J'suis une emmerdeuse, je sais, j'suis une maman.
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
![:love :love](./images/smilies/wub.gif)
Alice, je comprends ce que tu dis. Et je ne dis pas que la pression forte ou pas que les parents exercent sur leur(s) enfant(s) est mauvaise. Comme j’ai voulu (en d’autres termes) le dire, c’est une manière pour eux de nous motiver, de nous permettre de nous réaliser, d’utiliser tout notre potentiel, toutes nos capacités.Si_Alice a écrit :Cependant, il faut aussi voir la réalité en face et faire des choix, les meilleurs pour soi-même autant que possible et pas seulement pour le jour même mais pour l'avenir.
L’amour n’est-il pas nécessairement un peu égoïste ? Je veux dire, lorsqu’on aime ne souhaite-t-on pas (même tout au fond de soi, même si on ne se l’avoue pas) que la personne objet de notre amour, nous aime en retour ? Lorsqu’on dit à quelqu’un « je t’aime », n’attendons-nous pas (même sans vraiment en avoir conscience) qu’il nous dise « moi aussi, je t’aime » ? Et s’il n’y a pas ce retour, ne sommes-nous pas (au fond de nous, même si on ne se l’avoue pas), un peu déçu ?Torlo a écrit :Ne serait-ce pas un amour égoïste ? S'il existe une telle notion de déception entre deux personnes, ne serait-ce pas parce qu'un des deux ou même les deux "possède" l'autre ? Il est certainement possible de faire sentir l'autre complètement libre dans ses choix (et non pas comme allusion, mais comme sincérité). « Je suis conscient que l'autre me doit rien... » Que c'est beau à entendre... Détaché pour ne pas posséder, mais cependant attaché par le coeur, rien d'autre.Fleurdelys a écrit :C'est vrai qu'on n'aime pas décevoir les gens qu'on aime et quelque part l'amour c'est aussi perdre donc un peu de liberté, puisqu'on tient compte du fait de ne pas décevoir l'autre.
Je suis d'accord avec toi, évidemment.poussiere d'étoiles a écrit :Vivre et laissé vivre s'il choisit de faire musicien au lieu de médecin ou avocat c son choix pas le nôtre
FleurdelysHors, moi, je n’ai jamais été une fille ambitieuse : je souhaitais simplement faire un travail qui me plait et qui me permette de me nourrir, de me loger et de me vêtir. Et donc je me suis tournée vers l’esthétique cosmétique en alternance (en BTS – j’ai obtenu mon diplôme l’année dernière…). Et bien mon choix a été la douche froide aussi bien pour mes professeurs que pour mes parents, comme si je gâchais mon avenir, ma vie…
Exactement. Tu crées plus de distance, ils se foutent de toi, et tu fais la belle vie. C'est quand même mieux qu'avoir des parents qui t'achalent jusqu'à 23 ans si tu ne te rends pas aussi loin qu'ils le voulaient dans tes études.leolo a écrit :Pour créer plus de distance.killerguitar a écrit :Emmerde les s'ils sont déçus.
Vivement le jour où je rentrerai à l'hospice des vieillards afin de ne plus lire ni entendre les balivernes de ces garnements!killerguitar a écrit :Exactement. Tu crées plus de distance, ils se foutent de toi, et tu fais la belle vie...leolo a écrit :Pour créer plus de distance.killerguitar a écrit :Emmerde les s'ils sont déçus.
Si_Alice a écrit :C'est pas sympa pour les parents, mais je peux comprendre. D'autant plus que c'est facile de mettre la faute sur les parents. J'ai un fils très marginal. Il a voulu sa liberté, il l'a. J'ai mis juste assez de pression pour qu'il comprenne. À lui maintenant de trouver sa voie sans moi...et je ne suis pas trépassée.Au fond d'eux-même (je dirais les personnes marginales), elles sont libérées lorsque leurs parents trépassent.
J'étais libre d'aller ou pas à l'école après le secondaire. J'ai choisi d'y aller, probablement parce que j'aimais ça. Aujourd'hui, les jeunes n'ont plus vraiment le choix d'entreprendre des études supérieures. Elles sont devenues la suite logique après le secondaire. Ce qui n'est pas toujours un avantage pour les enseignants qui les voient trainer sur les bancs d'école à se poigner l'beigne par écoeurantite aigüe. La morale de cette histoire est qu'il n'y a pas de morale. Il y a des choix à assumer.
Oh!séphie a écrit :ma maman s'en est allée le 20 février dernier à 3 h du matin...je suis submergée par le chagrin... je donnerais tout pour qu'elle soit toujours là à me pousser vers l'avant...l'entendre me dire "mon enfant" avec toute l'affection du monde ...et tant d'autres choses encore !!!Dieu , qu'elle me manque ma maman!!!