poussiere d'étoiles a écrit :Moi je poursuis mes études mais cibolo
c fatiguant je ne l'ai jamais rattrapé
je fais pourtant le marathon autour de la batisse universitaire
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à poursuivre des études! Moi qui croyait que c'est parce que je courrai après deux diplômes en même temps que je n'arrivait pas à les attrapper . . . Et je suis brulée . . .
Je suis mes cours via internet avec le CÉGEP de La Pocatière. C'est exactement comme un cour standard, mais, plutôt que de me rendre en salle de classe, je m'installe devant mon ordi avec la web-cam, le casque d'écoute et le microphone. Je suis également une autre formation par correspondance avec le CÉGEP Beauce-Appalache.
Bah je veux savoir pour savoir s'il y a des gens au même Cégep que moi ou par curiosité, pour savoir vos écoles ... Je veux pas venir vous attaquer ... Au nombre de gens dans une école. Et tu aimes ça par correspondance ou le " contact " te manque ?
5ka.OS a écrit :Bah je veux savoir pour savoir s'il y a des gens au même Cégep que moi ou par curiosité, pour savoir vos écoles ... Je veux pas venir vous attaquer ... Au nombre de gens dans une école. Et tu aimes ça par correspondance ou le " contact " te manque ?
Hihihi! Je ne crois pas que tu veuillent m'attaquer! C'est vrai qu'au début le contact avec les autres étudiants et les profs me manquaient énormément. Mais franchement au bout de cinq j'ai pris goût à la formule. Rester chez moi en pyjama et pantoufles avec ma tisane et mon masque aux concombres, ça a certains avantages.
Oui, j'avoue ça doit être bien ! Pas besoin de toujours se préparer pour y aller ... Et pas besoin de faire des oraux (chose que je déteste) des choses comme ça .. :)
Diane14 a écrit :Présentement je fais mon DEC en soins infirmiers, je compte faire mon BAC après en sciences infirmières. Tout ça à Sept-Iles ! ^^
Y'a une université à Sept-Îles ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
5ka.OS a écrit :Oui, j'avoue ça doit être bien ! Pas besoin de toujours se préparer pour y aller ... Et pas besoin de faire des oraux (chose que je déteste) des choses comme ça .. :)
Euh ...oui ils y a des oraux...avec des vidéos à faire et power points. Beurk...
Faire des oraux était la seule chose qui m'intéressait comme projet à l'école.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
5ka.OS a écrit :Oh genre tu te filmes et tu le mets sur un site ?
Oui. Et ensuite je fait un exposé à la classe avec ma web-cam pour expliqué et justifier mes travaux ainsi que répondre au questions.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque les enfants sont des tyrans.
* Socrate (470 avant J-C - 399 avant J-C)
killerguitar a écrit :Faire des oraux était la seule chose qui m'intéressait comme projet à l'école.
Oui, c'est vrai que c'est la partie la plus intéressante de présenter aux autres ce qu'on a fait, pourquoi on l'a fait et répondre au questions. Mais la technologie et moi . Ce qui fait que ça plante, la vidéo marche pas, mes powers points sont tout croches Je suis habille à travailler avec des humains moi: pas des machines
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque les enfants sont des tyrans.
Moi ce n'était pas nécessairement les machines. Je parle du secondaire et du primaire. Je recevais toujours des bonnes notes dans mes oraux parce que je faisais rire la classe tout le temps, avec mes coéquipiers. On présentait nos choses de façon niaiseuse.
5ka.OS a écrit :Oh, moi je me plante tout le temps ! Ah, ça doit être gênant par webcam je trouve ^^ Mais bon, cool à savoir :)
Hihihi! Le truc c'est de coller un Post-It sur ta face à l'écran