obtenir la nationalité;
- marier 2 fortunes;
- légitimer une grossesse;
etc.?
Si c'est ça, je n'ai rien contre si ça convient aux 2 adultes concernés. C'est leur affaire.
Je parle des mariages arrangés ou forcés dans les limites humaines normales...
Est-ce que tu parles des mariages de convenances ou d'intérêts pour:
- obtenir la nationalité;
- marier 2 fortunes;
- légitimer une grossesse;
etc.?
Si c'est ça, je n'ai rien contre si ça convient aux 2 adultes concernés. C'est leur affaire.
Polémix a écrit :Ici, non seulement tu maries la mauvaise personne mais, après quelques années, tu l'aimes pas plus que l'autre qui n'avait pas choisi son conjoint.
Mais je ne pensent pas que les gens s'aiment plus longtemps dans un mariage forcé.
Eux, au moins, ils se font pas d'illusions.
Polémix
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
Il est démontré que les jeunes femmes ne savent pas faire la différence entre une excitation sexuelle, une émotion et un sentiment. Il est aussi démontré que le ''kick'' amoureux dure en fait 18 mois, pas plus.
Et les hommes c'est pas mieux ..
Et on décide de sa vie la dessus !?
Polémix
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
Cela s’explique autant pour légitimer une union par convention, lieu publique des rituels religieux, (procession, cérémonie, fête, noces) et des procédures juridiques répondant des Lois régissant les unions entre deux personnes.
L’institution du mariage juridique et/ou religieux implique que les partenaires se conduisent selon des règles précises, exécutent des responsabilités spécifiques et se soumettent à des pratiques spirituelles hors desquels points de Salut!
Le mariage est un contrat d’obligation!
Vivre ensemble est un choix délibéré qui exclus aussi le mariage. Le Seing Privé se définit très bien dans le droit civil.
Le seul pouvoir qui s'exerce alors sur l'union est la force du respect pour la personne qu'on aime.
Les étoiles et les fleurs.
je n'ai pas encore trouvé de témoignage de mariage forcé réussi...(les gens heureux n'ont pas d'histoire dit-on) mais je cherche...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Justement..ou je voulais en venir c'est que cela fait une couple de personnes a qui je discute de cet état de chose et qui me raconte qu'ils ne regrette rien!
Mais ils ont eu le temps de se connaitre et qu'au début ce n'était pas facile ,mais qu'a la longue ils ont appris a s'aimer.
Moi je trouvais cela pas mal...surtout quand je compare avec les désastres des couples conventionnels qui m'entoure....
calimero a écrit :
Justement..ou je voulais en venir c'est que cela fait une couple de personnes a qui je discute de cet état de chose et qui me raconte qu'ils ne regrette rien!
Mais ils ont eu le temps de se connaitre et qu'au début ce n'était pas facile ,mais qu'a la longue ils ont appris a s'aimer.
Moi je trouvais cela pas mal...surtout quand je compare avec les désastres des couples conventionnels qui m'entoure....
tu parles peut-être des mariages arrangés , ce qui est différent des mariages "forcés"...
je suis plutôt d'accord avec toi ; parfois les mariages arrangés tiennent la route , j'ai connu quelques couples d'origine indienne à l'Île Maurice dont les mariages ont été arrangés et qui s'en sont bien sortis...comme tu l'as dit , ils ont appris à se connaître , à s'apprécier et s'aimer...
Quant au mariage forcé!!!
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
calimero a écrit :
tu parles peut-être des mariages arrangés , ce qui est différent des mariages "forcés"...
je suis plutôt d'accord avec toi ; parfois les mariages arrangés tiennent la route , j'ai connu quelques couples d'origine indienne à l'Île Maurice dont les mariages ont été arrangés et qui s'en sont bien sortis...comme tu l'as dit , ils ont appris à se connaître , à s'apprécier et s'aimer...
Quant au mariage forcé!!!
Mouais....tu penses ''forcé'' dans le genre ''Toé ma fille tu maries le vieux bonhomme et tu farmes ta yeules''..??
Non..je parle pas de ce genre de mariage..mais tu as raison..le mot forcé n'est pas le bon!
Et en passant..moi aussi j'ai connu des Indiens qui avaient vécus cela positivement!